Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la génoise aux fruits
*
20 octobre 2019 11:37
Salam,

J'ai réalisé il y a quelques temps une génoise aux fruits qui a été très appréciée, comme on m'a demandé la recette plusieurs fois, je la partage ici avec vous, pour ceux que ça intéresse.

Génoise classique:

4 œufs
120 g de sucre
120g de farine tamisée
1 c à café de levure chimique
parfum (perso vanille et / zeste de citron)

Battre œufs et sucre au Bain Marie, puis incorporer en dehors, la farine et la levure tamisée. Attention à mélanger délicatement, car le mélange est très aérien.

Pour la cuisson, perso mon four est électrique ventilé, je la mets à 150, et je surveille.

Les ingrédients sont à adapter en fonction de la taille .

Pour la crème, j'ai changé ma façon de faire, avant c'était la diplomate, puis j'au découvert celle avec laquelle ont fourre la forêt noire, que je trouve top avec les fruits et très facile à faire.

La crème mascarpone:

200g de mascarpone
200 ml de crème liquide entière
50g de sucre glace
1 gousse de vanille.

Les ingrédients doivent être bien froids. Mettez tout dans votre cuve, et battre pendant quelques minutes.

Le mieux est de tout réaliser la veille, si on peut, ça permet à la génoise de reposer et à la vanille de s'exprimer dans votre crème.

Le montage:

Coupez la génoise en deux, et imbibez la de sirop. (Une boite de poires au sirop pour moi)
Fourrez la de fruits (ce que vous voulez) : perso, les poires au sirop coupées en petits dés en plus de fraises.
déposer une couche de crème
imbibez la deuxième partie
couvrez de crème
filmer le tout et mettez au frais une nuit ( facultatif mais perso je trouve qu'elle a meilleur goût)

Le lendemain décorer de fruits.

Cha'hya tayyiba

ps: Je vais essayer de mettre la photo, j'y arrive pas. perplexe
M
20 octobre 2019 11:40
Waw! Merci pour le partage, ça à l'air trop bon...

Je la mets de côté et je la testerai un jour
n
20 octobre 2019 11:45
salam
barak'ALLAH oufik pour le partage
je vais refaire aujourd'hui tà soupe de lentilles que j'ai trouvé excellentethumbs up

Citation
Jade* a écrit:
Salam,

J'ai réalisé il y a quelques temps une génoise aux fruits qui a été très appréciée, comme on m'a demandé la recette plusieurs fois, je la partage ici avec vous, pour ceux que ça intéresse.

Génoise classique:

4 œufs
120 g de sucre
120g de farine tamisée
1 c à café de levure chimique
parfum (perso vanille et / zeste de citron)

Battre œufs et sucre au Bain Marie, puis incorporer en dehors, la farine et la levure tamisée. Attention à mélanger délicatement, car le mélange est très aérien.

Pour la cuisson, perso mon four est électrique ventilé, je la mets à 150, et je surveille.

Les ingrédients sont à adapter en fonction de la taille .

Pour la crème, j'ai changé ma façon de faire, avant c'était la diplomate, puis j'au découvert celle avec laquelle ont fourre la forêt noire, que je trouve top avec les fruits et très facile à faire.

La crème mascarpone:

200g de mascarpone
200 ml de crème liquide entière
50g de sucre glace
1 gousse de vanille.

Les ingrédients doivent être bien froids. Mettez tout dans votre cuve, et battre pendant quelques minutes.

Le mieux est de tout réaliser la veille, si on peut, ça permet à la génoise de reposer et à la vanille de s'exprimer dans votre crème.

Le montage:

Coupez la génoise en deux, et imbibez la de sirop. (Une boite de poires au sirop pour moi)
Fourrez la de fruits (ce que vous voulez) : perso, les poires au sirop coupées en petits dés en plus de fraises.
déposer une couche de crème
imbibez la deuxième partie
couvrez de crème
filmer le tout et mettez au frais une nuit ( facultatif mais perso je trouve qu'elle a meilleur goût)

Le lendemain décorer de fruits.

Cha'hya tayyiba

ps: Je vais essayer de mettre la photo, j'y arrive pas. perplexe
L
20 octobre 2019 11:45
Salam Aleykum

Merci pour la recette, ça ferais un bon gâteau d anniversaire ça thumbs up
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

J'ai réalisé il y a quelques temps une génoise aux fruits qui a été très appréciée, comme on m'a demandé la recette plusieurs fois, je la partage ici avec vous, pour ceux que ça intéresse.

Génoise classique:

4 œufs
120 g de sucre
120g de farine tamisée
1 c à café de levure chimique
parfum (perso vanille et / zeste de citron)

Battre œufs et sucre au Bain Marie, puis incorporer en dehors, la farine et la levure tamisée. Attention à mélanger délicatement, car le mélange est très aérien.

Pour la cuisson, perso mon four est électrique ventilé, je la mets à 150, et je surveille.

Les ingrédients sont à adapter en fonction de la taille .

Pour la crème, j'ai changé ma façon de faire, avant c'était la diplomate, puis j'au découvert celle avec laquelle ont fourre la forêt noire, que je trouve top avec les fruits et très facile à faire.

La crème mascarpone:

200g de mascarpone
200 ml de crème liquide entière
50g de sucre glace
1 gousse de vanille.

Les ingrédients doivent être bien froids. Mettez tout dans votre cuve, et battre pendant quelques minutes.

Le mieux est de tout réaliser la veille, si on peut, ça permet à la génoise de reposer et à la vanille de s'exprimer dans votre crème.

Le montage:

Coupez la génoise en deux, et imbibez la de sirop. (Une boite de poires au sirop pour moi)
Fourrez la de fruits (ce que vous voulez) : perso, les poires au sirop coupées en petits dés en plus de fraises.
déposer une couche de crème
imbibez la deuxième partie
couvrez de crème
filmer le tout et mettez au frais une nuit ( facultatif mais perso je trouve qu'elle a meilleur goût)

Le lendemain décorer de fruits.

Cha'hya tayyiba

ps: Je vais essayer de mettre la photo, j'y arrive pas. perplexe
20 octobre 2019 11:46
salam,

Merci pour la recette.

Mdrr la photo qui veut pas se mettre ptdr c'est le karma, au moins comme ça on va pas saliver grinning smiley

j'ai une question par rapport au four, on m'a dit que la cuisson est meilleure avec ce genre de four, t'as remarqué une différence entre un four normal et ventilé ?
A
20 octobre 2019 11:59
Chokran

Cest copié collé dans mon dossier recettes que je tarde à faire ptdr

Ca a l'air trop bon
*
20 octobre 2019 11:59
Perso j'aime bcp le ventilé. J'avais bcp d'aprioris avec le four électrique moi qui ai grandit dans le gaz à l'ancienne. Mais finalement la cuisson est top, je l'ai confirmé en faisant les choux.

Je réessaye pour la photo, ça sera plus parlant.


Citation
♡Fleur a écrit:
salam,

Merci pour la recette.

Mdrr la photo qui veut pas se mettre ptdr c'est le karma, au moins comme ça on va pas saliver grinning smiley

j'ai une question par rapport au four, on m'a dit que la cuisson est meilleure avec ce genre de four, t'as remarqué une différence entre un four normal et ventilé ?
A
20 octobre 2019 12:04
Cool, encore une recette à tester thumbs up

Merci, je vais l'ajouter dans mes favoris.
*
20 octobre 2019 12:06
Question technique, comment faites vous pour les photos. ? perplexe impossible de vous poster l'image.
C
20 octobre 2019 12:09
Ça a l'air délicieux tbarkeLAH faudra tester grinning smiley


Ps. Tu peux m'envoyer la photo sur whatsapp je posterai smiling smiley

Sinon normalement tu cliques sur l icone photo et tu la télécharges à partir de ton tel ou ordi
Citation
Jade* a écrit:
Question technique, comment faites vous pour les photos. ? perplexe impossible de vous poster l'image.
20 octobre 2019 12:12
Tu bloques à quel niveau ?

Tout à l'heure j'ai eu ce souci, pour moi le problème était la taille de l'image elle était trop petite, faut citer la personne pour la voir.
Citation
Jade* a écrit:
Question technique, comment faites vous pour les photos. ? perplexe impossible de vous poster l'image.
*
20 octobre 2019 12:14
je bloque à Upload ça rame. t'as fait comment toi ?
Citation
♡Fleur a écrit:
Tu bloques à quel niveau ?

Tout à l'heure j'ai eu ce souci, pour moi le problème était la taille de l'image elle était trop petite, faut citer la personne pour la voir.
20 octobre 2019 12:18
Moi j'ai du changer d'image du coup

mais pour toi c'est un autre souci, désolé je suis trop nulle en info, t'as essayé de couper le wifi et de le remettre (ça a déjà marché pour moi)

sinon laisse cawit la mettre grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
je bloque à Upload ça rame. t'as fait comment toi ?
*
20 octobre 2019 12:18
Ok la puce ça me soule, j'y arrive absolument pas, ça rame , ça rame …. je te la balance sur WhatsApp grinning smiley

Juste pour illustrer, parce que je trouve que c'est très abstrait une recette sans image. Heu



Citation
Cawit a écrit:
Ça a l'air délicieux tbarkeLAH faudra tester grinning smiley


Ps. Tu peux m'envoyer la photo sur whatsapp je posterai smiling smiley

Sinon normalement tu cliques sur l icone photo et tu la télécharges à partir de ton tel ou ordi
20 octobre 2019 12:20
ton gâteau je l'imagine comme ça

Edit: bon bah ça marche pas grinning smiley







Citation
Jade* a écrit:
Ok la puce ça me soule, j'y arrive absolument pas, ça rame , ça rame …. je te la balance sur WhatsApp grinning smiley

Juste pour illustrer, parce que je trouve que c'est très abstrait une recette sans image. Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/19 12:22 par ♡Fleur.
20 octobre 2019 12:22
Salam smiling smiley

Mercii ca a l'air trop bon j'essaierai In Cha Allah yawning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

J'ai réalisé il y a quelques temps une génoise aux fruits qui a été très appréciée, comme on m'a demandé la recette plusieurs fois, je la partage ici avec vous, pour ceux que ça intéresse.

Génoise classique:

4 œufs
120 g de sucre
120g de farine tamisée
1 c à café de levure chimique
parfum (perso vanille et / zeste de citron)

Battre œufs et sucre au Bain Marie, puis incorporer en dehors, la farine et la levure tamisée. Attention à mélanger délicatement, car le mélange est très aérien.

Pour la cuisson, perso mon four est électrique ventilé, je la mets à 150, et je surveille.

Les ingrédients sont à adapter en fonction de la taille .

Pour la crème, j'ai changé ma façon de faire, avant c'était la diplomate, puis j'au découvert celle avec laquelle ont fourre la forêt noire, que je trouve top avec les fruits et très facile à faire.

La crème mascarpone:

200g de mascarpone
200 ml de crème liquide entière
50g de sucre glace
1 gousse de vanille.

Les ingrédients doivent être bien froids. Mettez tout dans votre cuve, et battre pendant quelques minutes.

Le mieux est de tout réaliser la veille, si on peut, ça permet à la génoise de reposer et à la vanille de s'exprimer dans votre crème.

Le montage:

Coupez la génoise en deux, et imbibez la de sirop. (Une boite de poires au sirop pour moi)
Fourrez la de fruits (ce que vous voulez) : perso, les poires au sirop coupées en petits dés en plus de fraises.
déposer une couche de crème
imbibez la deuxième partie
couvrez de crème
filmer le tout et mettez au frais une nuit ( facultatif mais perso je trouve qu'elle a meilleur goût)

Le lendemain décorer de fruits.

Cha'hya tayyiba

ps: Je vais essayer de mettre la photo, j'y arrive pas. perplexe
*
20 octobre 2019 12:23
Ah magnifique In love. Je n'ai pas un tel talent mdr. Je ne suis pas pâtissière à la base, c'est juste un kif grinning smiley


Citation
♡Fleur a écrit:
ton gâteau je l'imagine comme ça

C
20 octobre 2019 12:28
Le gateau de Jade polalalalalal In love In love

Chef d'ouvre In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
20 octobre 2019 12:28
Voualaaaaaaa In love
Citation
Jade* a écrit:
Ok la puce ça me soule, j'y arrive absolument pas, ça rame , ça rame …. je te la balance sur WhatsApp grinning smiley

Juste pour illustrer, parce que je trouve que c'est très abstrait une recette sans image. Heu
L
20 octobre 2019 12:29
eye popping smiley

mashaAllah Jade un vrai chef d oeuvre tbarkAllah 3lik thumbs up
Citation
Cawit a écrit:
Le gateau de Jade polalalalalal In love In love

Chef d'ouvre In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook