Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens de l'enfer !!!???
N
19 août 2011 14:02
Salam mo3likom,

Je vous parraiterais surement bête mais j'ai une question qui me trotte dans la tete ??!! Est ce que tout les chrétiens,juifs,bouddhistes etc en gros ce qui nont aucunement adorés Allah sobhanan wata3la iront en enfer !!???
Car si je comprends bien nous musulmans lhamdoulillah avons la vraie religion mais eux n'ont suivis que leur ancêtres qui ont falsifies les écrits !!
En gros si c'est gens la ne trouvent pas le chemin de l'islam il feront partis de lenfer !!??

Je suis désolée si ma question est bête mais j'ai juste envie de savoir !!

Baraka allah ofikom
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
S
19 août 2011 15:08
Salam,
Non mon frère. Saches qu'au paradis, il y aura 50% de musulmans et 50% d'autre religion.
S
19 août 2011 15:12
Ta question n'est pas bete. C'est bien de la poser.

Il n'y a qu'un Dieu. Il y a des tats de Chretiens, Juif etc.. qui consacrent leur vie a Dieu (swt) . Ceci ont leurs religion car leurs famille le sont depuis des sciecles. Comme la majorité des musuilmans qui le sont car ils sont nés dedans. Il y a l'egarement familliale. Tant que les gens n'associent rien a Lui, ou ne sont pas athées, La misericorde sera présente.

en esperant t'avoir aidé
i
19 août 2011 15:32
Citation
Saramelli a écrit:
Salam,
Non mon frère. Saches qu'au paradis, il y aura 50% de musulmans et 50% d'autre religion.

donne les preuves et les sources stp ma soeur
S
19 août 2011 15:40
Dieu promet le Paradis à ceux qui parviendront auprès de Lui en ayant vécu comme croyants. Et certes Il ne faillira pas à Sa promesse. Les gens dont la foi est bien établie savent que leur Créateur les récompensera bel et bien s'ils vivent autant qu'ils le peuvent en tant que croyants ici-bas:

Aux jardins du séjour (éternel), que le Tout-Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui ont cru à l'Invisible. Car Sa promesse arrivera sans doute. (Surat Maryam: 61)
S
19 août 2011 15:41
L'entrée au Paradis constitue le moment essentiel pour les fidèles qui ont cru et accompli de bonnes œuvres. Tout au long de leur existence, ils ont œuvré en ce sens, priant et agissant pour que la miséricorde divine leur soit accordée.

Notre Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) rappelle que l'homme sagace est celui qui demande des comptes à son âme et œuvre en vue de ce (qu'il aura à affronter) après la mort. (Rapporté par Tirmidhî)

Le Paradis, spécialement aménagé pour les croyants, constitue le meilleur lieu de séjour, à proximité de Dieu:

Les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les anges entreront auprès d'eux: "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré avec patience!" Comme est bonne votre demeure finale! (Surat ar-Ra'd: 23-24)
s
19 août 2011 15:43
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam mo3likom,

Je vous parraiterais surement bête mais j'ai une question qui me trotte dans la tete ??!! Est ce que tout les chrétiens,juifs,bouddhistes etc en gros ce qui nont aucunement adorés Allah sobhanan wata3la iront en enfer !!???
Car si je comprends bien nous musulmans lhamdoulillah avons la vraie religion mais eux n'ont suivis que leur ancêtres qui ont falsifies les écrits !!
En gros si c'est gens la ne trouvent pas le chemin de l'islam il feront partis de lenfer !!??

Je suis désolée si ma question est bête mais j'ai juste envie de savoir !!

Baraka allah ofikom

bonjour
déjà tu n'est nullement pas bête dès lors que tu réfléchis donc tu es un être réfléchis et non bête la bête ne réfléchit pas il vit de son état " l’instinct "
je hais l'hypocrisie
S
19 août 2011 15:44
VERSET DU NOBLE QURAN QUI PROUVE CELA :

« Ceux qui démentent nos versets et les dénigrent, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes et ils n’entreront pas au Paradis avant qu’un chameau n’entre dans le chas d’une aiguille. C’est ainsi que nous traitons les criminels. La géhenne leur est un lit et le châtiment les recouvre. C’est ainsi que nous traitons les injustes. Quant aux croyants ayant accompli les bonnes œuvres, Nous n’imposons pas à une âme au-dessus de ses forces. Ceux-là sont les hôtes du Paradis où ils demeurent éternellement. Nous avons retiré toute rancœur de leurs poitrines, et en dessous d’eux coulent des ruisseaux. Ils disent : Louange à Allah qui nous y a guidés, nous n’aurions pu le faire si Allah ne nous y avait guidés. Les Messagers de Notre Seigneur nous sont venus porteurs de la vérité. Et on leur proclamera : Voici le Paradis qui vous a été donné en héritage en récompense de ce que vous avez œuvré. »[8]

LE PARADIS est donc une demeure que pour ceux qui ont cru à Allah. Les mécréants (polythéiste, athé, ceux qui ont démenti (Que ce soit un seul messager) un messager d'Allah, ceux qui croient que Jésus est divin ou qu'il a crée toute chose etc.......)
19 août 2011 15:45
salam
je pense que les seul chrétiens,juifs
qui peuvent rentré dans le pardis son ceux qui été avant l'apparition de l'islam

wallahou a3lam
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
19 août 2011 15:46
Sachant que nous naissons tous musulmans , et qu'un croyant et un croyant confondu. Désolée pour les commentaire succéssif, je bug.

Qu'Allah te protège.
i
19 août 2011 15:50
mais sa ne prouve rien ce que tu a mis ma soeur y a ecrit croyant certe mais y a pas ecrit que les juifs et les chretien entreront au paradis il y avait des chretien et des juif avant qui n avait rien avoir et qui suivait les messagers

aujourdhui les chretien ont la triniter il adore Jesus aussi les juifs aussi adore Uzair il associe a Allah et il ne reconnaisse pas Muhammed comme dernier messager

Sourate 18 - Al-Kahf : La Caverne
4. et pour avertir ceux qui disent: «Allah S’est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu’ils disent n’est que mensonge.

Sourate 3
19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

et c est pas ma parole c est la parole d Allah soubhana wa ta ala



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/11 16:00 par islam_rappel.
i
19 août 2011 15:57
et par rapport a ce verset

«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)

« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (Coran,5:69).

"Pour avoir une juste compréhension des deux versets, nous devons nous référer aux explications des exégètes. Le grand imam Ismail ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit dans le commentaire du verset de la sourate « la vache » : « Le Très Haut a averti que celui des membres des communautés antérieurs qui fait du bien et obéit (a Allah) reçoive la meilleure rétribution.Ceci sera valable jusqu’à l’avènement de l’heure : toute personne qui suivra le Prophète/Messager illettré accédera au bonheur éternel et n’éprouvera ni peur pour l’avenir ni tristesse pour ce qu’il aura laissé dernière lui

La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.

La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition. Les propos du Très Haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85) nous informent qu’Allah n’agrée de personne une voie ou une action qui ne soient pas conformes à la loi de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’il a été envoyé porteur de cette loi.

Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. Les Juifs étaient les adeptes de Moïse qui se soumettaient à la loi de la Thora à leur époque. Quand Jésus fut envoyé, les fils d’Israël eurent l’obligation de la suivre et de se soumettre à lui . Ses compagnons pratiquant sa religion sont les chrétiens. Quand Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) fut envoyé en tant que sceau des prophètes et messagers s’adressant à l’ensemble des fils d’Adam, il devint obligatoire de croire à ses informations, d’obeir à ses ordres et de s’abstenir de ses interdits. Voilà les vrais croyants. La communauté de Muhammad a été appelé « Les Croyants » en raison de la fréquence de leurs croyances, de l’intensité de leur conviction et de leur croyances, et leur croyance à tous les prophètes antérieurs et aux mystères à venir. »

[www.islamqa.com]
S
19 août 2011 15:59
Et avant l'apparition de l'islam mon frère ?
19 août 2011 16:00
Citation
Saramelli a écrit:
Et avant l'apparition de l'islam mon frère ?

justement je pense quye c'est les seul a pouvoir rentré au paradi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
19 août 2011 16:05
Ah voila lol. Je me suis fourvoyée ^^
i
19 août 2011 16:06
Citation
Saramelli a écrit:
Et avant l'apparition de l'islam mon frère ?

mais l islam a toujours exister l islam n est pas apparue que il y a 14siecles quand le coran fut reveler mais l islam est present depuis que l homme a poser les pieds sur terre

apres si tu parle des juifs et des chretiens avant c est un peu decrit dans ce que je t ai mis en haut

"La foi juive consistait à s’attacher à la Thora et à la tradition de Moise jusqu’à l’avènement de Jésus. Après la venue de celui-ci, le Juif, attaché à la Thora et à la tradition de Moise, qui ne suivit pas Jésus, était voué à la perdition.

La foi chrétienne consistait à s’attacher aux Evangiles et aux lois de Jésus jusqu’à l’avènement de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Après la venue de celui-ci, il fallait pour être croyant, le suivre et renoncer à l’apport de Jésus en fait d’évangiles et de traditions, sous peine d’être voué à la perdition.

Auparavant, toute personne, qui suivait le messager de son temps était bien guidée et suivait la voie du salut. "
S
19 août 2011 16:17
Les gens du livre c'est qui pour vous mes frères ?
S
19 août 2011 16:18
" Les gens du livre " sont les chretiens et les Juifs.
i
19 août 2011 16:19
Allah dit : « Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les chrétiens disent : “Le Méssie est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Méssie fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba : 30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [Sourate Al-Maida : 73]
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina : 6

Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (– qu’Allah prie sur lui et le salue - jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]
19 août 2011 16:20
Citation
Saramelli a écrit:
Les gens du livre c'est qui pour vous mes frères ?

juifs cretiens et musulmans
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook