Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens jamais seuls toujours en couple
5 juillet 2018 23:09
L'idee du topic m'est venue en repondant a un sujet tristounet sur les femmes divorcees.

De ma vie j'ai croise bcp de femmes et hommes maries plusieurs fois, avec des enfants de divers unions et qui le vivaient tres bien.

C'est comme avoir un job, puis retrouver un autre, puis un autre. J'ai observe la meme facilite mentale.

Que ont ces gens qui peuvent passer si facilement par la vie ?

J'espere un sujet plein d'espoir issu de vos observations.
D
5 juillet 2018 23:13
Salam ,

Des personnes qui ont peur de se retrouver seuls?

Et tu es sûre que leurs enfants vont bien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/18 23:24 par Darélia.
1
5 juillet 2018 23:15
Ces gens dont e fais partie savent qu'un homme ou une femme est remplaçable c'est tout.

Et puis bouffer le même plat toute sa vie beurk
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
5 juillet 2018 23:17
Les gens se marie on des enfants divorce et se re marie alors que moi je suis toujours pas marier ! Perso je me suis toujours poser la même question que toi et j’aimais trouver de réponse
5 juillet 2018 23:18
Je ne sais pas si avoir plusieurs fois dans la vie une famille en bonne et due forme c'est avoir peur d'etre seul. Pour moi c'est surtout agir, se preoccuper de sa situation et trouver...avoir un ultra-reseau.

Les enfants sont tres bien, ils grandissent avec d'autres freres et soeurs, ont divers experiences. 20 ans ca passe rapidement pour un enfant.

Par contre les conjoints ont la meme vision.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Des personnes qui ont peur de se retrouver seul ?

Et tu es sûre que leurs enfants vont bien ?
5 juillet 2018 23:31
Tout dépend de tes exigences....

Tes exigences vis à vis de Toi Même grinning smiley


De Tes Valeurs....

Du respect que Tu as pour Toi et aussi pour L'Autre grinning smiley


Je ne dirais pas que c est une facilité mental...
J' opterais plus pour une absence de scrupules....

Tout Sauf rester Seul(e) ...smoking smiley

l'Autre.... perplexe

T 'es Qui Toi !? Ca fait combien de temps que l.on se connait déjà...
Ah oui ....
..tant que ça ....

Il 'serait temps'que je change moi ...

Des Vampires angoissé du vide ...de la solitude...
..

Peu de gens sont capables de.supporter le vide et le silence grinning smiley

PS : Si demain tu décides de faire comme eux et elles ... C est Fingers un thé noose... En mode Gourou Tête de réseau grinning smiley

.
Citation
DB & PP a écrit:
L'idee du topic m'est venue en repondant a un sujet tristounet sur les femmes divorcees.

De ma vie j'ai croise bcp de femmes et hommes maries plusieurs fois, avec des enfants de divers unions et qui le vivaient tres bien.

C'est comme avoir un job, puis retrouver un autre, puis un autre. J'ai observe la meme facilite mentale.

Que ont ces gens qui peuvent passer si facilement par la vie ?

J'espere un sujet plein d'espoir issu de vos observations.
G
5 juillet 2018 23:46
Salam
C'est la capacité à se relever après les épreuves et bien rebondir.
a
6 juillet 2018 00:20
cela dépend d'un certain nombre de facteurs
ceci dit , les enfants et surtout les plus sensibles le vivent très mal ( et j'en connais que cela a été véritablement une catastrophe )
le manque d'un père ou d'une mère durant la période dite de transition est très difficile a vivre, et encore pire pour les plus petits .
pourquoi maman/papa n'est pas la? pourquoi il/elle m'a abandonné ? c'est sans doute a cause de moi ,a cause de tel ou tel chose que j'ai fait ! les enfants se pose de question incroyable et acquis de certitudes qui frôlent la paranoïa , résultant a une dépression , un mal être ( on les vois souvent pensif dans leur coin, ou encore agressif et j'en passe ...

alors oui des fois il vaut mieux arrêter les pots casser et pensé a une séparation quand on a tout fait pour essayer de trouver des solutions,parfois a de petits problème de rien du tout . mais j'avoue que je suis de ceux qui pensent a revenir sur se pourquoi une personne a voulu se marier avec une autre .
Souvent les cas de divorces sont du a un manque de communication,grandissant au jour le jour, c'est pourquoi il est important d’être franc, et de bien communiqué dés le début , avec les bons et mauvais cotés évidement,car parfois on risque de craindre la perception de l'autre vis-a-vis de sois en rapport sur tel ou tel sujet ou façon de pensé, mais a la longue c'est le mieux . sans oublié de décroché du train train quotidien ! et d'apprendre l'un de l'autre , de faire du sport ,se promené ( avec enfants mais surtout en couple) d'avoir des petits moments a deux , de laissé les enfants chez des proches et d'apprendre a s'aimé un petit peu plus tout les jours .
de nos jours ,qui respecte ces règles essentiel ?
on est branché matin midi et soir devant nos smartphone et ordinateur, et on se pose la question pourquoi ça ne va pas :-(
B
6 juillet 2018 01:15
Ce sont des gens qui se laissent jamais abattre qui vont toujours de l'avant sans regarder dans le retro
1
6 juillet 2018 01:20
Salam,

Ce sont des gens effrayés par la solitude et un peu voire complètement immatures pour passer d'hommes en hommes ou de femmes en femmes, en ayant des enfants.
Il y a également le fait de ne pas prêter autant d'importance au mariage que ca, mais pour moi ca fait partie de l'immaturité aussi.
6 juillet 2018 05:57
Moi aussi je me suis possee la question.

Quand on a demenage il y a quelques annees, dans le meme petit batiment il y avait une jeune femme et sa fille, etait divorcee la 3 e fois. C'est elle qui s'est presentee le soir de notre amenagement.

Aussi c'etait le genre tres communicative qui venait regulierement a la porte prendre des nouvelles.

Puis j'ai pu avoir aussi son histoire. Elle avait ete mariee qu'avec de tres bien places et restee en bons termes avec tous.

Se donnait tous les moyens pour rencontrer des gens: avait fait tous les boutiques du centre pour voir la situation matrimoniale des gerants, invitait chez elle tous les parents celib de ecole de sa fille etc
Citation
Medeline31 a écrit:
Les gens se marie on des enfants divorce et se re marie alors que moi je suis toujours pas marier ! Perso je me suis toujours poser la même question que toi et j’aimais trouver de réponse
X
6 juillet 2018 06:47
On est programmé pour ça... le besoin humain si je peux dire
M
6 juillet 2018 07:50
Lol les femmes comme ta voisine reste rare.

Bien sûr si il faut se donner tout les moyens mes quand tu fait les tout efforts du monde et riens ne viens, tu vois les gens autour de toi se marier avoir des enfants évoluer ds la vie.
Et je toi tu participe à c événement et toi tjrs au même stade,
Citation
DB & PP a écrit:
Moi aussi je me suis possee la question.

Quand on a demenage il y a quelques annees, dans le meme petit batiment il y avait une jeune femme et sa fille, etait divorcee la 3 e fois. C'est elle qui s'est presentee le soir de notre amenagement.

Aussi c'etait le genre tres communicative qui venait regulierement a la porte prendre des nouvelles.

Puis j'ai pu avoir aussi son histoire. Elle avait ete mariee qu'avec de tres bien places et restee en bons termes avec tous.

Se donnait tous les moyens pour rencontrer des gens: avait fait tous les boutiques du centre pour voir la situation matrimoniale des gerants, invitait chez elle tous les parents celib de ecole de sa fille etc
l
6 juillet 2018 08:44
Tu sais, pour l'avoir vu dans ma propre famille,
Ce que tu decris comme une apparente facilite de passer d'un conjoint a un autre, c'est une illusion...
Il y en a eu des remises en question et des souffrances interieures...avant de retrouver le bonheur.
L
6 juillet 2018 11:04
Je me suis fait la même réflexion que toi. Je ne sais pas comment font certains pour se mariés une fois, deux fois, trois fois, avoir des enfants de différentes unions, retomber amoureux chaque fois, refaire avec le nouveau/nouvelle ce qu'ils ont fait avec l'ancienne ( achat d'une maison, vacances ...). Je n'ai eu qu'une seule relation dans ma vie et encore aujourd'hui je m'en suis pas remise alors l'idée de tout recommencer plusieurs fois ... non je pourrais pas.
Citation
DB & PP a écrit:
L'idee du topic m'est venue en repondant a un sujet tristounet sur les femmes divorcees.

De ma vie j'ai croise bcp de femmes et hommes maries plusieurs fois, avec des enfants de divers unions et qui le vivaient tres bien.

C'est comme avoir un job, puis retrouver un autre, puis un autre. J'ai observe la meme facilite mentale.

Que ont ces gens qui peuvent passer si facilement par la vie ?

J'espere un sujet plein d'espoir issu de vos observations.
7 juillet 2018 23:13
Salam

Ton sujet m’a fait sourire car pas plus tard qu’hier ç étais le sujet de discussion que j’ai eu ac des amies. Cette capacité qu’on certains à rebondir et faire fi de leur échec précédent.

Je pense peut être avoir une piste de réflexion.
Nous avons deux amies dans ce cas qui sitôt divorcées se retrouvent marié dans la foulée. L’une 33 ans en est à son quatrième mariage (elle n’a eu qu’un enfant) et l’autre 30 ans le deuxième ,avec deux enfants de père différent, elle entame d’ailleur Une procédure de divorce et se voit déjà remarié.

Pour l’une c’est la peur de se retrouver seule et pour l’autre c’est la quête du prince charmant.
Elles l’assument pleinement et n’ont pas peur du divorce. Pour elles si Dieu l’a autorisé et interdit les relations hors mariage ce n’est pas pour rien.

Sans entrer dans la pseudo analyse ni le jugement se sont des personnes biens qui n’ont tout simplement pas de chance en amour.

Elles ont pour points communs d’avoir eu une éducation psycho rigide avec des mères autoritaires. Aucune démonstration d’amour de la part de leurs parents respectifs. Un père démissionnaire avec une mère qui interdisait la moindre expression de leurs féminités. Je me souvient de l’une d’elle qui au lycée c’etait Acheté à la place des sacro-saintes culottes en coton des shorty en dentelle s’etre fait traité de traînée par sa mère et avoir reçu la correction adéquate.
Pour les avoirs côtoyés depuis mon enfance elles ont, de mon point de vue ,vraiment vécu un calvaire ( pas de sorti, pas d’argent de poche, pas le droit de porter robe ou jeans, pas d’etudes Supérieur...) , donc elles ont vues le mariage comme une délivrance.

Elles se sont tte les deux mariés au premier venue Et malheureusement ça n’a pas marché et pour les deux ça a était des mariages express. Pas plus de deux ans.

Pour les suivants pareils on se rencontre et on se mari dans la foulée.

Je ne donnerais pas mon points de vue personnels car ces deux personnes se base sur la religion à chaque fois elles font les choses dans les règles et refusent catégoriquement de « fréquenter » leur prétendant. Donc pour elles la seule solution une fois l’echec Constaté ç est de divorcé. Mais à leur décharge elles ont tjs divorcé pour de bonne raison. Il était quasiment toujours question de violence conjugal et/ou tromperie.

En ce qui concerne les enfants , c’est le chao. Et je pèse mes mots.
Ils sont détruits psychologiquement et émotionnellement. Une fois qu’il s’attache à la figure paternelle , celle-ci disparaît. Car leurs pères respectifs (eux aussi divorcé plusieurs fois) les oublies ou les voient très peu.
Leurs mères mettent bcp d’énergie à la réussite de leur mariage au détriment de l’eduCation de leurs enfants.
Bref c’est vraiment compliqué. Je pense que déjà ce n’est pas facile pour un enfant de voire ses parents séparés mais ça doit être encore plus penible de s’attacher à une nouvelle figure paternelle (quand celui ci s’investit ce n’est malheureusement pas tjs le cas) pour au final devoir tout recommencer.
A 12 ans la fille de mon ami a déjà connu 2 beaux pères. Qui a chaque fois essayais de lui imposer des règles et lui interdire des choses, que son père biologique lui autorisait sous prétexte qu’elle vivait sous leur toit. Et sa mère de peur de l’echec Ne disais rien.
Lors du dernier remariage de sa mère (donc son 3 eme beau père ) elle l’a prévenu en lui disant que si cette fois ci son beau père essayé de lui imposer des choses contre son gré qu’elle demanderait à aller vivre en famille d’accueil.
7 juillet 2018 23:23
Bonsoir,

Oui, je vois, ca c'est une categorie. Peut-etre que cette categorie qui n'a pas bcp a perdre se lance bcp plus facilement. C'est une maniere de voir et vivre.

Je respecte bcp le fait qu'elle ne se laissent pas utilisees sexuellement mais imposent le mariage.
Citation
noheyllae a écrit:
Salam

Ton sujet m’a fait sourire car pas plus tard qu’hier ç étais le sujet de discussion que j’ai eu ac des amies. Cette capacité qu’on certains à rebondir et faire fi de leur échec précédent.

Je pense peut être avoir une piste de réflexion.
Nous avons deux amies dans ce cas qui sitôt divorcées se retrouvent marié dans la foulée. L’une 33 ans en est à son quatrième mariage (elle n’a eu qu’un enfant) et l’autre 30 ans le deuxième ,avec deux enfants de père différent, elle entame d’ailleur Une procédure de divorce et se voit déjà remarié.

Pour l’une c’est la peur de se retrouver seule et pour l’autre c’est la quête du prince charmant.
Elles l’assument pleinement et n’ont pas peur du divorce. Pour elles si Dieu l’a autorisé et interdit les relations hors mariage ce n’est pas pour rien.

Sans entrer dans la pseudo analyse ni le jugement se sont des personnes biens qui n’ont tout simplement pas de chance en amour.

Elles ont pour points communs d’avoir eu une éducation psycho rigide avec des mères autoritaires. Aucune démonstration d’amour de la part de leurs parents respectifs. Un père démissionnaire avec une mère qui interdisait la moindre expression de leurs féminités. Je me souvient de l’une d’elle qui au lycée c’etait Acheté à la place des sacro-saintes culottes en coton des shorty en dentelle s’etre fait traité de traînée par sa mère et avoir reçu la correction adéquate.
Pour les avoirs côtoyés depuis mon enfance elles ont, de mon point de vue ,vraiment vécu un calvaire ( pas de sorti, pas d’argent de poche, pas le droit de porter robe ou jeans, pas d’etudes Supérieur...) , donc elles ont vues le mariage comme une délivrance.

Elles se sont tte les deux mariés au premier venue Et malheureusement ça n’a pas marché et pour les deux ça a était des mariages express. Pas plus de deux ans.

Pour les suivants pareils on se rencontre et on se mari dans la foulée.

Je ne donnerais pas mon points de vue personnels car ces deux personnes se base sur la religion à chaque fois elles font les choses dans les règles et refusent catégoriquement de « fréquenter » leur prétendant. Donc pour elles la seule solution une fois l’echec Constaté ç est de divorcé. Mais à leur décharge elles ont tjs divorcé pour de bonne raison. Il était quasiment toujours question de violence conjugal et/ou tromperie.

En ce qui concerne les enfants , c’est le chao. Et je pèse mes mots.
Ils sont détruits psychologiquement et émotionnellement. Une fois qu’il s’attache à la figure paternelle , celle-ci disparaît. Car leurs pères respectifs (eux aussi divorcé plusieurs fois) les oublies ou les voient très peu.
Leurs mères mettent bcp d’énergie à la réussite de leur mariage au détriment de l’eduCation de leurs enfants.
Bref c’est vraiment compliqué. Je pense que déjà ce n’est pas facile pour un enfant de voire ses parents séparés mais ça doit être encore plus penible de s’attacher à une nouvelle figure paternelle (quand celui ci s’investit ce n’est malheureusement pas tjs le cas) pour au final devoir tout recommencer.
A 12 ans la fille de mon ami a déjà connu 2 beaux pères. Qui a chaque fois essayais de lui imposer des règles et lui interdire des choses, que son père biologique lui autorisait sous prétexte qu’elle vivait sous leur toit. Et sa mère de peur de l’echec Ne disais rien.
Lors du dernier remariage de sa mère (donc son 3 eme beau père ) elle l’a prévenu en lui disant que si cette fois ci son beau père essayé de lui imposer des choses contre son gré qu’elle demanderait à aller vivre en famille d’accueil.
7 juillet 2018 23:33
Je ne pense pas qu’elles ont « peu » à perdre. Au contraire elles n’ont déjà pas une grande estime d’elles même ,de base de par leur éducation , et à chaque échec elles se sentent encore plus bas que terre.

Mais comment lutter contre des années d’education psycho rigide ou le moindre contact avec le sexe masculin hors mariage est péché et conduit à la damnation.

Elles n’ont pas le choix que de divorcer. Pour elles le mariage n’est pas une option c’est une obligation.

Soit dit en passant ceux sont deux filles issue de famille ultra aisée qui financièrement ne manquent de rien.
7 juillet 2018 23:41
Ok. Ce n'est pas tout a fait le profil habituel.

Je ne crois pas qu'il y a 36 solutions: soit etre seule, soit accepter certaines choses dans le mariage. Il n'y a pas de voie intermediaire.

Que changerai si elkes coucherai hors mariage ? Elle seront en depression par profond degout de soi-meme.
Citation
noheyllae a écrit:
Je ne pense pas qu’elles ont « peu » à perdre. Au contraire elles n’ont déjà pas une grande estime d’elles même ,de base de par leur éducation , et à chaque échec elles se sentent encore plus bas que terre.

Mais comment lutter contre des années d’education psycho rigide ou le moindre contact avec le sexe masculin hors mariage est péché et conduit à la damnation.

Elles n’ont pas le choix que de divorcer. Pour elles le mariage n’est pas une option c’est une obligation.

Soit dit en passant ceux sont deux filles issue de famille ultra aisée qui financièrement ne manquent de rien.
7 juillet 2018 23:47
Comme je l’ai dit précédemment je n’emetterai pas de « jugement » je dit juste que dans certaines communautés la seule solution pour vivre un amour naissant c’est le mariage.

C’est au delà du dégoût d’elle même qui les empêcheraient de fréquenter hors mariage mais le fait de goûter aux flammes de l’enfer.

Je pense que chaque personne qui persistent dans la voie du mariage malgré les échecs recherche un idéal ou à n’arriVe pas à faire face à la réalité. Je ne parle pas ici des femmes vénales qui se Marient uniquement dans le but de toucher le pactol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook