Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens beau et les gens moches
24 janvier 2013 21:04
Pourquoi Allah a créer des gens moches et des gens beaux ? - Pourquoi Allah a donner la beauté a certains et pas a d' autres ??...
D
24 janvier 2013 21:13
Citation
Perle-dorient a écrit:
Pourquoi Allah a créer des gens moches et des gens beaux ? - Pourquoi Allah a donner la beauté a certains et pas a d' autres ??...

Pourquoi il a donné la richesse a certain et la pauvreté a d'autre, meme pire la famine, pourquoi y a des gens petits et des gens grands ?


c'est comme ça, chacun sa chance, chacun son lot de misere, y a des moches qui vivent très bien, qu'on la vie paisible, une bonne santé, et d'autres qui sont beau pauvre et en mauvaise santé

En plus la beauté c'est subjectif, dans certaine culture une belle femme c'est une femme qui a des dents noirs, d'autres ce sont celles qu'on des cicatrices sur le visage, ou un long cou... au Maroc apparemment ce sont les blanches avec de bonnes formes sans excés, etc etc

Donc bon j'suis peut etre moche pour les francais et canon pour les éthiopiens lol et encore perplexe ils ont surement des criteres bien a eux
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
24 janvier 2013 21:21
Merci d'avoir répondu simple question du soir smiling smiley
24 janvier 2013 21:22
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Perle-dorient a écrit:
Pourquoi Allah a créer des gens moches et des gens beaux ? - Pourquoi Allah a donner la beauté a certains et pas a d' autres ??...

Pourquoi il a donné la richesse a certain et la pauvreté a d'autre, meme pire la famine, pourquoi y a des gens petits et des gens grands ?


c'est comme ça, chacun sa chance, chacun son lot de misere, y a des moches qui vivent très bien, qu'on la vie paisible, une bonne santé, et d'autres qui sont beau pauvre et en mauvaise santé

En plus la beauté c'est subjectif, dans certaine culture une belle femme c'est une femme qui a des dents noirs, d'autres ce sont celles qu'on des cicatrices sur le visage, ou un long cou... au Maroc apparemment ce sont les blanches avec de bonnes formes sans excés, etc etc

Donc bon j'suis peut etre moche pour les francais et canon pour les éthiopiens lol et encore perplexe ils ont surement des criteres bien a eux

tous le monde a son charme certains l'on par leur sagesse d'autre par leur physique et d'autre non rien par contre ils ont la richesse et donc il peuvent tous ce payer même nos têtes Oups
24 janvier 2013 22:44
Citation
Perle-dorient a écrit:
Pourquoi Allah a créer des gens moches et des gens beaux ? - Pourquoi Allah a donner la beauté a certains et pas a d' autres ??...

Le hasard, rien de plus.

Cela dit, la beauté ça se travaille, ça s'entretient, ça s'améliore (avec plein de choses interdites en Islam notamment)
O
24 janvier 2013 23:28
Salam aleykoum

Qui est beau, qui est moche ? faut dire macha Allah, c'est la création d'Allah azawajal, pourquoi juger le physique pourquoi Allah a donné la richesse et la pauvreté, Allah a fait cela pour voir, comment on se comporte..

Il ne faut pas prendre la beauté dans le sens de l'apparence et les critères physique ! Allah le tout sage ne fait pas quelque chose sans raison, et les moches ne sont que le coté inverse de la beauté externe point. Dieu ne vous juge ni sur votre apparence ni sur votre image mais Il vous juge selon vos cœurs et vos actes.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
c
25 janvier 2013 08:00
La même question est à se poser pour la méchanceté et la bonté, l'intelligence et la bêtise.
Des gens ouverts et gens obtus.
B
25 janvier 2013 10:05
Regarde ton père , et et regarde ton grand père, regarde ta mère et regarde ta grand mère et ose me dire qu'ils sont moches. Si on prend l'essai du philosophe Kant (Chrétien) sur les critères de la beauté, il explique très bien que le beau est pas ce qu'on l'on perçoit uniquement avec ses sens , mais plutôt , le sens qu'il donne à notre être intelligible . En gros c'est la rencontre entre le monde sensible et le monde intelligible . Pour illustrer cet exemple, prenons l'exemple de la carapace d'une coccinelle avec des reflets magnifique à la couleur arc en ciel, tout le monde trouverait çà beau. Pourquoi parce qu'on croirait que c'est la nature ( Dieu pour Kant) qui a fait exprès que cette carapace se forme pour refléter la lumière de sorte que les spectres qui s'en dégagent forme le spectre de l'arc en ciel. Pour moi , il n'y a pas plus belle que ma mère, et avec le temps tu apprendras à faire abstraction du sens de la vue , l'aveugle est t il incapable de percevoir la beauté ? faux ! en plus regarde la vidéo sur youtube des stars avant et après maquillage tu resteras choquée !

Lis donc les écrits des grands philosophes en particulier les croyants monothéiste , sur l'esthétique et la beauté .
c
25 janvier 2013 14:18
Citation
Billaldu1140 a écrit:
Regarde ton père , et et regarde ton grand père, regarde ta mère et regarde ta grand mère et ose me dire qu'ils sont moches. Si on prend l'essai du philosophe Kant (Chrétien) sur les critères de la beauté, il explique très bien que le beau est pas ce qu'on l'on perçoit uniquement avec ses sens , mais plutôt , le sens qu'il donne à notre être intelligible . En gros c'est la rencontre entre le monde sensible et le monde intelligible . Pour illustrer cet exemple, prenons l'exemple de la carapace d'une coccinelle avec des reflets magnifique à la couleur arc en ciel, tout le monde trouverait çà beau. Pourquoi parce qu'on croirait que c'est la nature ( Dieu pour Kant) qui a fait exprès que cette carapace se forme pour refléter la lumière de sorte que les spectres qui s'en dégagent forme le spectre de l'arc en ciel. Pour moi , il n'y a pas plus belle que ma mère, et avec le temps tu apprendras à faire abstraction du sens de la vue , l'aveugle est t il incapable de percevoir la beauté ? faux ! en plus regarde la vidéo sur youtube des stars avant et après maquillage tu resteras choquée !


Lis donc les écrits des grands philosophes en particulier les croyants monothéiste , sur l'esthétique et la beauté .

Pourquoi prendre l'exemple de son grand-père et de sa grand-mère?
Ils peuvent être moches si c'est vraiment le cas. Moches à l'intérieur car méchants, injustes,
violents, médisants à l'excès etc....
Est-ce parce qu'ils font partie de notre famille qu'on ne devrait pas les voir tels qu'ils sont?
B
25 janvier 2013 15:14
Nous sommes sur le thème de la beauté , le mal et la méchanceté c'est encore un autre débat ...
c
25 janvier 2013 17:46
Citation
Billaldu a écrit:
Nous sommes sur le thème de la beauté , le mal et la méchanceté c'est encore un autre débat ...

J'étais dans le registre de la beauté intérieure, tant vantée.
a
25 janvier 2013 18:32
parce que si tout le monde était beau ou moche on s'ennuyerait
La " laideur " pour certains est un avantage car leur entourage s'intéresse à leur personnalité qui est une valeur sûre et non pas juste à leur physique.
et les beaux sont avantagés dans d'autres domaines.
La vie n'est qu'une épreuve
p
26 janvier 2013 20:06
salam !

Comme on dit on peut aussi bien être beau a l’extérieur et pourris de l'intérieur ou l'inverse !

Je pense que l'aspect physique, c'est un critère a prendre en compte si on veut se marié mais après on peut privilégié l'aspect intèrieure voir la vidéo ci dessous que j'ai prise d'une Yabis, petit clin d'oeil à Chat Noir !


Il est rare de voir la beauté intérieur et physique réunis en même temps en tout cas à ma connaissance !
26 janvier 2013 21:42
Citation
Perle-dorient a écrit:
Pourquoi Allah a créer des gens moches et des gens beaux ? - Pourquoi Allah a donner la beauté a certains et pas a d' autres ??...

c'est mécanique: ça remonte au stade embryonnaire.
L'héritage génétique des parents, des ancêtres.
Le comportement de la mère, sa nutrition, le tabac ou l'alcool par ex.
Après, ce que l'individu en fait dépend d'ALLAH.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook