Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce genre de musique haram ou pas ?
S
16 septembre 2012 01:00
Salam a3leikoum , je suis tout nouveau sur ce forum, et j'aimerais avoir votre avis sur ce genre de musique là (Inshallah de Maher Zain) : [www.youtube.com]

Plutôt halal ou haram ?

Parce qu'en faite j'ai complètement arrêté d’écouter de la musique depuis le début du ramadan et j'ai tout remplacé par le Coran, mais le problème, c'est que c'est pas facile d’arrêter d'un coup, alors je voudrais essayer d’écouter de la musique halal ! smiling smiley

Merci de bien vouloir m'aider smiling smiley
l
16 septembre 2012 13:50
as salamou aleikoum

c'est simple, les instruments de musique autorisés sont seulement le Duff ( sorte de tambour ouvert d'un coté)

Majer Zain fait des anasheed sans instru mais parfois il y a des instru donc il faut juste faire attention

c'est comme le silence des mosquées qui mettent parfois des instru illicites
l
16 septembre 2012 13:52
j'ai cliqué sur ta video et oui c'est clair que là il y a d'autres instru qu'on entend en fond ( piano? je suis pas douée aux devinettes)

mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas SEULEMENT du Duff donc à mon avis Haram

et Allah est plus savant, qu'Il me pardonne si je me trompe
16 septembre 2012 15:04
salam,

moi j'ai entendus des sheikhs sur Iqraa qui disaient qu'il ne fallait pas qu'il y ait de paroles obscènes...
Après j'ai pas de sources à te citer, donc je me retire...
a
16 septembre 2012 22:10
salam o 3alaikoum

Personnellement, la musique en générale ne m'a jamais attiré spécialement. Dans mon adolescence j'en écoutais un peu, mais hamdoulilah maintenant j'essaie de m'en écarter le plus possible, si vraiment tu n'en ressens pas le besoin écarte toi de cela et écoute des dourous ou la parole d'Allah

Que Dieu nous guide
S
16 septembre 2012 23:54
Ok merci pour vos réponses smiling smiley

Et sinon pour des anasheed avec des choeurs en fond, ca passe ? ^^
S
17 septembre 2012 20:36
seul le douf est autorisé m'a t on dis...
18 avril 2015 13:43
salam
Mais il y ya des versions vocals de maher zain et je trouve ca bien meilleur.
i
20 avril 2015 16:06
Salam aleykoum

Oui les version vocales sont bien meilleure et de plus j'aime bien ce chanteur ! Il y a plein de titre en vocal sur Youtube allez voir c'est bien . Passer une bonne journée mes frères et sœurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook