Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens dormaient avec des bouquins et moi ...
s
20 mars 2021 11:08
.. je dormais avec une calculatrice

Je faisais des calculs avec chaque soir avant de dormir

Jai fini comptable. Je me demande si je suis normal parfois quand jy repense.
20 mars 2021 11:11
Tu peux déjà trouver un autre taff, l'intelligence artificiel va remplacer les comptables
Facts doesn't care about your feelings
A
20 mars 2021 11:11
Chacun son hobby smiling smiley perso , je fais partie de la première catégorie mais rassures-toi , mon cousin est pareil. Il a fini comptable aussi ?
s
20 mars 2021 11:12
Je sais faire un autre boulot je gongle entre les 2
Citation
Mr.Kai a écrit:
Tu peux déjà trouver un autre taff, l'intelligence artificiel va remplacer les comptables
A
20 mars 2021 11:12
Tu calculais quoi ?
s
20 mars 2021 11:16
Des chiffres au pif. Je cherchait toutes les fonctions de la calculette scientifique les Casio a l'époque je mettais des chiffres et je m'amusais avec les fonctions de la calculette
Chaque année j'achetais les nouvelles calculettes qui avaient plus de fonction.
Je la posais à côté de l'oreiller et dodo
Citation
AQDT a écrit:
Tu calculais quoi ?
s
20 mars 2021 11:19
Je déteste les bouquins je naime pas lire
a
20 mars 2021 11:27
et d autres préféraient faire tous leurs calculs de tête

Citation
spajacuzzi a écrit:
.. je dormais avec une calculatrice

Je faisais des calculs avec chaque soir avant de dormir

Jai fini comptable. Je me demande si je suis normal parfois quand jy repense.
20 mars 2021 11:36
Moi je sais écrire "soleil" et "elle" en mettant la calculatrice à l'envers ??.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Des chiffres au pif. Je cherchait toutes les fonctions de la calculette scientifique les Casio a l'époque je mettais des chiffres et je m'amusais avec les fonctions de la calculette
Chaque année j'achetais les nouvelles calculettes qui avaient plus de fonction.
Je la posais à côté de l'oreiller et dodo
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
20 mars 2021 11:41
C'est incroyable, je suis admirablement étonnait par ce que tu viens de révéler.

Les gens brillants...Voilà les gens brillants...
Citation
spajacuzzi a écrit:
Des chiffres au pif. Je cherchait toutes les fonctions de la calculette scientifique les Casio a l'époque je mettais des chiffres et je m'amusais avec les fonctions de la calculette
Chaque année j'achetais les nouvelles calculettes qui avaient plus de fonction.
Je la posais à côté de l'oreiller et dodo
20 mars 2021 11:43
Pourrais-tu développer je te prie. Heu
Ce que tu dis m'intéresse.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Tu peux déjà trouver un autre taff, l'intelligence artificiel va remplacer les comptables
s
20 mars 2021 11:46
Ils dont des calculs simple mais les calculs scientifique de la calculette personne ne peut les faire de tete
Citation
amirene a écrit:
et d autres préféraient faire tous leurs calculs de tête
s
20 mars 2021 11:49
J'aimerais bien savoir comment
Citation
Mr.Kai a écrit:
Tu peux déjà trouver un autre taff, l'intelligence artificiel va remplacer les comptables
a
20 mars 2021 11:56
je connais des personnes qui en sont capables
ce sont des profils matheux

puis je trouve qu une personne qui fait de tetes des calculs mêmes simples a plus de mérite que celle qui appuie sur les touches de sa calculatrice

Citation
spajacuzzi a écrit:
Ils dont des calculs simple mais les calculs scientifique de la calculette personne ne peut les faire de tete
20 mars 2021 12:00
L'IA et la robotic process automation (RPA) permettent désormais de robotiser beaucoup d'autres tâches manuelles, répétitives et chronophages. "En automatisant au maximum la tenue de comptes, un expert-comptable gagne en productivité et en fiabilité, les saisies manuelles étant sources d'erreurs", estime Brigitte Billerot, directrice marketing produits Experts-comptables chez l'éditeur Sage

"Ce qui peut prendre une demi-heure manuellement demande quelques secondes avec l'IA"

source

Sur long terme le comptable va perdre l'exclusivité de ses compétences donc forcément une grosse baisse de salaire jusqu’à la disparition complète du métier
Citation
valloche a écrit:
Pourrais-tu développer je te prie. Heu
Ce que tu dis m'intéresse.
Facts doesn't care about your feelings
s
20 mars 2021 12:01
La calculette a des calculs sur plusieurs fonctions. Il est impsosivke qune personne puisse connaitre tous les mode de calcul possible tu ne sais pas de quoi je parle.
Donc pour toi tout les gens qui sont font pas de calcul de tête sont nuls ? Je ne parle pas de 1+1 ou 2×2.
Et ce tu dis n'as aucun rapport il ne s'agit pas de calculer de tete mais de connaitre les méthodes pour arriver au calcul final et je ne parle pas des calculs que tu penses. Les 30 fonctionnalités de la calculette ne peux pas être enregistré dans un cerveau quil soit matheux ou pas


Citation
amirene a écrit:
je connais des personnes qui en sont capables
ce sont des profils matheux

puis je trouve qu une personne qui fait de tetes des calculs mêmes simples a plus de mérite que celle qui appuie sur les touches de sa calculatrice
s
20 mars 2021 12:02
Le robot peut saisir mais pas corriger les erreurs et demander des avoirs
Citation
Mr.Kai a écrit:
L'IA et la robotic process automation (RPA) permettent désormais de robotiser beaucoup d'autres tâches manuelles, répétitives et chronophages. "En automatisant au maximum la tenue de comptes, un expert-comptable gagne en productivité et en fiabilité, les saisies manuelles étant sources d'erreurs", estime Brigitte Billerot, directrice marketing produits Experts-comptables chez l'éditeur Sage

"Ce qui peut prendre une demi-heure manuellement demande quelques secondes avec l'IA"

source

Sur long terme le comptable va perdre l'exclusivité de ses compétences donc forcément une grosse baisse de salaire jusqu’à la disparition complète du métier
A
20 mars 2021 12:04
Tu es rapide en calcul mental ou développé une aptitude hors du commun ?
Citation
spajacuzzi a écrit:
Des chiffres au pif. Je cherchait toutes les fonctions de la calculette scientifique les Casio a l'époque je mettais des chiffres et je m'amusais avec les fonctions de la calculette
Chaque année j'achetais les nouvelles calculettes qui avaient plus de fonction.
Je la posais à côté de l'oreiller et dodo
s
20 mars 2021 12:07
Je calcul pas de ma tête je me prend pas la tête ya la calculette
Citation
AQDT a écrit:
Tu es rapide en calcul mental ou développé une aptitude hors du commun ?
20 mars 2021 12:08
C’est bien d’être à l’aise avec les calculs. Tu as choisi une voie dans laquelle tu ne dois pas t’ennuyer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook