Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens jugent les personnes qui ont une enfance difficile
7 novembre 2019 16:21
Slm pourquoi les gens jugent les personnes qui ont eu une enfance difficile,et ne cherche pas à nous comprendre.
Limite ils t’envient je sais pas comment l’expliquer
S
7 novembre 2019 16:28
Bh petite truie,

Je pense qu'il ont un certains problèmes à accepter le passé des gens, ces gens la je les ignore mais vraiment genre...

À croire leur passé est parfait, on fais tous des erreurs dans la vie ou bien on a tous simplement pas le choix d'avoir eux une vie complique...

Franchement sa fais de la peine ppur ceux qui ont une vie compliqué et ta des gens qui en rajoutent une couche !
Ignore les et trouve quelqu'un qui t'acceptera tel que t'es et comment tu as été auparavant, peut importe ce que ta fais.

Le principal c'est que tu deviens une bonne personne !

Voilà ce que j'en pense.
Citation
petite licorne a écrit:
Slm pourquoi les gens jugent les personnes qui ont eu une enfance difficile,et ne cherche pas à nous comprendre.
Limite ils t’envient je sais pas comment l’expliquer
C
7 novembre 2019 16:29
Salam

Les gens s'en fichent de ta vie. Au pire, tu les distrais avec tes histoires (envie), au mieux ils s'en fichent (jugement).

Tu as eu une enfance difficile, faut que tu apprennes à vivre avec et à lâcher prise pour que ça n'aie pas d'influence sur ta vie actuelle. C'est ton histoire, ça doit rester ton histoire. On raconte tout ça à son homme ou ses enfants, mais c'est tout. Les autres ne comprendront pas ce qu'ils n'ont pas vécu, et puis ils ont leur propre histoire aussi qu'ils ne te racontent sans doute pas.

Tout le monde traîne ses casseroles, t'as pas besoin de t'en faire. Y'en a, ils arrivent juste à effacer l'ardoise et avancent. Faut faire de même. Le passé n'a aucune espèce d'importance dans ta vie en réalité.
Citation
petite licorne a écrit:
Slm pourquoi les gens jugent les personnes qui ont eu une enfance difficile,et ne cherche pas à nous comprendre.
Limite ils t’envient je sais pas comment l’expliquer
7 novembre 2019 16:39
Mercii pour ton paragraphe très instructif smiling smiley
Citation
Saumon❤ a écrit:
Bh petite truie,

Je pense qu'il ont un certains problèmes à accepter le passé des gens, ces gens la je les ignore mais vraiment genre...

À croire leur passé est parfait, on fais tous des erreurs dans la vie ou bien on a tous simplement pas le choix d'avoir eux une vie complique...

Franchement sa fais de la peine ppur ceux qui ont une vie compliqué et ta des gens qui en rajoutent une couche !
Ignore les et trouve quelqu'un qui t'acceptera tel que t'es et comment tu as été auparavant, peut importe ce que ta fais.

Le principal c'est que tu deviens une bonne personne !

Voilà ce que j'en pense.
7 novembre 2019 16:42
Mais en fête il y’a des traumatismes que tu peux pas effacer y’a des séquelles.Et les gens vont jusque juger ce petit truc et ou t’envoie.mais envier le malheur des gens c’est quoi le délire ??Surtout que des gens qui savent que t’as eu une enfance difficile s’allie avc eux .C bizarre ce raisonnement de leurs parts
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Les gens s'en fichent de ta vie. Au pire, tu les distrais avec tes histoires (envie), au mieux ils s'en fichent (jugement).

Tu as eu une enfance difficile, faut que tu apprennes à vivre avec et à lâcher prise pour que ça n'aie pas d'influence sur ta vie actuelle. C'est ton histoire, ça doit rester ton histoire. On raconte tout ça à son homme ou ses enfants, mais c'est tout. Les autres ne comprendront pas ce qu'ils n'ont pas vécu, et puis ils ont leur propre histoire aussi qu'ils ne te racontent sans doute pas.

Tout le monde traîne ses casseroles, t'as pas besoin de t'en faire. Y'en a, ils arrivent juste à effacer l'ardoise et avancent. Faut faire de même. Le passé n'a aucune espèce d'importance dans ta vie en réalité.
C
7 novembre 2019 16:52
La plupart des gens sont tournés vers eux mêmes. Tu leur racontes ta vie, mais ça ne les intéresses pas puisque ça ne leur apporte rien en réalité.

Le plus que ça peut leur rapporter c'est de se dire que la leur d'histoire est moins pire que la tienne et tant mieux pour eux. C'est tout ce que ça peut leur apporter de positif.

Et en ayant une meilleure vie que toi, ils se disent qu'ils sont mieux lotis que toi et que tant mieux pour eux, tant pis pour toi.

Ils ne vont pas se rallier à tes souffrances, ce serait participer à cette souffrance, et ils n'en veulent pas de la souffrance, donc ils préfèrent s'en moquer pour que ta souffrance ne les contamine pas. On ne sait jamais, des fois qu'ils éprouveraient des sentiments à ton égard. Faut surtout pas en éprouver dans ce monde.

C'est pour ça que les psy existent. Pour qu'on puisse au moins payer quelqu'un pour le forcer à l'écouter cette souffrance que tu traînes depuis des années parce que les autres s'en fichent de ta souffrance en réalité.

Toi, p


Citation
petite folle a écrit:
Mais en fête il y’a des traumatismes que tu peux pas effacer y’a des séquelles.Et les gens vont jusque juger ce petit truc et ou t’envoie.mais envier le malheur des gens c’est quoi le délire ??Surtout que des gens qui savent que t’as eu une enfance difficile s’allie avc eux .C bizarre ce raisonnement de leurs parts
7 novembre 2019 16:54
C’est la définition d’une mauvaise personne non?
C que la personne t’aime pas vraiment
Citation
Citruss a écrit:
La plupart des gens sont tournés vers eux mêmes. Tu leur racontes ta vie, mais ça ne les intéresses pas puisque ça ne leur apporte rien en réalité.

Le plus que ça peut leur rapporter c'est de se dire que la leur d'histoire est moins pire que la tienne et tant mieux pour eux. C'est tout ce que ça peut leur apporter de positif.

Et en ayant une meilleure vie que toi, ils se disent qu'ils sont mieux lotis que toi et que tant mieux pour eux, tant pis pour toi.

Ils ne vont pas se rallier à tes souffrances, ce serait participer à cette souffrance, et ils n'en veulent pas de la souffrance, donc ils préfèrent s'en moquer pour que ta souffrance ne les contamine pas. On ne sait jamais, des fois qu'ils éprouveraient des sentiments à ton égard. Faut surtout pas en éprouver dans ce monde.

C'est pour ça que les psy existent. Pour qu'on puisse au moins payer quelqu'un pour le forcer à l'écouter cette souffrance que tu traînes depuis des années parce que les autres s'en fichent de ta souffrance en réalité.

Toi, p
S
7 novembre 2019 16:55
Et derien ! Au plaisir.
Citation
petite folle a écrit:
Mercii pour ton paragraphe très instructif smiling smiley
C
7 novembre 2019 16:59
Mince pardon, fausse manip. Je continue.

Toi par contre, tu dois pouvoir raconter ton histoire, en anonyme.

Tu sais, je suis née à une époque où internet n'existait pas et je viens d'un milieu où il n'y a que les fous qui vont voir les psys.

Donc j'ai traîné mes casseroles pendant longtemps. Et puis quand internet a enfin atterri chez moi, j'ai couché sur le net mes histoires. Mon agoraphobie surtout, l'alcoolisme de mon père ... bref ... ma vie quoi.

Et j'en écrivais des tartines. Tu me connais, quand je commence, j'arrête pas. Mais avant c'était pire que ça.

Et puis à force de raconter et surtout de toujours raconter la même chose. Les choses passent et on se dit un jour qu'on n'a plus besoin de raconter tout ça.

Mais ça nous a fait du bien de le faire. On a évacué la souffrance qu'on avait en soi. Faut faire le vide.

Donc peut-être que Yabi n'est pas le bon endroit pour t'épancher. Trouve un autre forum pour raconter ton histoire et raconte-la pour vider les choses.

ça te soulagera un peu, te fera sans doute pleurer ou autre, mais c'est le mal qui s'en va. Et puis dès que tu as envie d'en parler encore, tu en parles, t'hésites pas. Et puis un jour tu te diras "ohh, la flemme de tout raconter". Et là c'est le début de la délivrance.

Internet joue le rôle du psy en réalité.

En tout cas, moi ça m'a fait du bien de pouvoir sortir tout ça.

Faut que tu trouves un exutoire pour te débarrasser du passé. C'est passé, faut apprendre à tourner la page. Tu ne pourras rien y changer de toutes manières. Un jour tu comprendras que c'est mieux d'oublier. De laisser ça derrière. Et surtout ... que ça n'a aucune importance pour ta vie actuelle ou future. C'est dans ta tête tout ça.
Citation
petite folle a écrit:
Mais en fête il y’a des traumatismes que tu peux pas effacer y’a des séquelles.Et les gens vont jusque juger ce petit truc et ou t’envoie.mais envier le malheur des gens c’est quoi le délire ??Surtout que des gens qui savent que t’as eu une enfance difficile s’allie avc eux .C bizarre ce raisonnement de leurs parts
7 novembre 2019 21:37
« Envier » « le malheur » des autres .
Mais c’est complètement antinomique !

J’y crois que très peu . On envie une réussite, le bonheur des uns ... car on voudrait que ça nous arrive aussi , mais on n’envie sûrement pas les malheurs d’autrui !
Citation
petite folle a écrit:
Mais en fête il y’a des traumatismes que tu peux pas effacer y’a des séquelles.Et les gens vont jusque juger ce petit truc et ou t’envoie.mais envier le malheur des gens c’est quoi le délire ??Surtout que des gens qui savent que t’as eu une enfance difficile s’allie avc eux .C bizarre ce raisonnement de leurs parts
7 novembre 2019 21:50
Si par exemple vu qu’on a un mental différent
Citation
pimprenelle a écrit:
« Envier » « le malheur » des autres .
Mais c’est complètement antinomique !

J’y crois que très peu . On envie une réussite, le bonheur des uns ... car on voudrait que ça nous arrive aussi , mais on n’envie sûrement pas les malheurs d’autrui !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook