Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce genre de femmes fait elles peur et pourquoi??
14 juillet 2019 16:40
Salam a tous


Voilà j’aimerai savoir je me pose des questions assez existentielles lol.

Une femme accomplie dans la vie c’est à dire pour ma part des études finies un bon job le permis et la voiture. Le fait d’être indépendante financièrement de se débrouiller seule de n’en pas avoir à demander de l’aide sauf pour réparer la voiture ?.

Est ce que ce genre de femme fait elle fuite les hommes? Ajouter à cela qu’elle est maintenant maman et divorcée et qu’elle suit la sunnah et la religion.

Je ne comprend pas pourquoi ce genre de femme qui a décidée de jouer la carte de la sécurité au cas où sa vie perso foire fait elle fuire.

Je trouve moi que ćest le genre de femme qui n’est pas casse c*** car elle va rien demander, elle pourra gérer les finances du foyer en plus du foyer. La seule chose qui diffère c’est que l’homme n’aura pas d’emprise sur elle parce qu’elle sait ce qu’elle veut.

Je ne comprend pas pourquoi c’est Femme sont considérés comme des persona non grata juste parce que dans leur vie elles ont privilégié le travail et les études afin de pouvoir également faire des propres choix afin de ne pas être sous la coupe d’un gars qui l’a manipulera.

Le dernier taré sur qui je suis tombé m’a clairement dit que des femmes comme moi finissent général seule car elle est comme un homme et donc insoumise.

S’il vous plaît je sais que l’on est sur un forum et que tout le monde a droit à la parole mais les commentaires du genre bah t’aurai du privilégier le mariage....... mouais .
14 juillet 2019 16:43
Elle font peur au hommes faibles, un homme doué de bon sens il aura aucun problème avec ce genre de femme.
14 juillet 2019 16:45
Cependant ces hommes là il y’en a bien trop peu je trouve.
Citation
MrSoso a écrit:
Elle font peur au hommes faibles, un homme doué de bon sens il aura aucun problème avec ce genre de femme.
14 juillet 2019 16:45
C'est très simple : si une femme est entièrement accomplie professionnellement et dans sa vie sans l'aide d'un homme, à quoi un homme lui servirait-elle ?

Il servirait juste à lui faire des enfants ? Tu parles d'un rôle...

Un homme veut apporter quelque chose de plus dans la vie d'une femme, et souvent matériellement. Si une femme à déjà tout ce qu'il faut niveau confort, je conçois aisément qu'elle fasse fuir les hommes.

Et cela n'a rien a voir avec une envie de domination de la femme ou un manque de confiance en soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/19 16:48 par ArabicStyle.
14 juillet 2019 16:48
Je comprend ton point de vue mais j’ajouterai qu’avec la société actuelle et le fait que les gens se marient tard pour plusieurs raisons c’est un peu normal que tu t’es accomplie dans l’an vie professionnellement et matériellement. Je veux dire tu vas pas rester chez papa maman jusqu’à ce que monsieur décide de croiser ton chemin après 30 ans. Non?
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est très simple : si une femme est entièrement accomplie professionnellement et dans sa vie sans l'aide d'un homme, à quoi un homme lui servirait-elle ?

Il servirait juste à lui faire des enfants ? Tu parles d'un rôle...

Un homme veut apporter quelque chose de plus dans la vie d'une femme, et souvent matériellement. Si une femme à déjà tout ce qu'il faut niveau confort, je conçois aisément qu'elle fasse fuir les hommes.
M
14 juillet 2019 16:49
Ce genre de femmes fait-il peur / Ces femmes font-elles peur ?
14 juillet 2019 16:50
Non certes, je ne reproche pas à ces femmes de s'être accomplies professionnellement, mais je pointe juste le fait qu'une femme accomplie ne plait pas à tout le monde, pour les raisons que j'évoque...
Citation
NeverBackDown a écrit:
Je comprend ton point de vue mais j’ajouterai qu’avec la société actuelle et le fait que les gens se marient tard pour plusieurs raisons c’est un peu normal que tu t’es accomplie dans l’an vie professionnellement et matériellement. Je veux dire tu vas pas rester chez papa maman jusqu’à ce que monsieur décide de croiser ton chemin après 30 ans. Non?
N
14 juillet 2019 16:51
Salam khty

Que te disent ces hommes quand tu leur décris ta situation ton parcours ?
14 juillet 2019 16:52
Je ne sais pas si ton commentaire est en rapport avec l’orthographe ou la syntaxe de mes phrases cependant j’espère pour toi que tu ne fais aucune fautes d’orthographe ou autre. ??

J’aime bien aussi ce genre de personnes qui sont toujours là à juger les autres au lieu de balayer devant leurs portes à bon entendeur bien sûr!!
Citation
Marok92 a écrit:
Ce genre de femmes fait-il peur / Ces femmes font-elles peur ?
14 juillet 2019 16:53
Je comprend.. ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Non certes, je ne reproche pas à ces femmes de s'être accomplies professionnellement, mais je pointe juste le fait qu'une femme accomplie ne plait pas à tout le monde, pour les raisons que j'évoque...
K
14 juillet 2019 16:53
Après sa dépend du comportement que tu adopte envers ton mari

Si à chaque fois qu’il veux faire quelque chose tu le rabaisse comme un moin que rien c’est normal qu aucun homme veille rester avec toi c comme un homme

Si à chaque fois quune femme veut acheter quelque chose et ne demande pas ou n informa pas son mari pk tu veux qu’il reste avec toi

Moi je trouve sa normal dans les deux sens

Moi mon mari sous prétexte qu’il a un salaire mieux que le mien il s acheté se qu’il veut sans me le dire pk rester avec je n’en voi pas l intérêt désoler

Mais le mariage c comme un puzzle que tu assemble si une pièce est plus grosse que les autres sa ne va plus sa ne s emboîte pas

C pas parce que tu as fait des études et que tu gagne mieux que ton mari que forcément t mieux que lui

Prend exemple sur khadija la femme du prophète sws
M
14 juillet 2019 16:54
Je ne juge pas. Je corrige. Logiquement, tu devrais me remercier.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Je ne sais pas si ton commentaire est en rapport avec l’orthographe ou la syntaxe de mes phrases cependant j’espère pour toi que tu ne fais aucune fautes d’orthographe ou autre. ??

J’aime bien aussi ce genre de personnes qui sont toujours là à juger les autres au lieu de balayer devant leurs portes à bon entendeur bien sûr!!
14 juillet 2019 16:56
Honnêtement j’arrive à les cerner bien avant du coup j’ai droit après au même discours concernant le futur de ma vie et que je n’ai pas besoin d’un homme car soit disant j’ai tout. Mais bon allah sait mieux que personne si j’ai vraiment tout comme ils le disent et me protège simplement des gens mauvais.
Citation
❣Umama a écrit:
Salam khty

Que te disent ces hommes quand tu leur décris ta situation ton parcours ?
14 juillet 2019 16:59
Oui c’est sûr que le mariage c’est Deux personne. Mais tu voit je n’ai pas eu la chance de tomber sur celui qui me permettra de mettre à profit ce que tu décrit.

Je suis loin d’être vaniteuse et matérialiste. Cependant je tombe sur des cas franchement no comment.
Citation
Krikri84 a écrit:
Après sa dépend du comportement que tu adopte envers ton mari

Si à chaque fois qu’il veux faire quelque chose tu le rabaisse comme un moin que rien c’est normal qu aucun homme veille rester avec toi c comme un homme

Si à chaque fois quune femme veut acheter quelque chose et ne demande pas ou n informa pas son mari pk tu veux qu’il reste avec toi

Moi je trouve sa normal dans les deux sens

Moi mon mari sous prétexte qu’il a un salaire mieux que le mien il s acheté se qu’il veut sans me le dire pk rester avec je n’en voi pas l intérêt désoler

Mais le mariage c comme un puzzle que tu assemble si une pièce est plus grosse que les autres sa ne va plus sa ne s emboîte pas

C pas parce que tu as fait des études et que tu gagne mieux que ton mari que forcément t mieux que lui

Prend exemple sur khadija la femme du prophète sws
14 juillet 2019 17:00
Effectivement je te remercie beaucoup pour ta correction. ??
Citation
Marok92 a écrit:
Je ne juge pas. Je corrige. Logiquement, tu devrais me remercier.
T
14 juillet 2019 17:02
Salam

Intéressant ton point de vue . Donc une femme qui serait indépendante , devrait « cacher » cela et valoriser l homme dans son futur rôle de chef de famille ?

Ça revient à fausser le jeux dans ce cas ci ? Quelle serait les solutions pour ses femmes ?

@ posteuse : je pense que arabicstyle point un point important , le rôle de cette homme dans ta vie assez rempli . C est pas une raison je suis d accord mais c est leurs ego que tu touches la Heu
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est très simple : si une femme est entièrement accomplie professionnellement et dans sa vie sans l'aide d'un homme, à quoi un homme lui servirait-elle ?

Il servirait juste à lui faire des enfants ? Tu parles d'un rôle...

Un homme veut apporter quelque chose de plus dans la vie d'une femme, et souvent matériellement. Si une femme à déjà tout ce qu'il faut niveau confort, je conçois aisément qu'elle fasse fuir les hommes.

Et cela n'a rien a voir avec une envie de domination de la femme ou un manque de confiance en soi.
M
14 juillet 2019 17:02
Je t’en prie. C’est normal.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Effectivement je te remercie beaucoup pour ta correction. ??
K
14 juillet 2019 17:03
Moi c mon point de vue ne croix pas que je te juge

Je te site sa comme exemple car je me suis marier très jeune mais g quand même continuer mes études jusqu’à avoir une licence

Mais je n avais jamais travailler avec ses diplômes étant un peu soumisse sa plaisaient à mon mari mais depuis qu’il m’a tromper je me suis repris en main g chercher un taf de nuit très bien payer dont je n ai plus besoin de lui pour rien

Et bien il se sent menacer me demande jour et nuit pardon je n arrive pas à pardonner il fait tous pour me remettre sous ses pied il ny arrive plus

Moi mon conseille c est de faire confiance après si tu vois un truc hlam chez lui balai le comme une merde mais tu es une femme je ne dit pas que c est à toi de faire un effort mais il ne faut pas se prendre pour une princesse sous prétexte que tu gagne bien ta vie

Soit naturelle et toi même après si ta nature et d’être une princesse alors je ne peux rien pour toi désoler vise un prince peut être que sa te conviendra
Citation
NeverBackDown a écrit:
Je ne sais pas si ton commentaire est en rapport avec l’orthographe ou la syntaxe de mes phrases cependant j’espère pour toi que tu ne fais aucune fautes d’orthographe ou autre. ??

J’aime bien aussi ce genre de personnes qui sont toujours là à juger les autres au lieu de balayer devant leurs portes à bon entendeur bien sûr!!
Y
14 juillet 2019 17:04
Salam
-c la confiance de lun a (enve) l'autre et la confiance en soi ....le dileme
Moi jaime bien ine femme comme cela accomplie , j n'en voi que des benifique
Instruite -Travaille-religion-(((et qui sinteroge sur la qualiter de vie de couple))
-le seul defaut que si les qualiter nous donne la grosse tete la c autre chose

-d'ailleur dans mes critere tu ressemble plus a la femme que j veut ((normalement ton ex doit se dire que cette femme est accompli mais je lui apporte quant meme, mais au lieu de cela il veut te rabaisser pour gerer tt "alor quil ne poura pas c sur"..
Tu sai des homme sain desprit et confiant y a auna (pas bcp mais y auna); mais des femme comme toi y auna (pas bcp qui sont sain desprit et aimante, mais y auna hmdh).
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam a tous


Voilà j’aimerai savoir je me pose des questions assez existentielles lol.

Une femme accomplie dans la vie c’est à dire pour ma part des études finies un bon job le permis et la voiture. Le fait d’être indépendante financièrement de se débrouiller seule de n’en pas avoir à demander de l’aide sauf pour réparer la voiture ?.

Est ce que ce genre de femme fait elle fuite les hommes? Ajouter à cela qu’elle est maintenant maman et divorcée et qu’elle suit la sunnah et la religion.

Je ne comprend pas pourquoi ce genre de femme qui a décidée de jouer la carte de la sécurité au cas où sa vie perso foire fait elle fuire.

Je trouve moi que ćest le genre de femme qui n’est pas casse c*** car elle va rien demander, elle pourra gérer les finances du foyer en plus du foyer. La seule chose qui diffère c’est que l’homme n’aura pas d’emprise sur elle parce qu’elle sait ce qu’elle veut.

Je ne comprend pas pourquoi c’est Femme sont considérés comme des persona non grata juste parce que dans leur vie elles ont privilégié le travail et les études afin de pouvoir également faire des propres choix afin de ne pas être sous la coupe d’un gars qui l’a manipulera.

Le dernier taré sur qui je suis tombé m’a clairement dit que des femmes comme moi finissent général seule car elle est comme un homme et donc insoumise.

S’il vous plaît je sais que l’on est sur un forum et que tout le monde a droit à la parole mais les commentaires du genre bah t’aurai du privilégier le mariage....... mouais .
14 juillet 2019 17:04
Un homme qui a confiance en lui même qui est sûr de lui, les femmes indépendantes ne lui font pas peur, car lui même il sait ce qu'il vaut. Il n'a pas besoin de montrer constamment a la femme que c'est un homme, car il sait ce qu'il est.

Il n'y a que les mecs qui souffrent d'un complexe qui voient ces femmes comme des rivales au lieu de voir en elles des partenaires potentielles. Car ils croient que ça remettrai en cause leur virilité et savent qu'ils n'ont pas les épaules assez larges pour être avec une femme comme ca.
Du coup ils sont frustrés.
Ou bien parce qu'ils veulent une femme qu' ils pourraient manipuler comme bon leur semble, parce qu'il ne savent rien faire de mieux que de tirer vers le bas.

Ils disent tt e tps " oui c'est moi l'homme" en réalité c'est une maniere de se convaincre lui même, car il est perdu dans sa tête !
Au lieu de vrmnt se comporter comme un homme, il préfère jouer les mâles dominants ( c'est plus un comportement animalier qui est propre aux complexés).


Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam a tous


Voilà j’aimerai savoir je me pose des questions assez existentielles lol.

Une femme accomplie dans la vie c’est à dire pour ma part des études finies un bon job le permis et la voiture. Le fait d’être indépendante financièrement de se débrouiller seule de n’en pas avoir à demander de l’aide sauf pour réparer la voiture ?.

Est ce que ce genre de femme fait elle fuite les hommes? Ajouter à cela qu’elle est maintenant maman et divorcée et qu’elle suit la sunnah et la religion.

Je ne comprend pas pourquoi ce genre de femme qui a décidée de jouer la carte de la sécurité au cas où sa vie perso foire fait elle fuire.

Je trouve moi que ćest le genre de femme qui n’est pas casse c*** car elle va rien demander, elle pourra gérer les finances du foyer en plus du foyer. La seule chose qui diffère c’est que l’homme n’aura pas d’emprise sur elle parce qu’elle sait ce qu’elle veut.

Je ne comprend pas pourquoi c’est Femme sont considérés comme des persona non grata juste parce que dans leur vie elles ont privilégié le travail et les études afin de pouvoir également faire des propres choix afin de ne pas être sous la coupe d’un gars qui l’a manipulera.

Le dernier taré sur qui je suis tombé m’a clairement dit que des femmes comme moi finissent général seule car elle est comme un homme et donc insoumise.

S’il vous plaît je sais que l’on est sur un forum et que tout le monde a droit à la parole mais les commentaires du genre bah t’aurai du privilégier le mariage....... mouais .
PAS D'HOMME EN MP SVP MERCI?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook