Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES GENS QUI DENONCENT...
27 mars 2020 17:54
Salam les yabis,

J habite une résidence avec un parc de verdure très agréable avec des jeux d enfants, des bancs et toutes sortes de plantes et des fleurs.

Nous les habitants nous avons un bip pour y accéder quand les portails du jardin sont fermés.

Certains y promènent leurs chiens où font 3 fois le tour en guise de sport avec ce confinement et il y a un locataire en fauteuil roulant que son aide soignante faisait sortir un heure par jour...

Voilà que ce matin quelqu un à appelé la police pour signaler que certains se baladent...et on nous l a fermé avec des chaînes et cadenas à l endroit où nous pouvions y accéder avec le bip...

La jalousie de certains voisins n a pas de limite...
Je me contenterai de le regarder de ma terrasse sans y faire un tour....dommage.

Bonne soirée les yabis.
L
27 mars 2020 18:11
Quand je vous dis qu'on est revenu en 39-45,vous ne me croyez pas grinning smiley
Les français sont les + grosses balances que la terre ait porté lol

Je viens aussi de lire un article qui disait que la police était submergée d'appels dénonçant les voisins Ill
C
27 mars 2020 18:29
C'est clair, faut voir les commentaires sur les sites "français", on y est revenu en 39-45. Clairement, faites vraiment attention à vos arrières.
S
27 mars 2020 18:37
Rien de tel qu'une crise pour montrer le vrai visage des gens.
a
27 mars 2020 18:40
salam

personne n'a forcément dénoncé
dans ma ville, on a bloqué tous les parcs dès l'annonce de la fermeture des écoles
27 mars 2020 18:40
Moi quand je vois des gens se promener suis pas jalouse. Vraiment.

Tenue cercueil dans 14 jours ça ne me tente pas du tout.
27 mars 2020 18:51
Etiez-vous dans votre droit ou pas ? si oui, dénonciation ou pas ça ne devrait pas vous poser de problèmes. Si vous n'étiez pas dans votre droit alors la dénonciation était justifiée à mon avis.

Dans certains pays, pas moins démocratiques que la France, la dénonciation des comportements douteux aux autorités fait partie de la bonne conduite du citoyen smiling smiley

En france, on assimile systématiquement la dénonciation de comportements, à la délation de personnes de 39-45. Ce sont 2 choses complètement différentes. Je comprends que la guerre a laissé des traces, mais cette confusion empêche la société française d'éradiquer certains comportements (je ne parle pas du comportement de la posteuse ... mais des comportements antisociaux plus graves).
a
27 mars 2020 18:55
pour répondre aux commentaires plus haut : on créée la psychose, on explique toute la journée dans les journaux qu'il s'agit d'un virus agressif, potentiellement mortel, et que la seule solution pour stopper l'épidémie est de rester à la maison

le voisin flippé ou préalablement fragile voit son voisin se balader toute la journée, il a juste peur et cherche uniquement à se préserver

les parallèles avec les dénonciations pendant la seconde guerre mondiale ne sont pas pertinents : ces personnes n'envoient personne à la mort, ils pensent participer à l'effort collectif pour éradiquer l'épidémie
ça vous paraît normal j'espère quand les voisins appellent la police s'il y a violence sur enfant ? bien là, c'est pareil : on ne dénonce pas pour nuire mais pour 'aider'
27 mars 2020 20:20
Il a pensé à vous Angel
T
27 mars 2020 22:02
Oui mais quand on vous demande de rester chez vous c'est pas pour sortir vous promener dans les parcs aussi..
K
27 mars 2020 22:06
Es tu sûre que c'est suite à une dénonciation ?
27 mars 2020 22:27
Ben en 39-45 ils ont rigolé avec les allemands en leur déclarant la guerre, et le lendemain les allemands ils étaient à Paris mdrrr.

Même scénario avec le coronavirus, ils en rigolaient en le traitant de petite grippe, et le virus leur a cloué le bec.

Dans les 2 cas ils sont obligés de collaborer lol.
Citation
LaPaz... a écrit:
Quand je vous dis qu'on est revenu en 39-45,vous ne me croyez pas grinning smiley
Les français sont les + grosses balances que la terre ait porté lol

Je viens aussi de lire un article qui disait que la police était submergée d'appels dénonçant les voisins Ill
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
28 mars 2020 10:49
Salem aleykom

Dénoncer cest souvent par jalousie, je connaissais une personne elle appel les flics car on leur a dit on a un problème faux, letat pour rien, a chaque fois ils parte.
Elle nous surveille etccc, la on cest debarasser d'elle hmd, a chaque fois elle lui arrive un malheur, jusqu'à elle est en souffrance
Et pas que sa même la sorcellerie, mais si elle aller bien elle continuerai a nous faire du mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook