Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens généreux sont...
3 février 2023 23:07
Certaines personnes aiment faire le bien. Si elle deviennent un jour milliardaire, elle vont aider énormément de gens. Si elle deviennent médecin, elles vont soigner gratuitement ceux qui n'ont pas les moyens. Si elles deviennent dirigeant d'un pays, elles vont faire beaucoup de bien aux humains qui y résident. En parlant d'humain tiens, cette créature qui a causé la perte de Satan, il doit tellement la haïr. Il s'est donné pour mission de l'envoyer tout simplement en enfer, on peut pas faire plus sadique. Il doit sûrement faire tout ce qui est en son possible pour qu'aucun bien ne l'atteigne.
T
3 février 2023 23:11
Salam alaykoum,

On vit dans une société où on considère la politesse, la générosité, la douceur, l'indulgence et la crainte d'Allah comme une faiblesse.

L'impolitesse, l'arrogance, la transgression, l'avarie, la rancune, l'animosité, l'aversion, la médisance comme les caractères des personnes fortes.

C'est comme les filles qui croient que les voyous sont des hommes forts et protecteurs, et après mariage, elles viennent sur le forum pleurer.

Un monde qui marche sur sa tête
T
3 février 2023 23:12
tu m'as fait penser à Mohamed Mashali le médecin des pauvres [www.alnas.fr]
3 février 2023 23:16
Qu'Allah lui fasse miséricorde
O
3 février 2023 23:36
De manière subtile tu fais passer un très beau message. Tu réveilles avec bienveillance les consciences en nous rappelant quant en qu humain on peut faire beaucoup par la grâce d Allah. A notre échelle individuelle on peut faire plus que on ne l imagine.

Merci de ce rappel plein de bienveillance. Ca fait du bien !
T
3 février 2023 23:48
C'est notre plus grand ennemi

C'est pas une histoire de blanc noir marocain algérien

Tout ça c'est walou

D ailleurs c'est lui rendre service que de rentrer dans ce jeu là, ces conflits insignifiants.

C'est notre plus grand ennemi

Il ne faut pas céder

Allah soubhanahou wa taala est près de ses serviteurs

Al Hamdoulillah aala kulli hal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/23 23:51 par Siwa75.
3 février 2023 23:57
Exactement. Et je parle aussi de ces gens bien, qui mènent parfois une vie difficile, sans comprendre pourquoi.

Citation
OursBrun a écrit:
De manière subtile tu fais passer un très beau message. Tu réveilles avec bienveillance les consciences en nous rappelant quant en qu humain on peut faire beaucoup par la grâce d Allah. A notre échelle individuelle on peut faire plus que on ne l imagine.

Merci de ce rappel plein de bienveillance. Ca fait du bien !
T
4 février 2023 01:39
À mon avis accuser le sheitan est un tort.
Il y a toujours quelqu'un ou quelque chose derrière lui...
Pour moi le sheitan est condamné par les faibles d'esprit qui croit les manipulateur qui l'accusent à tort.
Je ne condamnerai pas le sheitan gratuitement, sans avoir de preuves. Et quand on creuse on trouve presque systématiquement une rationalité au "mal". Même si certaines de ces rationalités nous sont inaccessibles.
Aussi étonnant que celà puisse paraître, le mal est pour moi ailleurs que dans sa personnification.

Par contre le sheitan pourrait bien légitimement se venger des accusations calomnieuses, si tel est son pouvoir.
T
4 février 2023 06:03
Édit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/23 06:18 par Siwa75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook