Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens n aiment pas entendre la Vérité
T
8 août 2015 08:45
Je suis Franche , direct par Nature . Je dis aux gens ce que je pensent de leur Comportement avec tact . Et surtout j aime la Vérité , je suis toujours du Côté de gens Qui disent Vrai . Expliquez pourquoi sur Yabiladi quand on dit des Vérités et des Critiques par Exemple sur Le Maroc, Qui est Mon Pays que J'aime Tant Limite on me traite de Traître ! J ai juste envie de faire en Sorte que Mon Pays devienne Meilleur ! Ou es le Mal ? PS : les coléreux abstenez Vous . Merci
A
8 août 2015 09:45
parce qu'ils sont sectaire, il y as trois camps : 1) ceux qui disent essentiellement du bien sur le maroc, même si le maroc n'est pas parfait car la perfection appartient à allah, 2) ceux qui disent essentiellement du mal sur le maroc pour des raisons qui me sont inconnus, 3) ceux qui pensent contre eux même, qui aime le maroc et qui mettent le doigt sur des réalités que certains prennent comme une insulte, et personne n'avance.

c'est l'idéologie du jour ou nuit, chaud ou froid, noir ou blanc, tu es avec ou contre moi, je pense qu'ont devrait dans le débat d'aujourd'hui faire parler la liberté de pensé et la liberté de l'expression, c'est à dire : tu dit ton opinion, je dit la mienne. ont est pas d'accord, ont débat dans le respect. je ne t'impose rien, tu ne m'impose rien. à toi tes idées, à moi les miennes et arrêtons de débattre pour contredire, pour avoir raison, pour montrer qu'ont est la, pour sa réputation ou à des buts malsains, débattons dans le respect avec la conviction de dire "qu'est-ce qui cloche ?" et voilà

ça c'est mon opinion, je ne prétend pas détenir la réalité mais j'affirme que personne ne la détient, wa ssalam.
T
8 août 2015 09:48
T
8 août 2015 09:49
Je pense être du 3 eme camps .
D
8 août 2015 09:58
Citation
Gloriana a écrit:
Je suis Franche , direct par Nature . Je dis aux gens ce que je pensent de leur Comportement avec tact . Et surtout j aime la Vérité , je suis toujours du Côté de gens Qui disent Vrai . Expliquez pourquoi sur Yabiladi quand on dit des Vérités et des Critiques par Exemple sur Le Maroc, Qui est Mon Pays que J'aime Tant Limite on me traite de Traître ! J ai juste envie de faire en Sorte que Mon Pays devienne Meilleur ! Ou es le Mal ? PS : les coléreux abstenez Vous . Merci

Cherche pas trop à comprendre

C'est difficile de comprendre comment les abrutis raisonnent

La seule chose que t'as à savoir c'est que t'es pas dans l'erreur et que t'as raison thumbs up
A
8 août 2015 10:24
il est évident qu'entre se mentir à soi même et mentir aux autres, le 3e est mieux.
i
8 août 2015 14:36
Citation
Gloriana a écrit:
Je suis Franche , direct par Nature . Je dis aux gens ce que je pensent de leur Comportement avec tact . Et surtout j aime la Vérité , je suis toujours du Côté de gens Qui disent Vrai . Expliquez pourquoi sur Yabiladi quand on dit des Vérités et des Critiques par Exemple sur Le Maroc, Qui est Mon Pays que J'aime Tant Limite on me traite de Traître ! J ai juste envie de faire en Sorte que Mon Pays devienne Meilleur ! Ou es le Mal ? PS : les coléreux abstenez Vous . Merci


Un peu de respect pour les majuscules. La lettre majuscule est faite pour démarrer un texte ou le continuer après le point : "Ça c'est une franchise" car le français a ses règles comme rifiya.



.
8 août 2015 14:49
t'es franche mais nous aussi
T
8 août 2015 19:21
Citation
imtiyaz a écrit:
Un peu de respect pour les majuscules. La lettre majuscule est faite pour démarrer un texte ou le continuer après le point : "Ça c'est une franchise" car le français a ses règles comme rifiya.


". Tu aurais pas mieux Comme Commentaire "
h
8 août 2015 19:28
Citation
Gloriana a écrit:
Je suis Franche , direct par Nature . Je dis aux gens ce que je pensent de leur Comportement avec tact . Et surtout j aime la Vérité , je suis toujours du Côté de gens Qui disent Vrai . Expliquez pourquoi sur Yabiladi quand on dit des Vérités et des Critiques par Exemple sur Le Maroc, Qui est Mon Pays que J'aime Tant Limite on me traite de Traître ! J ai juste envie de faire en Sorte que Mon Pays devienne Meilleur ! Ou es le Mal ? PS : les coléreux abstenez Vous . Merci

Moi aussi je suis franche et quand quelqu'un critique le Maroc je le remet a sa place.
Ou es le mal?
8 août 2015 23:28
Citation
Gloriana a écrit:
Je suis Franche , direct par Nature . Je dis aux gens ce que je pensent de leur Comportement avec tact . Et surtout j aime la Vérité , je suis toujours du Côté de gens Qui disent Vrai . Expliquez pourquoi sur Yabiladi quand on dit des Vérités et des Critiques par Exemple sur Le Maroc, Qui est Mon Pays que J'aime Tant Limite on me traite de Traître ! J ai juste envie de faire en Sorte que Mon Pays devienne Meilleur ! Ou es le Mal ? PS : les coléreux abstenez Vous . Merci
Bonjour
Le defunt president americain Kennedy a dit une citation qui est restee immortelle
Ne demandez ce que votre pays peut faire pour vous
mais demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.
J ai juste envie de faire en Sorte que Mon Pays devienne Meilleur tu ne crois pas que c; est une pretention enorme de ta part.
a je t'ai bien lu que tu as mentionne je crois que tu ne t' es pas retournee au maroc pendant 5 annees ...... si tu veux vraiment aider le Maroc la moindre chose que tu peux faire c'est de visiter ce pays 1 sinon 2 fois par an et depenser ton argent en tant que touriste ca aide beaucoup les marocains au bled et ca aide l'economie du maroc.
J ai juste envie de faire en Sorte que Mon Pays devienne Meilleur
J ai juste envie de faire en Sorte que Mon Pays devienne Meilleur je n'ai pas suivi exactement tes intervention mais tu as une altercation je crois dans un autre post avec quelqu'un qui t'a accusee de ne pas etre une marocaine et c'est ca qui t'a enerve encore une fois tu ne crois que celui qui a doute de ta marocanite a quand meme raison puisque un illuminati algerien vient injecter son venin non pas pour dire la verite mais pour seul but de denigrer encore plus le maroc.
alors je te pose la question puisque tu es une marocaine pourquoi je n'ai pas vu une reaction de toi lorsque ce meme "illuminati algerien"
il accuse des peres marocains de caustionner leurs filles mineurs a la prostitution
il accuse des peres marocains de caustionner leurs filles mineurs a la prostitution???????????

pour des denigrements comme celle ci des gens ont perdu leurs vies.mais restons civilises .merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/15 23:34 par derbsultan.
A
8 août 2015 23:43
ont peut critique le maroc, mais par bienveillance et par par jalousie
T
10 août 2015 04:29
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour
Le defunt president americain Kennedy a dit une citation qui est restee immortelle
Ne demandez ce que votre pays peut faire pour vous
mais demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.
J ai juste envie de faire en Sorte que Mon Pays devienne Meilleur tu ne crois pas que c; est une pretention enorme de ta part.
a je t'ai bien lu que tu as mentionne je crois que tu ne t' es pas retournee au maroc pendant 5 annees ...... de toi lorsque ce meme "illuminati algerien"
il accuse des peres marocains de caustionner leurs filles mineurs a la prostitution
il accuse des peres marocains de caustionner leurs filles mineurs a la prostitution???????????

pour des denigrements comme celle ci des gens ont perdu leurs vies.mais restons civilises .merci
"""" Des réalités existent et les rapporter et les dénoncer ne fait pas de moi une Illumination Sabhannalah ! si je retourne plus au Maris c marche que j'y ai mangé de la Sorcellerie Grave des années à m en remettre . rien a voir avec le Fait que j aime pas mon Pays . avant d avancer des Arguments Bidon Tourne Ton Clavier 7 Fois ..."""
10 août 2015 09:17
Parce que les arabes sont comme ca

ils n'aiment pas se regarder dans le miroir pour voir leur defauts , ils sont parfaits

ce sont eux les vrais musulmans, tu comprends ptdr



Ils preferent regarder les defauts des autres, et critiquer les autres : c'est tellement plus facile



mais se faire une auto critique : pourquoi faire??? on est deja parfait ??? ( starfirou Allah )

on peut pas s'autocritiquer, c limite comparable à l'anti semitisme quand quelqu'un ose critiquer l'Etat israelien, alors que pour avancer, un etat a besoin d'etre critiqué par ses propre citoyens

Etat, Republique, ou Royaume : si la critique n'est pas autorisée, alors peut on parler de liberté...? ( liberté tout court )
Regardez nos defaillance, pour chercher des solutions afin de s'ameliorer n'a rien de mauvais bien au contraire

juge-toi , avant qu'on ne te juge : jugeons nous avant que l'on ne soit jugé

nous vivons dans un monde où la betise et l'hypocrisie est pronée, mais pas la reflexion ni l'intelligence



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/15 09:25 par Eclat_de_Lune.
R
10 août 2015 10:16
D'un coté on doit toujours dire les "vérités, réalités" au Maroc mais on doit fermer les yeux sur ce qu'il se passe en France, en Palestine, etc
On nous demande de critiquer notre pays (ok apres tout si c'est vrai) mais on doit surtout rien dire sur les autres..
C'est normal ca ?
s
10 août 2015 10:51
Chaque personne a sa propre vérité . Affirmer qu'on est seule à détenir la vérité est juste ... Idiot ..
i
10 août 2015 12:20
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Parce que les arabes sont comme ca
ils n'aiment pas se regarder dans le miroir pour voir leur defauts , ils sont parfaits
ce sont eux les vrais musulmans, tu comprends ptdr
Ils preferent regarder les defauts des autres, et critiquer les autres : c'est tellement plus facile
mais se faire une auto critique : pourquoi faire??? on est deja parfait ??? ( starfirou Allah )
on peut pas s'autocritiquer, c limite comparable à l'anti semitisme quand quelqu'un ose critiquer l'Etat israelien, alors que pour avancer, un etat a besoin d'etre critiqué par ses propre citoyens
Etat, Republique, ou Royaume : si la critique n'est pas autorisée, alors peut on parler de liberté...? ( liberté tout court )
Regardez nos defaillance, pour chercher des solutions afin de s'ameliorer n'a rien de mauvais bien au contraire
juge-toi , avant qu'on ne te juge : jugeons nous avant que l'on ne soit jugé
nous vivons dans un monde où la betise et l'hypocrisie est pronée, mais pas la reflexion ni l'intelligence



Tu racontes tous tes défauts ici. Tu n'as rien oublié ?


.


.
R
10 août 2015 12:34
A croire le Maroc c'est le pire pays du monde ptdr
10 août 2015 12:37
Citation
imtiyaz a écrit:
Tu racontes tous tes défauts ici. Tu n'as rien oublié ?


.


.


Eh non coco, j'expose le defauts des magrebins en general, de notre mentalité pourrie

vu que j'en fais partie, je m'y inclue

si toi tu as un truc a ajouter, je t'en prie Welcome
A
10 août 2015 13:38
je n'ai aucune confiance aux personnes qui s'identifient comme étant bien, c'est trop simple de se définir ainsi, d'ailleurs en islam il me semble qu'ont ne doit pas critiqué l'un ou l'autre et c'est un des soucis, ont doit critiqué pour mieux pointé du doigt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook