Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a il des gens qui extraient leur dents de sagesse
28 décembre 2018 22:36
Alslam alaykoum,
Mercredi après midi j'ai été enlever mes dents de sagesse (deux dents incluses sur la mâchoire inférieure). Ajd j'avais rdv chez mon orthodontiste pour resserrer mon appareil qui m'a dit que tout allait bien. Et là, j'étais en train de me brosser les dents quand j'ai vu que j'avais la gencive qui était entre ma 1er et ma 2e molaire qui est décollée mais vraiment décollée comme arrachée. Je me suis brossé à contre sens de ma gencive (sans faire exprès) c'est pour ça que j'ai remarqué ça. Sachant que le chirurgien a passé le fil par là. Le bord de la gencive est rouge foncé (du sang je crois) et a un autre endroit il est blanc. Je précise que je ne ne brossais pas fort du tout à cette endroit, donc ce n'est pas à cause de ça.
Est ce que qqun a déjà eu ça ou connais qqun qui a eu ça. Ça me fait mal et j'ai l'impression que à chaque fois que j'avale ma salive cet endroit décollée se retire puis se remet. Ça me fait mal en plus. Alors que l'autre dent j'ai aucune douloureuse et elle se soigne bien. Je vais probablement aller chez mon chirurgien mais je ne sais pas si je dois attendre lundi ou appeler et aller chez le chirurgien de garde demain. Mais je ne comprends pas j'ai une bonne hygiène dentaire et tout.
S
28 décembre 2018 22:38
J ai déjà extrait des dents par un chirurgien.

Les 2 premiers jours interdictions de me brosser il m avait prescris bain de bouche et amoxiciline pour la douleur.
28 décembre 2018 22:47
Oui je sais la plus part du temps c'est comme ça. Mais moi elle m'a recousu donc il n'y a pas de trou donc je peux brossé, c'est elle qui m'a dit
Citation
Serah a écrit:
J ai déjà extrait des dents par un chirurgien.

Les 2 premiers jours interdictions de me brosser il m avait prescris bain de bouche et amoxiciline pour la douleur.
S
28 décembre 2018 22:51
Il m’avait déconseillé de me brosser les dents à causes des fils et risque de saignements.
Citation
Sedra A a écrit:
Oui je sais la plus part du temps c'est comme ça. Mais moi elle m'a recousu donc il n'y a pas de trou donc je peux brossé, c'est elle qui m'a dit
28 décembre 2018 22:59
amoxiciline , c'est un Antibiotique....
Mais, dans son cas , faire plusieurs fois/jour des bain de bouche, avant le passage chez le chirurgien dentiste,
Citation
Serah a écrit:
J ai déjà extrait des dents par un chirurgien.

Les 2 premiers jours interdictions de me brosser il m avait prescris bain de bouche et amoxiciline pour la douleur.
L
28 décembre 2018 23:10
dieu a bien fait les choses et l'humain fait tout pour les modifier... si dieu a fait en sorte qu'il y ait des dents de sagesses, ce n'est certainement pas pour nous embêter ...elles ont une utilité capitale pour notre santé... dommage que tu les aies retiré en attendant, bain bouche et brosse à dent souple que tu trouveras chez le pharmacien du coin sans oublier le bon dentifrice du pharmacien, ils sont de meilleur qualité

que dieu te protège !
S
28 décembre 2018 23:18
Sans blague comme si je ne savais que l amoxiline était un antibiotique.


Citation
Rifian's honor a écrit:
amoxiciline , c'est un Antibiotique....
Mais, dans son cas , faire plusieurs fois/jour des bain de bouche, avant le passage chez le chirurgien dentiste,
28 décembre 2018 23:45
Oui je sais mais je ne les ai pas retirer sans raison. Elle poussait très mal, elle poussait horizontalement vers la dent voisine. Et en plus de ça je dois faire une opération qui se fera à cet endroit donc on était en qq sorte obligée de les enlever
Citation
HommeDbois a écrit:
dieu a bien fait les choses et l'humain fait tout pour les modifier... si dieu a fait en sorte qu'il y ait des dents de sagesses, ce n'est certainement pas pour nous embêter ...elles ont une utilité capitale pour notre santé... dommage que tu les aies retiré en attendant, bain bouche et brosse à dent souple que tu trouveras chez le pharmacien du coin sans oublier le bon dentifrice du pharmacien, ils sont de meilleur qualité

que dieu te protège !
N
28 décembre 2018 23:50
Assalamo alaykoum,
Je ne me suis jamais posée la question sur le pourquoi de leur apparition mais le problème c'est qu'elles prennent de la place donc serrent les dents et les décalent pour la plupart.
Je les ai laissée pousser, résultat: une incisive sort un peu de sa place.
Citation
HommeDbois a écrit:
dieu a bien fait les choses et l'humain fait tout pour les modifier... si dieu a fait en sorte qu'il y ait des dents de sagesses, ce n'est certainement pas pour nous embêter ...elles ont une utilité capitale pour notre santé... dommage que tu les aies retiré en attendant, bain bouche et brosse à dent souple que tu trouveras chez le pharmacien du coin sans oublier le bon dentifrice du pharmacien, ils sont de meilleur qualité

que dieu te protège !
d
29 décembre 2018 02:31
BAH OUI ;;; FAUT BIEN;;;;
L
29 décembre 2018 08:31
oui en fait beaucoup de chirurgiens dentistes préfèrent la facilité,en les retirant, surtout les vieux diplômés, les plus jeunes ont compris leurs utilité et font en sorte qu'elles puissent pousser en les aidant avec un appareil dentaire qui n'est certes pas esthétique mais utile , pour une meilleure hygiène de vie... j'ai discuté y a pas longtemps avec un prothésiste dentaire qui est à la retraire, lui même ne vient tout juste de comprendre l'utilité de ces dents
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je ne me suis jamais posée la question sur le pourquoi de leur apparition mais le problème c'est qu'elles prennent de la place donc serrent les dents et les décalent pour la plupart.
Je les ai laissée pousser, résultat: une incisive sort un peu de sa place.
N
29 décembre 2018 18:05
Je ne sais pas vraiment mais j'ai l'impression que c'est l'inverse (les jeunes s'en fichent et veulent des sous) surtout s'ils peuvent gagner des sous en plus pour un implant plus tard....

Le problème c'est qu'il est parfois nécessaire d'enlever une dent (pas les molaires mais une incisive par exemple) sinon impossible de se faire une place. Mais bon, chaque personne est différente donc chez certaines il y a de la place chez d'autres non.

En ce qui me concerne mes deux dents de sagesse ont complètement poussé depuis un certain temps (pour ne pas dire longtemps parce que je ne me souviens plus). Elles ont surtout décalé une incisive mais je me dis que je pourrai décider quand je veux d'extraire ou non mes dents de sagesse insha'Allah.

Ce qui est sur c'est qu'il y a des dentistes qui enlèvent une dent saine et laissent celles qui sont en mauvais état à croire que les dents sont aussi importants que les poils....
Citation
HommeDbois a écrit:
oui en fait beaucoup de chirurgiens dentistes préfèrent la facilité,en les retirant, surtout les vieux diplômés, les plus jeunes ont compris leurs utilité et font en sorte qu'elles puissent pousser en les aidant avec un appareil dentaire qui n'est certes pas esthétique mais utile , pour une meilleure hygiène de vie... j'ai discuté y a pas longtemps avec un prothésiste dentaire qui est à la retraire, lui même ne vient tout juste de comprendre l'utilité de ces dents
L
29 décembre 2018 18:19
un conseil, ne retire jamais tes dents de sagesse, juste pour info, certains vont jusqu'à se faire découper la mâchoire afin d'y mettre une rallonge, pour bien des raisons ..., si tu as une incisive décalée, il y a toujours possibilité de la replacer, ils font des miracles les stomato
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je ne sais pas vraiment mais j'ai l'impression que c'est l'inverse (les jeunes s'en fichent et veulent des sous) surtout s'ils peuvent gagner des sous en plus pour un implant plus tard....

Le problème c'est qu'il est parfois nécessaire d'enlever une dent (pas les molaires mais une incisive par exemple) sinon impossible de se faire une place. Mais bon, chaque personne est différente donc chez certaines il y a de la place chez d'autres non.

En ce qui me concerne mes deux dents de sagesse ont complètement poussé depuis un certain temps (pour ne pas dire longtemps parce que je ne me souviens plus). Elles ont surtout décalé une incisive mais je me dis que je pourrai décider quand je veux d'extraire ou non mes dents de sagesse insha'Allah.

Ce qui est sur c'est qu'il y a des dentistes qui enlèvent une dent saine et laissent celles qui sont en mauvais état à croire que les dents sont aussi importants que les poils....
N
29 décembre 2018 18:26
A ce point? ça fait peur, je préfère les garder dans ce cas. Pour l'instant je ne songe pas du tout à les enlever car c'est trop tard et aussi parce que ces dents pourraient etre utiles (d'ailleurs je dois faire mes recherches sur le pourquoi de leur présence).

Si c'est possible de la replacer alors je ferai mes recherches insha'Allah. Je serais tentée de demander au dentiste mais j'ai peur qu'il la touche et l'abime.

Citation
HommeDbois a écrit:
un conseil, ne retire jamais tes dents de sagesse, juste pour info, certains vont jusqu'à se faire découper la mâchoire afin d'y mettre une rallonge, pour bien des raisons ..., si tu as une incisive décalée, il y a toujours possibilité de la replacer, ils font des miracles les stomato
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook