Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos génoises parfaites
M
1 février 2014 06:59
Salam Alikoum les filles

Je suis à la recherche de LA génoise parfaite. Celle qui est bien aérée, qui s'imbibe bien, enfin bref celle qui est parfaite pour les gros gâteaux pâtisseries..
J'aimerais si possible une recette testée, approuvée et inrratable, lol
Et si vous pouviez m'indiquer le moule que vous utilisez pour la cuire (diamètre, hauteur etc)..
J'espère que je n'en demande pas trop, je vous en serais très reconnaissante, BarakaAllahou Fikoum mes sœurs.
1 février 2014 14:05
Salam je fait celle la et elle est thumbs up [www.cuisineaz.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
2 février 2014 01:10
Salam Alikoum Aicha

BarakaAllahou Fik pour ta réponse, c'est très gentil. Ça a l'air très rapide et facile MachaAllah !
Mais j'aimerais savoir, on utilise le batteur tout le long, du coup ça n'a pas d'incidence sur les blancs ?? Eux qui habituellement on incorpore délicatement, là on introduit les aliments mais on continue au batteur ??

Et sinon tu mets ça dans un moule de combien de diamètre ? Et ta génoise tu peux la couper en combien avec ces proportions ?

Merci beaucoup de ton aide ma sœur.
s
2 février 2014 13:46
Salam aleykoum ma soeur je te conseil cette recette tu va dire waw ses la meme que les boulanger ses incroyable je vais la fair encore aujourd hui regarde suis la video et dis moi quoi smiling smiley

génoise

la video est en bas de la recette quand tu regarde la video fais la meme chose que elle kan tu rajoute la farine rajoute 1 sachet de levure chimique poudre a lever elle ne la pas mis mets mets le pour que elle gonfle ta génoise
14 février 2014 20:02
Citation
soeur-islam a écrit:
Salam aleykoum ma soeur je te conseil cette recette tu va dire waw ses la meme que les boulanger ses incroyable je vais la fair encore aujourd hui regarde suis la video et dis moi quoi smiling smiley

génoise

la video est en bas de la recette quand tu regarde la video fais la meme chose que elle kan tu rajoute la farine rajoute 1 sachet de levure chimique poudre a lever elle ne la pas mis mets mets le pour que elle gonfle ta génoise

je fais la même !!!!
s
15 février 2014 12:56
Salam aleykoum déjà bonjour la politesse thumbs up

tu mets de la levure dans la recette ?
15 février 2014 14:07
Salam ,

moi aussi je serai curieuse de savoir quel type de moule vous utilisez pour vos génoises ? quel diamètre , profondeur ?

La dernière fois , je voulais faire un Layer cake mais les génoises étaient pas tres réussies , je pense du au moule justement
M
15 février 2014 23:25
Salam Alikoum les filles

Merci pour vos réponses, BarakaAllahou Fikoum ! Désolée de mon retard quand je poste sur le forum cuisine j'oublie de venir regarder mdrrr

Aicha merci beaucoupppp pour ta recette que j'ai finalement faite pour un des gâteaux de ma fille. Elle est vraiment trop bonne MachaAllah, exquise..
Par contre elle retombe lourdement à la sortie du four, c'est normal ou pas ? J'ai pu la couper en deux tout de même et je le redis MachaAllah le goût était exceptionnel, je la garde précieusement.
J'ai fais une autre génoise chocolat avec une recette trouvée sur le net. Que dire, là encore jetait trop ravie, super aérée, très bon goût MachaAllah, tout le monde m'a demandé la recette !! (Je mets le liens juste après InchaAllah)















Sœur islam merci beaucoup, finalement ta recette c'est le même principe que celle d'Aicha sauf que les proportions sont pas les mêmes et que c'est avec un robot (je n'ai pas de robot).. Elle doit être super aussi MachaAllah !

Sihamibra merci beaucoup a doit être une valeur sûre car si je ne me trompe pas tu es une experte MachaAllah, j'aime trop lire vos conseils et recettes à toi et aux autres filles :-))

Lallaboya moi j'ai mis ça dans un moule à manqué à fond amovible, il est assez haut, le diamètre je sais pas, InchaAllah je le mesurerai et te dirai hbiba.
Si tu vois que ta génoise n'est pas assez haute due au moule, prends un moule plus petit mais tout aussi haut ou alors augmente les proportions ma belle.
M
15 février 2014 23:30
J'ai fait la même et j'ai rajouté du van houten pour l'avoir au chocolat. Génoise
16 février 2014 14:32
salam aleykoum

4 œufs, 125g de sucre et 125g de farine

inutile de séparer le blanc des jaunes
battre pendant au moins 5 minutes les œufs et le sucre. sa doubl voir tripl de volum

ensuite incorporer petit à petit la farine, en mélangeant délicatement avc une maryse

faire cuir

tu verra une vrai éponge mashaallah lol
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
B
16 février 2014 17:26
Citation
MamaJeTaime a écrit:
J'ai fait la même et j'ai rajouté du van houten pour l'avoir au chocolat. Génoise

salam

tu as ajouté quelle quantité de chocolat ?

merci
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
M
16 février 2014 23:43
Salam Alikoum les filles

Btiss BarakaAllahou Fik, elle est super rapide MachaAllah la recette, je vais l'essayer InchaAllah !! On peut battre au batteur pour faire blanchir le mélange ? Ça me fatigue trop au fouet mdrrr j'ai des douleurs aux épaules et bras jarrive plus trop comme avant..












Bentdouar j'ai fait un peu au pif jusqu'à que j'obtienne une coloration qui me paraissait suffisante mais je dirais 2 cuillères à café pleines environ..
a
17 février 2014 11:11
Coucou

Alors voici ma recette

125g de farine + 125g de sucre + 4 oeufs + 1 sachet de levure chimique

Tu sépare les blanc des jaunes.

Tu monte tes blanc en neige (c'est ce qui te donnera ce coté aérien)

Tu mélange ton sucre avec tes jaunes d'oeufs jusqu'a ce que le mélange blanchisse et double un peu de volume (avec un fouet electrique ou un robot c'est mieux )

Tu ajoute ta farine+levure chimique au mélange jaune d'oeuf/sucre. La pate sera un peu consistante mais c'est normal t'inquète.

Enfin tu rajoute la moitié de tes blanc délicatement puis tu rajoute l'autre moitié délicatement également.

Tu met sa dans un moule de 24cm c'est impeccable.

Voila bisou
20 février 2014 07:51
Salam miss, oui c mieux de le faire o batteur k,au fouet
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
20 février 2014 17:06
merci les filles pr vos recettes smiling smiley

c'est au four et ça sent merveilleusement bon hummmmmmmmmmm

jai ajouté 2 cuillères de chocolat en poudre
20 février 2014 17:43
Citation
btiss13 a écrit:
salam aleykoum

4 œufs, 125g de sucre et 125g de farine

inutile de séparer le blanc des jaunes
battre pendant au moins 5 minutes les œufs et le sucre. sa doubl voir tripl de volum

ensuite incorporer petit à petit la farine, en mélangeant délicatement avc une maryse

faire cuir

tu verra une vrai éponge mashaallah lol

salam je fais la même méthode et elle est tjrs parfaite, ça m’arrive de doubler les ingrédients et de rajouter 1 sachet de levure chimique pour pouvoir la coupe en deux thumbs up , je met moins de sucre car elle est très sucré a mon gout, ça change rien a la texture

bonne pâtisserie
M
25 février 2014 16:17
Salam Alikoum les filles

Merci beaucoup pour vos recettes, je les ai toutes notées, BarakaAllahou Fikoum.
4 juin 2014 15:13
Salam les filles,

Cette génoise vous pouvez la mettre dans un gateau étagé entre deux parties de gateau ?

Je cherche à préparer un gros gateau étagé original pour samedi, et j'aimerais mettre une couche de génoise à la crème entre deux parties, mais je sais pas quelle recette utiliser pour cette fameuse ganache !
"Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre".
M
8 juin 2014 10:49
Salam Alikoum sisy

Si j'ai bien compris tu comptes couper ton gateau en deux c'est ça ?
Si oui toutes les recettes données connviennent.
Personnellement j'ai testé celle de Aicha et celle où j'ai mis le lien.














J'ai pu couper en deux et garnir avec crème et fruits. Et le goûts des génoises étaient vraiment bon MachaAllah.

Pour ta crème tu recherches quoi ? Chantilly ? Crème mousseline ? Ganache, crème pâtissière ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook