Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens convertis..
b
6 mai 2007 15:02
je voulai poser une question sincère et sans arrière pensée qui est la suivante :
est ce que c'est vrai que la mosquée donne un certificat( un papier ) pour ceux qui se convertissent à l'islam ??
M
6 mai 2007 16:17
Salam Aleikoum,
ta conversion est faite devant trois Adouls et tu as un témoin à ta conversion, tu récites la Chaada, tout ton pedigree est inscrit dans un grand livre par l'Adoul, tu donnes une photo. ainsi tu es enregistré et tu reçois un certificat peu de temps après (un peu come un certificat de baptème pour les chrétiens), auparavant tu as déclaré que considérait l'Islam comme le seule religion révélée, en reniant toute autre.
depuis 5 ans, j'ai une copie de ma conversion sur moi. si tu dit : ana Muslim, ça suffit, personne n'a le droit de te demander de le prouver.
j'espère avoir répondu à ta question, mais je crois que ce n'est aable que pour certains pays, dont la Maroc. les états musulmans laïcs ont d'autres pratiques.
e
6 mai 2007 17:48
La conversion concerne un pécheur devant Dieu qui se repent de ses péchés en donnant son coeur à son créateur. La conversation n'a jamais signifier se convertir à une religion. On ne se convertit pas à un système religieux, mais on donne son coeur à une personne : Dieu.

Beaucoup trop de personnes utilisent le terme "conversion" sans jamais y avoir compris le sens spirituel.
Y
6 mai 2007 18:03
Salam

Oui je te confirme que la mosquée délivre un certificat à la personne qui se convertit.

Amicalement


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
6 mai 2007 18:26
Citation
Malk68 a écrit:
Salam Aleikoum,
ta conversion est faite devant trois Adouls et tu as un témoin à ta conversion, tu récites la Chaada, tout ton pedigree est inscrit dans un grand livre par l'Adoul, tu donnes une photo. ainsi tu es enregistré et tu reçois un certificat peu de temps après (un peu come un certificat de baptème pour les chrétiens), auparavant tu as déclaré que considérait l'Islam comme le seule religion révélée, en reniant toute autre.
depuis 5 ans, j'ai une copie de ma conversion sur moi. si tu dit : ana Muslim, ça suffit, personne n'a le droit de te demander de le prouver.
j'espère avoir répondu à ta question, mais je crois que ce n'est aable que pour certains pays, dont la Maroc. les états musulmans laïcs ont d'autres pratiques.

ballakallah o fik pour ton explication je ne savait pas du tout que ca se passait comme ça.Mabrouk pour ta conversion.Q'Allah t'accorde une bonne place au paradis inchallah.
s
6 mai 2007 19:11
Citation
Yazz a écrit:
Salam

Oui je te confirme que la mosquée délivre un certificat à la personne qui se convertit.

Amicalement


Yazz winking smiley



Bah j'ai du louper qq choz pk je me suis convertie à la mosquée et je n'ai eu aucun papier!!!
A
7 mai 2007 12:37
Je confirme aussi, je me suis converti en 2002 à la mosquée d'Evry et j'ai eu un certificat.
Quant j'ai voulu me marier il m'a servi a obtenir le certificat de coutume auprès du consulat.
Quant j'ai voulu me marier au consulat il m'a été repondu que ce n'etait pas valable, je suis donc allé au Maroc et il m'ont fais un second certificat qui lui a été reconnu par le consulat.
b
7 mai 2007 13:15
excusez ma question mais je me la pose qd meme : pourquoi les futures convertis ont besoin d'un papier alors que ce n'est pas necessaire pour ceux dont le pere ou l'arriere gran pere est musulman???perplexe
A
7 mai 2007 13:43
Belle_nuit

Ce certificat est réclamé par le consulat du maroc pour obtenir le certificat de coutume qui est obligatoire pour un mariage entre un(e) marocain(e) et un(e) étranger(e), un(e) marocain(e) ne peut se marier (à l'étranger) qu'avec un musulman.
C'est une loi que le maroc impose aux autres pays
Y
7 mai 2007 15:22
Salam

De même que ce certificat est demandé lors du pèlerinage à la Mecque où seuls les musulmans s'y rendent.



Amicalement


Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
b
7 mai 2007 23:10
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook