Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le génocide des rohingas sous silence
G
4 septembre 2017 21:44
En novembre 2016, l'ONU alerte un génocide contre la minorité musulmane de Birmanie. A présent les images, les vidéos font froid au dos. Erdogan promet de mettre le sujet au sommet de l'Assemblée générale de l'ONU dans quelques jours. C'est insupportable le silence des médias occidentaux au tour de ce nettoyage ethnique massif qui n'est qu'un génocide. En plein 21eme siècle !e monde assiste à un génocide reflétant l'hypocrisie totale qui,règne dans ce monde. Une prix Nobel de la paix est dans un gouvernement génocidaire sans objection de conscience. Où sont les dirigeants musulmans qui se taisent alors que des gens sont massacrés parce que musulmans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/17 13:56 par Gaby77.
C
4 septembre 2017 21:55
Le plus hallucinant c'est que tout en sachant ça, on a osé donné le prix de la paix à cette pourriture de président. Comme quoi les pays riches en ont rien a pété de la souffrance des pauvres tant que ça touche pas ceux avec qui ils pourraient avoir des affaires et avoir de l'argent le monde entier peut crever.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
4 septembre 2017 22:05
Oui ils se font massacrer homme/femme/enfants/nourrissons et le monde entier regarde ça craint, s'il y avait du pétrole en Birmanie ils n'auraient pas hésité à retourner le régime, ça craint !

Erdogan = Bonhomme machallah qu'ALLAH swt le protège
4 septembre 2017 22:08
Je suis tout à fait d'accord j'ai déjà essayer d'avoir un dialogue avec mes parents pour faire une révolution ils m'ont pris pour une folle moi je ne trouve pas ça normal si tout le monde s'y mettraient les choses bougerais car ces dis dans les versets tant qu'on ne changera pas l'histoire se repetera toujours jusqu'à la fin du monde ya n'a assez de voir qu'on consomme pour des choses futils et pas capable d'aider ces propres frères dans la détresse qu'Allah leur viennent en aide rapidement inchallah
A
4 septembre 2017 22:15
Euh... il y a du pétrole en "Birmanie" (Myanmar). Et les rohingyas ont le malheur d'être placés exactement sur la zone pétrolifère, c'est pour ça qu'ils se font virer. sad smiley

Et c'est justement pour ça que depuis 2011 les pays occidentaux ont inversé leur diplomatie et font maintenant les yeux doux à la junte birmane.

Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Oui ils se font massacrer homme/femme/enfants/nourrissons et le monde entier regarde ça craint, s'il y avait du pétrole en Birmanie ils n'auraient pas hésité à retourner le régime, ça craint !

Erdogan = Bonhomme machallah qu'ALLAH swt le protège
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
4 septembre 2017 22:25
Tout s'explique alors
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Euh... il y a du pétrole en "Birmanie" (Myanmar). Et les rohingyas ont le malheur d'être placés exactement sur la zone pétrolifère, c'est pour ça qu'ils se font virer. sad smiley

Et c'est justement pour ça que depuis 2011 les pays occidentaux ont inversé leur diplomatie et font maintenant les yeux doux à la junte birmane.
4 septembre 2017 23:10
Malheureusement nous on peut rien faire que juste nos Dooans et faire des Rakaans tard le soir et demander Notre Seigneur à les Préserver et châtier leurs ennemis car leurs ennemis sont nos ennemis et leurs amis sont nos amis. Sur le plan diplomatique les gouvernant arabes ou muslims ont peur de perdre leur place car comme on le sait tous il ne faut pas se voiler la face on a des poules mouillés qui dirigent les gouvernements et les organisations islamique. On a vu let vécu des événements tragiques notamment l'agression de la Libye où des villages entiers décimés par des bombes de Sarko et de l'otan 80 000 victimes, le massacre en Egypte des hommes et des femmes 8000 tués, au Gaza en plein Ramadhan 60 280 bcp d'enfants surtout...et alors aucun soulèvement ni en Europe, ni en Afrique, ni au Sud, ni au Nord, ni à l'Est, ni à l'Ouest de la terre où des muslims vivent, ni dans leurs palais présidentiels, ou royal, ni ailleurs. C'est pour cela je dis ce que je pense que les muslims dans le monde ont perdu leur face, ont perdu leur honneur de défendre leur foi, et défendre la foi c'est porter secours à leurs frères et à leurs sœurs souffrants de partout dans le monde.Ça fait mal au coeur lorsqu'on est impuissant face à ces injustice perpétrés les injustes de l'humanité sur cette terre set que on se rend compte qu'on ne sert à rien finalement. Heureusement j'ai Mon DIEU, Lui Seul que je peux compter par mes prières assidues pour sauver l'humanité juste plein d'amour et de bonté par la grâce d'ALLAH. Malgré ce qui nous arrive depuis malheureusement, seuls deux hommes qui auraient osé dire non à l'axe du mal ne sont plus vivants, ne serait ce que dire la vérité sinon le reste c'est du pipi de chat.
"triste avenir pour nous tous!"
Citation
Gaby77 a écrit:
En novembre 2016, l'ONU alerte un génocide contre la minorité musulmane de Birmanie. A présent les images, les vidéos font froid au dos. Erdogan promet de mettre le sujet au sommet de l'Assemblée générale de l'ONU dans quelques jours. C'est insupportable le silence des médias occidentaux au tour de ce nettoyage ethnique massif qui n'est qu'un génocide. En plein 21eme siècle !e monde assiste à un génocide reflétant l'hypocrisie totale qui,règne dans ce monde. Une prix Nobel de la paix est dans un gouvernement génocidaire sans objection de conscience. Où sont les dirigeants musulmans qui se taisent alors que des gens sont massacrés parce que musulmans.
U
5 septembre 2017 00:37
Est-ce que tu regarde les nouvelles télévisées ?
Ce que vivent les Rohingyas à la frontière bangladaise (et les raisons pour lesquelles ils regagnent le pays de leurs ancêtres, persécutés et chassés par la société birmane) a été diffusées largement et à plusieurs reprises.

Ici, c'est en Malaisie, un pays musulman.



Citation
Gaby77 a écrit:
En novembre 2016, l'ONU alerte un génocide contre la minorité musulmane de Birmanie. A présent les images, les vidéos font froid au dos. Erdogan promet de mettre le sujet au sommet de l'Assemblée générale de l'ONU dans quelques jours. C'est insupportable le silence des médias occidentaux au tour de ce nettoyage ethnique massif qui n'est qu'un génocide. En plein 21eme siècle !e monde assiste à un génocide reflétant l'hypocrisie totale qui,règne dans ce monde. Une prix Nobel de la paix est dans un gouvernement génocidaire sans objection de conscience. Où sont les dirigeants musulmans qui se taisent alors que des gens sont massacrés parce que musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/17 00:38 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
5 septembre 2017 09:04
Beaucoup de pays n'agissent pas . Aucun membre permanent et non permanent ne convoque une réunion du conseil de sécurité de l'onu. Je note les pays actuels membres non permanents il y'a l'egypte, le Senegal , le Kazakhtan , la suede , uruguay , l'ukraine, la bolivie, l'italie , le Japon c'est étonnant qu'aucun de ces pays ne réagissent pas. Ce qui se passe en birmanie est un affront pour l'humanité.
s
5 septembre 2017 10:13
Et où est Aung San Suu Kyi, notre si charmante prix nobel de la paix.

L'entends on seulement murmurer ?
Ou l'injustice aurait-elle un parti ?
G
5 septembre 2017 10:19
Une pétition doit être lancée pour le retrait de son prix Nobel de paix qui est taché de sang.
Citation
srnit a écrit:
Et où est Aung San Suu Kyi, notre si charmante prix nobel de la paix.

L'entends on seulement murmurer ?
Ou l'injustice aurait-elle un parti ?
5 septembre 2017 12:59
Si c'étaient des non musulmans les gens resteraient-ils sans rien faire ?!!
i
5 septembre 2017 13:14
.


le titre : On dit Rohingya et non royingas


.
G
13 septembre 2017 08:36
Conseil de sécurité de l'ONU: sur les Rohingyas, des huis clos qui agacent
Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir aujourd'hui sur la situation en Birmanie. Selon les derniers chiffres de l'organisation, 370 000 Rohingyas, une ethnie musulmane, ont dû fuir les violences et persécutions au Bangladesh voisin depuis la fin août. Le Haut-Commissaire aux droits de l'homme a évoqué un « nettoyage ethnique en règle ». Et pourtant, le Conseil de sécurité se réunit à huis clos. Une position intenable pour les ONG.

Avec notre correspondante à New York, Marie Bourreau

C'est la deuxième fois en deux semaines que le Conseil de sécurité se réunit sur la situation en Birmanie. A chaque fois, il s'agit de consultations privées, fermées à la presse. Pour Louis Charbonneau, de l'organisation Human Rights Watch (HRW), les diplomates envoient un message qui équivaut à un « permis de tuer ».

« Quand on parle de nettoyage ethnique de grande ampleur lors duquel un groupe ethnique est déporté d'un Etat entier, qu'est ce qui justifie que la situation en Birmanie soit abordée du bout des lèvres ? » La réponse est évidemment la Chine, premier partenaire commercial de la Birmanie. Pékin a tout fait pour éviter que le sujet ne se retrouve à l'agenda du Conseil de sécurité.
Les ONG montent donc au créneau pour demander des actions concrètes. « Ce que nous aimerions à Human Rights Watch, c'est que le Conseil de sécurité menace de sanctions, gel des avoirs, interdiction de voyager, embargo sur les armes, poursuit Louis Charbonneau. Nous avons entendu des diplomates que ça pourrait fragiliser Aung San Suu Kyi mais franchement Aung San Suu Kyi a été transparente. Elle n'a rien dit. »

Absence d'Aung San Suu Kyi

A quelques jours du début de l'Assemblée générale, la Birmanie pourrait devenir le sujet de discussion. Aung San Suu Kyi, qui avait annoncé sa présence, a finalement renoncé face au tollé international. Elle sera représentée par son second vice-président.

Sources : RFI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook