Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Genre de photos pour le référé
r
23 mars 2009 11:44
Salam tout le monde,

On compte bientôt saisir le conseil d'état pour refus de visa de conjoint de français. Svp, si quelqu'un est déjà passé par là qu'il nous dise comment en préparer les photos. Autrement dit, est ce qu'on doit mettre toutes les photos de couple? ou bien des photos de couple de chaque séjour de mon mari au Maroc? comment doit-on gérer ce problème?

Merci pour vos réponses
r
24 mars 2009 07:36
pour saisir le conseil d'etat
il faut apporter des preuves comme les allers retours du conjoint au maroc c'est tres imortant
des photos de couples, de vous deux au maroc, de votre mariage, de vous et lui avec sa famille si c'est qui demande le visa etc....
il faut aussi apporter toute preuve de vie commune exp témoignage....
dans mon cas j'havais efféctuer 6 allers retours en 7mois au maroc pour rendre visite à mon mari

n'ésite pas si tu as d'otres question
r
27 mars 2009 11:05
slt rossana vous êtes passés par le conseil d'état vous aussi. la cimade nous a demandé de faire des copies de notre dossier pour le référé et je ne sais pas si on doit donner aussi les originaux des pièces ou juste les copies
merci de m'expliquer c'était comment dans votre cas?
r
27 mars 2009 11:44
stl
dans le cas de mon mari nous avons fait 8 dosier au total
je m'explique 4dossiers pour la demande de référé (les 4dossier contient la meme chose)
et 4autres dossiers pour demande d'annulation ( idem)
il faut que tu envoi un des 4dossier en original
mais pour mon mari j'ai envoyer aucune preuve en originale j'ai juste marqué sur les dossiers "demande de référé dossier original" puis pour les trois autres "demande de référé copie"
de meme pour la demande d'annulation

c'est pas évident tout ca
j'esper avoir était clair
bon courage
r
27 mars 2009 12:22
Merci d'abord pour m'avoir eclaircit les choses.
Alors d'après ce que j'ai compris tu as gardé les originaux et tout ce que tu as fournis au secrétariat du conseil d'état c'était une copie du dossier pour laquelle tu as dis: originale mais au fait ce n'était qu'une copie.
autre chose stp, les pièces des deux dossiers sont-elles les mêmes?
Ah qu'est ce que c'est fatigant ces démarches
r
27 mars 2009 16:04
pour notre dossier on a met les memes preuves sauf qu'il faut rajouté dans le dossier de demande de référé le dossier de demande d'annulation (sans les preuves puisqu'elles sont les memes)
c'est clair c'est tres fatigant tout ca une vrai galair
je te sauhaite bon courage
r
30 mars 2009 13:16
bjr
merci pour les explications.
j'ai d'autres questions, si tu te permets bien sur d'y répondre j'en serai reconnaissante
est ce qu'il a fallut que tu fournisses des photos de couple d'avant les fiançailles et d'après puis d'autres d'avant le mariage et d'après ce dernier et de le signaler sur ces photos ou quoi exactement? je ne sais comment gérer ce problème de photos
est ce que tu comptais te faire assister par un avocat payant ou juste l'avocat gratuit de la cour?
j'ai lu sur un post qui traite du meme problème que le mien et j'ai constaté que le posteur a reçu quelques jours avant l'audience des remarques concernant son affaire du ministère des affaires étrangères pour en préparer un contre argumentaire, ma question est: est ce que tu l'as reçu toi aussi?
merci de ta patience et de ta compréhension
r
30 mars 2009 13:32
slt
voila en detail le parcour de mon mari tu comprendra mieux

en ce qui concerne les photos te casse pas la tete moi j'avais envoyer juste des photos de nous et de sa famille avec nous à marrakech ctout j'ai pas envoyer de photos de mariage car on lavais pas célébré encor

parcours :
dépot de demande de visa au consulat de marrakech : en mars 2008
reponse du consulat : fin juillet 2007 c'est un refus
recours devant la commission : début aout 2008
recours en référé devant le conseil d'etat : fin octobre 2008
recours en référé accepté le 07/11/08
audiance au conseil d'etat fixé le : 09/12/08
j'ai choisi l'avocat de garde c gratuit
le mnistre de l'immigration donne l'ordre par télégramme au consulat de délivré le visa le :01/12/08
le ministre a averti mon avocat par faxe
donc l'audiance n'a pas eu lieu
visa en poche le : 10/12/08

courrage tu va y arriver
r
30 mars 2009 13:44
merci pour ta gentillesse
soyez heureux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook