Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Genre de livre
4 mai 2018 18:12
Quel est votre genre de livre?
Roman policier? Suspense, horreur, fantastique? science fiction?
Un mélange de tout?

Amour ? Érotique ( à la Fifty shades of grey)

Vous aimez lire?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
4 mai 2018 18:19
erotique? va faire rokia avec du fanta et reviens ensuite
I
4 mai 2018 18:23
En ce moment ? Philosophique...ou scientifique...Mais je suis très roman aussi.
N
4 mai 2018 18:25
MDRRR avec tu Fanta
4 mai 2018 18:26
J'ai essayer de lire des livres philosophique... c'est assez complexe parfois smiling smiley

Je lis pas scientifique, je préfère lire des articles vite vite, me faire une mise à jour sur le monde de la science smiling smiley

Citation
Summertime.* a écrit:
En ce moment ? Philosophique...ou scientifique...Mais je suis très roman aussi.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
4 mai 2018 18:28
Comme fifty shades of grey
C'est un livre d'amour, mais... pas comme à la Nora Robert
Citation
Al Bari a écrit:
erotique? va faire rokia avec du fanta et reviens ensuite
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
4 mai 2018 18:28
Salam smiling smiley

Tout sauf les deux derniers que ta dis en bas et tout ce qui est historique
I
4 mai 2018 18:29
Cela dépend en philo de l'auteur. Tu as des auteurs très accessibles qui rendent la philosophie passionnante. Tu en as d'autres par contre qui essayent de te cacher la lumière du soleil. Il faut donc en philosophie bien choisir ses auteurs.

En science il y a de très bons livres de vulgarisation parfois.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
J'ai essayer de lire des livres philosophique... c'est assez complexe parfois smiling smiley

Je lis pas scientifique, je préfère lire des articles vite vite, me faire une mise à jour sur le monde de la science smiling smiley
4 mai 2018 18:30
Moi non plus, je n'aime pas les livres historiques... même si certains sont romancé pour faire une histoire...

Je n'arrive pas à les lires
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley

Tout sauf les deux derniers que ta dis en bas et tout ce qui est historique
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
I
4 mai 2018 18:31
Salam,

Oui j’aime beaucoup lire, personnellement ça me permet de m'évader de mon quotidien et puis d’apprendre.

Mes bouquins préférés sont généralement ceux qui traitent de l’histoire, par exemple là je suis sur « Le livre des merveilles sublimes de l’histoire de Constantinople. »

Sinon les livres qui traitent de religion, comme « À l'ombre du Coran » de Sayyid Qutb rahimahuLlah qui reste mon préféré.

Puis également les bouquins un peu plus léger comme les romans d’amour, ça dépend un peu de mon humeur en fait.
4 mai 2018 18:34
À l'ombre du Coran, ça parle de quoi?

Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam,

Oui j’aime beaucoup lire, personnellement ça me permet de m'évader de mon quotidien et puis d’apprendre.

Mes bouquins préférés sont généralement ceux qui traitent de l’histoire, par exemple là je suis sur « Le livre des merveilles sublimes de l’histoire de Constantinople. »

Sinon les livres qui traitent de religion, comme « À l'ombre du Coran » de Sayyid Qutb rahimahuLlah qui reste mon préféré.

Puis également les bouquins un peu plus léger comme les romans d’amour, ça dépend un peu de mon humeur en fait.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
I
4 mai 2018 18:35
Il fut un temps dans mon adolescence où je fus amoureux de Sayyid que je connais bien. Le Dhilal a aussi été un livre de chevet. Mais comme c'est un tafsir un peu politique et très militant j'en suis revenu à des amours, en Tafsir, plus classiques. J'ai remonté le temps pour fuir mes contemporains et vivre dans l'ancienne cité de Bagdad alors florissante de poésie et de culture. Je ne vis qu'auprès d''eux depuis.



Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam,

Oui j’aime beaucoup lire, personnellement ça me permet de m'évader de mon quotidien et puis d’apprendre.

Mes bouquins préférés sont généralement ceux qui traitent de l’histoire, par exemple là je suis sur « Le livre des merveilles sublimes de l’histoire de Constantinople. »

Sinon les livres qui traitent de religion, comme « À l'ombre du Coran » de Sayyid Qutb rahimahuLlah qui reste mon préféré.

Puis également les bouquins un peu plus léger comme les romans d’amour, ça dépend un peu de mon humeur en fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 18:37 par Summertime.*.
I
4 mai 2018 18:40
A l'Ombre du Coran est le titre d'un Tafsir du XX eme siècle très connu dans certains milieux. Il est une tentative d'ancrage dans le réel de ce siècle des textes du Coran. Je suppose que le verset fameux 40 de la sourate 12 suite aux interprétations de Mawdoudi ont eu une grande influence sur Sayyid... Ce qu'il ya de spécial dans ce Tafsir c'est son lieu de genèse. A savoir la prison de Toura. Et aussi le temps de la genèse. Au plus fort e la répression nassérienne. Le Dhilal porte en lui les blessures des années 60 les reves brisés d'une génération qui aspirait à la fin de la colonisation la reconstruction. Ce sont aussi les dernières belles années du mouvement frériste avant qu'il ne sombre dans la déchéance idéologique. Une période charnière dans l'histoire de l'Egypte contemporaine.

Citation
CaliforniaDream a écrit:
À l'ombre du Coran, ça parle de quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 18:47 par Summertime.*.
b
4 mai 2018 18:49
je lis jamais j'aime pas tenir un livre dans les mains c'est fatiguant mdr
mais si j'avais une liseuse je lirai des livres scientifique et fantastique. J'avais lu un livre d'horreur une fois c'était génial ça s'appelait je suis ta nuit. Enfin c'était pas vraiment de l'horreur mais c'était flippant (bon j'avais 12-13 ans aussi)
4 mai 2018 18:56
Je lis de tout pour ma part.
I
4 mai 2018 18:57
J’ne l’aurais pas mieux expliqué Welcome
Tu as du goût thumbs up
Citation
Summertime.* a écrit:
A l'Ombre du Coran est le titre d'un Tafsir du XX eme siècle très connu dans certains milieux. Il est une tentative d'ancrage dans le réel de ce siècle des textes du Coran. Je suppose que le verset fameux 40 de la sourate 12 suite aux interprétations de Mawdoudi ont eu une grande influence sur Sayyid... Ce qu'il ya de spécial dans ce Tafsir c'est son lieu de genèse. A savoir la prison de Toura. Et aussi le temps de la genèse. Au plus fort e la répression nassérienne. Le Dhilal porte en lui les blessures des années 60 les reves brisés d'une génération qui aspirait à la fin de la colonisation la reconstruction. Ce sont aussi les dernières belles années du mouvement frériste avant qu'il ne sombre dans la déchéance idéologique. Une période charnière dans l'histoire de l'Egypte contemporaine.
C
4 mai 2018 19:07
Salam arlaykoum

à lire et relire Riyad as-Salihin

En pdf ici [www.icm37.fr]
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
4 mai 2018 19:44
policier je dirai meme si je lis pas vraiment : je lis les livres que le prof de français m'oblige de lire ( enfin , les résumés crying) ) J'aime pas lire ( je parle de livre pur et dur , que du texte ) dans des livres ( la plus part de ce que j'ai vu ) ya beaucoup de description et quand tu dois le lire pour l'école c'est CHIANT
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Quel est votre genre de livre?
Roman policier? Suspense, horreur, fantastique? science fiction?
Un mélange de tout?

Amour ? Érotique ( à la Fifty shades of grey)

Vous aimez lire?
W
4 mai 2018 20:23
J’adore lire tôt dépend des fois des autobiographies du genre Anne Franck très touchant et célèbre un classique sciences fiction et historique du outlander c’est une tuerie sinon des livres psychologique de mary hyggens hirygoyen Sinon Bruno beithelem psychologie des contes de fes c’est un célèbre psy qui est décédé qui a écrit ce livre sur l’histoire des contes de fes pourquoi ils sont indispensable pour les enfants à leur développement

Sinon un classique que j’aimerai lire de tolstoi je sais plus comment il s’appelle lol

Euh sinon un autre que j’aimerai lire quand j’aurai finis tout ceux que j’ai à lire c’est 1984 de George Orwell voilà un peu de tout
4 mai 2018 20:40
1984 c'est très bon! smiling smiley

Citation
Warda88 a écrit:
J’adore lire tôt dépend des fois des autobiographies du genre Anne Franck très touchant et célèbre un classique sciences fiction et historique du outlander c’est une tuerie sinon des livres psychologique de mary hyggens hirygoyen Sinon Bruno beithelem psychologie des contes de fes c’est un célèbre psy qui est décédé qui a écrit ce livre sur l’histoire des contes de fes pourquoi ils sont indispensable pour les enfants à leur développement

Sinon un classique que j’aimerai lire de tolstoi je sais plus comment il s’appelle lol

Euh sinon un autre que j’aimerai lire quand j’aurai finis tout ceux que j’ai à lire c’est 1984 de George Orwell voilà un peu de tout
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook