Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens qui s'incrustent
K
13 mai 2022 15:02
Salam

Comment faire avec quelqu'un qui aime s'incruster même quand on essaie de faire comprendre subtilement qu'il n'est pas le bienvenu?
Je ne veux pas vexer cette personne mais parfois j'ai envie de faire des choses sans elle et elle s'arrange toujours pour être là
S
13 mai 2022 15:05
Salam

Ben ne dis pas ce que tu as l'intention de faire et fais le sans elle.

Elle vit chez toi ou bien ?

Ou alors sois plus frontale, dis-lui clairement NON ! Que tu as envie de faire les choses TOUTE SEULE.

Peut-être que l'autre aime la compagnie et qu'elle croit que tu en as envie toi aussi.

Rappelle-lui que tu n'es pas elle et qu'elle ne doit pas mal prendre ta demande. Tu as juste besoin d'être seule de temps en temps. Tu n'as pas les mêmes attentes qu'elle.
K
13 mai 2022 15:08
Disons qu'elle pose beaucoup de questions de manière innocente .
Et presque à chaque fois je réponds, j'ai beau connaître son "mode opératoire" je me fais avoir.

J'ai peur de la blesser mais parfois ça me fatigue
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ben ne dis pas ce que tu as l'intention de faire et fais le sans elle.

Elle vit chez toi ou bien ?

Ou alors sois plus frontale, dis-lui clairement NON ! Que tu as envie de faire les choses TOUTE SEULE.

Peut-être que l'autre aime la compagnie et qu'elle croit que tu en as envie toi aussi.

Rappelle-lui que tu n'es pas elle et qu'elle ne doit pas mal prendre ta demande. Tu as juste besoin d'être seule de temps en temps. Tu n'as pas les mêmes attentes qu'elle.
S
13 mai 2022 15:15
Evite-la. Ou apprends à faire silence. A être plus évasive quand tu réponds. Voire à lui dire "je ne sais pas".

Réfléchis avant de répondre.

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Disons qu'elle pose beaucoup de questions de manière innocente .
Et presque à chaque fois je réponds, j'ai beau connaître son "mode opératoire" je me fais avoir.

J'ai peur de la blesser mais parfois ça me fatigue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/22 15:15 par citronnette.
13 mai 2022 15:16
Salam,

Cette personne fait exprès de ne pas comprendre subtilement... je vois le spécimen de loin ?

Avec ces sans gènes, il faut ... leurs dire simplement :
- "désolée, tu n'es pas prévu pour m'accompagner" , ou
- " tu ne fais pas partie de mon programme " et
tu finis par " bye bye" ou " salam" si musulman(e).
Sans donner d'explication...

Si la personne n'est pas contente ... bah, tant mieux ... elle ne viendra plus à l'avenir te coller sans y être invité...

chuuuut faut pas le penser trop fort ?
13 mai 2022 15:24
Salam

Sans dire la vérité ( que tu ke veux pas qu'elle vienne ) ni mentir je t avoue que c'est compliqué... sinon des disquettes y'en a pleins...lol

Le plus simple qu'est ce que tu vas faire ?
je sais pas je te tiens au courrant...et ensuite ben
ça s'est fait au dernier moment désolé ...
C'est assez passe partout ça en général
13 mai 2022 15:26
IL faut le lui dire directement.
K
13 mai 2022 15:36
Et pour quelque chose qui est déjà prévu et où elle s'est incrustée je lui dit juste de pas venir, que c'était pas prévu?
Parce que je me dis que je vais laisser couler pour cette fois mais j'ai vraiment pas envie qu'elle vienne
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Cette personne fait exprès de ne pas comprendre subtilement... je vois le spécimen de loin ?

Avec ces sans gènes, il faut ... leurs dire simplement :
- "désolée, tu n'es pas prévu pour m'accompagner" , ou
- " tu ne fais pas partie de mon programme " et
tu finis par " bye bye" ou " salam" si musulman(e).
Sans donner d'explication...

Si la personne n'est pas contente ... bah, tant mieux ... elle ne viendra plus à l'avenir te coller sans y être invité...

chuuuut faut pas le penser trop fort ?
13 mai 2022 15:41
Oui ...tu lui dis à cette personne proche ou éloignée :
"Gertrude " désolée mais ça ne sera pas possible que tu viennes, tu n'es pas prévu, c'est comme ça. Bon je dois y aller bye bye " ...

Son état d'âme tu n'en a rien à faire ... on a déjà pas mal à faire seule ...alors le reste ... chacun se gère hein lol ...




Citation
Kar-an-bar a écrit:
Et pour quelque chose qui est déjà prévu et où elle s'est incrustée je lui dit juste de pas venir, que c'était pas prévu?
Parce que je me dis que je vais laisser couler pour cette fois mais j'ai vraiment pas envie qu'elle vienne



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/22 16:48 par Tunlyn.
a
13 mai 2022 15:44
c est quelqu'un de proche ?

ce sont des sorties que tu fais seule ?

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Disons qu'elle pose beaucoup de questions de manière innocente .
Et presque à chaque fois je réponds, j'ai beau connaître son "mode opératoire" je me fais avoir.

J'ai peur de la blesser mais parfois ça me fatigue
13 mai 2022 15:50
Pour ça tu as des disquettes...les places sont limitées.... Je suis moi même invitée donc je peux amener personne , y'a un tel qu'elle peut pas voir qui va venir , y'a pas de place dans la voiture, après je reste dormir chez elle ou faire un truc ou elle peut pas venir et j'en passe moi après tu adaptes.... en même temps sans vouloir être indiscret si tu nous en dis pas plus ça va être dur de trouver la bonne disquette lol
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Et pour quelque chose qui est déjà prévu et où elle s'est incrustée je lui dit juste de pas venir, que c'était pas prévu?
Parce que je me dis que je vais laisser couler pour cette fois mais j'ai vraiment pas envie qu'elle vienne
13 mai 2022 16:41
« Oh, ne te soucies pas pour ça… c’est pas important! »

Ou

« Je ne suis pas décidée »

Ce sont les phrases que je lache à chaque fois que je ne vois pas d’intérêt de répondre.
13 mai 2022 16:47
Dans ce cas, il faut y aller de manière plus directe :

« S’il y a une chose que je déteste, ce sont les gens qui se ramènent sans être invités. C’est vraiment très mal élevé.. »

Ou

« Je ne sais vais que t’allais venir, et j’ai prévu de faire autre chose. Dis moi en deux mot pourquoi t’es la, car je suis vraiment pressée… dans 2 min il faut que je te laisse! »

C’est à toi de t’imposer!
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Et pour quelque chose qui est déjà prévu et où elle s'est incrustée je lui dit juste de pas venir, que c'était pas prévu?
Parce que je me dis que je vais laisser couler pour cette fois mais j'ai vraiment pas envie qu'elle vienne
13 mai 2022 16:50
Ne lui dis rien de ta vie, de ce que tu compte faire
13 mai 2022 16:52
Mais pourquoi mentir comme ça, alors qu’elle n’a pas de comptes à rendre?
Never complain, never explain !
Citation
Nawman a écrit:
Pour ça tu as des disquettes...les places sont limitées.... Je suis moi même invitée donc je peux amener personne , y'a un tel qu'elle peut pas voir qui va venir , y'a pas de place dans la voiture, après je reste dormir chez elle ou faire un truc ou elle peut pas venir et j'en passe moi après tu adaptes.... en même temps sans vouloir être indiscret si tu nous en dis pas plus ça va être dur de trouver la bonne disquette lol
J
13 mai 2022 17:04
Aleykum Salam Karambar

Franchement avec certaines personnes tu donnes la main ils te bouffent le bras. Je l'ai appris à mes dépends.
Être cash avec celles qui feignent de ne pas comorendre. ..pour ta tranquillité mentale.
Inventer des excuses etc ça marche un temps mais à la longue tu te fais avoir à tes propres feintes lol



Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Comment faire avec quelqu'un qui aime s'incruster même quand on essaie de faire comprendre subtilement qu'il n'est pas le bienvenu?
Je ne veux pas vexer cette personne mais parfois j'ai envie de faire des choses sans elle et elle s'arrange toujours pour être là
13 mai 2022 17:34
Je pousse personne a mentir moi Angel je fourni le produit chacun est responsable de son utilisation ( dixit les vendeurs d'armes)

Ben en fait y'a plein de cas pour lesquels tu vas mentir enfin moi perso... la première et sans mentir.. Ben c la facilité quoi...tu vas pas te prendre la tête avec qqn tu le disquette et basta.
La seconde pour ne pas faire de la peine évidemment... tu sais que la personne ne peux pas venir pour x pu y raison tu vas lui dire quoi ? Casse toi tu pue ? Lol Ça se fait pas car tu vas blesser la personne

Et puis y'en a pleins d'autre je vais pas philosopher la dessus non plus mais tu dois bien en avoir des idées ou ça se fait pas lol

Donc après y'a mensonge et mensonge... et même certains qui sont autorisés par Dieu tongue sticking out smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mais pourquoi mentir comme ça, alors qu’elle n’a pas de comptes à rendre?
Never complain, never explain !
13 mai 2022 18:57
Dieu a le dos vraiment large ?
Citation
Nawman a écrit:
Je pousse personne a mentir moi Angel je fourni le produit chacun est responsable de son utilisation ( dixit les vendeurs d'armes)

Ben en fait y'a plein de cas pour lesquels tu vas mentir enfin moi perso... la première et sans mentir.. Ben c la facilité quoi...tu vas pas te prendre la tête avec qqn tu le disquette et basta.
La seconde pour ne pas faire de la peine évidemment... tu sais que la personne ne peux pas venir pour x pu y raison tu vas lui dire quoi ? Casse toi tu pue ? Lol Ça se fait pas car tu vas blesser la personne

Et puis y'en a pleins d'autre je vais pas philosopher la dessus non plus mais tu dois bien en avoir des idées ou ça se fait pas lol

Donc après y'a mensonge et mensonge... et même certains qui sont autorisés par Dieu tongue sticking out smiley
13 mai 2022 19:01
C'est pas moi qui ai fait la religion hein! grinning smiley mais bon au cas où je précise que ce n'est pas autorisé de mentir dans ce cas ci ... mais bien dans des cas bien précis...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Dieu a le dos vraiment large ?
K
13 mai 2022 19:15
J'ai été franche, je lui ai dit que quand elle prévoyait des choses elle ne m'en parle qu'après et que moi aussi j'ai envie de prévoir des choses tranquilles.
Elle l'a pas très bien pris mais moi je me sens mieux.
Merci pour toutes vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook