Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens au coeur pur
18 mars 2018 13:37
Ceux qui sont dans la droiture ou qui en militent ou à qui cela dit quelque chose.

J'avais envie de le dire.
T
18 mars 2018 13:40
Comme toi winking smiley
()
S
18 mars 2018 13:42
j ai cœur plutôt pur
avec des phases d colère discrète à l'égard des polygames et ceux qui traitent mal leurs femmes


Citation
DB & PP a écrit:
Ceux qui sont dans la droiture ou qui en militent ou à qui cela dit quelque chose.

J'avais envie de le dire.
L
18 mars 2018 13:42
Il y a peut être peu mais on sait les reconnaître et encore heureux
18 mars 2018 13:58
J'ai vu que ça dans ma famille où j'ai grandi, pas de perversité ou mensonge ou manipulation etc
Citation
Tréma a écrit:
Comme toi winking smiley
T
18 mars 2018 13:59
T'as bien de la chance.
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai vu que ça dans ma famille où j'ai grandi, pas de perversité ou mensonge ou manipulation etc
()
18 mars 2018 14:06
Oui et non. Car faut donner à l'enfant les outils pour la vie. Sinon l'adaptation au monde réel est dure.
Citation
Tréma a écrit:
T'as bien de la chance.
18 mars 2018 14:18
un coeur pur n'existe pas. Un coeur que l'on purifie toute notre vie avec le dhikr ET journal de conscience oui ca existe thumbs up
l
18 mars 2018 14:44
Comment on fait pour savoir si on a le cœur pur ou pas? Tu te poses quel genre de questions pour savoir ca? Parcque là tout de suite j'en sais rien.
18 mars 2018 14:52
Oui, c'est l'idée de base de la plupart des religions, l’explication des versets qui traitent de la pureté du coeur: que le coeur évolue et on se doit de le purifier constamment.

Mais perso je pense que certains sont plus ouverts naturellement à la droiture, c'est un mode de vie, la seule qui ont envie de vivre. Comme certains vivent pour tromper d'autres.
Citation
RoseEpanouie a écrit:
un coeur pur n'existe pas. Un coeur que l'on purifie toute notre vie avec le dhikr ET journal de conscience oui ca existe thumbs up
18 mars 2018 14:56
Avoir une opinion ça n'entache pas la pureté du coeur.
Citation
Sanji93 a écrit:
j ai cœur plutôt pur
avec des phases d colère discrète à l'égard des polygames et ceux qui traitent mal leurs femmes
18 mars 2018 15:04
J'ai remarqué que les personnes qui avaient un bon coeur ça se voyait sur leur visage je sais pas comment expliquer.
Ils inspirent confiance on dirait .
18 mars 2018 15:16
Je pense qu'il y a un sens aigu et inné de vivre correctement en tous points.
Citation
louloutedelest a écrit:
Comment on fait pour savoir si on a le cœur pur ou pas? Tu te poses quel genre de questions pour savoir ca? Parcque là tout de suite j'en sais rien.
l
18 mars 2018 15:32
Oui, en cherchant bien, mais vraiment en cherchant sans relâche et tres longtemps on devrait en trouver ....un ou deux.. ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'il y a un sens aigu et inné de vivre correctement en tous points.
18 mars 2018 23:16
je parle vraiment de coeur pure ! après un bon coeur ca peut exister comme une belle âme. Mais le coeur pur l'âme pur se purifie jusqu'à sa mort.

Moi je reconnais un bon coeur quand la personne inspire confiance dégage de l'amour et de la bienveillance. Ca se ressent avec l'esprit émotionnel.
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, c'est l'idée de base de la plupart des religions, l’explication des versets qui traitent de la pureté du coeur: que le coeur évolue et on se doit de le purifier constamment.

Mais perso je pense que certains sont plus ouverts naturellement à la droiture, c'est un mode de vie, la seule qui ont envie de vivre. Comme certains vivent pour tromper d'autres.
18 mars 2018 23:21
Une sorte d'intelligence émotionnelle appliquée au coeur.
Citation
RoseEpanouie a écrit:
je parle vraiment de coeur pure ! après un bon coeur ca peut exister comme une belle âme. Mais le coeur pur l'âme pur se purifie jusqu'à sa mort.

Moi je reconnais un bon coeur quand la personne inspire confiance dégage de l'amour et de la bienveillance. Ca se ressent avec l'esprit émotionnel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook