Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens diplômés
i
25 janvier 2021 23:16
Salam à tous,

Pourquoi les gens diplômés sont hautains ?
25 janvier 2021 23:19
Parce qu'il font pour la plupart 10 ans d'études pour toucher moins que moi...

Citation
ibrifi a écrit:
Salam à tous,

Pourquoi les gens diplômés sont hautains ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 18:46 par Bouba*.
'
25 janvier 2021 23:20
Selem

Le sont ils vraiment ?

2 possibilités :

1) oui, et dans ce cas l'orgueil du "savoir" et du diplôme leur est monté à la tête

2) non, ils ne le sont pas. Mais ils sont perçus comme tel parce qu'ils savent s'exprimer correctement peut-être et qu'ils maîtrisent leur domaine.
Donc ils paraissent hautains.
Mais ce n'est pas le cas. Et c'est la jaloux qui taxent de hautain à tt va generalement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
25 janvier 2021 23:21
Wa 'alaykoum salam,

Parce que ce sont des + de 10k.
T
25 janvier 2021 23:22
Ce ne sont pas eux qui sont hautains ce sont les personnes moins diplômées voire sous-diplômées qui ont un complexe d'infériorité, nuance.
m
25 janvier 2021 23:24
W 3alaykom salam

Je suis sûr qu’il y a des diplômés qui sont humble aussithumbs up
25 janvier 2021 23:26
Moins que moi ? et aucun ne fais plus de 10000 euros . Hé ouai renseigne toi avant pourtant la questions des salaires a été posté souvent. Salaire haut d'un cadre supérieur après 10 années d'expérience 3750 EUR net.
Ton vendeur de kebab du coin gagne plus.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Parce que ce sont des + de 10k.
25 janvier 2021 23:35
C’est à moi que vous vous adressez ? Vous êtes bien insolent jeune homme.



Citation
ibrifi a écrit:
Salam à tous,

Pourquoi les gens diplômés sont hautains ?
P
25 janvier 2021 23:36
Je pense pareil, cette perception vient d'un complexe d'infériorité, sauf exception.
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Ce ne sont pas eux qui sont hautains ce sont les personnes moins diplômées voire sous-diplômées qui ont un complexe d'infériorité, nuance.
25 janvier 2021 23:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parce qu'ils ont une raison de l'être.

Rarement vu un bac-3 être hautain. Quoique... On va dire que les bac+x ont une bonne mauvaise raison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 janvier 2021 23:42
Salam

C'est la mauvaise estime et le hasad des gens qui laisse croire celà, bien qu'il y en a qui sont réellement hautains.
Tout compte fait, je ne pourrais rien affirmer à ce stade, donc Allah sait mieux.
Citation
ibrifi a écrit:
Salam à tous,

Pourquoi les gens diplômés sont hautains ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
25 janvier 2021 23:54
Je pensais pas devoir préciser que c était ironique mais bon c'était ironique évidemment eye rolling smiley
Citation
Bouba* a écrit:
Moins que moi ? et aucun ne fais plus de 10000 euros . Hé ouai renseigne toi avant pourtant la questions des salaires a été posté souvent. Salaire haut d'un cadre supérieur après 10 années d'expérience 3750 EUR net.
Ton vendeur de kebab du coin gagne plus.
25 janvier 2021 23:56
Pas capté, sorry
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Je pensais pas devoir préciser que c était ironique mais bon c'était ironique évidemment eye rolling smiley
25 janvier 2021 23:58
Yes, c’est un post qui appelle des réponses ironiques smoking smiley

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Je pensais pas devoir préciser que c était ironique mais bon c'était ironique évidemment eye rolling smiley
M
26 janvier 2021 00:01
Absolument smiling smiley
Citation
Samarkind a écrit:
Yes, c’est un post qui appelle des réponses ironiques smoking smiley
y
26 janvier 2021 01:06
salam

parce que pour certains, depuis qu'ils sont enfants, on leur a mis dans la tête que pour s'accomplir dans la vie c'est d'avoir des diplômes et de de bien gagner sa vie. Et pour atteindre ce but, ils ont puisé leur motivation en se comparant aux autres et en étant sans cesse dans la compétition mais le pire c'est que naturellement, ils ont appris à haïr ou mépriser ceux qui n'ont pas le même rang social ou les caractéristiques d'une personne qui réussi dans la vie.

mais ce qu'ils oublient c'est qu'il faut de tout pour faire un monde et peu importe le métier, chacun à un rôle important dans la société, même ceux qui n'ont pas trouvé leur rôle ils ont surement un vécu et une richesse de vie que d'autres n'ont pas.

Et on peut apprendre de tout le monde, même un enfant peut t'apporter une vision ou quelque chose de différent, l'intelligence est vaste et est présente chez n'importe qui dans une certaine forme

ils oublient de voir le monde avec contraste et d'aller au delà des apparences..
S
26 janvier 2021 01:11
Offff ça veut plus rien dire de nos jours
Tout le monde a accès aux études supérieurs
Le nombre de diplômés explose ces dernières années
Cela n’a absolument plus rien d’extraordinaire d’avoir un master. Bcp de diplômes ont de tout petit salaire et gagnent moins bien qu’un plombier par exemple ( je connais des artisans ou des commerçants à la maison de ouf et des juristes en hlm )
Y’a une banalisation des études sup et même une saturation des universités en France
Donc à moi de sortir de polytech ou hec ouai bof vraiment pas de quoi se la Peter ...
S
26 janvier 2021 01:50
Il ne faut pas confondre être hautain et avoir confiance en soit, ce sont deux choses différentes et il n’y a pas de mal à avoir confiance en sois, bien au contraire! On vis dans une société ou quand on est introvertis on est perçu comme une personne timide qui a peu d’estime d’elle Mais lorsque nous, nous imposons etc... nous somme perçu comme une personne hautaine. Y’a un moment donné faut être cohérent. Après bien évidement je dit pas que certains ne sont pas hautains mais tu peut pas généraliser en m’étant tout le monde dans le même sac! Et franchement si le prix à payer pour avoir confiance en soit c’est de passer pour une personne hautaine mon choix est fait!
26 janvier 2021 06:41
Salam

Parce que : Ce Ne Sont Pas Les Années Qui Font D’Eux Ce Qu’Ils Sont Où Deviennent : Mais L’Ambition, Le Plaisir D’Apprendre,Partager, Et D’Évoluer En Permanence. Qui Est Le Plus Important. Et Surtout Que : Ça N’A Pas De FIN.
26 janvier 2021 08:52
Certaines personnes qui détiennent une « chose » que la société au sens large apprécie (ou parfois convoite), se sentent alors privilégiées et peuvent devenir hautaines, à tort bien entendu car ce privilège devient pour elles un alibi justifiant leur comportement exécrable.

Cela ne concerne pas seulement les diplômes, mais aussi : la richesse, la possession de biens, un poste à responsabilités, une origine particulière ou l’appartenance à une famille connue, etc...


Sinon comme précisé plus haut, les diplômés ne sont pas automatiquement hautains. Beaucoup le sont et restent humbles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook