Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gens à embrouilles
a
5 décembre 2011 20:50
J'ai entrepris des démarches : à voir ce que ça va donner...
a
18 décembre 2011 09:28
Problème réglé avec la famille à embrouilles : du coup, ils ne mettent plus leur enfant à l'école (alors qu'il est en très grosse difficulté, que je leur ai dit à plusieurs reprises mais c'est LEUR responsabilité) et maintenant qu'ils ont compris qu'on n'était pas en zone de non-droit mais ce n'est plus mon souci, moi j'ai fait mon travail, à mes supérieurs de prendre leurs responsabilités.

Maintenant, je vais en référer à mes supérieurs par rapport à l'attitude de mes collègues car il s'agit du mm topo, des gens qui ne ne veulent pas travailler et cherchent une bonne poire ou une cible qui serait "coincée dans la situation et obligée de s'écraser et de subir" (donc moi...) sur qui se décharger et à mener par le bout du nez. J'ai déjà pris rdv avec mon supérieur, tant pis s'il me prend pour une folle (mais je ne crois pas, je crois q'uil se doute qd mm des choses...). J'avais déjà vécu cela à l'iufm et j'avais eu gain de cause...s'il le faut, je contacterai les associations et je porterai plainte. Cette situation intolérable ne peut pas continuer, c'est de la terreur et de la dictature.
19 décembre 2011 04:07
Citation
azzzozza a écrit:
Tu sais, pika, le harcèlement moral, je connais, j''y ai été confrontée dans mon couple et après avec mon ex qui n'acceptait pas et qui ne voulait pas la séparation et bien malgré mes plaintes, je n'ai pas été entendue, on m'a prise pour une folle, et on l'a plaint lui, rejeté et incompris par la méchante que j'étais...il a fallu que je lui fasse peur moi pour qu'il arrête et ce n'est pas gagné encore...
c'est très difficile de prouver le harcèlement, tu sais. Ce que je vais faire, je vais déjà aviser ma hiérarchie pour ce fait avec parent et je testerais la température...
salam,
tu devrais tenir un carnet ,tu note dedans quand tu es harcelée ,date ,'heure , ce qui a été dit et personne présente...
bon courage ma soeur
a
19 décembre 2011 11:48
merci de ta réponse, fitz1967, c'est ce que je fais déjà : la situation n'a que trop duré. Bien sûr que c'est du harcèlement, il n'y a aucun doute là-dessus. Ces gens sont des nullités (certaines ne savent mm pas écrire sans fautes et l'avouent sans complexes !!! pour des instits !!!) qui le savent, qui ont réussi à coup de cours particuliers, d'acharnement de leurs familles et je ne sais quoi et il y a tout un tas de choses que je vois, que j'entends et qui me font peur, comme notamment le fait de se venger sur l'enfant dès qu'on a un pb avec le parent ou l'enseignant !!. On se croirait dans la jungle. C'est clair que tous les enfants n'ont pas les mm chances et ça commence par les écoles. Je comprends aussi pourquoi les parents qui ont la tête sur les épaules et dont les enfants marchent bien dans ces écoles les mettent dans le privé...je ferais exactement pareil !! Bien sûr que mon supérieur est au courant de tout cela, je pense que je ne lui apprendrais rien...
N
19 décembre 2011 16:00
Alaikom salam

Ya un proverbe qui dit "trop gentille trop conne" donc en les evitant elles pensnte que tu as peur d'elles et en profitent pour s'imposer foutre la zizanie

Tu devrais continuer de les eviter ,porter une main courante et "sans pitié" et oui il faut s’affirmer c'est de cette façon là qu'elles vont s'avoir à qui elles ont à faire ... Tu les ignores tout en t'imposant montres leur qu'elles ne te font pas peur et qu'au contraire ce sont elles qui sont inférieures à toi en adoptant un comportement hautain envers elles et l'ignorance est le meilleur des mépris donc si ya un souci tu te defend tt en gardant tes distances il faut montrer ses crocs de façon subtil
a
19 décembre 2011 17:16
Oui, Nirma, indifférence et ignorance plus attitude hautaine est déjà la stratégie que j'adopte parce que de toute manière, c'est un fait ; elles se sentent inférieures et menacées face à moi (je l'ai bien compris) vu qu'elles ont gardé le complexe de l'élève nulle à l'école (alors elles se vengent maintenant qu'elles sont adultes..tu vois le niveau...). Le souci est que comme elles n'ont aucune morale ni éthique, elles n'hésitent pas à se venger sur mes élèves ou sur les parents de ma classe ou de me créer indirectement des problèmes. C'est bien pour cela que je vais passer à la vitesse supérieure, vu que tout cela ne suffit pas. Ce sont des teignes incompétentes et capricieuses, voilà le problème avec le complexe de petit chef.
f
19 décembre 2011 18:08
quelle mauvaise ambiance... vous décrivez là!
P
19 décembre 2011 22:12
Salam Azzzozza
Ah ça avance bien à ce que je constate, tu as bien raison de ne plus vouloir de ce harcèlement au travail. Enfin ! thumbs up

Lorsque l'indifférence s'installe logiquement c'est : chacun sa route, apparemment ce n'est pas le cas, mais tu ne dois sous aucun prétexte subir ça d'autant plus que tu les vois au quotidien.
Et se servir des autres pour t'atteindre je crois qu'il n'y a rien de plus laid, surtout en manipulant des enfants qui n'ont rien demandé. C'est grave cette ambiance pourrie.

Courage et ne baisse pas les bras.
y
19 décembre 2011 22:39
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Azzzozza
Ah ça avance bien à ce que je constate, tu as bien raison de ne plus vouloir de ce harcèlement au travail. Enfin ! thumbs up

Lorsque l'indifférence s'installe logiquement c'est : chacun sa route, apparemment ce n'est pas le cas, mais tu ne dois sous aucun prétexte subir ça d'autant plus que tu les vois au quotidien.
Et se servir des autres pour t'atteindre je crois qu'il n'y a rien de plus laid, surtout en manipulant des enfants qui n'ont rien demandé. C'est grave cette ambiance pourrie.

Courage et ne baisse pas les bras.


J'y crois pas!

Espèce de vermine !


Comment tu vas ma pikette, toujours amoureuse de moi?
20 décembre 2011 01:35
SALAM AZZZOZZA
ta situation m'afflige, inchallah que tu auras gain de cause, mais courage tu sortiras gagnante de cette situation de quelque manière que se soit, je comprends ta rage, comme tu es prof tu dois avoir la plume facile, écris tes déboires avec l'éducation et dénonces la politique 2 poids 2 mesures, nous parents nous serons derrière toi .yawning smiley
s
20 décembre 2011 09:21
parfois il faut taper du poing idem une collegue me harcelait car nouvelle dans le service j 'ai été cash si t 'es pas contente on va voir la sup et le prudhom elle s' est fait recadrée puis a démissionné une autre fois un de mes sup critiquait tjrs ses clients arabes j e lui ai dit que quand meme grace a eux il nourrissait sa petite famille et que dorénavant s ' il voulait critiquer il ne le faisait pas devant moi car sinon je porte plainte et maintenant c 'est un vrai toutouptdr
P
20 décembre 2011 10:04
Tiens, tiens...
Un exemple de personnes à embrouilles smoking smiley lui, la blatte qui a intérêt à ne pas venir m'embrouiller.
Et toi buzzy ? Pour répondre, je t'offre un kilo de mort aux rats..mmm quelle passion mdr.

Azzzozza ne fais pas cas de ce spécimen, il est ? dans son genre..

Citation
yabilux a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Azzzozza
Ah ça avance bien à ce que je constate, tu as bien raison de ne plus vouloir de ce harcèlement au travail. Enfin ! thumbs up

Lorsque l'indifférence s'installe logiquement c'est : chacun sa route, apparemment ce n'est pas le cas, mais tu ne dois sous aucun prétexte subir ça d'autant plus que tu les vois au quotidien.
Et se servir des autres pour t'atteindre je crois qu'il n'y a rien de plus laid, surtout en manipulant des enfants qui n'ont rien demandé. C'est grave cette ambiance pourrie.

Courage et ne baisse pas les bras.

J'y crois pas!

Espèce de vermine !

Comment tu vas ma pikette, toujours amoureuse de moi?
a
20 décembre 2011 12:27
merci fitz, sissi et pika pour vos messages.

@fitz : hum les familles...c'est surtout pour moi que je le fais.

@pika : t'inquiète, je sais pour le trollptdr. En tout cas, je te remercie pour ton soutien, t'es une vraie amie comme tu sais que tu peux aussi compter sur moi. Je t'embrasse ma belle.
P
20 décembre 2011 13:06
Mdr Azzzozza heu en fait cet énergumène est un chouk qui se rappelle à mon bon souvenir de temps à autres, et de manière intempestive, il est gentil à ses heures perdues.

Courage toi, et surtout dis-toi que tu as agi ce coup-ci, enfin. Quel que soit le résultat au moins tu n'as plus été dans la position : je subis. Ambiance vraiment pourrie quand même, dur dur de se lever le matin et de se dire : punaise que va-t-il se passer aujourd'hui ? Ca ne devrait pas exister le harcèlement au travail, mais que veux-tu, c'est là.
Tu avances, dans le bon chemin je trouve. Continue et merci, je sais.
a
20 décembre 2011 13:45
Tu sais, pika, ça a été tout un système qu'il a fallu que je démonte pour arriver à agir. Le harcèlement, c'est un mode insidieux et ce n'est pas mon milieu familial qui pouvait m'aider, comme tu le sais. Ce qui m'a aidée aussi, c'est que je les ai vus harceler et quasiment rendre folle une collègue (très compétente) l'année dernière, aussi en état de faiblesse parce qu'elle venait de perdre son père. Les harceleurs apprennent ça tout petits et ils savent bien qui ils peuvent placer en position de leurs victimes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook