Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce genre de femmes fait elles peur et pourquoi??
14 juillet 2019 17:05
Je ferai appel à toi sur mes prochains posts de façon à avoir une lecture de mon sujet qui ne pique pas les yeux Marok92 ce fut un plaisir.
Citation
Marok92 a écrit:
Je t’en prie. C’est normal.
14 juillet 2019 17:06
Non, ce n'est à la femme de s'adapter ou de mentir, pas besoin d'en arriver à ces extrémités...

Il faut au contraire qu'elle affiche clairement sa situation, pour au moins mettre les cartes sur table dès le début et chercher un mec qui l'acceptera telle qu'elle est.

La solution c'est juste de tomber sur un mec qui accepte sa situation, tout simplement.

Après je ne pense pas qu'il s'agit d'égo, mais de se sentir utile ou non. On souhaite tous se sentir utile, et face à une femme accomplie beaucoup se sentiraient totalement inutiles.


Citation
TomberAPic a écrit:
Salam

Intéressant ton point de vue . Donc une femme qui serait indépendante , devrait « cacher » cela et valoriser l homme dans son futur rôle de chef de famille ?

Ça revient à fausser le jeux dans ce cas ci ? Quelle serait les solutions pour ses femmes ?

@ posteuse : je pense que arabicstyle point un point important , le rôle de cette homme dans ta vie assez rempli . C est pas une raison je suis d accord mais c est leurs ego que tu touches la Heu
14 juillet 2019 17:06
Ils sont déjà marier :/
Citation
NeverBackDown a écrit:
Cependant ces hommes là il y’en a bien trop peu je trouve.
14 juillet 2019 17:06
Je le sais mais après tu sais je ne le fais pas exprès malheureusement. L’habitude sûrement de m’être auto gérée assez longtemps.
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam

Intéressant ton point de vue . Donc une femme qui serait indépendante , devrait « cacher » cela et valoriser l homme dans son futur rôle de chef de famille ?

Ça revient à fausser le jeux dans ce cas ci ? Quelle serait les solutions pour ses femmes ?

@ posteuse : je pense que arabicstyle point un point important , le rôle de cette homme dans ta vie assez rempli . C est pas une raison je suis d accord mais c est leurs ego que tu touches la Heu
14 juillet 2019 17:09
Alikoum salam

En fait ca dépend...

Aujourd’hui hui c'est un profil de femme plutôt recherché, on va te dire que la vie est devenu chère et qu'avec un salaire c'est pas possible de s'en sortir, donc si une femme avec ce profil ne trouves pas, elle ne doit pas se dire que ca vient du fait qu'elle travaille.

Après t en a avec une mentalité plus traditionnelle, qui se dise qu'avec ce genre de femme, c'est les enfants qui rentrent de l’école avec la clé autour du coup qui se réchauffent des plats au micro-onde et ce genre de vie et de schéma familial, ca ne les intéresse pas.

Je ne sais pas quel age tu as mais si c'est le profil 1 qui t’intéresse, tu devrais plutôt regarder du coté de la nouvelle génération.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam a tous


Voilà j’aimerai savoir je me pose des questions assez existentielles lol.

Une femme accomplie dans la vie c’est à dire pour ma part des études finies un bon job le permis et la voiture. Le fait d’être indépendante financièrement de se débrouiller seule de n’en pas avoir à demander de l’aide sauf pour réparer la voiture ?.

Est ce que ce genre de femme fait elle fuite les hommes? Ajouter à cela qu’elle est maintenant maman et divorcée et qu’elle suit la sunnah et la religion.

Je ne comprend pas pourquoi ce genre de femme qui a décidée de jouer la carte de la sécurité au cas où sa vie perso foire fait elle fuire.

Je trouve moi que ćest le genre de femme qui n’est pas casse c*** car elle va rien demander, elle pourra gérer les finances du foyer en plus du foyer. La seule chose qui diffère c’est que l’homme n’aura pas d’emprise sur elle parce qu’elle sait ce qu’elle veut.

Je ne comprend pas pourquoi c’est Femme sont considérés comme des persona non grata juste parce que dans leur vie elles ont privilégié le travail et les études afin de pouvoir également faire des propres choix afin de ne pas être sous la coupe d’un gars qui l’a manipulera.

Le dernier taré sur qui je suis tombé m’a clairement dit que des femmes comme moi finissent général seule car elle est comme un homme et donc insoumise.

S’il vous plaît je sais que l’on est sur un forum et que tout le monde a droit à la parole mais les commentaires du genre bah t’aurai du privilégier le mariage....... mouais .
T
14 juillet 2019 17:11
Ce que je veux dire c est rassurer l homme sur son rôle d homme et ne pas trop étaler ses capacieter financière ou son indépendance , en parler mais ps mettre l accent que sur ca .

Le problème ne vient pas en l occurrence de la posteuse mais de l home en face qui concrètement ne sait pas à quoi il sert perplexe

Le mec doit comprendre que on veut un homme pas un partenaire commercial ou financier . C est un binôme de vie ,l argent n achète pas l affection ou l amour des humains smiling smiley

Une femme n a pas ce genre de complexe quand c est l’ homme qui bosse et qui a plus de diplôme .... fin ça parait meme naturelle perplexe
Citation
ArabicStyle a écrit:
Non, ce n'est à la femme de s'adapter ou de mentir, pas besoin d'en arriver à ces extrémités...

Il faut au contraire qu'elle affiche clairement sa situation, pour au moins mettre les cartes sur table dès le début et chercher un mec qui l'acceptera telle qu'elle est.

La solution c'est juste de tomber sur un mec qui accepte sa situation, tout simplement.

Après je ne pense pas qu'il s'agit d'égo, mais de se sentir utile ou non. On souhaite tous se sentir utile, et face à une femme accomplie beaucoup se sentiraient totalement inutiles.
T
14 juillet 2019 17:12
C est pas une tare, d être autonome et indépendant mais la personne en face a besoin que tu lâches prise et que tu lui laisse une place dans ta vie bien organiser sans lui smiling smiley

Tu peux nous en dire plus sur la manière dont tu te présente ? Ça peut aussi jouer Heu
Citation
NeverBackDown a écrit:
Je le sais mais après tu sais je ne le fais pas exprès malheureusement. L’habitude sûrement de m’être auto gérée assez longtemps.
14 juillet 2019 17:13
Je n’ai jamais dit que je me comporter comme une princesse bien au contraire je connais l’humilité. Cependant si l’homme n’arrive pas à comprendre qu’une femme n’est pas une esclave qui obéit au doigt et à l’œil c’est difficile.

Les gars comme sa qui veulent avoir le contrôle je n’arrive pas à les sentir. On a toutes besoin d’un homme sur qui compter mais fait pas non plus à lui te transforme jusqu’à la dépendance affective non plus.

Le dernier gars me laisser même pas respirer à distance je veux dire quand il appellait ou envoyait un message il fallait obliger que je réponde sinon il se mettais en colère j’ai halluciné. Peut être qu’un jour je tomberai sur celui qui fera sauter ces variétés mais bon en attendant je netombe que sur des tarés. Sa me conforte dans l’idée d’être seule mais sa m’effraie et du coup je me demande si je suis faite pour tomber sur un homme intègre et normal.
Citation
Krikri84 a écrit:
Moi c mon point de vue ne croix pas que je te juge

Je te site sa comme exemple car je me suis marier très jeune mais g quand même continuer mes études jusqu’à avoir une licence

Mais je n avais jamais travailler avec ses diplômes étant un peu soumisse sa plaisaient à mon mari mais depuis qu’il m’a tromper je me suis repris en main g chercher un taf de nuit très bien payer dont je n ai plus besoin de lui pour rien

Et bien il se sent menacer me demande jour et nuit pardon je n arrive pas à pardonner il fait tous pour me remettre sous ses pied il ny arrive plus

Moi mon conseille c est de faire confiance après si tu vois un truc hlam chez lui balai le comme une merde mais tu es une femme je ne dit pas que c est à toi de faire un effort mais il ne faut pas se prendre pour une princesse sous prétexte que tu gagne bien ta vie

Soit naturelle et toi même après si ta nature et d’être une princesse alors je ne peux rien pour toi désoler vise un prince peut être que sa te conviendra
N
14 juillet 2019 17:15
Amine amine . Mais ces hommes avaient quels profils ?
Je trouve ça dommage que ces hommes te reprochent finalement de gérer ta vie surtout qu en plus c est injuste de te reprocher ca tu es maman solo tu n as pas d autre choix que de gérer pour ton enfant et toi . Ils le comprendraient s ils avaient du recul. C est pas logique.


Citation
NeverBackDown a écrit:
Honnêtement j’arrive à les cerner bien avant du coup j’ai droit après au même discours concernant le futur de ma vie et que je n’ai pas besoin d’un homme car soit disant j’ai tout. Mais bon allah sait mieux que personne si j’ai vraiment tout comme ils le disent et me protège simplement des gens mauvais.
14 juillet 2019 17:15
Le mec doit comprendre que on veut un homme pas un partenaire commercial ou financier . C est un binôme de vie ,l argent n achète pas l affection ou l amour des humains

Hé bien tout le monde n'a pas les mêmes objectifs de mariage, ce n'est pas parce qu'une femme veut ci que l'homme veut ça.

Evidemment que la femme ne va pas refuser un homme avec une bonne situation, puisque c'est la normalité...les femmes indépendantes financièrement sont un phénomène relativement récent.

Et personne n'a un "problème", c'est juste le fait que deux personnes sont incompatibles sur ce point. Une femme indépendante n'est pas anormale, pas plus qu'un homme qui souhaite une femme non indépendante est anormal.
Citation
TomberAPic a écrit:
Ce que je veux dire c est rassurer l homme sur son rôle d homme et ne pas trop étaler ses capacieter financière ou son indépendance , en parler mais ps mettre l accent que sur ca .

Le problème ne vient pas en l occurrence de la posteuse mais de l home en face qui concrètement ne sait pas à quoi il sert perplexe

Le mec doit comprendre que on veut un homme pas un partenaire commercial ou financier . C est un binôme de vie ,l argent n achète pas l affection ou l amour des humains smiling smiley

Une femme n a pas ce genre de complexe quand c est l’ homme qui bosse et qui a plus de diplôme .... fin ça parait meme naturelle perplexe
T
14 juillet 2019 17:18
Toi en tant qu homme tu veux quoi par exemple perplexe Je dérive un peu du sujet mais ça serait intéressant d’avoir un point de vue masculin , si tu te retrouve face à une femme comme la posteuse ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Le mec doit comprendre que on veut un homme pas un partenaire commercial ou financier . C est un binôme de vie ,l argent n achète pas l affection ou l amour des humains

Hé bien tout le monde n'a pas les mêmes objectifs de mariage, ce n'est pas parce qu'une femme veut ci que l'homme veut ça.

Evidemment que la femme ne va pas refuser un homme avec une bonne situation, puisque c'est la normalité...les femmes indépendantes financièrement sont un phénomène relativement récent.

Et personne n'a un "problème", c'est juste le fait que deux personnes sont incompatibles sur ce point. Une femme indépendante n'est pas anormale, pas plus qu'un homme qui souhaite une femme non indépendante est anormal.
14 juillet 2019 17:19
Si une femme a un travail bien payé, il ne faut pas croire qu'elle est devenue independante par rapport aux generations precedantes.
Elle est aussi dependante que l'homme, ils sont tous les 2 asservient à l'etat via le mécanisme monetaire et la société de consommation.

Le seul besoin qui permet aux couples de survivre et de se reproduire c'est l'argent.
Cet argent peut etre obtenue par la mere via les aides sociales ou le travail qui ne nécessite pratiquement plus d' efforts physique.
Ce dernier etant possible par la mere avec les modes de garde tel que les creches ou l'ecole.
Donc, pour la société de consommation, l'homme ne sert plus à rien. Avec la PMA, il sert encore moins.

La femme porte l'enfant pendant 9 mois et elle a souvent cet instinct maternelle que le pere n'a pas.

Mesdames, cessez de vous plaindre, vous nous ecrasez ?.
Mais mefiez-vous, la gestatiion pour autrui avance à grand pas. L'homme n'aura plus besoin de vous non plus...
La guerre des sexes via le feminisme y est pour beaucoup dans cette ambiance morbide entre homme et femme.

Quand on y reflechit, tous ce systeme est adapté aux LGBT au bout du compte.

Esperons que l'on reviendra au temps de la petite maison dans la prairie. Là chaque personne de la famille avait un role indispensable. Je suis pas né à la bonne epoque ?

J'ai fini mon roman.


Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam a tous


Voilà j’aimerai savoir je me pose des questions assez existentielles lol.

Une femme accomplie dans la vie c’est à dire pour ma part des études finies un bon job le permis et la voiture. Le fait d’être indépendante financièrement de se débrouiller seule de n’en pas avoir à demander de l’aide sauf pour réparer la voiture ?.

Est ce que ce genre de femme fait elle fuite les hommes? Ajouter à cela qu’elle est maintenant maman et divorcée et qu’elle suit la sunnah et la religion.

Je ne comprend pas pourquoi ce genre de femme qui a décidée de jouer la carte de la sécurité au cas où sa vie perso foire fait elle fuire.

Je trouve moi que ćest le genre de femme qui n’est pas casse c*** car elle va rien demander, elle pourra gérer les finances du foyer en plus du foyer. La seule chose qui diffère c’est que l’homme n’aura pas d’emprise sur elle parce qu’elle sait ce qu’elle veut.

Je ne comprend pas pourquoi c’est Femme sont considérés comme des persona non grata juste parce que dans leur vie elles ont privilégié le travail et les études afin de pouvoir également faire des propres choix afin de ne pas être sous la coupe d’un gars qui l’a manipulera.

Le dernier taré sur qui je suis tombé m’a clairement dit que des femmes comme moi finissent général seule car elle est comme un homme et donc insoumise.

S’il vous plaît je sais que l’on est sur un forum et que tout le monde a droit à la parole mais les commentaires du genre bah t’aurai du privilégier le mariage....... mouais .
14 juillet 2019 17:22
L'homme ne sert pas qu'à apporter l'argent à la maison loin de là. Dans ce cas, la femme servirai-elle seulement à faire le ménage?

Ce qu'un homme peut apporter? de la douceur, de l'amour, du soutien, être toujours là pour sa femme quoi qu'il arrive, de la protection physique ou autre.
Un compagnon de vie, affronter les épreuves de la vie ensemble en unissant ses forces. Avoir une descendance éduquée dans notre si belle religion.

C'est lorsqu'on réduit l'homme à un portefeuille et la femme à une serpillière que ça part en cacahuètes.

Tu ne serais pas rassuré de savoir qu'en cas de décès il y'aura une femme qui pourra retrousser ses manches et aller bosser pour faire vivre vos enfants?
Allah y hfed, mais les accidents de la vie sont courants et essayer de s'y préparer ne fait de mal à personne.
Compter à 100% sur une personne n'est jamais bonne chose.
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est très simple : si une femme est entièrement accomplie professionnellement et dans sa vie sans l'aide d'un homme, à quoi un homme lui servirait-elle ?

Il servirait juste à lui faire des enfants ? Tu parles d'un rôle...

Un homme veut apporter quelque chose de plus dans la vie d'une femme, et souvent matériellement. Si une femme à déjà tout ce qu'il faut niveau confort, je conçois aisément qu'elle fasse fuir les hommes.

Et cela n'a rien a voir avec une envie de domination de la femme ou un manque de confiance en soi.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
14 juillet 2019 17:23
Et bien en tout cas, je ne voudrais pas d'une femme qui fasse carrière, ou qui a une vie professionnelle accomplie à plein temps. La "working-girl", c'est pas du tout mon truc.

Je suis plus sur un schéma familial traditionnel, sans tomber dans la caricature non plus (femme qui ne travaille pas ne veut pas dire femme enchaînée à la cuisine).

En tout cas je souhaite apporter une plue-value matérielle, sans quoi je me sentirais effectivement inutile.

Et comme je le disais tantôt, il ne s'agit là aucunement d'un manque de confiance en soi, ou de vouloir une femme soumise, ou toutes les bêtises qu'on peut associer à un schéma de vie familial traditionnel.
Citation
TomberAPic a écrit:
Toi en tant qu homme tu veux quoi par exemple perplexe Je dérive un peu du sujet mais ça serait intéressant d’avoir un point de vue masculin , si tu te retrouve face à une femme comme la posteuse ?
M
14 juillet 2019 17:24
Marhba, quand tu veux, si je peux rendre service.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Je ferai appel à toi sur mes prochains posts de façon à avoir une lecture de mon sujet qui ne pique pas les yeux Marok92 ce fut un plaisir.
14 juillet 2019 17:27
Sincèrement j’étale pas les qualités je fais même preuve de beaucoup d’humilité. Cependant ce qui bloque c’est que je ne suis pas collé au téléphone et que je partage ma vie entre mon foyer mon bébé et mon job. Et donc sa plaît pas parce que j’en suis pas trop disponible.
Citation
TomberAPic a écrit:
C est pas une tare, d être autonome et indépendant mais la personne en face a besoin que tu lâches prise et que tu lui laisse une place dans ta vie bien organiser sans lui smiling smiley

Tu peux nous en dire plus sur la manière dont tu te présente ? Ça peut aussi jouer Heu
14 juillet 2019 17:29
La même question se pose dans l’autre sens...
Pourquoi un homme aurait besoin d’une femme, puisqu’il est autosuffisant? Pour lui faire des enfants?
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est très simple : si une femme est entièrement accomplie professionnellement et dans sa vie sans l'aide d'un homme, à quoi un homme lui servirait-elle ?

Il servirait juste à lui faire des enfants ? Tu parles d'un rôle...

Un homme veut apporter quelque chose de plus dans la vie d'une femme, et souvent matériellement. Si une femme à déjà tout ce qu'il faut niveau confort, je conçois aisément qu'elle fasse fuir les hommes.

Et cela n'a rien a voir avec une envie de domination de la femme ou un manque de confiance en soi.
T
14 juillet 2019 17:29
On peut travailler sans pour autant tomber dans le cliché de la carriériste qui veut ne bosse que à son job Heu

Je vois c est une question plus de schéma traditionnel qui pourrait poser problème à certain homme smiling smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Et bien en tout cas, je ne voudrais pas d'une femme qui fasse carrière, ou qui a une vie professionnelle accomplie à plein temps. La "working-girl", c'est pas du tout mon truc.

Je suis plus sur un schéma familial traditionnel, sans tomber dans la caricature non plus (femme qui ne travaille pas ne veut pas dire femme enchaînée à la cuisine).

En tout cas je souhaite apporter une plue-value matérielle, sans quoi je me sentirais effectivement inutile.

Et comme je le disais tantôt, il ne s'agit là aucunement d'un manque de confiance en soi, ou de vouloir une femme soumise, ou toutes les bêtises qu'on peut associer à un schéma de vie familial traditionnel.
T
14 juillet 2019 17:32
Tu dois dégager un peu de temps pour ce prétendant sans pour autant coller à ton téléphone mais tu dois donner prendre le temps de faire connaissance .

Bien sûr que c est compliquer mais si tu vois que l homme en vaut la peine , essaye quand même smiling smiley

Une personne saura t apprécier à ta juste valeur ma soeur , Allah y Sahel 3liq yawning smiley
Citation
NeverBackDown a écrit:
Sincèrement j’étale pas les qualités je fais même preuve de beaucoup d’humilité. Cependant ce qui bloque c’est que je ne suis pas collé au téléphone et que je partage ma vie entre mon foyer mon bébé et mon job. Et donc sa plaît pas parce que j’en suis pas trop disponible.
S
14 juillet 2019 17:32
As salam wa aleykoum,

Tu as tout dis! Au même titre qu'une femme ne veut pas d'un Tony Miccheli mixé à Cyril Lygnac comme époux. Sinon comment être épouse? Car oui oui cela commence par là malgré tout les discours féministes.

Chacun a sa place constitue déjà un très bon début!
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est très simple : si une femme est entièrement accomplie professionnellement et dans sa vie sans l'aide d'un homme, à quoi un homme lui servirait-elle ?

Il servirait juste à lui faire des enfants ? Tu parles d'un rôle...

Un homme veut apporter quelque chose de plus dans la vie d'une femme, et souvent matériellement. Si une femme à déjà tout ce qu'il faut niveau confort, je conçois aisément qu'elle fasse fuir les hommes.

Et cela n'a rien a voir avec une envie de domination de la femme ou un manque de confiance en soi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook