Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens ne m’aiment pas ?
M
21 novembre 2019 22:57
Franchement si c’est honteux. Le regard des autres. Ils se disent quoi ? Elle, elle a pas d’amis la pauvre. Du coup je suis devenue quelqu’un de très indépendante du style j’ai besoin de personne. Mais c’est qu’une image, j’aurais adoré avoir au moins 1 amie ça me suffit. Enfin bref, ça m’a rendu solitaire avec les années on s’habitue à tout lol.
Citation
Inkâr a écrit:
Alaikoum selam

Il n'y a rien de honteux ou d'anormal à ne pas jouer de rôle. Tu es qui tu es, et si tu n'as pas trouvé de personne avec qui ça match, alors c'est comme ça.
Tu sais discuter, de même que tu ne te considères pas meilleure qu'un ou qu'une autre.
Je ne vois pas où est le soucis.

J'ai toujours fait cavalier seul car j'estime que mieux vaut être seul que mal accompagné, ça ne m'empêche pas d'avoir noué des liens avec des gens au cours du temps. Mais ils sont bien peu nombreux voilà tout.
Ce que je veux dire par là, c'est que si toi tu tentes de te nouer d'amitié avec des gens, mais que ça ne marche pas, il ne faut pas forcer, de même que si les efforts sont uniquement d'un côté, cela n'en vaut pas non plus la peine.
M
21 novembre 2019 23:02
Oui moi aussi d’un côté je me sens libre d’être moi même, mais pour être libre d’être qui on veut faut être seule alors lol
C’est bien dommage.
En réalité l’amitié n’est pas un besoin pour moi mais un plus dans la vie, ça peut être sympa je pense.


Citation
Taki rumba a écrit:
Les vraies amitiés sont rares. Et cela vient au cours de la vie. Ce n'est pas une chose qu'on peut chercher comme un travail ou un mari. C'est ce que je pense.

Le jour où je n'ai plus eu besoin d'amitié où je n'ai plus accepté des choses au nom de l'amitié "unilatérale" au fonds je me suis sentie libre et digne d'estime.
21 novembre 2019 23:04
Je l'ai entendue la première fois à la fête de Halloween où j'ai été cette année. Par convenance justement pour ne pas faire note à part.

Par contre la chanson c'est la seule chose que j'ai aimé. Malgré qu'apparemment j'ai danse trop bien, j'ai fait que ça du début à la fin...danser. Vu que suis en concurrence directe avec des nanas qui ont exactement la moitié de mon âge, je ne peux rien laisser transparettre. Serai game out.

Donc Taki Taki faut que je sois à l'hauteur ptdr

Voilà pour l'histoire de mon pseudo.


Citation
Ghost* a écrit:
A chaque fois que je vois ton pseudo je pense à ça

[youtu.be]
21 novembre 2019 23:09
A ce jour je n'ai pas trouvé le même altruisme même pas en partie, que celui dont je suis capable. Donc je me satisfais avec des bribes d'amitié sans les considérer comme des vraies amitiés. Malgré que ces personnes font des choses pour moi que moi-même aurai du mal à faire pour eux.

Je crois que faut surtout pas forcer, comme dit plus haut.
Citation
Mastani a écrit:
Oui moi aussi d’un côté je me sens libre d’être moi même, mais pour être libre d’être qui on veut faut être seule alors lol
C’est bien dommage.
En réalité l’amitié n’est pas un besoin pour moi mais un plus dans la vie, ça peut être sympa je pense.
22 novembre 2019 00:48
Ceux qui trouvent ça honteux, le regard des autres, n'est honteux que pour leur perception des choses.

Oui on s'habitue à la solitude au bout d'un certain moment, et elle a un bon nombre d'avantages.
Cela dit, tu auras peut être des amies sur lesquelles compter dans le futur
Tu l'auras ou les auras bien choisi, simplement.
Citation
Mastani a écrit:
Franchement si c’est honteux. Le regard des autres. Ils se disent quoi ? Elle, elle a pas d’amis la pauvre. Du coup je suis devenue quelqu’un de très indépendante du style j’ai besoin de personne. Mais c’est qu’une image, j’aurais adoré avoir au moins 1 amie ça me suffit. Enfin bref, ça m’a rendu solitaire avec les années on s’habitue à tout lol.
G
22 novembre 2019 01:29
Se faire aimer penses tu que cela soit une réelle bonne chose je ne pense pas, on accepte les gens comme ils sont .

Se faire des amis , penses tu que l'amitié de nos jours est vraiment une source de quiétude constante .

Le proverbe arabe dit : fait attention plus a ton ami plus qua ton ennemi un jour ton ami peut devenir ton ennemi et ton ennemi ton ami pk ?

Ton ami te connait et peut te faire du mal

La solitude c'est pesant c'est vraie mais de quel genre de personne veux tu tentourer

De personnes toxiques malhonnête jalouses etc


Crois moi j'ai rencontré tellement de gens ds ma vie j'ai tjrs pri du recul car j'ai vu que l'humain pour la plupart ne sont avec toi que pour leurs intérêts personnels

J'ai vu et constate que les gens ne vivent que pour eux même et ça ds l'amitié ça peut pas être possible

De nos jours ,bcp de personnes te mentent en pleins visages trahissent un secret dévoilent ta vie et tu en prends pr ton honneur

L'amitié c'est quelque chose de fort un jour tu seras déçu vaut mieux rester seule que tjrs mal accompagné


Les gens decoivent l'humain c'est deshumanise

Pourtant de mon côté je connais énormément de monde et je marche seul j'ai vu le mal ds trop de personnes .

L'ami peut être une personne insignifiante aux yeux de tt le monde pourtant c'est avec ce genre de personnes que tu vivras le mieux
Le mépris a pris une grande place ds cette société .
Le mauvais est adulé le faible ignore rabaissé etc

A la fin c'est la mort qui ns rappelle a elle et ça on l'a oublié .
22 novembre 2019 05:25
Salam

Fok les gens, sois assez bien pour toi même et ta famille je te dis Mastani, puis même si tu t'intègres y'aura un jour où t'en auras plein la carotte des gens.
T'as pas besoin d'eux, une petite proximité te suffit largement, je te dis.
Citation
Mastani a écrit:
Bonsoir/Salam

Comme l’indique le titre, j’ai l’impression que les gens ne m’aiment pas ou ne veulent pas être amis avec moi. J’ai pas d’amis. Je le dis ici car c’est anonyme lol.

Quand j’étais au lycée j’avais 2 ou 3 amis ensuite plus rien depuis maintenant plus de 4 ans. J’ai beau faire des efforts disons que ça ne « match » pas. J’ai l’impression que tout le monde a son petit ou grand cercle (peu importe) et puis voilà, ils ne cherchent pas spécialement à aller plus loins ni à davantage me connaître. Je suis actuellement à la fac, je côtoie et j’ai côtoyé pas mal de gens mais ça ne va pas plus loins que de parler des cours ou de travaux pratiques. Autrement dit, on me parle par obligation presque.

Je me remets souvent en question, peut-être que je suis pas assez bien pour les autres ? On m’a déjà dit que j’avais l’air « hautaine » un jour alors que je suis très gentille du moins je l’espère. Franchement ça m’attriste beaucoup même si c’est pas une fatalité je le sais bien. Je me sens ignorée de tous. Je me suis habituée à cette ignorance/indifférence mais quelques soirs ça me trotte dans la tête je me dis comment font les autres ? Je ne sais pas.

Qu’en pensez vous ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
22 novembre 2019 09:14
Salam alaykum,

Je vis à peu près exaaaactement mdrr la même situation que toi.

Enfait sans même m’en rendre compte j’envoie dessignaux négatifs aux autres genre « m’approchez pas je mords ».

C’est pour me protéger..

Je vais plus à la fac du coup, ca me soulait.
Je bosse chez moi.
Au stage je parle pro et c’est tout.

J’essaie de trouver la paix avec moi-même pour pouvoir envisager des relations saines.

Sinon j’ai une seule amie. Mashallah, avec tous les signaux négatifs que je lui ai envoyé bah c’est la seule ui est tjrs restée allahi berek.

Les gens te lâchent mais ne se rendent pas compte que justement tu as besoin de bcp de soutient.

Bref ça ne répond pas à ton problème ?

Pour la superficialité je sais pas quoi te dire j’ai constaté la mm chose, les gens ont déjà leur groupe d’amis et ca sert a rien de forcer à vouloir gratter coute que coute l’amitié.

En mode morfale mdrr

Du coup ce que je peux ns conseiller c’est de rester comme on est, de pas se fermer de portes, d'être relax, et si ça match tant mieux sinn tant mieux !

Les amis ca part ca vient, c’est comme l’argent hahah #fricassette 2019
Citation
Mastani a écrit:
Bonsoir/Salam

Comme l’indique le titre, j’ai l’impression que les gens ne m’aiment pas ou ne veulent pas être amis avec moi. J’ai pas d’amis. Je le dis ici car c’est anonyme lol.

Quand j’étais au lycée j’avais 2 ou 3 amis ensuite plus rien depuis maintenant plus de 4 ans. J’ai beau faire des efforts disons que ça ne « match » pas. J’ai l’impression que tout le monde a son petit ou grand cercle (peu importe) et puis voilà, ils ne cherchent pas spécialement à aller plus loins ni à davantage me connaître. Je suis actuellement à la fac, je côtoie et j’ai côtoyé pas mal de gens mais ça ne va pas plus loins que de parler des cours ou de travaux pratiques. Autrement dit, on me parle par obligation presque.

Je me remets souvent en question, peut-être que je suis pas assez bien pour les autres ? On m’a déjà dit que j’avais l’air « hautaine » un jour alors que je suis très gentille du moins je l’espère. Franchement ça m’attriste beaucoup même si c’est pas une fatalité je le sais bien. Je me sens ignorée de tous. Je me suis habituée à cette ignorance/indifférence mais quelques soirs ça me trotte dans la tête je me dis comment font les autres ? Je ne sais pas.

Qu’en pensez vous ?
M
22 novembre 2019 17:00
Salam,

Merci pour ta réponse et tes conseils je pense que tu as raison finalement, je vais arrêter de gratter des gens qui ne veulent pas de moi mdr quand ça veut pas bin ça veut pas tant pis lol. Au moins toi t'as une amie c'est déjà bien mdr
Citation
Fricassette a écrit:
Salam alaykum,

Je vis à peu près exaaaactement mdrr la même situation que toi.

Enfait sans même m’en rendre compte j’envoie dessignaux négatifs aux autres genre « m’approchez pas je mords ».

C’est pour me protéger..

Je vais plus à la fac du coup, ca me soulait.
Je bosse chez moi.
Au stage je parle pro et c’est tout.

J’essaie de trouver la paix avec moi-même pour pouvoir envisager des relations saines.

Sinon j’ai une seule amie. Mashallah, avec tous les signaux négatifs que je lui ai envoyé bah c’est la seule ui est tjrs restée allahi berek.

Les gens te lâchent mais ne se rendent pas compte que justement tu as besoin de bcp de soutient.

Bref ça ne répond pas à ton problème ?

Pour la superficialité je sais pas quoi te dire j’ai constaté la mm chose, les gens ont déjà leur groupe d’amis et ca sert a rien de forcer à vouloir gratter coute que coute l’amitié.

En mode morfale mdrr

Du coup ce que je peux ns conseiller c’est de rester comme on est, de pas se fermer de portes, d'être relax, et si ça match tant mieux sinn tant mieux !

Les amis ca part ca vient, c’est comme l’argent hahah #fricassette 2019
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook