Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens de France n'aiment pas les riches
J
11 août 2019 14:59
Salam

J'ai remarquer que en France et même au Maghreb les gens n'aiment pas les riches n'aiment pas les gens qui réussissent il ya beaucoup de jalousie mais il doivent transformer cette jalousie en de la haine voir plus alors stop c'est Allah qui donne donc stop
A
11 août 2019 15:00
Tu te trompe beaucoup...

Je sais pas sur quoi tu t'est baser
F
11 août 2019 15:00
Tu es riche?
Tu t'es fait embeter pour ca?
S
11 août 2019 15:06
Faux, je suis contente pour eux et aucune forme de jalousie. Par contre, j’ai horreur des arrivistes qui oublient d'où ils viennent, ceux là , je ne rate jamais une occasion pour les rabaisser
L
11 août 2019 15:06
Holà

Je suis d’accord.

Parfois même si t’es pas riche on t’envie wesh abusé.

Et au bled c pareil. Les gens nous mettent graaave l’oeil alors que mes parents ont buché pr avoir ce qu’ils ont et hamdoullah c dieu qui donne faut pas oublier.

Ina lilah wa ina ilayhi raji3oune
J
11 août 2019 15:06
Non je me trompe pas c'est toi tu te trompe si demain un de tes amis roule en Lamborghini tu sera jaloux et non heureux pour lui comme si cetait la tienne
Citation
salamsalam69 a écrit:
Tu te trompe beaucoup...

Je sais pas sur quoi tu t'est baser
11 août 2019 15:10
Là-bas ils croient trop que t'as un lit en or, un frigo remplis de billets mauves etc. eye rolling smiley
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Holà

Je suis d’accord.

Parfois même si t’es pas riche on t’envie wesh abusé.

Et au bled c pareil. Les gens nous mettent graaave l’oeil alors que mes parents ont buché pr avoir ce qu’ils ont et hamdoullah c dieu qui donne faut pas oublier.

Ina lilah wa ina ilayhi raji3oune
L
11 août 2019 15:13
Mdrrr grave alors qu’ils vivent mieux que moi ??
(Ceux qui ns envient c’est les plus aisés c ca le pire, tte l’annee ils ont la belle vie pas de stress walou, mdr incomparable)

Ils croient que la france c’est un eldorado ?‍♀️ C’est un pays comme un autre j’ai envie de dire..

Citation
Be Happy a écrit:
Là-bas ils croient trop que t'as un lit en or, un frigo remplis de billets mauves etc. eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/19 15:13 par Miss Match ^^.
J
11 août 2019 15:13
Meme pas meuf juste savoir qu'il sont de France il ont la haine la jalousie etc...
Citation
Be Happy a écrit:
Là-bas ils croient trop que t'as un lit en or, un frigo remplis de billets mauves etc. eye rolling smiley
11 août 2019 15:14
Le seul point où ils peuvent nous envier c'est les études et les soins médicaux. Bien que je crois, niveau études, ils ont évolués mais je suis vraiment pas sûre..

En plus beaucoup de personnes vivants en France souhaitent quitter ce pays donc bon Heu
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Mdrrr grave alors qu’ils vivent mieux que moi ??
(Ceux qui ns envient c’est les plus aisés c ca le pire, tte l’annee ils ont la belle vie pas de stress walou, mdr incomparable)

Ils croient que la france c’est un eldorado ?‍♀️ C’est un pays comme un autre j’ai envie de dire..
S
11 août 2019 15:14
Pourquoi, tu généralises, c’est pas le cas de tout le monde, tu sais
Rien à cirer qu’il roule en Porsche ou en 4l , tu crois qu’ils sont plus heureux que nous ? La plupart ont perdu le sommeil, ils ne sont pas tranquille etc... sans parler des problèmes monstres qu’ils rencontrent et là, ni leur argent ou leurs connaissances peuvent les aider. La majorité terminent mal
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Non je me trompe pas c'est toi tu te trompe si demain un de tes amis roule en Lamborghini tu sera jaloux et non heureux pour lui comme si cetait la tienne
S
11 août 2019 15:15
Il y a cette culture pour plusieurs raisons :
- être riche signifie forcément pour certains que tu ne le mérite pas (mauvais jugement)
- d'autres pensent que tu l'as été via des moyens pas net
- d'autres encore sont tout simplement jaloux de ta réussite, ils assimilent directement leur valeur à leur salaire
- puis y a ceux qui pensent que tu leur dois quelque chose

Bref, grosso modo c'est surtout un problème d'égo et de jalousie qu'ont certains. Ça touche surtout les non-croyants pour qui cette vie c'est tout. Bien que j'ai déjà vu des musulmans avoir cet état d'esprit.

En France ce phénomène est encore plus accentué que dans les pays anglo-saxons.

À titre personnel, je préfère infiniment une personne riche qui utilise son argent qu'un pauvre qui en accumule.
L
11 août 2019 15:16
ouaip je suis d’accord, santé et couverture sociale. Et études. Mais bon faut qu’ils évoluent par leur propre chef !

Le problème c’est que bcp de ceux qui viennent étudier en france ne rentrent jamais dans leur pays. Donc les « cerveaux » ne sont pas profitables au pays d’origine. Ca contribue au maintien des mauvaises conditions je pense.


Citation
Be Happy a écrit:
Le seul point où ils peuvent nous envier c'est les études et les soins médicaux. Bien que je crois, niveau études, ils ont évolués mais je suis vraiment pas sûre..

En plus beaucoup de personnes vivants en France souhaitent quitter ce pays donc bon Heu
J
11 août 2019 15:17
Non mais crois pas moi je suis pas riche juste je defend les gens qui ont plus que certains mais ya aussi des gens qui ont moins que certains mais en France la jalousie sa peux même être un truc que ta en plus même si c'est pas de l'argent
Citation
Savondalep a écrit:
Pourquoi, tu généralises, c’est pas le cas de tout le monde, tu sais
Rien à cirer qu’il roule en Porsche ou en 4l , tu crois qu’ils sont plus heureux que nous ? La plupart ont perdu le sommeil, ils ne sont pas tranquille etc... sans parler des problèmes monstres qu’ils rencontrent et là, ni leur argent ou leurs connaissances peuvent les aider. La majorité terminent mal
11 août 2019 15:18
Selem !

Quoique tu possèdes et quoique tu fasses, il y'a une catégories de personnes qui sera envieuse. Même lorsqu'il n'y a pas lieu de ressentir de la jalousie. C'est plus fort qu'eux.

Faut pas chercher à comprendre, juste s'en éloigner et c'est tout.

Par contre, ce que je n'apprécie pas ce sont les gens condescendants, qui pensent que parce qu'ils ont réussi sont meilleurs que les autres.
Certains manquent parfois d'humilité alors que c'est une magnifique vertu.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
S
11 août 2019 15:20
Je ne sais pas, j’ai jamais pensé à savoir ce que les gens pensaient des riches . La jalousie est mondiale, ce n’est même pas une question d’argent, des fois
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Non mais crois pas moi je suis pas riche juste je defend les gens qui ont plus que certains mais ya aussi des gens qui ont moins que certains mais en France la jalousie sa peux même être un truc que ta en plus même si c'est pas de l'argent
L
11 août 2019 15:21
Comment tu sais ça ?

T’as fait des études sur les personnes riches ?

Les riches c’est pas ceux que tu vois à la tv ma belle hein

La plupart tu les verras jamais de tte ta vie. ptdr

pck ce sont des personnes qui comprennent assez vite que FERMER sa grande bouche est vital et nécessaire.

Jsuis sure que tu verrais un riche parmis des non riches tu t’en rendrais même pas compte. Bah ouais ils savent s’intégrer dans « la masse »

Je pense qu’ils sont tout sauf cons, et qu’ils savent treeees bien utiliser leur argent et même le faire proliférer !

grinning smiley

Je les jalouse pas moi, je les trouve fortiches ^^

Je parle des vrais riches hein pas ceux qui font les riches à la tv ou sur les reseaux ptdr
Citation
Savondalep a écrit:
Pourquoi, tu généralises, c’est pas le cas de tout le monde, tu sais
Rien à cirer qu’il roule en Porsche ou en 4l , tu crois qu’ils sont plus heureux que nous ? La plupart ont perdu le sommeil, ils ne sont pas tranquille etc... sans parler des problèmes monstres qu’ils rencontrent et là, ni leur argent ou leurs connaissances peuvent les aider. La majorité terminent mal
11 août 2019 15:21
Franchement ça craint parce que ça devient une véritable OBSESSION pour certains de venir. Jusqu'à jouer avec le cœurs des filles/fils des gens c'est grave
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
ouaip je suis d’accord, santé et couverture sociale. Et études. Mais bon faut qu’ils évoluent par leur propre chef !

Le problème c’est que bcp de ceux qui viennent étudier en france ne rentrent jamais dans leur pays. Donc les « cerveaux » ne sont pas profitables au pays d’origine. Ca contribue au maintien des mauvaises conditions je pense.

L
11 août 2019 15:23
ptdr

J’ai l’exemple dans ma famille.

Un gros morfale qui a épousé ma soeur juste pr les papelards.

Ojd ils sont divorcés, il a sa carte de séjour renouvelable, il a construit une maison au dessus de leur maison avec notre argent et celui de ma soeur, et il s’est remarié avec un bledarde du village

Mais la vie est belle et la roue tourne Angel

Moi les bledards jai vrmt un blocage et bcp de mal..
Citation
Be Happy a écrit:
Franchement ça craint parce que ça devient une véritable OBSESSION pour certains de venir. Jusqu'à jouer avec le cœurs des filles/fils des gens c'est grave
11 août 2019 15:27
Quel c*nnard sérieux ! eye popping smiley

En vrai ils sont très forts pour jouer la comédie jusqu'à l'obtention de leur titre de séjour.

Personnellement, même si y'aurai pas cette peur de se faire avoir, un homme venant du bled c'est pas possible. J'ai du mal avec leur mentalité

Ps : Oui il y a des hommes du bled bons commencez pas à monter sur vos grands chevaux svp merci
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
ptdr

J’ai l’exemple dans ma famille.

Un gros morfale qui a épousé ma soeur juste pr les papelards.

Ojd ils sont divorcés, il a sa carte de séjour renouvelable, il a construit une maison au dessus de leur maison avec notre argent et celui de ma soeur, et il s’est remarié avec un bledarde du village

Mais la vie est belle et la roue tourne Angel

Moi les bledards jai vrmt un blocage et bcp de mal..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook