Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Génocide des rohinjyas
25 novembre 2016 10:57
Le Parisien : Birmanie : les Rohingyas fuyant le pays racontent les massacres.
[google.com]
D
25 novembre 2016 11:04
Salam

Douce perle

ALLAL Y CHAFIHOUM , QU'ALLAH fasse payé très cher ces actes, il y a meme de mot assez fort pour décrir cette barbarie

Nul doute qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA voit tout


COLLECTIF HAMEB pour des dons.
25 novembre 2016 11:11
C'est une véritable catastrophe humanitaire.

Vous vous rendez compte où l'on en est arrivé nous les mouslims? On est incapable de défendre nos frères qui sont torturés et se font massacrés en Birmanie par les mouchrikoun désespérés et frustrés de leur fausse religion face à la Vérité de l'Islam.

Au lieu de ça on se tire dessus les uns les autres, sans solidarité aucune.

Qu'est-ce qui nous a égaré?

Il faut revenir au din.

Qu'Allah anéantisse les ennemis de l'Islam.
Citation
Douce perle a écrit:
Le Parisien : Birmanie : les Rohingyas fuyant le pays racontent les massacres.
[google.com]
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
25 novembre 2016 11:24
Alikom Salem orchidée comment tu vas ?
C'est grâce à un de tes posts que j'ai entendu parlé de cette association. Depuis je les suis sur leur page FB et je parle d'eux autour de moi.

Il faut les soutenir ,car ils font un super travail et ils prouvent que tout le monde n'est pas dans le déni .

Citation
Douce Orchidée a écrit:
Salam

Douce perle

ALLAL Y CHAFIHOUM , QU'ALLAH fasse payé très cher ces actes, il y a meme de mot assez fort pour décrir cette barbarie

Nul doute qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA voit tout


COLLECTIF HAMEB pour des dons.
25 novembre 2016 11:32
Tu as raison ,on voit surtout l'hypocrisie de l'Occident qui a accordé prix Nobel de la paix à suu kyi,qui cautionne ces violences.


[www.bfmtv.com]

Et on dit que les bouddhistes sont pacifiques .
Citation
Ihssan_57 a écrit:
C'est une véritable catastrophe humanitaire.

Vous vous rendez compte où l'on en est arrivé nous les mouslims? On est incapable de défendre nos frères qui sont torturés et se font massacrés en Birmanie par les mouchrikoun désespérés et frustrés de leur fausse religion face à la Vérité de l'Islam.

Au lieu de ça on se tire dessus les uns les autres, sans solidarité aucune.

Qu'est-ce qui nous a égaré?

Il faut revenir au din.

Qu'Allah anéantisse les ennemis de l'Islam.
B
25 novembre 2016 11:46
Ce n'est pas un génocide.
A
25 novembre 2016 12:26
Alors appelons ça épuration ethnique si tu préfères.

Le gouvernement cherche effectivement, par la terreur, à les forcer à fuir.

Et si les Rohinjyas sont persécutés à Myanmar, ce n'est même pas en raison de leur religion, mais parce qu'ils ont le malheur d'habiter une région à l'ouest du pays riche en pétrole et en gaz.


Citation
BlueTree a écrit:
Ce n'est pas un génocide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/16 12:36 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
25 novembre 2016 12:29
C'est un génocide.
Connais tu la définition ?
Ou alors ne sais tu pas ce qui se passe là bas ?
Lis l'article.
Citation
BlueTree a écrit:
Ce n'est pas un génocide.
D
25 novembre 2016 12:59
Je vais bien merci douce perle et toi?

Je me souvien très bien.

D'ailleurs j'avais galerer a trouver une association...

Ils font un excellent travail c' est clair.

Qu'ALLAH LES RECOMPENSES...

PS : en effet c' est pas un génocide le mot est faible très faible. Il y a pas de mot pour décrit l'atrocité de ce que subissent les musulmans dans le monde. Oublions pas les syrien les palestinien, irakien....
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem orchidée comment tu vas ?
C'est grâce à un de tes posts que j'ai entendu parlé de cette association. Depuis je les suis sur leur page FB et je parle d'eux autour de moi.

Il faut les soutenir ,car ils font un super travail et ils prouvent que tout le monde n'est pas dans le déni .
A
25 novembre 2016 13:03
Citation
Douce perle a écrit:
Et on dit que les bouddhistes sont pacifiques .
La religion bouddhiste originelle est non-violente. C'est ce qu'avait prêché initialement leur prophète Gautama.

Mais on voit bien ce qui se passe inévitablement lorsqu'une religion acquiert dans un pays un statut dominant sur les autres. La nature humaine prend vite le dessus sur les préceptes religieux... C'est bien pour ça que la laïcité n'est pas notre ennemie, mais plutôt une protection des minorités religieuses.

Et le bouddhisme ne fait pas exception. Il suffit de voir la situation au Sri Lanka (où hindous et musulmans sont persécutés), ou bien au Tibet. Les fameux pogroms anti-chinois (et parfois anti-musulmans) de Lhassa où tout ce que la presse internationale a trouvé à en dire était de critiquer l'action de la Chine pour ramener l'ordre et réprimer ces milices bouddhistes fanatiques...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
G
25 novembre 2016 15:47
Selon la définition de l'onu ce qui touche ces pauvres birmans c'est évidemment un génocide. Ces pauvres n'ont pas de voix pour relayer leur sort au devant de l'onu. Certes ils sont musulmans dans un espace à dominante bouddhiste. Pour que le conseil de sécurité se saisisse de ces crimes , il fallait que les musulmans cessent leurs propres crimes de guerre en Syrie , au Yemen , en Mauritanie etc...
Citation
BlueTree a écrit:
Ce n'est pas un génocide.
N
25 novembre 2016 16:12
Vas y toi et ton Dieu les combattre. Nous on reste là. ..
25 novembre 2016 17:05
Un autre article pour sensibiliser
.

[fr.yahoo.com] ml
N
25 novembre 2016 19:56
C est ironique ce que j ai écris. ..

C est ce que disait les enfants d Israël à Moïse...

Il n y a pas d armée musulmane sur terre et c est ce qui manque actuellement. .. peut être le grand rassemblement s approche.
25 novembre 2016 20:07
Tu t adressais à moi ?Heu

Je ne pense pas qu' une réponse militaire soit la solution.


Citation
Nail2009 a écrit:
C est ironique ce que j ai écris. ..

C est ce que disait les enfants d Israël à Moïse...

Il n y a pas d armée musulmane sur terre et c est ce qui manque actuellement. .. peut être le grand rassemblement s approche.
K
25 novembre 2016 22:06
Salam,

Les pays voisins n’arrangent pas non plus la situation comme le Bangladesh qui les expulse, la Thailande aussi sans parler du Laos et la Chine...

Tout ce que les pays Musulmans font maintenant ce sont des aides humanitaires mais ce n'est pas suffisant, il faudrait mettre de la pression à l'ONU et sur le plan international pour obliger les pays voisins à trouver une solution politique et durable et à renverser le régime en place.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
N
25 novembre 2016 22:15
Je m adressais aux croyants en générale. .. tous ceux qui font les cinqs prières.

Ils devront compter sur eux mêmes et prendre les armes pour se défendre sinon ils vont crever.
Citation
Douce perle a écrit:
Tu t adressais à moi ?Heu

Je ne pense pas qu' une réponse militaire soit la solution.
25 novembre 2016 22:17
Alikom Salem.
Le Bangladesh est lui même en situation critique .

Ce n'est pas aux pays voisins de les prendre en charge ,ils sont sur leur terre.Certains sont en Birmanie depuis très longtemps.

Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Les pays voisins n’arrangent pas non plus la situation comme le Bangladesh qui les expulse, la Thailande aussi sans parler du Laos et la Chine...

Tout ce que les pays Musulmans font maintenant ce sont des aides humanitaires mais ce n'est pas suffisant, il faudrait mettre de la pression à l'ONU et sur le plan international pour obliger les pays voisins à trouver une solution politique et durable et à renverser le régime en place.
25 novembre 2016 22:40
Et qu'est qu'ils ont comme voix à l'ONU le Sahara Occidental? Non il n'y a pas de fric en Birmanie à mon avis pour que les US et co se penchent sur la question ! ptdr


Citation
Gaby77 a écrit:
Selon la définition de l'onu ce qui touche ces pauvres birmans c'est évidemment un génocide. Ces pauvres n'ont pas de voix pour relayer leur sort au devant de l'onu. Certes ils sont musulmans dans un espace à dominante bouddhiste. Pour que le conseil de sécurité se saisisse de ces crimes , il fallait que les musulmans cessent leurs propres crimes de guerre en Syrie , au Yemen , en Mauritanie etc...
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
K
25 novembre 2016 22:47
Le Bangladesh, la Thaïlande les expulsent et les maltraitent, le Laos et la Chine ce n'est pas mieux, dans l'immédiat il n'ya pas d'autres solutions que d'obliger les pays voisins à les abriter afin d'éviter une extermination voulue par les dirigeants birmans, les pays voisins et aussi beaucoup de pays de la communauté internationale.

Après, à moyen et long terme il faudrait une solution politique pour qu'ils puissent vivre dignement dans leur propre pays sous un autre régime politique, il n'ya pas d'autres solutions que le renversement de ce régime dictateur, les Rohyingas ne sont pas quelques centaines ou quelques milliers de personnes mais véritablement toute une communauté et très nombreux.
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem.
Le Bangladesh est lui même en situation critique .

Ce n'est pas aux pays voisins de les prendre en charge ,ils sont sur leur terre.Certains sont en Birmanie depuis très longtemps.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook