Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Genre de question posée lors de l'entretien de Naturalisation
b
13 octobre 2008 11:52
Salam tout le monde,

Est-ce possible de que tous le monde poste les questions qu'il a eu au moment de l'entretien à la prefecture SVP?

Merci par avance
b
14 octobre 2008 07:59
Salam tout le monde,

Est-ce possible de que tous le monde poste les questions qu'il a eu au moment de l'entretien à la prefecture SVP?

Merci par avance
2
14 octobre 2008 14:25
moi aussi dans le meme cas et je veux savoir qui sont les question

et un autre question

je veux faire la demarche pour deposer le dossier de carte sejour mon question c obligé prendre un rdv a la prefecture ou pas
b
15 octobre 2008 12:37
Salam,

Personne ne veut nous aider smiling smiley
s
15 octobre 2008 14:29
Regardez au forum Naturalisations traitement à Rezé post 2, faites une recherche vous allez tomber sur certaines réponses
m
16 octobre 2008 15:13
Je suis passé par là, il y a moins d'un mois, les questions sont vraiment basiques:
- Vous travaillez tjrs chez ...?
- Vous habitez tjrs l'adresse...?
- Vous faites quoi comme travail?
- Dans votre entourage, c plutôt français, étranger ou mixte?
- Est-ce que dans votre travail, vous parlez anglais? (Je pense que cette question ne vont pas la poser a tt le monde, selon ton travail)
- Est-ce que vous possédez des biens en France ou à l'étranger?
- Vous souhaitez une francisation de votre prénom?
- Bon, je vois que vous avez tous les documents, votre dossier est complet.
- Vous allez être contacter par les services de police dans les jours qui viennent.
Et vous aurez une réponse dans 6 à 8mois...

La bonne femme était souriante et sympa...

Mais les questions peuvent être varier selon les préfectures et au sein même d'une préfecture et aussi selon les candidats...


Citation
laila94 a écrit:
Salam tout le monde,

Est-ce possible de que tous le monde poste les questions qu'il a eu au moment de l'entretien à la prefecture SVP?

Merci par avance
M
16 octobre 2008 17:37
Citation
momobest a écrit:
Je suis passé par là, il y a moins d'un mois, les questions sont vraiment basiques:
- Vous travaillez tjrs chez ...?
- Vous habitez tjrs l'adresse...?
- Vous faites quoi comme travail?
- Dans votre entourage, c plutôt français, étranger ou mixte?
- Est-ce que dans votre travail, vous parlez anglais? (Je pense que cette question ne vont pas la poser a tt le monde, selon ton travail)
- Est-ce que vous possédez des biens en France ou à l'étranger?
- Vous souhaitez une francisation de votre prénom?
- Bon, je vois que vous avez tous les documents, votre dossier est complet.
- Vous allez être contacter par les services de police dans les jours qui viennent.
Et vous aurez une réponse dans 6 à 8mois...

La bonne femme était souriante et sympa...

Mais les questions peuvent être varier selon les préfectures et au sein même d'une préfecture et aussi selon les candidats...


Citation
laila94 a écrit:
Salam tout le monde,

Est-ce possible de que tous le monde poste les questions qu'il a eu au moment de l'entretien à la prefecture SVP?

Merci par avance

Bonjour,

A la série de questions que momobest a énuméré et que je partage, je rajouterais juste :
- Citez un droit ou un devoir du citoyen français.
- Quelle est la fréquence de vos déplacements vers votre pays d'origine ?
H
9 septembre 2013 18:14
Personne ne veux d'aide ?

Je vais bientôt passé le test de naturalisation , Mais je suis fort en français du coup je ne m'inquiète pas.

^_^ Merci d'avance
k
1 février 2014 17:15
bonjour, sois modeste, même si tu étais fort en français comme tu prétends, je n'ai même pas envie de te poser une question à ce sujet pourtant j'en ai besoin, je trouverais une autre personne qu'elle ait mon niveau ou bien plus forte mais modeste, au revoir MR français
2 février 2014 19:27
bonjour,
mes questions
-qu est que vous faites de votre temps a pars votre emploi : loisirs associations ect ...
-depuis quand vous travaillez
-ou travaillez vous
-et pourquoi vous vous être naturaliser
-ou habitez vous
-pas une seul question sur la France ou lois ou autres
-avez vous encore des attaches dans votre pays de naissance crying(
et avant tout ils nous dis de bien ranger tous les documents dans l ordre de la liste fourni car ils demandent les documents l un après l autre en suivant la liste .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/14 19:36 par neguer.
► Dépôt dossier et entretien 28/09/12 ► N° Rezé: 2013x277xx. ►préfecture 77 ►début Traitement SCEC: 10/12/13, PAN reçu le 26/12/13 ►Décret-N° 3 du: 26/01/2014 ►lettre REZE le 01/02/14 ► CIN délivré le 18/03/14 et reçu le 03/04/14 .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook