Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens et l’argent
h
3 novembre 2022 19:39
Bonjour à tous, Salam à tous

Je partage ce sujet avec vous afin de donner mon point de vue et pourquoi pas vous aussi

J’ai remarquer qu’il y avais beaucoup de concurrence et de jalousie entre les gens au sujet de l’argent et des biens matériel.

Personnellement j’accorde réellement aucune importance à l’argent bien que j’en ai besoin pour vivre payer mes factures Etc
Mais quand je dis j’accorde aucune importance dans le sens où je suis pas impressionné parce que là personne devant moi es millionnaire

Pour moi le plus important c’est d’avoir de l’honneur de la dignité de la fierté des valeurs morales c’est ça qui font l’HOMME

Alors pourquoi être jaloux parce que untel es plus riche que nous ?
'
3 novembre 2022 19:42
La jalousie c'est pas seulement pour l'argent. Il ya la jalousie parce que telle personne est en couple, ou parce que telle personne à des enfants, ou un bon boulot... Etc...
3 novembre 2022 19:42
Bravô, tu as certainement raison.

L'adoration de Dieu est bien meilleure que n'importe quoi d'éphèmére.

La raison est tous simplement simple dans
Sourat al Hashr. Verset 19. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers.


Citation
hommefier9 a écrit:
Bonjour à tous, Salam à tous

Je partage ce sujet avec vous afin de donner mon point de vue et pourquoi pas vous aussi

J’ai remarquer qu’il y avais beaucoup de concurrence et de jalousie entre les gens au sujet de l’argent et des biens matériel.

Personnellement j’accorde réellement aucune importance à l’argent bien que j’en ai besoin pour vivre payer mes factures Etc
Mais quand je dis j’accorde aucune importance dans le sens où je suis pas impressionné parce que là personne devant moi es millionnaire

Pour moi le plus important c’est d’avoir de l’honneur de la dignité de la fierté des valeurs morales c’est ça qui font l’HOMME

Alors pourquoi être jaloux parce que untel es plus riche que nous ?
3 novembre 2022 19:46
Cette jalousie est néfaste lorsqu'elle s'accompagne de haine et de mépris mais elle peut être utile lorsqu'elle pousse a se surpasser et a essayé d'atteindre le niveau de celui que l'on jalouse
3 novembre 2022 20:26
La jalousie, maladie incurable qui n’est autre que le cancer de l’âme.

Je plains ces personnes qui sont condamnés toute leur vie à vouloir concurrencer ceux qui sont face à eux, des personnes qui ne sont jamais satisfaites d’elles-mêmes et de ce qu’Allah leur a donné.

Des éternels insatisfaits ne peuvent vivre dans l’harmonie et dans la paix voulu par Allah.
g
3 novembre 2022 20:39
Salam aleykoum je partage ton avis et de rajouter que ca rend fou et certains n hésite pas a trahir même des personnes proche de l entourage
D
3 novembre 2022 21:35
Salam

Ça dépend des personnes … j’estime plus une personne qui a travailler et il est devenu millionnaire qu’un héritier …. Après pour la jalousie , on jalouse tout … argent , pouvoir , beauté , prospérité … c est pas nouveau les gens préfèrent envier et maudire les autres que de se bouger et trimer pour avoir mieux .
Citation
hommefier9 a écrit:
Bonjour à tous, Salam à tous

Je partage ce sujet avec vous afin de donner mon point de vue et pourquoi pas vous aussi

J’ai remarquer qu’il y avais beaucoup de concurrence et de jalousie entre les gens au sujet de l’argent et des biens matériel.

Personnellement j’accorde réellement aucune importance à l’argent bien que j’en ai besoin pour vivre payer mes factures Etc
Mais quand je dis j’accorde aucune importance dans le sens où je suis pas impressionné parce que là personne devant moi es millionnaire

Pour moi le plus important c’est d’avoir de l’honneur de la dignité de la fierté des valeurs morales c’est ça qui font l’HOMME

Alors pourquoi être jaloux parce que untel es plus riche que nous ?
h
3 novembre 2022 22:19
Moi ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que dans la vie il y’a plus essentiel que le matériel et les biens mondains

Par exemple avoir de l’honneur et de la dignité c’est plus important que tout.

Tu as des millions mais tu mène une vie de débauche sans principes sans valeurs, désolé mais pour moi ce sont des moins que rien et ces gens là n’ont aucune valeur à mes yeux bien que mon avis leur importe peu lol

Mais une chose es certains jamais je donnerai ma fille à un homme riche sans principes sans honneur et sans dignité.

La fierté sans tombe dans l’orgueil vaut plus que tout à mes yeux.
T
3 novembre 2022 22:23
Salam aleykoum

Il est nécessaire pour nous de ne pas nous laisser aveugler par les choses éphémères de cette dounia, le matérialisme, l'exuberance.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous guide
Amin

Bismillahi Rahmani Rahim

89.17. Eh bien non ! C'est plutôt vous qui n'êtes pas généreux avec l'orphelin ,
89.18. c'est plutôt vous qui n'encouragez pas à nourrir l'homme dans le besoin ,
89.19. c'est plutôt vous qui spoliez les héritiers de leurs biens
89.20. et qui vouez à la richesse un amour sans fin !

(Sourate Al Fajr)
K
3 novembre 2022 22:30
Largent est UN tres bon moyen de voir la vraie nature Des gens..

Tu peux etre I avec un prpfesseue pendant 40 ans et ne jamais connaitre sa valeure ai tu Nas pas fait de business avec lui.et lessayer avec des fros sommes dargent.

Tu seras a 90% decu et choqué de l etre humain.
Parfois Des tres proches
3 novembre 2022 22:30
Il n'y a rien de mal en soi dans l'argent.

C'est ce que nous en faisons qui est bien ou mal.

Perso je préfère avoir de l'argent que de ne pas en avoir.
R
3 novembre 2022 22:36
Mais une chose es certains jamais je donnerai ma fille à un homme riche sans principes sans honneur et sans dignité.

Alors donne une éducation digne de ce nom à ta fille, le tient, qu'elle en soit prémunie.

Mais je crois que l'on peut être matériellement riche et être vertueux, auquel cas tu n'en entendra pas beaucoup parler où tu n'y croira pas.

L'honneur est un code moral dans le code moral. C'est un ensemble complexe d'attitudes et de réactions qui peuvent facilement nous prendre où nous dépasser. Il faut rester critique vis à vis d'elle et ne pas s'y laisser prisonnier.

Être digne de tous les honneurs.
Être libre de toutes les erreurs.

Disait on.
h
3 novembre 2022 23:22
On sent le vécu à ton message…

Malheureusement je suis d’accord avec toi et j’en ai déjà fais l’expérience, les proches peuvent décevoir énormément.
L’argent es un réel problème combien de famille se déchire à cause de l’argent. Le diable es vraiment un ennemi
Citation
Karim599 a écrit:
Largent est UN tres bon moyen de voir la vraie nature Des gens..

Tu peux etre I avec un prpfesseue pendant 40 ans et ne jamais connaitre sa valeure ai tu Nas pas fait de business avec lui.et lessayer avec des fros sommes dargent.

Tu seras a 90% decu et choqué de l etre humain.
Parfois Des tres proches
K
3 novembre 2022 23:26
Moi hamdulillah Jai pas eu de problemes avec Les proches

Jai eu bcp de trahisons dans le business avec bcp de nationalites.

Le diable est partout ou il ya largent ..

Et justement pr ne pas etre decu Des proches Jai fait expres de ne pas faire DU business avec ma famille..
Notamment avec Mon Frere qui a une societe.

On avait deja crreer une societe avec lui et un autre partenaire pour in projet avec lOCP.
Mais on a rencontré que Des corrompus a lOCP .
Le projet a capoté avant son debut ..
Donc Jai pas eu loccasion de tester Mon frere.cetait un Mal pour un bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/22 23:27 par Karim599.
h
3 novembre 2022 23:35
Hamdu li llah akhi

Qu’Allah te facilite et mette la baraka dans tes projets à venir si tu envisage d’en refaire

Pour rebondir à ton message, effectivement peu importe la nationalité l’argent a racheté les principes de beaucoup de personnes.

Il y a des gens qui accepterai de se faire gifler volontiers par une liasse de billets.

Et malheureusement il y en a énormément, ça me rappelle une petite anecdote que j’ai eu à une époque.
Ma famille me mépriser car il me trouvais très pratiquant et arriéré. Et il disait de moi que je ne vis pas (ce qui es faux)

Puis un jour j’ai eu des bons contact au Maroc pour tout type de projet, et là subitement ma famille était toute mielleuse quand ils ont eu connaissances de mes contact.



Ma pratique religieuse ne les déranger plus subitement lol
Les gens pour la majorité n’ont aucun honneur aucune fierté aucune dignité tu les achète facilement avec des euros.

Citation
Karim599 a écrit:
Moi hamdulillah Jai pas eu de problemes avec Les proches

Jai eu bcp de trahisons dans le business avec bcp de nationalites.

Le diable est partout ou il ya largent ..

Et justement pr ne pas etre decu Des proches Jai fait expres de ne pas faire DU business avec ma famille..
Notamment avec Mon Frere qui a une societe.

On avait deja crreer une societe avec lui et un autre partenaire pour in projet avec lOCP.
Mais on a rencontré que Des corrompus a lOCP .
Le projet a capoté avant son debut ..
Donc Jai pas eu loccasion de tester Mon frere.cetait un Mal pour un bien
4 novembre 2022 12:42
De toute façon un milliardaire ça court pas les rues...je ne pense que tu es eu l occasion d en voir beaucoup.
L argent amène le pouvoir la sécurité le respect et la confiance. C est ça qui fascinent pas l argent mais le respect qu il amène.
Pareil pour les politiques les imams les grands theologues, etc...
4 novembre 2022 14:03
Salam

Manque de iman et d'humilité.
Dans l'état actuel des choses, je suis mieux placé qu'au moins 4 milliards de personnes dans le monde, jamais ne vais jalouser qqn pour sa richesse, ni me plaindre de quoi que ce soit.
Dans le monde, il y a énormément de gens qui subsistent avec moins d'1€ par jour, il faut penser à eux au lieu de regarder ceux qui sont devant.
Toujours regarder derrière, toujours.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook