Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens n'y croient plus
14 septembre 2017 20:42
Les dernières années (décennies) les relations interhumaines se sont tellement dégradées...

Les profiteurs, les méchants, les chiens de la casse H/F ont tellement tiré sur la corde.

Que les gens de bonne foi n'ont presque plus d'espoir qu'ils / elles peuvent encore rencontrer quelqu'un de bien.

Donc sont plûtot dégouté(e)s et ne font plus d'effort.

C'est juste mon impression ou vous en pensez pareil ?
S
14 septembre 2017 20:47
oui exact
j ai perdu espoirs! trop de filles manipulatrices hystérique , croqueuse d'homme !lol
Citation
DB & PP a écrit:
Les dernières années (décennies) les relations interhumaines se sont tellement dégradées...

Les profiteurs, les méchants, les chiens de la casse H/F ont tellement tiré sur la corde.

Que les gens de bonne foi n'ont presque plus d'espoir qu'ils / elles peuvent encore rencontrer quelqu'un de bien.

Donc sont plûtot dégouté(e)s et ne font plus d'effort.

C'est juste mon impression ou vous en pensez pareil ?
E
14 septembre 2017 20:49
Re bonsoir DB

Je pense que tu dis vrai smiling smiley malheureusement sad smiley

Même constat que ce soit dans notre communauté ou même ailleurs. Moins de confiance et plus d'individualisme.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
14 septembre 2017 20:50
Salam,

Effectivement... rjal ta3 zbel! Ill
A
14 septembre 2017 20:51
C'est indéniable que certaines valeurs et vertues se sont perdu.

Le monde est plongé dans une mondialisation malheureuse où les identités, les valeurs se sont diluées dans une masse qui n'a plus aucune saveur.

Aujourd'hui, le profit et la réussite individuelle occupent une place très/trop importante.

La place pour le don de soi, du sacrifice perd de son intérêt lorsqu'en face tu as des loups, des gens instables, sans scrupules, qu'ils soient hommes ou femmes.

Car ce mal touche autant les hommes que les femmes.

Beaucoup de femmes aujourd'hui accordent une grande importance à leur épanouissement personnelle, travail, argent, train de vie, liberté...etc...

Bref, c'est un mal global, les gens ont été aspiré dans la spirale...et ils ne voient pas comment revenir en arrière.

Les gens dignes, droits, fiables sont une minorité.

Il faut accepter des «entorses» qui etaient inacceptables, il y a encore quelques decennies, mais qui aujourd'hui sont le prix pour à payer pour pouvoir se marier, ou sinon faut renoncer définitivement et passer à autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/17 20:54 par August2017.
14 septembre 2017 20:58
Sslama


Ma chère @DB, tu commence à m'inquiéter, tu as l'air d'être désemparée, un peu perdue, d'habitude tu est forte et très positive. Maintenant tu donne une impression d'être désespérée, fais attention !, tu vas vers une dépression si tu continue à être si pessimiste.
La vie est toujours belle, il faut savoir l'apprécier, courage ! yawning smiley
C
14 septembre 2017 21:00
Salem

C'est triste mais vrai sad smiley
14 septembre 2017 21:03
Je te comprends

Le problème c est quand t as fais confiance en amour,travail,amitié etc... et que l on t as

trahie plusieurs alors que t étais une personne on va dire gentille et a un moment donné tu

te rends comptes que il y a beaucoup de vicieux/se,profiteur/se bin tu te met une barrière

et tu te méfies de tout le monde car c est devenue un peu chacun sa mère et on te met un

coup de couteau dans le dos mais de face grinning smiley

après tu fais plus confiance surtout une femme envers un homme le contraire existe aussi

Après il y aussi internet et tout ce que ca entraîne qui individualise les gens et qui les

tiennent chez eux mais ça c est un autre débat
G
14 septembre 2017 21:06
ptdr
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Effectivement... rjal ta3 zbel! Ill
M
14 septembre 2017 21:07
Mrat ta3 9wadoss whistling smiley

Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Effectivement... rjal ta3 zbel! Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/17 21:09 par Mr.Casablanca13.
14 septembre 2017 21:08
Je ne suis pas de mauvaise foi pour te dire que ça n'existe pas chez les femmes aussi smiling smiley
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Mrat ta3 9adoss whistling smiley
14 septembre 2017 21:08
Toi et quelques hommes dans ta situation qui m'ont inspiré ce post smiling smiley
Citation
Sanji93 a écrit:
oui exact
j ai perdu espoirs! trop de filles manipulatrices hystérique , croqueuse d'homme !lol
14 septembre 2017 21:09
J'ai l'impression que ce n'est même plus caché depuis 10 ans, tout est direct.
Citation
Louijdiz a écrit:
Re bonsoir DB

Je pense que tu dis vrai smiling smiley malheureusement sad smiley

Même constat que ce soit dans notre communauté ou même ailleurs. Moins de confiance et plus d'individualisme.
14 septembre 2017 21:12
Salam

Je te rejoins malheureusement... j arrive à un stade ou même quand je rencontre quelqu un qui me semble "bien" j arrive à lui trouvé des défauts.... ou dès que ça ne réponds pas aux 1er critère je ne donne plus ça change au mec....

Nous sommes simplement des victimes des gens au mauvais coeur... ou qui pensait pouvoir nous manipuler...

Bref qu Allâh swt nous donne le bon comportement amine....
S
14 septembre 2017 21:12
c'est à dire?
je t ai inspiré le post?
Citation
DB & PP a écrit:
Toi et quelques hommes dans ta situation qui m'ont inspiré ce post smiling smiley
A
14 septembre 2017 21:15
Salam Aleykoum

Je suis d'accord avec toi sur le contenu de ton post, j'ai la même impression que toi
De nos jours, avec les reseaux sociaux etc, le vice s'est généralisé et surtout s'est banalisé, ça m'inquiète énormément pour les années à venir
14 septembre 2017 21:16
Tant que tu es là mon ami espagnol, je n'ai pas des motifs d'être triste winking smiley

Après pas tout ce que je dis est relié à mon moral comme le cordonne ombilical...parfois ce sont des pensées, idées, bribes...

Je pourrai écrire quelques dizaines des pages des pires atrocités et à même temps penser à ce que je vais faire de beau demain.

Merci en tout cas de t'être inquiété.

Et purée je te retourne le bisou, peu importe que t'es un homme et les dit-on yawning smiley confused smiley
Citation
Changueti a écrit:
Sslama


Ma chère @DB, tu commence à m'inquiéter, tu as l'air d'être désemparée, un peu perdue, d'habitude tu est forte et très positive. Maintenant tu donne une impression d'être désespérée, fais attention !, tu vas vers une dépression si tu continue à être si pessimiste.
La vie est toujours belle, il faut savoir l'apprécier, courage ! yawning smiley
14 septembre 2017 21:18
Suite à la lecture de quelques interventions dans le même sens: difficulté de trouver, d'y croire, d'y espérer.
Citation
Sanji93 a écrit:
c'est à dire?
je t ai inspiré le post?
14 septembre 2017 21:20
Sais pas ce que veut dire mais je like quand même ptdr
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Mrat ta3 9wadoss whistling smiley
14 septembre 2017 21:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'est à l'abri d'être touché par la lumière divine. On a tous cette étincelle divine qui aspire au bien. Il faut rétablir la connexion entre la lumière intérieure et celle de l'extérieur.

Les gens sympa sont partout, mais ils sont discrets, planqués. Ils faut les réveiller. Puis se marier avec. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/17 21:23 par CHN-W.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook