Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aux gens du rif
T
27 novembre 2006 21:34
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
salam alaykoum

moi outchma je suis de nador
et toi?

ps: c'est koi ce forum " le grand douar"?

salam, a outchma, comme mon pseudo l' indique, je suis d' al hoceima, winking smiley


d'houmech machi d'outchmachgrinning smiley

wa tha zrir cha ira rirar arird kh "rifia06" was tegguir cha sne3mada.....




Citation
muslima de corse a écrit:
j'ai remarqué une chose, pk la plupart des marocains qui vivent à al hoceima sont en vérité originaires de temsamane ou ben tieb (ou la region de nador)????

Waaaaaa, Mdrrrrrrr grinning smiley t' es serieuse là....j' espère que non....al hoceima est la ville d' origine des ibbeqouyene....mais elle est en majorité peuplé par les ayth wayarer...et la province de al hoceima est dans sa très grosse majorité, tawayaretch....

non wallah je suis serieuse, la plupart ds gens d'al hoceima qui vivent ici me disent que leurs parents sont nés à temsamane,mon fiancé aussi c'est parents sont nés dans un bled de la région de nador, je sais plus lekel...c'est bizarre kan memeperplexe


mais je connais les ayth wayarer, et ils sont comme ça!thumbs up tres gentils!



c' est parce que d' habitude les gens originaire d' un meme endroit (dans ton cas ayth touzine) emigrent vers une meme region...winking smiley

quant aux ayth wayarer, on a l' habitude de nous dire qu' on est des gens comme ça angry smileyangry smiley...........grinning smiley

c'est vrai que bni hadifa,imrabten,ait youssef ou ali sont connus pour mettre des coups de hachettes..lol.
o
28 novembre 2006 01:18
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
salam alaykoum

moi outchma je suis de nador
et toi?

ps: c'est koi ce forum " le grand douar"?

salam, a outchma, comme mon pseudo l' indique, je suis d' al hoceima, winking smiley


d'houmech machi d'outchmachgrinning smiley

wa tha zrir cha ira rirar arird kh "rifia06" was tegguir cha sne3mada.....




Citation
muslima de corse a écrit:
j'ai remarqué une chose, pk la plupart des marocains qui vivent à al hoceima sont en vérité originaires de temsamane ou ben tieb (ou la region de nador)????

Waaaaaa, Mdrrrrrrr grinning smiley t' es serieuse là....j' espère que non....al hoceima est la ville d' origine des ibbeqouyene....mais elle est en majorité peuplé par les ayth wayarer...et la province de al hoceima est dans sa très grosse majorité, tawayaretch....

non wallah je suis serieuse, la plupart ds gens d'al hoceima qui vivent ici me disent que leurs parents sont nés à temsamane,mon fiancé aussi c'est parents sont nés dans un bled de la région de nador, je sais plus lekel...c'est bizarre kan memeperplexe


mais je connais les ayth wayarer, et ils sont comme ça!thumbs up tres gentils!



c' est parce que d' habitude les gens originaire d' un meme endroit (dans ton cas ayth touzine) emigrent vers une meme region...winking smiley

quant aux ayth wayarer, on a l' habitude de nous dire qu' on est des gens comme ça angry smileyangry smiley...........grinning smiley

c'est vrai que bni hadifa,imrabten,ait youssef ou ali sont connus pour mettre des coups de hachettes..lol.

ainsi que ayth bou3azza, ayth 3abdallah, ayth massin, issoufiyen,ayth tfawine, ayth boukhlef, ayth ta33a,ayth bousatta, ayth zourakht,....etc etc.....grinning smiley grinning smiley ....y' a au moins une cinquantaine de clan chez les ayth wayarer et encore plus si on compte les division dans les grand dchar....winking smiley
r
28 novembre 2006 20:49
moi je sui de aknoul mais j'habite à taza.
dédicasse à la base en passan
29 novembre 2006 07:53
je suis de boughafar à 45km de nador au bord de la mer

pandant 3ans je passe mes vacances à nador dans tous les bureaux (préfecture,mairie, cadastre,tribunal, avocat (je change tout les ans il sont tous compu) conferance de presse la total



si vous venez à la plage de sidi lahcen ou kaalat vous passé devant chez moi vous ete les bien venue
c'est la maison avec le portail il y a 2 labourreurs
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
j
29 novembre 2006 08:19
Citation
rifiaaaa a écrit:
moi je sui de aknoul mais j'habite à taza.
dédicasse à la base en passan


moi aussi,on est d'aknoul,et ma famille a une résidence secondaie à taza!


t'habite ou exactement à aknoul???
y
29 novembre 2006 13:08
"Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre" halla ton proverbe lol.
j
29 novembre 2006 17:52
Citation
youss101 a écrit:
"Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre" halla ton proverbe lol.

ouais je connais,c'est un proverbe arabe,mais je vais t'en donner un berbere:


Si dieu ne pardonnait pas,le ciel serait vide Angel
o
29 novembre 2006 20:56
moi je viens d'alhoceima mais d'origine de tamsamane
30 novembre 2006 20:17
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
youss101 a écrit:
"Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre" halla ton proverbe lol.

ouais je connais,c'est un proverbe arabe,mais je vais t'en donner un berbere:


Si dieu ne pardonnait pas,le ciel serait vide Angel


c'est vrais c'est un proverbe arabe grinning smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
1 décembre 2006 13:44
Salam a toutes et a tous

Moi je suis d'une montagne a coté d'Aknoul et de Kassita qui s'appelle TIZI OUASLI grinning smiley

Mais on a une maison sur Taza...

Qui a dit que les égzenayenn n'étaient pas des rifs????moody smiley
j
1 décembre 2006 14:06
Citation
tarifechte a écrit:
Salam a toutes et a tous

Moi je suis d'une montagne a coté d'Aknoul et de Kassita qui s'appelle TIZI OUASLI grinning smiley

Mais on a une maison sur Taza...

Qui a dit que les égzenayenn n'étaient pas des rifs????moody smiley


waw je suis contente de voir que izinein sont nombreux sur yabi!!!
moi j'habite aknoul et j'ai de la famille à ain hamra en amazigh "tala tazougoirte",et aussi à taza!


une question hbiba,t'es d'ou en france???
o
1 décembre 2006 18:41
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
tarifechte a écrit:
Salam a toutes et a tous

Moi je suis d'une montagne a coté d'Aknoul et de Kassita qui s'appelle TIZI OUASLI grinning smiley

Mais on a une maison sur Taza...

Qui a dit que les égzenayenn n'étaient pas des rifs????moody smiley


waw je suis contente de voir que izinein sont nombreux sur yabi!!!
moi j'habite aknoul et j'ai de la famille à ain hamra en amazigh "tala tazougoirte",et aussi à taza!


une question hbiba,t'es d'ou en france???

tala tazougoirte....ça me rappelle mes cauchemards d' enfance...à chaque année, avec mes parents, quand mon père revenait d' europe en été, on se tapait une longue tournée....tala tazeguarte, seb3a n tiriwin ensuite on allait à ifezwane , fes sidi hrazem, moulay ya39oub, et pour finir on remontait à nador pour faire le marché avant de revenir à al hoceima...c' etait pas très agréable, on etait à 11 dans une grande voiture, et la chaleur etait insupportable.....grinning smiley

on ne rencontre pas bcp d' ixzenayen, soit vous etes pas nombreux, soit vous etes très discret...grinning smiley
j
1 décembre 2006 19:49
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
tarifechte a écrit:
Salam a toutes et a tous

Moi je suis d'une montagne a coté d'Aknoul et de Kassita qui s'appelle TIZI OUASLI grinning smiley

Mais on a une maison sur Taza...

Qui a dit que les égzenayenn n'étaient pas des rifs????moody smiley


waw je suis contente de voir que izinein sont nombreux sur yabi!!!
moi j'habite aknoul et j'ai de la famille à ain hamra en amazigh "tala tazougoirte",et aussi à taza!


une question hbiba,t'es d'ou en france???

tala tazougoirte....ça me rappelle mes cauchemards d' enfance...à chaque année, avec mes parents, quand mon père revenait d' europe en été, on se tapait une longue tournée....tala tazeguarte, seb3a n tiriwin ensuite on allait à ifezwane , fes sidi hrazem, moulay ya39oub, et pour finir on remontait à nador pour faire le marché avant de revenir à al hoceima...c' etait pas très agréable, on etait à 11 dans une grande voiture, et la chaleur etait insupportable.....grinning smiley

on ne rencontre pas bcp d' ixzenayen, soit vous etes pas nombreux, soit vous etes très discret...grinning smiley

on est discret je te rassure,mais ain hamra,ça a changé,c'est vachement touristique,y a meme des saharaoui!!Clap des gens de tout le Maroc,ça fait plaisir,c'est le bled de ma mere,et tous les gens de la bas sont de ma famille,jsui chez moi la bas,et pas ailleurs...In love
1 décembre 2006 20:34
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
tarifechte a écrit:
Salam a toutes et a tous

Moi je suis d'une montagne a coté d'Aknoul et de Kassita qui s'appelle TIZI OUASLI grinning smiley

Mais on a une maison sur Taza...

Qui a dit que les égzenayenn n'étaient pas des rifs????moody smiley


waw je suis contente de voir que izinein sont nombreux sur yabi!!!
moi j'habite aknoul et j'ai de la famille à ain hamra en amazigh "tala tazougoirte",et aussi à taza!


une question hbiba,t'es d'ou en france???

tala tazougoirte....ça me rappelle mes cauchemards d' enfance...à chaque année, avec mes parents, quand mon père revenait d' europe en été, on se tapait une longue tournée....tala tazeguarte, seb3a n tiriwin ensuite on allait à ifezwane , fes sidi hrazem, moulay ya39oub, et pour finir on remontait à nador pour faire le marché avant de revenir à al hoceima...c' etait pas très agréable, on etait à 11 dans une grande voiture, et la chaleur etait insupportable.....grinning smiley

on ne rencontre pas bcp d' ixzenayen, soit vous etes pas nombreux, soit vous etes très discret...grinning smiley


mdrgrinning smiley

decidemment les rifs ont toujours le meme parcours touristiquegrinning smiley j'ai l'impression que tu racontes mes vacances d'enfance(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
1 décembre 2006 22:20
oué c'est pas faux,j'aime pas aller à fes,ain allah ou sidi harazem,avec cette chaleur insoutenable,c'est au dessus de mes forces,je préfere aller à taza ou nador,baraka rafi...
t
2 décembre 2006 13:58
Citation
muslima de corse a écrit:
oué c'est pas faux,j'aime pas aller à fes,ain allah ou sidi harazem,avec cette chaleur insoutenable,c'est au dessus de mes forces,je préfere aller à taza ou nador,baraka rafi...


Taza et Fes sont reputés pour etre des villes ou il fait tres chaud, et je confirme, j'habite a taza et je suis allé a Fes 3-4 fois cet été et je peux vous dire que c'etai insupportable!!!! grinning smiley

Pour ce qui est de la tournée, je crois que c'est la meme chez tous les rifs...smoking smiley
j
2 décembre 2006 14:24
Citation
tarifechte a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
oué c'est pas faux,j'aime pas aller à fes,ain allah ou sidi harazem,avec cette chaleur insoutenable,c'est au dessus de mes forces,je préfere aller à taza ou nador,baraka rafi...


Taza et Fes sont reputés pour etre des villes ou il fait tres chaud, et je confirme, j'habite a taza et je suis allé a Fes 3-4 fois cet été et je peux vous dire que c'etai insupportable!!!! grinning smiley

Pour ce qui est de la tournée, je crois que c'est la meme chez tous les rifs...smoking smiley


ouais mais sortir le soir,dans les rues de taza,c'est comme ça:thumbs upthumbs upthumbs up(tm)
2 décembre 2006 20:08
Et ben dis donc! Y'en a des riffains & rifaines !smiling smiley

Tout d'abord, pour le nom du forum, "le grand douar", j'ignore ce qu'il signifie. Je l'avais posté dans un autre forum, mais n'ayant pas reçu de réponse, le modérateur a du le déplacer, ce qui faut croire, était plutot judicieux de sa part ! smiling smiley

moi je suis originaire de temsaman, mais j'habite en France.
n
3 décembre 2006 11:54
moi aussi je suis rifiya 100% hoceima aljamila arrai3a
al_hamdolillah ala kolli hal
f
3 décembre 2006 18:23
salam tt le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook