Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au gens déjà mariées : combien dans l'urne ?
F
28 novembre 2010 15:10
Ou combien d'argent avez vous eu en cadeau de mariage ? pour un total de combien d'invités SVP .
E
28 novembre 2010 16:38
ma cousine a eu 1500€ pour 150 invités mais je pense pas que ça dépend du nombre d'invités
S
28 novembre 2010 17:19
Salam

Perso j'ai reçu environ 900 euros juste en liquide + ceux qui ont offert des cadeaux et ça je peux pas te dire quels valeur.... y'avait pas les tickets avec grinning smiley lol
F
28 novembre 2010 17:28
Pour notre hlel nous avons eu 800€ en liquide aussi bien sur
l
28 novembre 2010 17:28
moi demi soeur a récolter l’intégralité du coup de son mariage, 6000€!!!!!!!!
il y avait que 70invités
28 novembre 2010 20:26
Je ne pense pas que le montant dépend du nombre d invité mais surtout de la générosité des gens. Pour mon hlel il y avait 60personnes et on a eu 1300euros et mon frère pour son mariage avec 170invités a eu un peu plus de 7000euros ce qui a pratiquement remboursé son mariage.
s
28 novembre 2010 21:04
Salam,

On a eu 3800 euros avec mon mari pour 250 invités.
On a été ravis car on ne s'attendais vraiment pas à autant...

Mais il faut dire qu'à chaque fois que les amis nous demandait si on avait une liste de mariage car ils ne savaient pas quoi acheter : on disait non on a pas de liste, par contre on aura une urne à disposition de nos invités, on fera avec l'argent récolté un voyage. Je pense sincèrement que si on avait pas dit ça on aurait récolté moins, mais Allah ou ahlem.

Donc au final on était très contents car on a peu de kdo Et tant mieux !!!! Car chacun a ses goûts winking smiley.
A part l'argent, on a eu des bon parfums, de la belle vaisselle ==> Ca c'était top de chez top !!!
Mais... On a aussi eu des verres à 3 euros au marchés ==> Maalich on a bien rigolé smiling smiley

Je pense qu'il vaut mieux ne s'attendre à rien, comme ça à la fin, c'est que du positif thumbs up

Félicitations à toutes smiling smiley
s
28 novembre 2010 21:16
et vous dans les amriages , vous donner combien ?

est ce que cela varie si pr le marié / la,mariée vous la connaisser tres bien ou si c'est juste une connaissance ?,
n
29 novembre 2010 21:42
ouahhh yen a qui ont des invités de luxe loool ba nous pour 400 invités on a reçu environ 2000€, ça nous a permis de terminer de payer l'orchestre sur place et la dernière partie du traiteur. Sinon j'ai eu 10 fois le meme service à café du marché loool

Perso quand je vais à un mariage je donne 50€ mais si c'est quelqu'un de proche genre une cousine je mets 100€. Je trouve les cadeaux inutiles car on sait très bien qu'il y aura des doublons, franchement j'ai donné la moitié de mes cadeaux à ma mère.
s
30 novembre 2010 00:28
Les filles quand vous parlez de l'urne vous parlez de votre urne perso que pour vous, ou vous comptez même ceux qu'on donne à nos mamans?
pck perso chez nous tout le monde donne aux mamans et ya que les jeunes copines, cousines, qui, elle donne soient de l'argent soient des cadeaux!
Moi c'est clair que je préfère avoir de l'argent comme sa je pourrais acheter ce qui me manque chez moi donc des que quelqu'un me demandera ce que je voudrais ba gentiment j'expliquerais que je préfère de l'argent et si elle veulent pas mahliche tout les autres trucs seront les bienvenue quand même!
et en ce qui concerne ce que j'offre tout dépend de la relation que j'ai avec la mariée ou le marié, si c'est la famille et de trés bon amie je donne plus bien sur, et le reste je donne en fonction de mes moyens vu que ma mère,soeur et belle soeur donne aussi.
b
30 novembre 2010 16:47
Citation
sawsane87 a écrit:
Les filles quand vous parlez de l'urne vous parlez de votre urne perso que pour vous, ou vous comptez même ceux qu'on donne à nos mamans?
pck perso chez nous tout le monde donne aux mamans et ya que les jeunes copines, cousines, qui, elle donne soient de l'argent soient des cadeaux!
Moi c'est clair que je préfère avoir de l'argent comme sa je pourrais acheter ce qui me manque chez moi donc des que quelqu'un me demandera ce que je voudrais ba gentiment j'expliquerais que je préfère de l'argent et si elle veulent pas mahliche tout les autres trucs seront les bienvenue quand même!
et en ce qui concerne ce que j'offre tout dépend de la relation que j'ai avec la mariée ou le marié, si c'est la famille et de trés bon amie je donne plus bien sur, et le reste je donne en fonction de mes moyens vu que ma mère,soeur et belle soeur donne aussi.

Salam Sawsane,

Pour ma part, je ne parle pas de l'argent que ma mère ou mon père on reçu lors de la soirée en main propre par leurs amis.
Cet argent il est pour eux c'est normal, ils ont voulu me le donner j'ai dis non.
Moi je parle de l'argent de ma famille + mes invités ==> Total 3800 euros.

Tout ce que je peux dire c'est que je m'attendais pas à une telle somme, et que cet argent était le bienvenu après avoir fait un grand et beau mariage el hamdoulillah.

Vaut mieux s'attendre à peu et compter sur son propre argent pour l'appart, le voyage de noces... Tout le reste ne sera que bonus incha'Allah.

Mais quand si tes invités te demandent ce qu'il te manque ou si tu as une liste de mariage oriente les gentiment winking smiley vers ton urne qui sera posée à côté du trône des mariés incha'Allah.

Félicitations à toutes
smiling smiley
O
30 novembre 2010 17:11
Coucou les filles mais dites-moi ce n'est pas trop mal vu de mettre une urne ? Moi ça me dérangerait pas mais je me pose la question de savoir si ça mettrait mal à l'aise les gens qui n'ont pas prévu de donner de l'argent ou même qui n'ont pas les moyens vous en pensez quoi ? perplexe
N
ND
30 novembre 2010 17:26
Citation
Oujdialaza92 a écrit:
Coucou les filles mais dites-moi ce n'est pas trop mal vu de mettre une urne ? Moi ça me dérangerait pas mais je me pose la question de savoir si ça mettrait mal à l'aise les gens qui n'ont pas prévu de donner de l'argent ou même qui n'ont pas les moyens vous en pensez quoi ? perplexe


pas du tout, cela se fait.. d'ailleurs je préfère les urnes aux listes de mariage.. au moins chaque invité est libre de donner ce qu'il souhaite et dans ses moyens.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
s
30 novembre 2010 18:19
Merci pour l'info,

en ce qui concerne l'urne moi je préfère et c'est ce que je comptais faire depuis longtemp inchallah. je ne m'attend pas à autant d'argent que vous mais tous cadeaux sera le bienvenue inchallah!!!
mais maintenant faut que je sache ou trouver une urne assez joli, discrète quand mm lol
b
30 novembre 2010 19:43
salam a toutes
ah ouais une urne ! nous chez moi zarma dans ma region wallah on a jamais vue , on est encore dans le on donne au hena ou au parent lol
du faite qu'on ai jamais vue j'ai peur que les gens soit mal a l'aise avec sa ou qu'il ne comprenne pas le but de l'urne et croient juste que c un element de deco lol
s
1 décembre 2010 10:49
salam

personnellement je trouve que c'est osé de demander de l'argent même si on ne le dit pas directement!et de mettre une urne!car certains le prendront mal!ils diront 'on paye notre repas" ou alors "les mariés veulent récupérer un max pour être remboursé des frais de leur mariage!!"

chacun fait comme il veut soit argent soit cadeaux!car tout le monde n'a pas les moyens!

ou alors certains sont invités à beaucoup de mariages donc j'imagines les dépenses!!c'est quand m^me un sacré budget!!
b
1 décembre 2010 11:33
Citation
salima1985 a écrit:
salam

personnellement je trouve que c'est osé de demander de l'argent même si on ne le dit pas directement!et de mettre une urne!car certains le prendront mal!ils diront 'on paye notre repas" ou alors "les mariés veulent récupérer un max pour être remboursé des frais de leur mariage!!"

chacun fait comme il veut soit argent soit cadeaux!car tout le monde n'a pas les moyens!

ou alors certains sont invités à beaucoup de mariages donc j'imagines les dépenses!!c'est quand m^me un sacré budget!!

d'accord avec toi

en jui j'ai eu 4 mariage deux de mes copine ma voisine et la famille
mes copine je leur ai acheté une montré en plaque or, un bijoux en or , ma voisine de la vaisselle et la famille pareil
mais sa met revenu bonbon quand meme
J
1 décembre 2010 16:00
moi a mn hlel g u 70 invité et g u 900 € + d pti parfum soin makillage et un fer a repassé lol
b
1 décembre 2010 20:37
Citation
naiila a écrit:
moi a mn hlel g u 70 invité et g u 900 € + d pti parfum soin makillage et un fer a repassé lol

lol ton fer a repassé t'indique direct ce qu'il te restera a faire lol
E
1 décembre 2010 21:19
Salam 3alikoum,

personellement, et c'est mon avis, je trouve extrêmement déplacé de mettre une urne pour de l'argent....
Que les gens le fassent spontanément et donne une enveloppe oui, mais que nous on mette une boite exprès pour que les invités mettent de l'argent, c'est limite ...très limite....
Laissons les gens donnés 10 fois le meme service et alors, c'est pas grave...n'oublions pas le pourquoi de la presence des gens, revenons aux sources....
Si je mets une boite a disposition c'est que je demande qu'on pose de l'argent....Et le Bien aimé sws nous dit que "la main qui donne est meilleure que la main qui reçoit"....

On ne doit pas attendre des gens en retour.....Après s'ils veulent donner d'eux meme oui, mais imposer une urne....
Dieu Seul sait...
Fraternellement.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook