Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens "intrusifs" sur Yabi.
G
8 juin 2020 17:37
Pourquoi quand on est différent les gens nous fustigent ici ?

Un homme a fait un topic disant qu'il ne voulait pas de marier et on le critique. Chacun va assumer ses choix. Que chacun se mêle de sa vie. On peut donner son avis, mais d'une certaine façon, sans devenir intrusif et contraignant

Moi, je dis que je ne veux pas d'enfants, et on me critique.

Pourquoi les gens essaient de nous changer quand on est différent ?

Écoutez mêlez-vous de votre vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/20 17:56 par Glaby93.
G
8 juin 2020 17:39
Le type il veut pas se marier, il se mariera quand il sera prêt in Sha Allah, pas besoin de mettre la pression. S'il n'est jamais prêt, pas tant pis, c'est sa vie, c'est lui qui assume sa vie. Ça nous ne regarde pas.
M
8 juin 2020 17:41
T’a pas honte de ne pas vouloir d’enfants ?
P
8 juin 2020 17:44
Honte ? En quoi ce serait honteux ?

À moins que tu fasses de l'humour...
Citation
Kanos a écrit:
T’a pas honte de ne pas vouloir d’enfants ?
8 juin 2020 17:44
j'ai pas vu le post mais si ça nous regarde pas pourquoi il vient en parler
puis d'avoir des divergence c'est bien , ça peut parfois nous faire réfléchir

si a chaque fois qu'une personne dit quelque chose et tout le monde lui dit ameen il ne changera jamais même si il est dans le faux

écouter d'autres version ca peut nous permettre de voir les chose sous différent angles et nous réveiller si on est endormi
*
8 juin 2020 17:45
Salam

Hier une yabie est venu postee pour demander des avis'

Elle veux se marier et faire la.mariage religieux, elle est etudiante.

C'est hallucinant on lui a sorti que c'était pr avoir.des relations intimes dans le halal

Franchelent ça ma fais de la.peine. je lui ai di de faire abstraction des jugements et j'ai quitter le.post.

Donner son avis ok mais dans le respect. Et l'excuse de la jeunesse. Non, je me suis inscrite sur yabi ya 10 ans donc à 20 ans j'ai tjrs ete genrille et respectueuse.

C un forum ok virtuelle ok mais on est des vraies personnes avec des sentiments.

Alors soyons respectueux, que ce forum reste sympatique .
.
G
8 juin 2020 17:45
Voilà de qui je parle, ce type de personne !

T'as pas honte de ne pas tolérer les différences individuelles ?

Citation
Kanos a écrit:
T’a pas honte de ne pas vouloir d’enfants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/20 17:46 par Glaby93.
M
8 juin 2020 17:46
Zut alors j'ai raté mon coup sad smiley

edit: si j'ai réussi ptdr


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Honte ? En quoi ce serait honteux ?

À moins que tu fasses de l'humour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/20 17:47 par Kanos.
G
8 juin 2020 17:46
J'espère qu'il rigole car ça fait peur eye rolling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Honte ? En quoi ce serait honteux ?

À moins que tu fasses de l'humour...
8 juin 2020 17:46
Disons que certain(e)s ont du mal à penser différemment de la pensée générale/majoritaire ou de ce qu'on leur a enseigné.

Comment expliquer ça ? C'est pas vraiment avoir l'esprit étriqué mais il y a clairement une barrière qui les empêche de pousser la réflexion perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
G
8 juin 2020 17:48
Justement, t'as pas lu, donc vaut mieux ne pas donner ton avis Angel

Il a pas parlé de ça, ce sont les gens qui ont ramené à ce sujet il me semble. Il voulait juste des méthodes pour contrôler ses pulsions.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
j'ai pas vu le post mais si ça nous regarde pas pourquoi il vient en parler
puis d'avoir des divergence c'est bien , ça peut parfois nous faire réfléchir

si a chaque fois qu'une personne dit quelque chose et tout le monde lui dit ameen il ne changera jamais même si il est dans le faux

écouter d'autres version ca peut nous permettre de voir les chose sous différent angles et nous réveiller si on est endormi
G
8 juin 2020 17:50
T'es pas drôle là, va jouer ailleurs.
Citation
Kanos a écrit:
Zut alors j'ai raté mon coup sad smiley

edit: si j'ai réussi ptdr
8 juin 2020 17:51
Et puis pour "intrusif" ici c'est un forum destiné aux avis des forumeurs ,donnant/recevant

"émetteur/récepteur,il n' y a pas d'association ni de clan dans un forum ,tout le monde peut

donner son avis ,et par conséquent le mot "intrusif" n'est pas à sa place ,excuse moi !!
G
8 juin 2020 17:51
Ils peuvent penser comme la majorité, mais ça sert à rien de fustiger ceux qui ne pensent pas pareil. Chacun assume ses choix.
Citation
Linpertinent a écrit:
Disons que certain(e)s ont du mal à penser différemment de la pensée générale/majoritaire ou de ce qu'on leur a enseigné.

Comment expliquer ça ? C'est pas vraiment avoir l'esprit étriqué mais il y a clairement une barrière qui les empêche de pousser la réflexion perplexe
G
8 juin 2020 17:53
Je me suis déjà expliqué, relis le post car je dis la même chose que toi.

On peut donner son avis, mais d'une certaine façon, et on ne doit pas "imposer" sa vision. Faut garder une limite. Rien que pour le respect.
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Et puis pour "intrusif" ici c'est un forum destiné aux avis des forumeurs ,donnant/recevant

"émetteur/récepteur,il n' y a pas d'association ni de clan dans un forum ,tout le monde peut

donner son avis ,et par conséquent le mot "intrusif" n'est pas à sa place ,excuse moi !!
8 juin 2020 17:53
parce que dans notre communauté (et dans d'autres sur cette planète) on aime regarder, juger, de dire que telle personne n'est pas dans le droit chemin, de lui rappeler voire parfois forcer à suivre le chemin qu'on pense être le bon pour tous sans distinction et sans nuance, en se cachant parfois derrière le respect de la religion alors que ce ne sont que des coutumes parfois
Citation
Glaby93 a écrit:
Pourquoi quand on est différent les gens nous fustigent ici ?

Un homme a fait un topic disant qu'il ne voulait pas de marier et on le critique. Chacun va assumer ses choix. Que chacun se mêle de sa vie. On peut donner son avis, mais d'une certaine façon, sans devenir intrusif.

Moi, je dis que je ne veux pas d'enfants, et on me critique.

Pourquoi les gens essaient de nous changer quand on est différent ?

Écoutez mêlez-vous de votre vie.
G
8 juin 2020 17:55
Oui, il y a une volonté de contraindre l'autre à penser comme nous or chacun doit se gérer seul et assumer ses choix.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
parce que dans notre communauté (et dans d'autres sur cette planète) on aime regarder, juger, de dire que telle personne n'est pas dans le droit chemin, de lui rappeler voire parfois forcer à suivre le chemin qu'on pense être le bon pour tous sans distinction et sans nuance, en se cachant parfois derrière le respect de la religion alors que ce ne sont que des coutumes parfois
8 juin 2020 18:08
et seul Dieu jugera et la pers devra répondre de ses actes après la vie sur Terre. Mais ces gens pensent qu'ils seront récompensés par Dieu s'ils arrivent à remettre sur le droit chemin une brebis égaré. Sans parler du fait qu'ils pensent et ont peur que ton comportement se diffuse et que d'autres soient plus libres et se comporte avec cette deviance. Et c'est pour ça que ces personnes n'aiment pas la liberté de penser, de moeurs, et sont en général assez conservateurs puisque selon eux la modernité a amené une progressive deviance et manque de repères par rapport aux coutumes et textes anciens
Citation
Glaby93 a écrit:
Oui, il y a une volonté de contraindre l'autre à penser comme nous or chacun doit se gérer seul et assumer ses choix.
8 juin 2020 18:16
Beaucoup font pas la différence entre exhortation et jugement alors que l’exhortation viens d’une personne par le billet d’Allah mais seul les doué d’intelligence peuvent comprendre moi ce qui me fait rire c’est les personnes qui dises Seul Dieu peut me juger, Ok mais quand Allah t’envoie dès exhortation t’en fait quoi tel est la question?
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
et seul Dieu jugera et la pers devra répondre de ses actes après la vie sur Terre. Mais ces gens pensent qu'ils seront récompensés par Dieu s'ils arrivent à remettre sur le droit chemin une brebis égaré. Sans parler du fait qu'ils pensent et ont peur que ton comportement se diffuse et que d'autres soient plus libres et se comporte avec cette deviance. Et c'est pour ça que ces personnes n'aiment pas la liberté de penser, de moeurs, et sont en général assez conservateurs puisque selon eux la modernité a amené une progressive deviance et manque de repères par rapport aux coutumes et textes anciens
H
8 juin 2020 18:21
Pourquoi leurs avis te dérange .? Angel

Il peuvent te répondre même toi de tes affaires aussi Zen
Citation
Glaby93 a écrit:
Pourquoi quand on est différent les gens nous fustigent ici ?

Un homme a fait un topic disant qu'il ne voulait pas de marier et on le critique. Chacun va assumer ses choix. Que chacun se mêle de sa vie. On peut donner son avis, mais d'une certaine façon, sans devenir intrusif et contraignant

Moi, je dis que je ne veux pas d'enfants, et on me critique.

Pourquoi les gens essaient de nous changer quand on est différent ?

Écoutez mêlez-vous de votre vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook