Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens qui ont bons cœurs venez svp
M
7 novembre 2020 10:14
Salam Aleykoum bonjour à toutes et à tous
J’espère que vous allez bien et je vous remercie beaucoup pour le temps que vous allez m’accorder svp pas de jugement que Dieu vous bénisse
Je suis une femme de 26 ans qui revient de loin
Je viens d’une famille très fermée j’ai grandit dans les coups les menaces la honte la peur la violence le rabaissement la comparaison j’ai été brisée dès mon plus jeunes âge, une famille ou les études le permis de conduire ne sont pas importants malheureusement
J’ai fais avec les moyen du bord j’étais têtu j’ai appris un métier que j’aime j’essayais d’avancer au mieux moi qui adorait l’école j’ai vu mes rêves s’envoler et je suis vite tombé en dépression
On m’a vite fais comprendre que mon seul échappatoire serait le mariage le plus tôt possible j’y ai cru et je l’ai fait
Bien sûr mariage de fuite qui tourne mal je suis tombé aussi rapidement enceinte et s’enchaîne la séparation
De long mois de dépression s’enchaînent je m’occuper de mon bébé du mieux que je pouvais mais mon esprit était off mon cœur lourd un mal être constant
Aujourd’hui j’ai réussi à me défaire de la famille que je respecte malgré tout pour le peu de bonne chose, de mon ex mari avec qui cela se passe bien pour le bébé
Le problème c’est que j’ai encore ce mal être j’ai peur de tout je suis seule quasiment aucune relation amicale et j’ai peur que cela impact mon bébé il a déjà un fort caractère + retard de langage
Svp conseillez moi que faire pour alléger ce poid sur mon cœur et être une maman épanouie
Je vois bien que mon fils n’est pas comme les autres (crises énormes lorque je le dépose à l’école) et ça me saigne je ne supporte plus les regards des autres parents qui ne comprennent pas ou qui ont pitié
Merci à tous ce qui m’auront lu et conseillé
7 novembre 2020 10:38
Emmenez le d abord chez un pédiatre qui vous conseillera.
7 novembre 2020 10:42
As salam alaykoum ma sœur Bye

Allez ma sœur on commence par une bonne dose de courage ?
Soit forte je vai pas raconter ma vie ici mai je te comprends !
Tu ai normal et ton enfant ai normal !
C sa qu'il faut te dire ! Les enfants sont des éponges ! ptdr
Si tu lui montre que tous va bien lui aussi alors ira bien,
C pas facile !
Va valoir travailler sur toi ! Es que tu a du mal à parler ??
A t'exprimer ?
Par se que se que tu a vécu si personnes n'ai venue te secourir c une forme de silence, se qui explique que tu ne t'entoure pas que tu na personne, indirectement tu te ferme par se que a un moment ou a un autre quand on une amie ba tu va parler de tou et n'importent quoi.

Bref faut réunir toutes t force et te créer un mental d'acier !
" je suis normal ! Mon bébé ai normal "
Ensuite faire le plus de chose possible à l'extérieur-
Pourquoi pas faire du dessin et ou de l'écriture-
Des activités sportives ou autres en groupe à l'extérieur-
Il faut cherche à se que tu t'exprimes le plus et surtout si ca va pas tu le di a ton bébé !
Citation
Maheraaa1994 a écrit:
Salam Aleykoum bonjour à toutes et à tous
J’espère que vous allez bien et je vous remercie beaucoup pour le temps que vous allez m’accorder svp pas de jugement que Dieu vous bénisse
Je suis une femme de 26 ans qui revient de loin
Je viens d’une famille très fermée j’ai grandit dans les coups les menaces la honte la peur la violence le rabaissement la comparaison j’ai été brisée dès mon plus jeunes âge, une famille ou les études le permis de conduire ne sont pas importants malheureusement
J’ai fais avec les moyen du bord j’étais têtu j’ai appris un métier que j’aime j’essayais d’avancer au mieux moi qui adorait l’école j’ai vu mes rêves s’envoler et je suis vite tombé en dépression
On m’a vite fais comprendre que mon seul échappatoire serait le mariage le plus tôt possible j’y ai cru et je l’ai fait
Bien sûr mariage de fuite qui tourne mal je suis tombé aussi rapidement enceinte et s’enchaîne la séparation
De long mois de dépression s’enchaînent je m’occuper de mon bébé du mieux que je pouvais mais mon esprit était off mon cœur lourd un mal être constant
Aujourd’hui j’ai réussi à me défaire de la famille que je respecte malgré tout pour le peu de bonne chose, de mon ex mari avec qui cela se passe bien pour le bébé
Le problème c’est que j’ai encore ce mal être j’ai peur de tout je suis seule quasiment aucune relation amicale et j’ai peur que cela impact mon bébé il a déjà un fort caractère + retard de langage
Svp conseillez moi que faire pour alléger ce poid sur mon cœur et être une maman épanouie
Je vois bien que mon fils n’est pas comme les autres (crises énormes lorque je le dépose à l’école) et ça me saigne je ne supporte plus les regards des autres parents qui ne comprennent pas ou qui ont pitié
Merci à tous ce qui m’auront lu et conseillé
7 novembre 2020 10:44
Salam

Tu as fais des choix en fonction de ce que tu à cru avoir la possibilité de faire au moment où tu l’a fait.
Tu as vécue des choses malheureuses et j’en suis désolé.

Maintenant tu n’es plus seule et ton bébé ne doit pas devenir un « dommage collatéral.. » il a besoin de toi, de ton énergie, de ton amouuur!! Alors dirige ton énergie vers tout ça.
Je sais ô combien il est difficile de sortir de cet état de « depression » le mieux serait que tu ne colle pas d’étiquette car tu risque de parler de ça comme un truc intégrant dans ta vie. Dis toi c’est passager.. accepte ton mal tu as le droit d’être triste, mais pas de sombrer car c’est toi mm que tu met à mal et ton bibou.

Courage ma jolie!! Avec la pluie —> ?
'
7 novembre 2020 10:45
Selem

je me permets de te répondre, mais seul Allah connait le secret des cœurs.

Pour toi : 2 possibilités,

1) tu te sens capable de t’en « sortir » toute seule, tu te reprogrammes pour enlever de ton âme et ton esprit toutes les choses qui t’handicapent, tout le mal qu’on t’a donné fais en quelque chose de beau qui va t’aider.
Mais c’est long.. c’est long et pas facile, mais wAllah si tu places ta confiance en Allah : Dieu te facilitera il te guidera et te donnera meilleur encore, car quand Allah enleve une chose de ta vie c’est pour te la remplacer par qqch de meilleur.
Ca passe par l’épanouissement personnel : - dine +++ salate dhikr, cours, rappels, la religion apaise les coeurs, la pratique est un bouclier contre les maux de la vie.

El hamdoulilah tu es musulmane tu n’es pas livrée à « toi meme » Dieu te montre la voie, place ta confiance en lui.
Vie, fais des choses avec ton fils, parle lui, ne le mets pas trop devant la tv ça ralentit le développement psycho moteur.

2) Tu te fais aider, par un professionnel, un psychologue par exemple. Pour repartir sur de « bonnes bases » .. le hic c’est que voilà ils ne te parleront pas de foi de dine et de la puissance du dhikr par exemple.


Bon courage à toi en tout cas, ne laisse pas ton passé t’handicaper dans ta vie et celle de ton enfant, on mérite tous d’être heureux ?

et n’oublie pas ce qu’Allah nous dit dans son noble Qur’an :


"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.»

Sourate 2- Al Baqara, (La vâche) verset 185
« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants"

Sourate 5- El m'idah, (La tableservie) verset 6


Rabbi y sahel a3lik ?
7 novembre 2020 10:49
Bon avec le covid certaines choses sont difficiles à faire !

Ton bébé voi ton visage et comprends si tu a quelque chose donc c pour sa que c bien de lui expliquer avec des mots d'enfant se que tu a.

Il comprendra que c important de parlé !

Je te souhaite beaucoup de courage !yawning smiley
Tu va y arriver !
D'autres comme toi sont passés par la !
Prend soin de toi ?
7 novembre 2020 11:09
Tu es une femme forte tiens le coup de plus des fois on croit qu'être seul c'est nefaste mais en vérité on se rend pas compte de la bénédiction qu'il y a dans le fait d'être seul si tu savais tout les futilité et tension que tu évite vraiment c'est une bénédiction je le redis, bon après c'est clair que si ça te déprime c'est vraiment pas bon essaie de prendre l'air ou t'occuper de ton mental et te faire plaisir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/20 12:53 par Fil_d'Or.
7 novembre 2020 11:16
Salam,

Une psychothérapie pourrait être bénéfique.
7 novembre 2020 12:33
Tu devrais envisager une thérapie.

Tu devrais également l'emmener voir un pédiatre dans un premier temps qui te conseillera ou pas de te rapprocher d'un orthophoniste.

Il ressent certainement ton mal être et d'autant plus lors des séparations.
En effet, les enfants sont de véritables éponges d'émotions. Ils absorbent tout.

Prends soin de toi pour prendre soin de lui.
C'est avant tout cela la priorité.

Bon courage à toi.
*
7 novembre 2020 14:14
selem alikoum

un conseil ressaisis toi au plus vite,...il faut que tu ailles mieux et ton enfant se portera mieux inchallah....(il n'a pas de troubles quelconques ?)
je pense qu'il faudrait parler, enlever tout ce poids que tu traînes avec toi et sans honte, peut etre qu on te donnera des clefs pour mieux avancer et surtout pas de médocs (à mon humble avis)
tu n'y as peut être pas pensé mais les services sociaux pourraient aussi te faire des problèmes alors que tu es juste en souffrance mais ça ils ne le comprendront pas.
QU ALLAH VOUS PRÉSERVE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook