Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens contre le repentir
16 mai 2020 04:04
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous écrire ce soir pour vois faire part d'un ressentit et pour que vous puissiez me dire si vous avez rencontré cela également.

Après de longues années d'errance et de perdition, dieu m'a permis de me repentir de prier et de jeûner al hamdoulah.

Cependant, je le rends compte que quand mes amis me demandent pourquoi j'ai changé et que je leur dit que dieu azza wa jall a guidé mon cœur ils se moquent de moi et me disent que je suis devenue folle.

Je vous cache pas que cela me brise me cœur et me donne envie de pleurer. Mais je me dis également que c'est le sheitan qui essaient de me faire dévier du chemin de dieu.

Ils vont parfois jusqu'à blasphémer et m'envoyer des textes religieux bidons. Je mets alors fin à la discussion.

Vous avez déjà vécu quelque chose de similaire? Et si oui comment avez vous réagit ?

A vous lire,

Mariam
16 mai 2020 04:16
Tu as des exemples au niveau du blasphème ?
S
16 mai 2020 04:20
Salam aleykoum,

Un conseil, changes d'amis et n'essaie surtout pas de les comprendre.
r
16 mai 2020 04:21
Salam alikoum beaucoup de personnes sont passées par là , un conseil , discuté pas de ta relation avec Allah , laisse ça pour toi.
16 mai 2020 04:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'Allah nous montre le droit chemin qui élève l'humain au dessus de sa condition animale.
Qu'Allah nous pardonne et nous enseigne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2020 04:32
salam
. ils se moque a ce point? ils ont kel age?
tu poura tjr les evité pour leur faire passer le msg que c tres serieux , apres tu ne poura jamais te sentir en entiere avec ce genre de personne
-si tu rencontre une musulmane tu sera plus alaise a ce niveau la ;; c coome sa les gens ils sont con et en costente recherche des betises et des futilité

reste forte ,
Citation
Mariaaaaam a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous écrire ce soir pour vois faire part d'un ressentit et pour que vous puissiez me dire si vous avez rencontré cela également.

Après de longues années d'errance et de perdition, dieu m'a permis de me repentir de prier et de jeûner al hamdoulah.

Cependant, je le rends compte que quand mes amis me demandent pourquoi j'ai changé et que je leur dit que dieu azza wa jall a guidé mon cœur ils se moquent de moi et me disent que je suis devenue folle.

Je vous cache pas que cela me brise me cœur et me donne envie de pleurer. Mais je me dis également que c'est le sheitan qui essaient de me faire dévier du chemin de dieu.

Ils vont parfois jusqu'à blasphémer et m'envoyer des textes religieux bidons. Je mets alors fin à la discussion.

Vous avez déjà vécu quelque chose de similaire? Et si oui comment avez vous réagit ?

A vous lire,

Mariam
A
16 mai 2020 04:34
Ce ne sont pas tes amis et dis leurs ! Ecarte toi d'eux
16 mai 2020 04:37
Ça ne devrait ni te faire mal au coeur ni te te donner envie de pleurer, bien au contraire.

Ça devrait encore plus te motiver à continuer sur la voie de la droiture et de la guidance.

À ta place, j'aurai surtout pitié d'eux.

Des "amis" comme ça sont juste bon à jeter aux oubliettes.

Un ami qui ne te veut pas du bien est tout sauf un ami.

Souhaite leurs d'être guidés comme tu l'as été.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/20 04:40 par Casablancaise☆Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
B
16 mai 2020 04:41
Salam !

Ne t’inquiète pas et essaye de t’éloigner d’eux étapes par étapes. Ta foi est mise à l’épreuve et le diable se montre coriace lorsque le croyant veut à tout prix plaire à son Seigneur. smiling smiley

{Et endure ce qu'ils disent. Et écarte-toi d'eux d'une façon convenable.}

D'après Abu Hurayra -radhiAllahu 3anhu-, le Prophète -3alayhi à son Salât Wa wa as Salam- a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu.»

Hadith rapporté par Mouslim et Ibn Majah

Dans la version de Ibn Mas’oud -radhiAllahu 3anhu- :

On lui demanda : « Qui sont ces étrangers, ô Messager d'Allah ? ». Il répondit -3alayhi as Salât Wa as salam- : « Ceux qui corrigent ma Sounna après qu'elle ait été corrompue par les gens qui sont venus après moi. »

Rapporté Par Abu Amr Al-Dani et Authentifié par Sheikh Al Albani



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/20 04:48 par Bim Bam Booom.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
16 mai 2020 07:07
Merci à tous pour vos réponses.

Alors comme blasphème j'ai eu (astaghfirullah) :

- c'est moi dieu
- Dieu est une femme

Ce sont des gens qui ont plus de 30 ans.
Je ne leur parle pas de ma foi mais pour eux les religions c'est de la foutaise et que je me suis fait retourné la tête par un cheikh saoudien.

L'un d'eux m'a même parlé de s**e alors que je lui dit que je jeûne et que je prie.

Ce sont des gens que j'aimais bcp côtoyer dans ma vie d'avant et aujourdhui je les vois d'un autre œil et ils me paraissent être très mauvais.

Quand je dis que cela me brise le cœur c'est par rapport à dieu et à l'islam qu'ils insultent je dirais. Moi je suis certaine de ma foi et pour rien au monde je ne choisirais autre que l'islam inchallah.

J'ai pris la décision de tous les bloquer et de tourner la page.

Je vous remercie tous pour votre contribution à mon sujet.

Bonne journée à vous

Mariam
p
16 mai 2020 07:44
Esselamu عaleykum,

Baarak Allahu Fik pour ces partages...

Effectivement, nous sommes tous des ghuraba ☀️?.....
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Salam !

Ne t’inquiète pas et essaye de t’éloigner d’eux étapes par étapes. Ta foi est mise à l’épreuve et le diable se montre coriace lorsque le croyant veut à tout prix plaire à son Seigneur. smiling smiley

{Et endure ce qu'ils disent. Et écarte-toi d'eux d'une façon convenable.}

D'après Abu Hurayra -radhiAllahu 3anhu-, le Prophète -3alayhi à son Salât Wa wa as Salam- a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu.»

Hadith rapporté par Mouslim et Ibn Majah

Dans la version de Ibn Mas’oud -radhiAllahu 3anhu- :

On lui demanda : « Qui sont ces étrangers, ô Messager d'Allah ? ». Il répondit -3alayhi as Salât Wa as salam- : « Ceux qui corrigent ma Sounna après qu'elle ait été corrompue par les gens qui sont venus après moi. »

Rapporté Par Abu Amr Al-Dani et Authentifié par Sheikh Al Albani
N
16 mai 2020 08:17
Je comprend que c'est dur de ce dire que tu n'auras plus d'amis.
Mais en réalité remarque bien leur réaction à ton changement. aucun d'entre eux ne te supporte ni t’acclame. certains pensent même a te faire douter. et ceux durant Ramadan.

Éloigne toi gentillement, et tu verras tu te ferras des amis qui te pousseront vers le haut, et non vers le bas.

Wa ALlah i hdihom. il ce peux aussi qu'une fois qu'ils verront ta sincerité changeront également après toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/20 08:29 par Naofeil.
a
16 mai 2020 08:24
QU ALLAH LES GUIDE COMME ILS NOUS AS GUIDE, LES MAUVAISES FREQUENTATIONS NOUS AMENE LA OU ON PENSE JAMAIS ARRIVER, ASSALAM
N
16 mai 2020 12:44
Salam

mashAllah tu reviens de loin du coup ça les laisse perplexe et peut-être ils te jalousent et pensent que tu deviens meilleure qu'eux Allahu A3lem....

Mais de là à t'envoyer des faux textes religieux , c'est un autre niveau là..?

Le mieux c'est de couper les ponts car ça devient toxique pour toi .
Tu sais même chez les musulmans les repentis sont malmenés et beaucoup les empêchent de retrouver la communauté après un égarement...ça peut-être en leur rappelant constamment leurs péchés ou en établissant une hiérarchie entre eux et les autres, ou parfois en doutant de la sincérité de leur tawba ce qui est très grave en Islam.
Ça manque tellement de rahma chez nous c'est triste. On dégoûte les gens de la religion c'est dramatique.
Bref c'est beaucoup de confiance en Allah SWT qu'il te faut et du courage pour affronter les gens dans cette Dounia.

C'est beau de retrouver son chemin après avoir été perdu un temps. Rapproche toi de gens qui t'aideront à travailler ta foi et à garder de l'espoir .

Oublie ceux qui te font désespérer, à force ils risqueraient d'y arriver . C'est la pire des catégories de personnes .






Citation
Mariaaaaam a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous écrire ce soir pour vois faire part d'un ressentit et pour que vous puissiez me dire si vous avez rencontré cela également.

Après de longues années d'errance et de perdition, dieu m'a permis de me repentir de prier et de jeûner al hamdoulah.

Cependant, je le rends compte que quand mes amis me demandent pourquoi j'ai changé et que je leur dit que dieu azza wa jall a guidé mon cœur ils se moquent de moi et me disent que je suis devenue folle.

Je vous cache pas que cela me brise me cœur et me donne envie de pleurer. Mais je me dis également que c'est le sheitan qui essaient de me faire dévier du chemin de dieu.

Ils vont parfois jusqu'à blasphémer et m'envoyer des textes religieux bidons. Je mets alors fin à la discussion.

Vous avez déjà vécu quelque chose de similaire? Et si oui comment avez vous réagit ?

A vous lire,

Mariam
B
16 mai 2020 15:50
Wa 3alayk salam Wa RahmatuLlah Wa Barakatu

Voici l’explication et la compréhension qu’il faut avoir de ce hadith :

[www.islamsounnah.com]

Un complément ^^ : [www.elmouslim.com]

WAllahu Ta3Ala A3lam
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

Baarak Allahu Fik pour ces partages...

Effectivement, nous sommes tous des ghuraba ☀️?.....
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
16 mai 2020 19:22
Je te remercie bcp pour cette belle intervention.

La plupart de mes amis sont européens du coup ce qui nous ai interdits leur semble normal. J'ai pris la décision de couper les ponts et plus tard de changer de numéro inchallah.

Je me sens libérée d'un poids hamdoullah
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Wa 3alayk salam Wa RahmatuLlah Wa Barakatu

Voici l’explication et la compréhension qu’il faut avoir de ce hadith :

[www.islamsounnah.com]

Un complément ^^ : [www.elmouslim.com]

WAllahu Ta3Ala A3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook