Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens ne changent pas ?
r
13 mars 2011 03:49
salam alaykoum

ns vivons une epoque ou nos passions ont prises le decu sur notre foi , aujourdhui bon nombre de musulman s'adonne
au libertinage en gros aux frekentations aux melanges des sexes opposes hors il est fort a constater qu une relation basée que sur l'apparence le physique le regard de l'autre ce qui est le cas a cette decennie que dans la pluspart du temp aboutit a des deceptions des coeurs brisés des frustrations etc

ns devons ns souvenir que ceux et celles qui reussiront dans cette vie ici bas st ceux qui laissent leurs passions de coté pour se preserver de ce fleau qui est aujourdhui la fornication

sachez que la fornication dans lislam ou bien qu une partie de la fornication peut venir des yeux de la bouche de l'ouie oui chaque membre sera interrogé en quoi il a oeuvré

jouvre une parenthese bon nombre de personne a confession musulmane je ne peux dire musulman car cela reste a prouver qu'il s'etonne que leur couples se cassent se detruisent

pourquoi cela est devenu un effet de mode divorce separation differend de points religieux etc ...

dans ce site yabiladi souvent on entend il ma quittée il ma trompée il ma mentit pendant tt ce temp et ainsi de suite

reponse : tant que les gens les musulmans(arabes-maghrebins) ne se mettront pas de limites dans leurs nafs leurs passions ils subiront toujours des tourments dans leurs vie

allah ne guide pas un peuple tant qu il ne reforme pas ce qu il y a en eux meme

on a oublié allah allah ns a oublié voila tout

lislam a ete parachevé a ns de revenir vers la parole dallah(le coran) et la sounnah de son prophete alayhie salat wa sallam

qui sit sounnah dit bcp de sagesse par exemple comme je disais au debut sur la fornication juste le faite detre avec une fille seul a seul est une forme de fornication

le prophete ns dit qu aucun dentre vs ne reste seul a seul avec une femme sinon le troisieme sera le diable oui

voila le diable notre ennemi qui joue avec toutes ces creatures jour et nuit en les embelissant de la parure ephemere de cette vie ici bas .

soit tu suis les pas du diable soit le chemin de la guidance .

les gens se plaignent ms avez vous lu dans des recits hadiths les gens qui se plaignent ds le feu de la gehenne allah dit et si vs la voiyez ms certes vs ne la voyiez pas car allah qui a crée la gehenne sait tres bien qu on ne pourrait pas supporter de voir des gens brulés dans lenfer dc il ns la caché ici bas pour qu on puisse l'eviter et pour cela evitons un grand peché qui est la fornication ....

premiere citation ............. wallahou ahlam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook