Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des gens qui ont envie de quitter cette vie?
W
30 mars 2019 13:51
Ne dis pas ça , tu es en vie tu as l'air d'êtres une belle personne , tu es maman hamdoullah
Citation
Nakamurance a écrit:
oh oui, j'en veux à ma mère de ne pas m'avoir avortée.. Les mots sont fort mais viennent du cœur.
B
30 mars 2019 14:03
oui mais malgré ce que j'ai je n'aime pas cette vie et elle ne m'apporte rien du tout.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Ne dis pas ça , tu es en vie tu as l'air d'êtres une belle personne , tu es maman hamdoullah
W
30 mars 2019 14:05
Je te comprends c'est pareil aussi mais on doit patienter ce n'est pas comme si on avait le choix.
Citation
Nakamurance a écrit:
oui mais malgré ce que j'ai je n'aime pas cette vie et elle ne m'apporte rien du tout.
C
30 mars 2019 14:08
Pas du tout envie de mourir maintenant.
C'est triste de penser ça...
Citation
somethingnew a écrit:
Ou- suis je la seule? depuis qu'Allah ma enlever tout les bienfaits que j'avais j'ai envie dr quitter cette terre tous les jours car je les retrouveraient plus proche disparue santé disparue.... vivre avec une maladie inconnue ou je ne peux meme pas faire la priere et adorer Allah ne m'intéresse pas
S
30 mars 2019 17:57
Salam

Je vais ici m'adresser à Somethingnew et à Nakamurance. D'une pierre deux coups. Je fais un prix de groupe si vous voulez ptdr

Bon, plus sérieusement.

Pourquoi est-on sur terre ? Pour y être heureux ?

Non.

On est sur terre pour adorer Allah.

ça veut dire quoi ?

Juste s'incliner ? Faire ses obligations religieuses et basta ?

Non plus.

Adorer Allah, c'est parvenir à accepter que tout ce qui existe ici-bas n'a aucune importance. Vous souffrez, dans votre esprit, dans votre coeur, dans votre chair ? Peu importe, cette vie ne durera pas longtemps, ce n'est qu'un passage et bientôt vous serez délivrées.

Le "vous" n'est absolument pas important. Vous n'êtes pas importants sur cette terre. Dieu seul l'est.

Il faut absolument faire taire cet ego qui est en vous. C'est ce "moi je" qui vous fait souffrir en réalité et qui vous fait dire des horreurs. MOI J'AI mal, MOI JE souffre, MOI J'en ai marre, Dieu ne fait rien pour MOI.

Ce MOI doit disparaître.

Imaginez que je vous invite chez moi. Je vous promets que chez moi, il n'y a que paix, sérénité, calme, amour, tranquillité ... bref, le bonheur quoi. Le paradis avant l'heure.

Mais pour entrer dans ma demeure, je vous demande une seule chose : de laisser votre mental de côté.

Débarrassez vous de votre mental.

ça veut dire quoi ?

ça veut dire que tout votre passé n'existe plus, vous n'avez plus d'idées dessus, plus de souvenirs, plus de proches, plus rien du passé, le vide, le néant.

ça veut dire aussi que votre futur n'existe plus non plus, vos projets d'avenir, vos dettes et tout ce qu'il y a à faire pour plus tard n'existe plus. Le vide, le néant.

Que reste-t-il au final ? Réfléchissez bien.

Votre corps. Vous respirez, votre coeur bat, vous marchez, vous regardez, tout est là, tout fonctionne.

Et puis ? C'est tout ? Y'a quoi d'autre en plus de ce corps ?

Ben y'a vous. Et c'est qui vous ? Qu'est-ce qui fait que vous vous sentez vous-même ? C'est quoi ce qui est là ?

Est-ce que vous avez l'impression que ça peut disparaître ? Est-ce que ça a un début ? Une fin ?

Non ...

Est-ce que ce "Vous" a des contours ? Vous pouvez toujours répondre le corps, mais n'avez-vous pas l'impression que ce VOUS peut en sortir, s'étendre, aller au delà de votre corps. Et dans ce cas, percevez-vous donc des frontières à ce VOUS ?

Non plus, ça a l'air infini. En tout cas, vous sentez que ça peut s'étendre à l'infini. Même si là, c'est attaché au corps. Mais ça n'est pas défini, ça flotte autour de vous, ça n'est pas immobile, ça va et vient, c'est présent sans être visible, mais c'est là. Et c'est VOUS.

Imaginez qu'il y a d'autres personnes dans la même pièce que vous et qui ont réussi à faire ce vide. Est-ce que vous avez l'impression que leur SOI est différent du vôtre ?

Non plus ...

Alors on est tous égaux ? C'est quoi ce SOI que je tente de vous décrire depuis tout à l'heure ?

Réfléchissez bien ...

Est-ce que votre SOI peut fusionner avec le SOI de votre voisin ?

Oui.

C'est exactement la même matière. Vous ressentez tous la même chose. Ce vide, ce calme, ce rien qui forme finalement un tout.

Vous faites parti de l'univers. Vous faites parti de ce tout. Tous les SOI que vous percevez, ils ne forment qu'UN.

Et c'est qui ce UN ?

Ben oui .... tout à fait .... Dieu est là. Partout. Autour de vous, en vous, en chacun de nous, identique partout.

Votre souffrance que vous avez laissé à la porte de ma demeure, votre passé, vos angoisses, votre colère, votre futur, tout ce mental qui vous pesait tellement avant d'entrer chez moi, il n'est plus là. Il ne reste que ce corps, qui ne sert à rien, clairement, et ... cette âme, qui entre en communion avec tout le monde, avec l'univers, avec Dieu.

La souffrance n'a aucune importance dans ce monde. Quand vous le quitterez, elle restera ici.

Votre but dans la vie, c'est de prendre conscience de ce SOI qui vous anime et qui vous relie directement à Dieu.

Dieu est là, tout le temps, il n'abandonne personne, vous êtes une partie de Dieu, une partie de sa création. Mais votre mental vous oppresse tellement que vous ne parvenez même pas à le percevoir.

Débarrassez vous de ce mental qui vous empoisonne l'existence et ressentez Dieu. N'est-ce pas paisible ?

Vous êtes avec lui, et tout le reste n'a aucune importance. Vos parents, vos enfants, vos problèmes, vos projets, vos souvenirs ... tout ça n'a plus aucune importance. Dieu seul compte. Et il se dégage de lui une telle sérénité ...

L'unicité de Dieu, c'est ça.

Parvenez à vous comporter comme un moine bouddhiste. Tout n'est que chaos sur terre, mais le moine bouddhiste, il est zen, il est serein, il est en paix, parce qu'il est avec Dieu. Le reste est sans importance.

Apprenez à trouver cette paix intérieure. Elle est là. Elle est facile à trouver. Faut juste faire l'effort, chaque jour de faire ce vide et de retrouver cette paix. Incorporez cette paix dans vos prières. Et peu importe que vous soyez debout, assis ou couché, vous la ressentirez.
30 mars 2019 19:15
Oui en quelque sorte
D
30 mars 2019 19:26
Bonjour somethingnew, tu dis ...

" Je cherche justement a aller vers lui mais Allah ne veux pas on dirais lors de la prière je bouge je souffre cest comme si on me couper les jambes je les vois plus pour mincliner le coeur nest plus la asise je bouge aussi allongé aussi j'arrive pas a me prosterner ni a minclinee car on me coupe les jambes ou on me les retraicie mon frère Allah yster. Avec les yeux je sais pas comment me prosterner une tête dinclinison c'est sa non? "

Comme d'autres l'ont dit tu peux prier dans la position qui ne te fait pas souffrir, l'important c'est de pouvoir se concentrer sur Dieu. Après un de mes maîtres disait que la souffrance pouvait nous aider à nous élever mais personnellement je n'aime pas la souffrance, et on ne choisit pas Dieu pour fuir ce monde ... Prie en toi en t'imaginant t'incliner quand il faut s'incliner, fais ta prière comme ça Dieu le sait que tu souffres - Et de temps en temps peut être demande Lui de te permettre de t'incliner pour de vrai, un jour, avant de quitter ce monde ... Que Dieu te bénisse ...
30 mars 2019 22:08
La vie est faite de haut et de bas.je crois que le plus souvent on attend ce qu'on mérite au près de Dieu et c'est çà qui nous amene souvent à la deception.moi,tout mon experience me dit que compter sur Dieu est le meilleur moyen d'être deçu, parce qu'on croira que Dieu est la comme un gardien qui nous protégera de tel ou tel sort,donc des qu'on tombe plus bas c'est la desillusion!
Quelqu'en soit ton probleme c'est toi d'abord qui le vis et si tu baisses les bras ca serait qui le perdant ? Toi! Tu dois t'aimer toi d'abord avant qui que ça soit le fasse à ta place. Si tu souffre d'un problème de santé physique ou mental,tu vas tu cherche de l'aide au pres des professionels qui se connaissent!
Si tu as besoin de parler ou d'assistance sociale, discute avec des gens qui te comprennent dans la famille, les amis...mais vouloir mourir n'est jamais la solution.
Quant à la prière tu fait çà comme tu peux,même si tu as des fuites par exemples, tu n'as pas à t'inquiéter, ce n'est pas lui qui t'a donné çà comme tu as l'air de crois ?
Citation
somethingnew a écrit:
Ou- suis je la seule? depuis qu'Allah ma enlever tout les bienfaits que j'avais j'ai envie dr quitter cette terre tous les jours car je les retrouveraient plus proche disparue santé disparue.... vivre avec une maladie inconnue ou je ne peux meme pas faire la priere et adorer Allah ne m'intéresse pas
31 mars 2019 09:52
Lui qui? Des psychiatres j'en n'est vue toujours des diagnostique différent j'en peux plus impossible de trouvé ma maladie elle viendrais d'un mal occulte mangé
1 avril 2019 13:34
Chacun vit son destin, qu'il soit agréable ou désagréable. Allah est Juste, Il donne et Il retire.
2 avril 2019 13:11
Assalamu alaykoum

Il ne faut pas vivre les épreuves (y compris pour la perte d'êtres chers) comme une malédiction ou une punition, mais plutôt comme un moyen de mieux se connaitre, de changer de perspective, de mode de vie, d'environnement, ou pour éveiller sa conscience à de nouvelles réalités, perspectives ou priorités.

Ce n'est que dans les épreuves difficiles que l'être humain peut réellement se connaitre et connaitre les autres, situer son degré spirituel et moral, prendre la mesure de ses capacités et de sa sincérité, de faire les bons choix, et de donner le meilleur de lui-même (un peu comme les fruits que l'on presse pour en obtenir leurs bienfaits et leur jus), ou le cas échéant, de devenir meilleur que ce que l'on était avant l'épreuve.


Après tout, cela dépend du point de vue envisagé. Mais dans l'épreuve, il y a généralement un bienfait ou un enseignement utile. Il y a des choses qui sont normales et qui arrivent sans arrêt, comme la mort, certaines catastrophes naturelles, etc.


La malédiction/punition en est une quand cela est la conséquence des grands péchés qui ont été commis, mais même dans cette punition, il y réside un bien pour celui qui veut s'en repentir, accroitre sa connaissance, se remettre en question, se purifier d'un vice, de se détacher d'une illusion ou d'une attache matérielle malsaine pour ne plus en être esclaves.

La malédiction, c'est ce qui est privée de bénédiction, ce qui ne produit aucun bienfait et qui nous éloigne de l'Amour de Dieu et de Sa Loi.

En somme : ce qui nous rapproche de Lui (même à l'origine par des doutes positifs pour mieux comprendre Sa Sagesse et Sa Volonté derrière certains événements qui nous paraissent difficiles à vivre pour notre "nafs" mais qui par la suite, apparaissent en fait comme des "épreuves utiles et nécessaires"winking smiley est une bénédiction, et ce qui nous en éloigne est une malédiction (absence de bénédictions).

Toute la réalité nous rappelle sans cesse que : rien de ce qui est créé ne demeure éternellement, contrairement à Dieu qui Lui est Eternel, et qu'aucun bienfait n'existe sans qu'Il en soit l'Auteur et le Dispensateur d'énormes bienfaits.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 avril 2019 14:55
Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, dit :

"Le Messager d'Allah, que la paix soit sur lui a dit:

« Que l'un de vous ne souhaite pas la mort à cause d'un mal qui l'a frappé.

S'il doit absolument le faire, qu'il dise:

«Seigneur ! Laisse-moi en vie tant que la vie est pour moi un bien et fais-moi mourir si la mort est meilleure pour moi ». "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook