Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens du bled
O
18 février 2020 11:32
C’est vrai que les gens du bled croient que les gens de france sont riches et pk?
a
18 février 2020 11:35
Non pas chez nous parce qu on leur explique bien que la vie est dure
Que l argent tombe pas du ciel
Et quand on va au bled on frime pas
On est simple

Citation
Orientthé a écrit:
C’est vrai que les gens du bled croient que les gens de france sont riches et pk?
L
18 février 2020 11:39
Oui certains le pense à cause des abrutis qui jouent les flambeurs au bled
S
18 février 2020 11:46
Oui ils y en à beaucoup qui pense comme ça.. Pourquoi crois tu que beaucoup veulent venir en France..Mais c'est aussi beaucoup la faute des membres de famille qui viennent en vacance là bas et frime avec les bagnoles, de beaux cadeaux et super bien fringués, c’est facile de frimer devant des gens qui n'ont rien ou si peu. Eux du bled pense que la France c'est l’Eldorado..
Citation
Orientthé a écrit:
C’est vrai que les gens du bled croient que les gens de france sont riches et pk?
P
18 février 2020 11:53
Oui, le niveau de vie est bien plus élevé en France, si tu compares les pauvres de France et les pauvres du Maghreb, les premiers ont généralement un logement plus ou moins décent avec des APL qui aident à payer le loyer (qui couvrent parfois tout le loyer ou presque), de quoi manger et s'habiller par des associations, les minimas sociaux, les frais de santé pris en charge par la sécu, des aides pour financer la scolarité des enfants (allocation de rentrée, aides pour la cantine voir meme les activités extra scolaires, bourses d'étude), ce n'est même pas comparable.

La classe moyenne c'est bons logements dont beaucoup sont propriétaires (à crédit tu me diras), voitures, vacances, vêtements neufs, alimentation riche et variée, vacances chaque année, électroménager et appareils numériques récents, etc.

En comparaison le français moyen a un bien meilleur niveau de vie que le maghrébin moyen.
L
18 février 2020 11:53
Salam alika frère
Ça dépend des gens et l'éducation frère
Une fois mon cosinu de Franceil rentre à la maison pleure
Je lui demande ya quoi
Il m'a dit : mon cousin me vole mon argent ( cousin fils de mon oncle) ( son père l'apprend q la vie est juste argent)
Apré l'autre cousin il reste à la maison la honte et c'est normal pour lui!!!
Apré quand ma tante ( la mère de mon petit cousin) en à parle de cette accident
Elle ma dit que lui et leur frère ils disent que les gens de France ont l'argent il faut profite d'eux...!!!
Pour moi frère nn plus je ss qu la vie à la France dure et il faut travail tt le temps pour avoir la capacité de pays tt les impôts mais vous avez l'avantage de la changement ctt
100€ 2 millions dinars
Mais quand mame le 100€ ce n'est pas gratuit
En plus frère celui que grandira sur le baraka il regarde jamais à les poches des autre mame si il est pauvre et ves à versa
Citation
Orientthé a écrit:
C’est vrai que les gens du bled croient que les gens de france sont riches et pk?
P
18 février 2020 12:03
Oui, en France les revenus sont élevés, ainsi que le niveau de vie, mais la vie est très chère.
Citation
L'Algérien07 a écrit:
Salam alika frère
Ça dépend des gens et l'éducation frère
Une fois mon cosinu de Franceil rentre à la maison pleure
Je lui demande ya quoi
Il m'a dit : mon cousin me vole mon argent ( cousin fils de mon oncle) ( son père l'apprend q la vie est juste argent)
Apré l'autre cousin il reste à la maison la honte et c'est normal pour lui!!!
Apré quand ma tante ( la mère de mon petit cousin) en à parle de cette accident
Elle ma dit que lui et leur frère ils disent que les gens de France ont l'argent il faut profite d'eux...!!!
Pour moi frère nn plus je ss qu la vie à la France dure et il faut travail tt le temps pour avoir la capacité de pays tt les impôts mais vous avez l'avantage de la changement ctt
100€ 2 millions dinars
Mais quand mame le 100€ ce n'est pas gratuit
En plus frère celui que grandira sur le baraka il regarde jamais à les poches des autre mame si il est pauvre et ves à versa
L
18 février 2020 12:16
Oui frère je ss
Exact les impôts chez vous c'est grave wAllah
Qu'Allah vous facilité
Ya des gens ici ils pensent que à la France tu peut trouver l'argent par terre lol ???
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui, en France les revenus sont élevés, ainsi que le niveau de vie, mais la vie est très chère.
S
18 février 2020 12:35
J'ai un cousin du bled qui à demandé à mon père de lui envoyer une Ferrai, vu qu'il venait d'obtenir son permis, véridique ptdr J'ai dit à mon père de lui répondre: -Oui bien sur,
c'est connu qu'en France il y des Ferrari garées à chaque coins de rue, envoie lui une majorette..
Citation
L'Algérien07 a écrit:
Oui frère je ss
Exact les impôts chez vous c'est grave wAllah
Qu'Allah vous facilité
Ya des gens ici ils pensent que à la France tu peut trouver l'argent par terre lol ???
K
18 février 2020 12:54
SALEM ALEYKOM

Chez nous il savent car la plupart de mes voisins du bled, vivent ici.
Il y a il prennent des belles voitures et dautres non.
En france quand on est maghrebin on peut évoluer en pro mais rare davoir de l'héritage comme au bled, si tes parents sont nee labas et donc pouvoir acheter des biens en france.
Jen connais il ont acheter une maison ici grace a heritage en argent de son pere au bled.
Donc je dirai que sa depends parfois au bled, sont plus riches qu'ici grâce a leur bien commerces etcccc.
Mon voisinage du bled ont les moyens parfois riches.
Après sa depends du voisinage.
K
18 février 2020 12:55
salam aleykoum

pour eux c'est normal pour ça ils comprennent pas ... Et le bled gamin c'est poches pleines euros etc .

La France c'est l'un des pays au monde où tu as encore une bonne qualité de vie globalement .

Un smicard est bien un riche de chez eux . Si on regarde niveau bouffe , santé , études enfants ,viande chaque repas etc

Mais pour un franco maghrébin etc un riche c'est Bill Gates etc mdrr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui, le niveau de vie est bien plus élevé en France, si tu compares les pauvres de France et les pauvres du Maghreb, les premiers ont généralement un logement plus ou moins décent avec des APL qui aident à payer le loyer (qui couvrent parfois tout le loyer ou presque), de quoi manger et s'habiller par des associations, les minimas sociaux, les frais de santé pris en charge par la sécu, des aides pour financer la scolarité des enfants (allocation de rentrée, aides pour la cantine voir meme les activités extra scolaires, bourses d'étude), ce n'est même pas comparable.

La classe moyenne c'est bons logements dont beaucoup sont propriétaires (à crédit tu me diras), voitures, vacances, vêtements neufs, alimentation riche et variée, vacances chaque année, électroménager et appareils numériques récents, etc.

En comparaison le français moyen a un bien meilleur niveau de vie que le maghrébin moyen.
L
18 février 2020 12:56
Mdddddddddddr
Mais normal envoyé lui un Ferrare avec boit télécommande
Et toi demande lui de tenvoyé un avion ✈ parce-que ta le permis d'avion ya pas longtemps mddr
N'importe quoi wAllah
C'est des gens tama3in Allah yahdihom
Moi mes cousins ils ont le temps que parle sur moi lol
Parce-que mes tantes de France me fait la confiance à tt q eux
Ils disent que ils m'envoyer chaque moin 1000€
Et il vont m'envoyer passport rouge lol ?????????
Je te jure n'importe quoi lol ???
Citation
wahalla a écrit:
J'ai un cousin du bled qui à demandé à mon père de lui envoyer une Ferrai, vu qu'il venait d'obtenir son permis, véridique ptdr J'ai dit à mon père de lui répondre: -Oui bien sur,
c'est connu qu'en France il y des Ferrari garées à chaque coins de rue, envoie lui une majorette..
A
18 février 2020 14:05
Oui bcp pensent ça pour pas dire tous ils pensent que la vie est facile en France ect ect
S
18 février 2020 17:11
C'est fini ça, ils savent qu' on est fauchés. Maintenant en parlant de nous ils disent" wahed al mohajer meskine ...etc"
Citation
Orientthé a écrit:
C’est vrai que les gens du bled croient que les gens de france sont riches et pk?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook