Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
génie industriel !!
j
18 septembre 2016 21:57
que pensez vous de la filière génie industriel option logistique à l' Ensa Kenitra ?
18 septembre 2016 23:04
Tiens, tu es chanceux que je sois là grinning smiley
Allez, plus sérieusement, j'ai quelques amis qui font partie de la première promotion G.indus de l'école. (promo 2017)

Moi, je dirai plutôt que ce n'est pas mal comme filière, mais qui converge, à mon sens, plus ou moins au Génie Informatique (dans son programme, par rapport aux modules enseignés.).

Sinon, je crois qu'ils évoluent assez bien, ils ont pour l'instant établi deux conventions de partenariat (avec une université en Pologne, et l'une des INSAs, en France).

Tu es déjà inscrit? (post-CNC)


Bon courage de toute façon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 23:16 par boulboul73.
j
18 septembre 2016 23:39
non j ai juste fait un transfert d'une autre ensa , bon en ce qui concerne ce que tu as dis concernant la convergence de cette filiére vers le g informatique je le pense pas vraiment car d'aprés ce qu il m ont dit , ils étudient les modules d info juste en 1 ere année du cycle d'ingénieurs , et puis si t'as d autres informations à propos de cette filiére ou bien à propos d'ensak , priére de me les communiquer .
cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 23:40 par jobyfox.
18 septembre 2016 23:55
J'ai vu le programme académique de la première année CI; sur 7 ou 8 modules pour chaque semestre, je trouvais que seuls deux modules étaient vraiment de la G.indus.
Après, il se peut que ceci ait changé.. (tant mieux donc), mais je t'assure que j'ai eu le retour d'un professeur qui m'a confirmé la même remarque il y'a quelques mois.


Sinon, par rapport à l'école, tu peux me poser n'importe quelle question, je la connais assez bien.

De façon générale, je ne sais pas de quelle autre ENSA tu viens, mais, je te conseille d'être assez rigoureux au premier semestre, c'est très dur si tu ne connais pas bien le rythme des études là-bas..
Le système de validation est assez dur (tu dois au max rater un seul module par semestre), sinon, la formation de l'école est assez bien et commence à se faire connaitre auprès des professionnels de plus en plus.

N'oublie pas qu'il y'aura une assemblée extraordinaire demain matin inchalah à l'amphi rouge.. Rejoins tes collègues, c'est très important. smiling smiley


Bonne soirée,
18 septembre 2016 23:57
je susi dans le domaine bonne filière mais dur avec beaucoup de sacrifices personel Angel
Citation
jobyfox a écrit:
que pensez vous de la filière génie industriel option logistique à l' Ensa Kenitra ?
j
19 septembre 2016 00:01
ah bon t'es de l'ensak aussi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook