Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Genre de femmes à ne pas frequenter et surtout ne pas avoir comme épouse
17 octobre 2016 23:37
Mdrrrr j'avais pas lu tn msg , en général je lis que les 3 premiers commentaires et après le reste je lis pas !^^
Citation
DOLIPRANE2000 a écrit:
ben relis ce que j'ai dit... ils nous restera que le "mariage pour tous" zaama entre hommes ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 octobre 2016 23:42
faut pas faire du plagiat ptdr
Citation
jimijo a écrit:
Mdrrrr j'avais pas lu tn msg , en général je lis que les 3 premiers commentaires et après le reste je lis pas !^^
[b][i][color=#FF0000]Il y a que sur internet ou je peu etre beau, riche et intelligent....[/color][/i][/b]
B
17 octobre 2016 23:50
17 octobre 2016 23:54
ok c'est noté smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
17 octobre 2016 23:56
Très intéressant ! Mais encore ?^^
Citation
Bebe75 a écrit:
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
18 octobre 2016 00:08
Ah mince c t des emoticones!!!

Citation
jimijo a écrit:
Très intéressant ! Mais encore ?^^
18 octobre 2016 00:50
Ce descriptif est très intéressant !
il permet aux femmes de se reposer les bonnes questions !
Elles sont amenés à changer et à tendre vers l’excellence; celle d’Allah !
Ne pas attendre mariage ou mari pour changer. Faire en sorte de changer et de régler ce qui a à régler avant de rencontrer l’être élue.
S
18 octobre 2016 10:03
Ok et sinon il reste quoi ?
N
18 octobre 2016 11:24
Du grand n'importe quoi ! Toutes les femmes se reconnaitront dans cette liste.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
K
KNL
18 octobre 2016 12:20
excuse moi mais ta conception de la femme idéale ne se rapproche en rien de celle d'Allah

le travaille n'est pas interdit, le divorce n'est pas interdit, l'embellissement pour son époux n'est pas interdit, le fait d'être hypersensible (qui a la base relève d'une maladie psychologique liée aux épreuves) n'est pas interdit (car la personne ne le choisit pas!) et puis surtout ça ne fait pas de mal, le fait d'être indépendante financièrement (surtout quand on a un mari radin ou qui gagne) n'est pas interdit, mais limite recommandée !

il n'y a rien d'islamique dans ce que tu racontes, aucun hadith, aucune source, aucune réfléxion philosophique, aucun argument, juste des à priori qui vienne de je ne sais où

je ne sais même pas ce qui t'a inspiré ce texte mais ça ne donne pas envie de "changer" ou de se réformer

si tu veux que les personnes changent, apporte leur des raisons de leur faire, concrète et avec de bonnes justifications, qui tiennent la route et qui sont en accord avec la logique universelle

Citation
ALFATUS a écrit:
Ce descriptif est très intéressant !
il permet aux femmes de se reposer les bonnes questions !
Elles sont amenés à changer et à tendre vers l’excellence; celle d’Allah !
Ne pas attendre mariage ou mari pour changer. Faire en sorte de changer et de régler ce qui a à régler avant de rencontrer l’être élue.
18 octobre 2016 16:07
Salam

Ne pas attendre mariage ou mari pour changer

mariage ou pas forcément avec le temps tu change tu évolue

Faire en sorte de changer et de régler ce qui a à régler avant de rencontrer l’être élue.
et si tu le rencontre jamais ?
Citation
ALFATUS a écrit:
Ce descriptif est très intéressant !
il permet aux femmes de se reposer les bonnes questions !
Elles sont amenés à changer et à tendre vers l’excellence; celle d’Allah !
Ne pas attendre mariage ou mari pour changer. Faire en sorte de changer et de régler ce qui a à régler avant de rencontrer l’être élue.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
18 octobre 2016 17:56
Je pense qu'il exprime une colère (sourde) à l'égard de la femme réputée "moderne".

Il y a de quoi parfois...

Nier cela? Réfléchis bien...
Citation
Tawakkul a écrit:
Magnifique la démocratie, qui permet à tout le monde et n'importe qui de s'exprimer

Beaucoup de bêtises, j'en soulèverais une:

La femme qui semble avoir les qualités d’une femme qui sait ce qu’elle veut

Seriously?

Donc la femme de qualité ne sait pas ce qu'elle veut dans la vie.

Ah oui, c'est vrai: comme ça elle accepte le violent, l'alcoolique et l'irresponsable sans se poser de questions. J'avais oublié
1
18 octobre 2016 18:21
Une astrophysicienne ne va pas demander pardon à tous les techniciens de surface qu'elle croise

Une divorcée qui a dû trouver un bon travail pour se débrouiller par elle-même ne va pas demander pardon pour être devenue "indépendante"

Une femme lucide qui sait ce qui est bon pour elle (un homme sérieux, pratiquant et bosseur) ne va pas demander pardon aux alcooliques, violents et feignants qu'elle rejette

etc.

Ce paradigme de la médiocrité me sort par les trous de nez, personne ne devrait s'excuser d'évoluer, d'être bien, d'être intelligent ou de savoir se débrouiller par lui-même


Citation
Ihssan_57 a écrit:
Je pense qu'il exprime une colère (sourde) à l'égard de la femme réputée "moderne".

Il y a de quoi parfois...

Nier cela? Réfléchis bien...
18 octobre 2016 18:34
Et ceci n'est pas incompatible avec mon poste plus haut qui consiste à dire que le femme réputée "moderne" est bel et bien blâmable dans nombre de situations.

Il faut ne pas "oublier" la (soi-disant) violence dans les couples commises par les hommes et se pencher sur la violence sournoise des femmes que les législations européennes essaient de condamner. En effet, cette violence est nettement plus répandue que la violence de tel alcoolique. Les autorités européennes en sont bel et bien alertées par les psychologues/psychiâtres etc,...

Ne te trompe pas, la fomme "moderne" est bel et bien l'instrument du Cheytan dans de nombreux cas. Elle l'ignore. Le prophète SAS a aussi décrit certaines scènes qu'il a "vues" en Enfer et où les femmes sont mises en évidence dans le hadith.

Au Maroc, certains ulémas considèrent que le complot qui frappe notre pays -et bien des pays arabes- concerne la femme Marocaine. Les autres pays arabes sont visés par le sionisme et son acharnement sur l'Islam mais leurs femmes sont moins visées qu'au Maroc. Rien n'a pu détruire les belles moeurs de la société marocaine que certaines femmes et leur rejet du conservatisme arabo-musulman. Et pas toutes encore une fois. C'est un long sujet et je sais de quoi je parle.

Enfin, ne sois pas sexiste s'il-te-plaît, c'est évident aujourd'hui en 2016.

ce n'est pas la frustration qui nous fait dire cela, nombre de "frères" ne peuvent accéder que difficilement au mariage à cause de la fitna répandue aujourd'hui et que les femmes veulent à mon sens "banaliser".


Citation
Tawakkul a écrit:
Une astrophysicienne ne va pas demander pardon à tous les techniciens de surface qu'elle croise

Une divorcée qui a dû trouver un bon travail pour se débrouiller par elle-même ne va pas demander pardon pour être devenue "indépendante"

Une femme lucide qui sait ce qui est bon pour elle (un homme sérieux, pratiquant et bosseur) ne va pas demander pardon aux alcooliques, violents et feignants qu'elle rejette

etc.

Ce paradigme de la médiocrité me sort par les trous de nez, personne ne devrait s'excuser d'évoluer, d'être bien, d'être intelligent ou de savoir se débrouiller par lui-même
1
18 octobre 2016 18:40
Ce que j'ai constaté pour ma part c'est les bêtises du posteur, et j'ai réagi là-dessus

Maintenant si tu veux parler de certaines femmes qui sous couvert de modernité agissent mal c'est un autre sujet, ici je lis "ne te marie surtout pas avec une divorcée indépendante et autonome" comme si toutes étaient de mauvaises femmes, on ne peut pas cautionner de tels propos

Si Allah a autorisé le divorce c'est pour une bonne raison, ou alors les deux filles du Prophète saws qui ont été répudiées par leur époux polythéistes parce qu'elles ont embrassé l'Islam sont à "éviter pour le mariage" aussi?



Citation
Ihssan_57 a écrit:
Et ceci n'est pas incompatible avec mon poste plus haut qui consiste à dire que le femme réputée "moderne" est bel et bien blâmable dans nombre de situations.

Il faut ne pas "oublier" la (soi-disant) violence dans les couples commises par les hommes et se pencher sur la violence sournoise des femmes que les législations européennes essaient de condamner. En effet, cette violence est nettement plus répandue que la violence de tel alcoolique. Les autorités européennes en sont bel et bien alertées par les psychologues/psychiâtres etc,...

Ne te trompe pas, la fomme "moderne" est bel et bien l'instrument du Cheytan dans de nombreux cas. Elle l'ignore. Le prophète SAS a aussi décrit certaines scènes qu'il a "vues" en Enfer et où les femmes sont mises en évidence dans le hadith.

Au Maroc, certains ulémas considèrent que le complot qui frappe notre pays -et bien des pays arabes- concerne la femme Marocaine. Les autres pays arabes sont visés par le sionisme et son acharnement sur l'Islam mais leurs femmes sont moins visées qu'au Maroc. Rien n'a pu détruire les belles moeurs de la société marocaine que certaines femmes et leur rejet du conservatisme arabo-musulman. Et pas toutes encore une fois. C'est un long sujet et je sais de quoi je parle.

Enfin, ne sois pas sexiste s'il-te-plaît, c'est évident aujourd'hui en 2016.

ce n'est pas la frustration qui nous fait dire cela, nombre de "frères" ne peuvent accéder que difficilement au mariage à cause de la fitna répandue aujourd'hui et que les femmes veulent à mon sens "banaliser".
18 octobre 2016 19:34
Salam
Sa sent l'expériencegrinning smiley

Mdr pour ne t'avoir jamais rencontré je crois que je fais partie d'aucune de tes descriptions ...





Citation
ALFATUS a écrit:
Genre de femmes à ne pas frequenter et surtout ne pas avoir comme épouse Surtout si c est une collègue au boulot

La femme qui ne pense qu'a se marier avec toi
La femme Hyper sensible
La femme qui veut rester jeune a vie sans accepter la vieillesse
La femme qui ne veut pas fermer sa bouche
La femme qui a toujours besoin d'argent
La femme qui se dit vierge
La femme parano
La femme diable , elle te dit qu’elle ne croit pas a la sorcellerie et aux voyantes
La femme collegue de travail
La femme internet qui adore charmer et se faire charmer
La femme désespérée et s’accroche à la dernière chance
La femme indépendante, autonome
La Femme ultra sexy attirante et provocante
La femme divorcée et libre et autonome
La femme qui aime plaire et constamment besoin de se faire rassurer
La femme qui fait semblant d’ignorer les coups d’un soir , deceptions et aventures
La femme qui sait séduire en jouant sexy
La femme qui s’accroche de façon plutôt désespérée
La femme qui semble avoir les qualités d’une femme qui sait ce qu’elle veut
La femme discrète, ne souhaite pas que son entourage sache sur toi
La femme qui te dit qu’elle ressens pas le désir de rencontrer d’autres hommes
La femme qui veut «parfaitiser» son image à son entourage
La femme qui met en valeur sa poitrine et fesses au travail
La femme qui agit dans le but de se sentir désirée
La femme qui chavire entre émancipation et stigmatisation sociale

Si cette femme est ta collegue de travail
Elle vous appelle dix fois par jour ,par heure?
Elle veut connaître vos allées et venues en permanence.
Elle a besoin de dire à tous que vous êtes ensemble pour mieux vous contrôler.
Elle s’accroche et vous suit partout


Ce descriptif est très intéressant !
il permet aux femmes de se reposer les bonnes questions !
Elles sont amenés à changer et à tendre vers l’excellence; celle d’Allah !
Ne pas attendre mariage ou mari pour changer. Faire en sorte de changer et de régler ce qui a à régler avant de rencontrer l’être élue.
18 octobre 2016 21:29
Je pense que il faut se concentrer plutôt sur "l'esprit" de son texte qui rejoint mon propos.

Il veut dénoncer les excès de nombreuses femmes réputées "modernes". On devrait plutôt dire victimes de la modernité...

Les Maghrébines ont bel et bien exagérer dans certains cas et je suis triste de constater que le phénomène est répandu. Je ne dis pas que vous êtes toutes comme ça, je dis même al hamdolillah on a des sœurs éduquées, des femmes en or tbark Allah.

Néanmoins il est temps de dénoncer les actes blâmables quand c'est le cas.

Wa Allaho a3lam


Citation
Tawakkul a écrit:
Ce que j'ai constaté pour ma part c'est les bêtises du posteur, et j'ai réagi là-dessus

Maintenant si tu veux parler de certaines femmes qui sous couvert de modernité agissent mal c'est un autre sujet, ici je lis "ne te marie surtout pas avec une divorcée indépendante et autonome" comme si toutes étaient de mauvaises femmes, on ne peut pas cautionner de tels propos

Si Allah a autorisé le divorce c'est pour une bonne raison, ou alors les deux filles du Prophète saws qui ont été répudiées par leur époux polythéistes parce qu'elles ont embrassé l'Islam sont à "éviter pour le mariage" aussi?
1
18 octobre 2016 21:34
Dans ce cas il faut condamner précisément ce qui doit être condamné

Au lieu de pondre des textes qui confondent tout et injustes finalement


Citation
Ihssan_57 a écrit:
Je pense que il faut se concentrer plutôt sur "l'esprit" de son texte qui rejoint mon propos.

Il veut dénoncer les excès de nombreuses femmes réputées "modernes". On devrait plutôt dire victimes de la modernité...

Les Maghrébines ont bel et bien exagérer dans certains cas et je suis triste de constater que le phénomène est répandu. Je ne dis pas que vous êtes toutes comme ça, je dis même al hamdolillah on a des sœurs éduquées, des femmes en or tbark Allah.

Néanmoins il est temps de dénoncer les actes blâmables quand c'est le cas.

Wa Allaho a3lam
18 octobre 2016 21:55
Comme je l'ai dit plus haut il y a une colère (sourde) compte tenu de l'ampleur de la "fitna"... cette colère est refoulée du côté des frères, y compris au bled.

C'est à mon avis pour cela qu'on lit ce genre de postes.
Citation
Tawakkul a écrit:
Dans ce cas il faut condamner précisément ce qui doit être condamné

Au lieu de pondre des textes qui confondent tout et injustes finalement
18 octobre 2016 22:13
Excellent rappel pour nos sœurs, reveillez-vous Clap

Dans Sunnan Al-Bayhaqî d'après Abû Udhaynah As-Sadafî qui rapporte du Prophète ﷺ qu'il a dit :
« Les meilleurs des femmes sont celles qui sont affectueuse, fécondes, douces et solidaires de leur époux, à condition qu'elles craignent Allâh. Et les pires des femmes sont celles qui s’exhibent, les orgueilleuses, les hypocrites. Celles d'entre elles qui entreront au Paradis sont aussi rare que les corbeaux tachetés de blanc. »

• Source : [Sheikh Abd ar Razzâq ibn Abd Al-Muhsin al Badr; Les qualités de l'épouse vertueuse. Page 47]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 22:24 par Ihssan_57.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook