Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens en dépression
27 janvier 2022 16:06
Evidemment si je te conteedit c que forcément je ne l'ai oas Oups tais toi c mieux avant de dire d'autres bêtises...

Tu dis toi même que c une maladie.... donc d'après toi la foi guettait à elle le cancer du on suit ta logique ? C ca que tu veux dire ?


Édit ou alors que les gens qui tombent mal de c pck ils ne l'ont pas ( assez) ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Et je te conseille de te renseigner sur la foi aussi parce que je n'ai pas l'impression que tu sais réellement ce que c'est.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/22 16:07 par Nawman.
27 janvier 2022 16:11
Relis bien.
Ou est-ce que j'ai parlé de ta foi ?

Pas compris ta 2ème question.

Pour ta 3ème question, exact.
Pour beaucoup de musulman, leur relation avec Allah est très défaillante.
Citation
Nawman a écrit:
Evidemment si je te conteedit c que forcément je ne l'ai oas Oups tais toi c mieux avant de dire d'autres bêtises...

Tu dis toi même que c une maladie.... donc d'après toi la foi guettait à elle le cancer du on suit ta logique ? C ca que tu veux dire ?


Édit ou alors que les gens qui tombent mal de c pck ils ne l'ont pas ( assez) ?
27 janvier 2022 16:17
Comment pourrais je l'avoir si je n'en connais pas la définition...soit logique un peu...Et surtout assume tes propos


Donc on tombe malade ici on ne croit pas assez ? T sérieux là ? Le prophète lui même est mort de maladie Oups


Mais en plus tu sais quelle est la relation entre un musulman et Dieu... t'es qui un intercesseur ?

La deuxième question était la foi guerirait elle le cancer ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Relis bien.
Ou est-ce que j'ai parlé de ta foi ?

Pas compris ta 2ème question.

Pour ta 3ème question, exact.
Pour beaucoup de musulman, leur relation avec Allah est très défaillante.
27 janvier 2022 16:25
On peut avoir des choses sans en connaître la définition.
Comme connaître la définition et ne pas l'avoir.

Comme des gens peuvent être pieux sans savoir définir la piété.

Sinon pour le reste de ton message, on dévie totalement du sujet.
On parlait de la foi et de la dépression.

J'ai jamais dit que la foi guérissait du cancer.

Mais en plus tu sais quelle est la relation entre un musulman et Dieu... t'es qui un intercesseur ?

Les actes sont le reflet du cœur et de notre relation avec Allah.
Comme certains pourraient le faire croire, non l'Islam ce n'est pas juste dans le cœur.

Le Coran ainsi que Prophète صلى الله عليه وسلم nous appris à juger selon ce qui est apparent.
Citation
Nawman a écrit:
Comment pourrais je l'avoir si je n'en connais pas la définition...soit logique un peu...Et surtout assume tes propos


Donc on tombe malade ici on ne croit pas assez ? T sérieux là ? Le prophète lui même est mort de maladie Oups


Mais en plus tu sais quelle est la relation entre un musulman et Dieu... t'es qui un intercesseur ?

La deuxième question était la foi guerirait elle le cancer ?
27 janvier 2022 16:33
Bel effet de manche mais on sait tous les 2 ce que tu voulais dire alors arrête stp...me prend pas pour un idiot


Au contraire on est bien dans le sujet puisque tu dis qu'ils sont malade par manque de foi...



De quels actes parles ici ? Tu les connais ces malades? Toi qui ne connais même pas cette maladie visiblement...


Et seul les intercesseur peuvent savoir ce qu'il t a entre Dieu et un croyant or a ma connaissance tu n'en est pas un...alors reste à ta place et ne juge pas les gens et particulièrement une population toute entière que tu ne connais pas ...Gallek leurs actes ... y a des très bons croyants et très pieux certainement bien plus que toi et moi réunis qui meurent et tombent malades tous les jours et y compris de cette maladie.


Arrête de te cacher derrière des formules...la vérité c que tu ne les connais pas Gallek ce qui est apparent ... il ne nous a pas dit


[www.hadithdujour.com]


Je m'attend moi ton haddith qui t'autorise à juger de la foi d'inconnus...
Citation
PellYm785 a écrit:
On peut avoir des choses sans en connaître la définition.
Comme connaître la définition et ne pas l'avoir.

Comme des gens peuvent être pieux sans savoir définir la piété.

Sinon pour le reste de ton message, on dévie totalement du sujet.
On parlait de la foi et de la dépression.

J'ai jamais dit que la foi guérissait du cancer.

Mais en plus tu sais quelle est la relation entre un musulman et Dieu... t'es qui un intercesseur ?

Les actes sont le reflet du cœur et de notre relation avec Allah.
Comme certains pourraient le faire croire, non l'Islam ce n'est pas juste dans le cœur.

Le Coran ainsi que Prophète صلى الله عليه وسلم nous appris à juger selon ce qui est apparent.
27 janvier 2022 16:48
Nan t'invente des insinuations. Je ne te connais pas et tu n'étais pas le sujet de discussion.

Ah mais tu mets la dépression au même niveau que le cancer ?
T'es au courant que ce n'est pas du tout la même chose ?

Et seul les intercesseur peuvent savoir ce qu'il t a entre Dieu et un croyant or a ma connaissance tu n'en est pas un...

D'où ça sort ça ?

alors reste à ta place et ne juge pas les gens et particulièrement une population toute entière que tu ne connais pas ...

T'inquiète pas le Prophète صلى الله عليه وسلم a déjà parlé de la communauté avant que je sois sur cette terre et toi aussi

[www.hadithdujour.com]

Je juge selon le Coran et la Sunnah.

Ensuite même si un vrai bon croyant comme tu dis tombe en dépression, ça ne peut que être très léger normalement.

Arrête de te cacher derrière des formules...la vérité c que tu ne les connais pas Gallek ce qui est apparent ... il ne nous a pas dit

Tu confie tout. Il est question dans le hadith de juger sur l'aspect physique et non sur les actes apparents.

Je m'attend moi ton haddith qui t'autorise à juger de la foi d'inconnus...

Faudrait plutôt me montrer qu'est-ce qui m'interdit de juger selon les actes ?

[www.islamweb.net]-
Citation
Nawman a écrit:
Bel effet de manche mais on sait tous les 2 ce que tu voulais dire alors arrête stp...me prend pas pour un idiot


Au contraire on est bien dans le sujet puisque tu dis qu'ils sont malade par manque de foi...



De quels actes parles ici ? Tu les connais ces malades? Toi qui ne connais même pas cette maladie visiblement...


Et seul les intercesseur peuvent savoir ce qu'il t a entre Dieu et un croyant or a ma connaissance tu n'en est pas un...alors reste à ta place et ne juge pas les gens et particulièrement une population toute entière que tu ne connais pas ...Gallek leurs actes ... y a des très bons croyants et très pieux certainement bien plus que toi et moi réunis qui meurent et tombent malades tous les jours et y compris de cette maladie.


Arrête de te cacher derrière des formules...la vérité c que tu ne les connais pas Gallek ce qui est apparent ... il ne nous a pas dit


[www.hadithdujour.com]


Je m'attend moi ton haddith qui t'autorise à juger de la foi d'inconnus...
27 janvier 2022 17:05
Tu le fais exprès ou Tu comprends pas le français lol


« Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Coran 5/50)

Ce genre de jugement appartient donc uniquement à Allah, exalté soit-Il

C'est dans ton deuxième lien...tubne peux juger la foi des ... et ton premier lien est en rapport avec la communauté et non la foi ....donc pas d'argument pour ton jugement sur les apparences...ti fais erreur et même péché

Nan t'invente des insinuations. Je ne te connais pas et tu n'étais pas le sujet de discussion.

Ah mais tu mets la dépression au même niveau que le cancer ?
T'es au courant que ce n'est pas du tout la même chose ?



Mais je te crois bien sûr ... tu ne le remettrais pas en question ... et pour ton effet de manche non on peut avoir qq ch qu'on ne connaît pas mais certainement pas s'en servir encore moins correctement.. donc tu attaquait clairement ma foi

J'ai dit le cancer comme j'aurais pu dire n'importe quoi une maladie est une maladie elle n'a rien à voir avec ton degré de foi...admet le point ! Je t ai déjà parlé de la mort du prophète..bref ...tu n'apporte aucune contradiction ni argument ici...juste 'c ps pareil' en quoi ? Rien .on ne choisit pas d'avoir une maladie c une épreuve décide par Allah ...


Oui donc un bon croyant normalement il n'a qu'un léger cancer ou schizophrénie... forcément et ça peut jamais un bon croyant...Arrête de t'enfoncer....


Non pas que l'aspect physique tout les actes... ti ne connais pas leur intention donc ne peut les juger....c toi qui parlait d'apparence...un père qui frappe son fils c ni en ou mal ? T'en sais rien ! Selon ce qu'il a fait...c'est même un devoir selon les cas.bref laisse tomber l'argument


Bon je vais pas polémiquer plus longtemps... tu as tord admet le ou non ça te regarde ... la vérité tu la connais
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan t'invente des insinuations. Je ne te connais pas et tu n'étais pas le sujet de discussion.

Ah mais tu mets la dépression au même niveau que le cancer ?
T'es au courant que ce n'est pas du tout la même chose ?

Et seul les intercesseur peuvent savoir ce qu'il t a entre Dieu et un croyant or a ma connaissance tu n'en est pas un...

D'où ça sort ça ?

alors reste à ta place et ne juge pas les gens et particulièrement une population toute entière que tu ne connais pas ...

T'inquiète pas le Prophète صلى الله عليه وسلم a déjà parlé de la communauté avant que je sois sur cette terre et toi aussi

[www.hadithdujour.com]

Je juge selon le Coran et la Sunnah.

Ensuite même si un vrai bon croyant comme tu dis tombe en dépression, ça ne peut que être très léger normalement.

Arrête de te cacher derrière des formules...la vérité c que tu ne les connais pas Gallek ce qui est apparent ... il ne nous a pas dit

Tu confie tout. Il est question dans le hadith de juger sur l'aspect physique et non sur les actes apparents.

Je m'attend moi ton haddith qui t'autorise à juger de la foi d'inconnus...

Faudrait plutôt me montrer qu'est-ce qui m'interdit de juger selon les actes ?

[www.islamweb.net]-
27 janvier 2022 17:28
C'est dans ton deuxième lien...tubne peux juger la foi des ... et ton premier lien est en rapport avec la communauté et non la foi ....donc pas d'argument pour ton jugement sur les apparences...ti fais erreur et même péché

Ça devient une argumentation malhonnête ce que tu me fais.

Le verset parle de législation comme dans la fatwa.

"Lorsque l’on dit que le jugement n’appartient qu’à Allah, exalté soit-Il, et à Lui Seul, cela désigne les affaires en rapport avec la Législation religieuse, car Allah, exalté soit-Il, est Le Seul à décréter ce qui est illicite, licite ou obligatoire."

Lis entier et non pas ce que tu veux.

J'ai dit le cancer comme j'aurais pu dire n'importe quoi une maladie est une maladie elle n'a rien à voir avec ton degré de foi...admet le point ! Je t ai déjà parlé de la mort du prophète..

Ça n'a aucun sens ça. Tu mélanges tout pour te donner raison.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم souffrait physiquement
à la fin de sa vie à cause d'un poison qu'il a ingurgité.

La dépression est un état mental, psychologique.

Non pas que l'aspect physique tout les actes...

Relis le hadith, ce que tu dis n'y est pas.

un père qui frappe son fils c ni en ou mal ? T'en sais rien !

Plein de contre-exemple.
Une personne qui tue un innocent.
Une personne qui viole un enfant.
Une personne qui viole une femme.
Une personne qui ne prie pas.
Une personne qui parle vulgairement.
Etc...

Je te laisse réfléchir et me dire si c'est un bien tout ça.

Bon je vais pas polémiquer plus longtemps... tu as tord admet le ou non ça te regarde ... la vérité tu la connais

Je ne te trouve pas de très bonne foi akhy.
Mais bon.

Qu'Allah nous guide.
Citation
Nawman a écrit:
Tu le fais exprès ou Tu comprends pas le français lol


« Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Coran 5/50)

Ce genre de jugement appartient donc uniquement à Allah, exalté soit-Il

C'est dans ton deuxième lien...tubne peux juger la foi des ... et ton premier lien est en rapport avec la communauté et non la foi ....donc pas d'argument pour ton jugement sur les apparences...ti fais erreur et même péché

Nan t'invente des insinuations. Je ne te connais pas et tu n'étais pas le sujet de discussion.

Ah mais tu mets la dépression au même niveau que le cancer ?
T'es au courant que ce n'est pas du tout la même chose ?



Mais je te crois bien sûr ... tu ne le remettrais pas en question ... et pour ton effet de manche non on peut avoir qq ch qu'on ne connaît pas mais certainement pas s'en servir encore moins correctement.. donc tu attaquait clairement ma foi

J'ai dit le cancer comme j'aurais pu dire n'importe quoi une maladie est une maladie elle n'a rien à voir avec ton degré de foi...admet le point ! Je t ai déjà parlé de la mort du prophète..bref ...tu n'apporte aucune contradiction ni argument ici...juste 'c ps pareil' en quoi ? Rien .on ne choisit pas d'avoir une maladie c une épreuve décide par Allah ...


Oui donc un bon croyant normalement il n'a qu'un léger cancer ou schizophrénie... forcément et ça peut jamais un bon croyant...Arrête de t'enfoncer....


Non pas que l'aspect physique tout les actes... ti ne connais pas leur intention donc ne peut les juger....c toi qui parlait d'apparence...un père qui frappe son fils c ni en ou mal ? T'en sais rien ! Selon ce qu'il a fait...c'est même un devoir selon les cas.bref laisse tomber l'argument


Bon je vais pas polémiquer plus longtemps... tu as tord admet le ou non ça te regarde ... la vérité tu la connais
27 janvier 2022 17:41
Parce que juger de la foi n'est pas du ressort de la législation religieuse ? Tu te rend compte de ce que tu dis ou c comment ? Et c moi qui serait malhonnête et n'ai pas lu ? T pas bien toi sérieux....


Sieste ce que ça change physique ou mental ? Ma schizophrénie ou la folie ne sont pas des maladie ? Tu admets toi même que la dépression en est une...bref t de mauvaise foi clairement inutile de continuer
Quand à l'empoisonnement du prophète c est peu crédité...mais je vais pas rajouter encore plus de polémiques...

La dépression est une maladie avec des pb au cerveau lis plus haut ou renseigne toi ... on prend des médicaments pour ça...c pas juste un état mental...instruit toi avant d'avancer ce genre de choses ...

Quel r1poort avec tes exemples ? Donc tu dis qu'il est il et pas du devoir du musulman de frapper son fils ? C pourtant un verset....renseigne toi...or toi tubne saura faite la distinction entre le devoir et le mal justement en ne regardant que les apparences donc tu jugera mal ! Ce que t interdit l'islam tu es en contradiction juste pour avoir raison ...

Si pour toi dire la vérité c être de mauvaise foi...que dire de tes réponses...

Amine wal jami3...


Sérieusement c pas pour relancer le débat ou avoir raison...juste pour toi...renseigne toi plus sur la dépression tu verra que c est pas ce que tu crois...

J'espère avoir plus d'échanges avec toi Inchallah( dans de meilleures conditions j'espère ) et sans rancune winking smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est dans ton deuxième lien...tubne peux juger la foi des ... et ton premier lien est en rapport avec la communauté et non la foi ....donc pas d'argument pour ton jugement sur les apparences...ti fais erreur et même péché

Ça devient une argumentation malhonnête ce que tu me fais.

Le verset parle de législation comme dans la fatwa.

"Lorsque l’on dit que le jugement n’appartient qu’à Allah, exalté soit-Il, et à Lui Seul, cela désigne les affaires en rapport avec la Législation religieuse, car Allah, exalté soit-Il, est Le Seul à décréter ce qui est illicite, licite ou obligatoire."

Lis entier et non pas ce que tu veux.

J'ai dit le cancer comme j'aurais pu dire n'importe quoi une maladie est une maladie elle n'a rien à voir avec ton degré de foi...admet le point ! Je t ai déjà parlé de la mort du prophète..

Ça n'a aucun sens ça. Tu mélanges tout pour te donner raison.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم souffrait physiquement
à la fin de sa vie à cause d'un poison qu'il a ingurgité.

La dépression est un état mental, psychologique.

Non pas que l'aspect physique tout les actes...

Relis le hadith, ce que tu dis n'y est pas.

un père qui frappe son fils c ni en ou mal ? T'en sais rien !

Plein de contre-exemple.
Une personne qui tue un innocent.
Une personne qui viole un enfant.
Une personne qui viole une femme.
Une personne qui ne prie pas.
Une personne qui parle vulgairement.
Etc...

Je te laisse réfléchir et me dire si c'est un bien tout ça.

Bon je vais pas polémiquer plus longtemps... tu as tord admet le ou non ça te regarde ... la vérité tu la connais

Je ne te trouve pas de très bonne foi akhy.
Mais bon.

Qu'Allah nous guide.
27 janvier 2022 18:04
Parce que juger de la foi n'est pas du ressort de la législation religieuse ? Tu te rend compte de ce que tu dis ou c comment ? Et c moi qui serait malhonnête et n'ai pas lu ? T pas bien toi sérieux....

Akhy là, tu dis n'importe quoi pour te donner raison.
Tu mélanges tout mais vraiment.

Je te conseille d'étudier plus le sujet avant d'en parler.

J'arrête cette discussion.

Salam.
Citation
Nawman a écrit:
Parce que juger de la foi n'est pas du ressort de la législation religieuse ? Tu te rend compte de ce que tu dis ou c comment ? Et c moi qui serait malhonnête et n'ai pas lu ? T pas bien toi sérieux....


Sieste ce que ça change physique ou mental ? Ma schizophrénie ou la folie ne sont pas des maladie ? Tu admets toi même que la dépression en est une...bref t de mauvaise foi clairement inutile de continuer
Quand à l'empoisonnement du prophète c est peu crédité...mais je vais pas rajouter encore plus de polémiques...

La dépression est une maladie avec des pb au cerveau lis plus haut ou renseigne toi ... on prend des médicaments pour ça...c pas juste un état mental...instruit toi avant d'avancer ce genre de choses ...

Quel r1poort avec tes exemples ? Donc tu dis qu'il est il et pas du devoir du musulman de frapper son fils ? C pourtant un verset....renseigne toi...or toi tubne saura faite la distinction entre le devoir et le mal justement en ne regardant que les apparences donc tu jugera mal ! Ce que t interdit l'islam tu es en contradiction juste pour avoir raison ...

Si pour toi dire la vérité c être de mauvaise foi...que dire de tes réponses...

Amine wal jami3...


Sérieusement c pas pour relancer le débat ou avoir raison...juste pour toi...renseigne toi plus sur la dépression tu verra que c est pas ce que tu crois...

J'espère avoir plus d'échanges avec toi Inchallah( dans de meilleures conditions j'espère ) et sans rancune winking smiley
27 janvier 2022 18:07
On marche sur la tête si pour toi juger la foi des gens de revient bsahtek elle n'est que du ressort d'Allah et même les actes tu ne connais leurs intentions... je ne cherche nullement à avoir raison mais c le cas autrement instruit moi...j'aimerais bien voir ça...comme qd je te demande un haddith qui t autorise à juger les apparences et m'en sort un sur ma communauté...maisbtubas raison c moi qui mélange tout...

Une maladie mentale n'est pas une maladie ...ma encore tu as rasion...


Salam.
Citation
PellYm785 a écrit:
Parce que juger de la foi n'est pas du ressort de la législation religieuse ? Tu te rend compte de ce que tu dis ou c comment ? Et c moi qui serait malhonnête et n'ai pas lu ? T pas bien toi sérieux....

Akhy là, tu dis n'importe quoi pour te donner raison.
Tu mélanges tout mais vraiment.

Je te conseille d'étudier plus le sujet avant d'en parler.

J'arrête cette discussion.

Salam.
M
27 janvier 2022 20:09
La dépression c'est une maladie mentale avant tout. C'est un trouble neurobiologique qui se caractérise par un déséquilibre dans la sécrétion des neurotransmetteurs, ce qui a des conséquences neuropsychiatriques par la suite.

Aujourd'hui, les gens ont le mot dépression trop facile alors qu'ils ne répondent pas aux critères fixés dans le DSM-V.

Dans certaines communautés, on a tendance à stigmatiser cette maladie en la minimisant et en décrédibilisant les personnes qui en souffrent. Pourtant c'est tout aussi grave qu'une autre maladie mentale.

Et non, ce n'est pas parce qu'on a une dépression qu'on est forcément une personne à la foi faible. Cette fausse idée contribue justement à stigmatiser les personnes qui en souffrent et qui n'osent pas se soigner.

Les causes de la dépression sont multifactorielles cad que ça implique des facteurs génétiques et environnementaux. La génétique joue un grand rôle puisque certains ont des prédispositions à cette maladie en raison de leurs antécédents familiaux par exemple. Les facteurs environnementaux peuvent aussi mener à une dépression (ex : burn out etc).

Donc voilà c'est plus compliquer que ça en a l'air et réduire cette maladie à une baisse de foi c'est faux et mensonger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook