Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
génétique et origines des marocains
a
13 juin 2014 19:16
pour ceux que ca intéresse voici une carte sur la génétique des populations du bassin méditerranéen, elle montre les liens des marocains avec les autres peuples de la méditerrannée.
[3.bp.blogspot.com]


les conclusions rapides:
elle montre que les marocains ne sont pas d'origine arabe, mais berberes
les marocains du nord, les sahrawis et les algériens forment un meme peuple
les marocains du nord se distinguent légèrement des marocains du sud
les marocains du sud sont plus mélangés avec les populations africaines
les libyens sont un mélange de maghrébins et d'égyptiens
les marocains sont relativement éloignés des populations européennes

en dépit des différences, les maghrébins forment un ensemble cohérent bien distints des populations européennes et des populations du moyen orient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/14 19:23 par allami78.
R
13 juin 2014 23:36
Merci pour ces informations!
a
14 juin 2014 03:36
Salam,

elle montre que les marocains ne sont pas d'origine arabe, mais berbères

Et cette distinction ensuite :

les marocains du nord, les Sahrawis et les algériens forment un même peuple Oh

L'étude des snips n'aboutit pas à ce genre de commentaire.

Jamais vu un Sahrawi ? Rien que ça aurait pu vous faire douter sur la manière dont vous lisez ces diagrammes.

les marocains sont relativement éloignés des populations européennes

Quel intérêt d'une telle remarque ?

les libyens sont un mélange de maghrébins et d'égyptiens

Svp...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/14 03:54 par abde12.
14 juin 2014 15:10
Citation
allami78 a écrit:
pour ceux que ca intéresse voici une carte sur la génétique des populations du bassin méditerranéen, elle montre les liens des marocains avec les autres peuples de la méditerrannée.
[3.bp.blogspot.com]


les conclusions rapides:
elle montre que les marocains ne sont pas d'origine arabe, mais berberes
les marocains du nord, les sahrawis et les algériens forment un meme peuple
les marocains du nord se distinguent légèrement des marocains du sud
les marocains du sud sont plus mélangés avec les populations africaines
les libyens sont un mélange de maghrébins et d'égyptiens
les marocains sont relativement éloignés des populations européennes

en dépit des différences, les maghrébins forment un ensemble cohérent bien distints des populations européennes et des populations du moyen orient.

Oui bien sûr, la population maghrébine est composée de berbères et de vousmoody smiley

Mais ce que tu ne sais pas c’est qu’avant de lire ton post je me sentais arabe et maghrébin ben plus maintenant, de ta faute, je suis apatride. crying(

Je ne sais pas ce que tu prends mais ça te rends drôlement drôle, stp j’en veux moi aussi spinning smiley sticking its tongue out
a
14 juin 2014 17:51
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

elle montre que les marocains ne sont pas d'origine arabe, mais berbères

Et cette distinction ensuite :

les marocains du nord, les Sahrawis et les algériens forment un même peuple Oh

L'étude des snips n'aboutit pas à ce genre de commentaire.

Jamais vu un Sahrawi ? Rien que ça aurait pu vous faire douter sur la manière dont vous lisez ces diagrammes.

les marocains sont relativement éloignés des populations européennes

Quel intérêt d'une telle remarque ?

les libyens sont un mélange de maghrébins et d'égyptiens

Svp...

salut Abde, je ne vois pas ce qui te dérange la dedans.
les sahrawis existent ne t'en déplaise, il s'agit des populations habitant le sahara occidental.
les commentaires que j'ai fait sont issus des deux cartes des distances génétiques des populations, qu'est ce qui te dérange dans le fait de savoir tout ca ?
a
14 juin 2014 17:52
Citation
12wx a écrit:
Citation
allami78 a écrit:
pour ceux que ca intéresse voici une carte sur la génétique des populations du bassin méditerranéen, elle montre les liens des marocains avec les autres peuples de la méditerrannée.
[3.bp.blogspot.com]


les conclusions rapides:
elle montre que les marocains ne sont pas d'origine arabe, mais berberes
les marocains du nord, les sahrawis et les algériens forment un meme peuple
les marocains du nord se distinguent légèrement des marocains du sud
les marocains du sud sont plus mélangés avec les populations africaines
les libyens sont un mélange de maghrébins et d'égyptiens
les marocains sont relativement éloignés des populations européennes

en dépit des différences, les maghrébins forment un ensemble cohérent bien distints des populations européennes et des populations du moyen orient.

Oui bien sûr, la population maghrébine est composée de berbères et de vousmoody smiley

Mais ce que tu ne sais pas c’est qu’avant de lire ton post je me sentais arabe et maghrébin ben plus maintenant, de ta faute, je suis apatride. crying(

Je ne sais pas ce que tu prends mais ça te rends drôlement drôle, stp j’en veux moi aussi spinning smiley sticking its tongue out
franchement tu as quel age ?
14 juin 2014 17:54
Citation
allami78 a écrit:
Citation
12wx a écrit:
Citation
allami78 a écrit:
pour ceux que ca intéresse voici une carte sur la génétique des populations du bassin méditerranéen, elle montre les liens des marocains avec les autres peuples de la méditerrannée.
[3.bp.blogspot.com]


les conclusions rapides:
elle montre que les marocains ne sont pas d'origine arabe, mais berberes
les marocains du nord, les sahrawis et les algériens forment un meme peuple
les marocains du nord se distinguent légèrement des marocains du sud
les marocains du sud sont plus mélangés avec les populations africaines
les libyens sont un mélange de maghrébins et d'égyptiens
les marocains sont relativement éloignés des populations européennes

en dépit des différences, les maghrébins forment un ensemble cohérent bien distints des populations européennes et des populations du moyen orient.

Oui bien sûr, la population maghrébine est composée de berbères et de vousmoody smiley

Mais ce que tu ne sais pas c’est qu’avant de lire ton post je me sentais arabe et maghrébin ben plus maintenant, de ta faute, je suis apatride. crying(

Je ne sais pas ce que tu prends mais ça te rends drôlement drôle, stp j’en veux moi aussi spinning smiley sticking its tongue out
franchement tu as quel age ?

Franchement, quel est ton QI ? moody smiley
a
14 juin 2014 18:45
Citation
12wx a écrit:


Franchement, quel est ton QI ? moody smiley
suffisamment élevé pour comprendre une carte génétique que tu ne comprends pas !
14 juin 2014 21:10
Citation
allami78 a écrit:
Citation
12wx a écrit:


Franchement, quel est ton QI ? moody smiley
suffisamment élevé pour comprendre une carte génétique que tu ne comprends pas !

D’accord Einstein

Cette carte pseudo génétique est faite par qui ? moody smiley

Quelle est la légitimité de ce blogspot ?moody smiley
a
14 juin 2014 22:03
Citation
12wx a écrit:
Citation
allami78 a écrit:
Citation
12wx a écrit:


Franchement, quel est ton QI ? moody smiley
suffisamment élevé pour comprendre une carte génétique que tu ne comprends pas !

D’accord Einstein

Cette carte pseudo génétique est faite par qui ? moody smiley

Quelle est la légitimité de ce blogspot ?moody smiley
toi qui es tu ? que sais tu ? qu'es tu capable de comprendre ? quel est ton niveau d'étude ?
bref, merci d'aller polluer un autre post et laisse cette discussion loin des polémiques stériles.
ce genre de données génétiques existent depuis plus de 10 ans, cette carte n'est absolument pas une nouveauté pour ceux et celles qui s'interessent à ce sujet.
si tu ne connais rien à ce sujet, je te demande de bien vouloir te faire aider humblement de google, wikipedia et autres sites dont l'utilité principale est de lutter contre la niaiserie et l'ignorance.
ps: si tu étais venu discuter intelligemment, j'aurais pu prendre le temps de t'expliquer les données scientifiques qui permettent d'établir une telle carte.
14 juin 2014 23:33
Citation
allami78 a écrit:
toi qui es tu ? que sais tu ? qu'es tu capable de comprendre ? quel est ton niveau d'étude ?
bref, merci d'aller polluer un autre post et laisse cette discussion loin des polémiques stériles.
ce genre de données génétiques existent depuis plus de 10 ans, cette carte n'est absolument pas une nouveauté pour ceux et celles qui s'interessent à ce sujet.
si tu ne connais rien à ce sujet, je te demande de bien vouloir te faire aider humblement de google, wikipedia et autres sites dont l'utilité principale est de lutter contre la niaiserie et l'ignorance.
ps: si tu étais venu discuter intelligemment, j'aurais pu prendre le temps de t'expliquer les données scientifiques qui permettent d'établir une telle carte.

Tu me fais rire

Tu balances une carte que tu as chiné dans la poubelle de la propagande anti arabe d’internet et tu dis que je pollue ton topic ? moody smiley

Non monsieur si j’ai réagi à ton post c’est pour une raison simple : Tu es noir et tu dénigres les arabes, je m’explique :

Tu dis que la population maghrébine est composée essentiellement de noirs et de berbères or un berbère ne dira jamais qu’il porte des gènes négroïdes, donc je conclue que tu es noir.

Revenons à notre sujet Voilà un résumé de l’histoire du Maroc

À partir des ixe-viiie s. avant J.-C. les Phéniciens installent des comptoirs sur les côtes marocaines
Après le Maroc a connu la domination carthaginoise, romaine et arabe

Et les dynasties qui ont régné sur le Maroc sont : les Idrisides, Les Abbassides, Les Fatimides, les Almoravides, les Almohades, les Marinides, les Wattasides, les Sadiens et les Alawites.
Et à ma connaissance Moulay Ismail a formé une armée composée essentiellement d’esclaves-soldats noirs.

Donc quand tu dis que la population maghrébine est composée de noirs et berbères ben permet moi de te dire que tu racontes n’importe quoi Are you crazy
a
15 juin 2014 00:40
Citation
12wx a écrit:

Tu me fais rire

Tu balances une carte que tu as chiné dans la poubelle de la propagande anti arabe d’internet et tu dis que je pollue ton topic ? moody smiley
1. cette carte est issu de la compilation des données sur les populations du bassin méditérranéen. Le site ou j'ai pris cette carte n'a que faire de la guégerre arabes vs berberes des maghrébins. Ce site se consacre aux études génétiques.
2. dire que les maghrébins ne sont pas des arabes d'origine, n'a rien d'anti-arabe, c'est un fait historique que confirment les études génétiques. Seuls les complexés dans ton genre souffrent de voir une telle réalité.
3. il n'y a pas de propagande anti arabes dans les sites scientifiques, les arabes sont le cadet de leur souci et ta paranoia ne m'étonne pas, les musulmans sont des paranoiaques qui voient des complots juifs/sionistes partout !

pour le reste de ton intervention, je n'ai pas pris le temps de la lire, car c'est du n'importe quoi ! désolé mais ta frustration de complexé identitaire maghrébins ne m'interessent pas.
15 juin 2014 09:17
Citation
allami78 a écrit:
Citation
12wx a écrit:

Tu me fais rire

Tu balances une carte que tu as chiné dans la poubelle de la propagande anti arabe d’internet et tu dis que je pollue ton topic ? moody smiley
1. cette carte est issu de la compilation des données sur les populations du bassin méditérranéen. Le site ou j'ai pris cette carte n'a que faire de la guégerre arabes vs berberes des maghrébins.

Si tu parles de guéguerres arabes vs berbères des maghrébins c’est que tu es en contradiction avec ce que tu as dit précédemment à savoir, les maghrébins sont noirs et berbères


Ce site se consacre aux études génétiques.
2. dire que les maghrébins ne sont pas des arabes d'origine, n'a rien d'anti-arabe, c'est un fait historique que confirment les études génétiques. Seuls les complexés dans ton genre souffrent de voir une telle réalité.
3. il n'y a pas de propagande anti arabes dans les sites scientifiques,




les arabes sont le cadet de leur souci et ta paranoia ne m'étonne pas, les musulmans sont des paranoiaques qui voient des complots juifs/sionistes partout !

pour le reste de ton intervention, je n'ai pas pris le temps de la lire, car c'est du n'importe quoi ! désolé mais ta frustration de complexé identitaire maghrébins ne m'interessent pas.

Je veux pas te contrarier, donc je dirai que les maghrébins sont tous d’origine noire, alors tu es heureux ?

tu n’es pas très cohérent… au lieu d’argumenter et apporter des preuves irréfutables (que tu n’as pas) tu t’attaques à moi ! moody smiley

Une chose est sûre, en discutant avec toi je me rends compte que je suis très bête moody smiley

donc je jette l’éponge





a
15 juin 2014 15:22
Citation
12wx a écrit:
Citation
allami78 a écrit:
Citation
12wx a écrit:

Tu me fais rire

Tu balances une carte que tu as chiné dans la poubelle de la propagande anti arabe d’internet et tu dis que je pollue ton topic ? moody smiley
1. cette carte est issu de la compilation des données sur les populations du bassin méditérranéen. Le site ou j'ai pris cette carte n'a que faire de la guégerre arabes vs berberes des maghrébins.

Si tu parles de guéguerres arabes vs berbères des maghrébins c’est que tu es en contradiction avec ce que tu as dit précédemment à savoir, les maghrébins sont noirs et berbères


Ce site se consacre aux études génétiques.
2. dire que les maghrébins ne sont pas des arabes d'origine, n'a rien d'anti-arabe, c'est un fait historique que confirment les études génétiques. Seuls les complexés dans ton genre souffrent de voir une telle réalité.
3. il n'y a pas de propagande anti arabes dans les sites scientifiques,





les arabes sont le cadet de leur souci et ta paranoia ne m'étonne pas, les musulmans sont des paranoiaques qui voient des complots juifs/sionistes partout !

pour le reste de ton intervention, je n'ai pas pris le temps de la lire, car c'est du n'importe quoi ! désolé mais ta frustration de complexé identitaire maghrébins ne m'interessent pas.

Je veux pas te contrarier, donc je dirai que les maghrébins sont tous d’origine noire, alors tu es heureux ?

tu n’es pas très cohérent… au lieu d’argumenter et apporter des preuves irréfutables (que tu n’as pas) tu t’attaques à moi ! moody smiley

Une chose est sûre, en discutant avec toi je me rends compte que je suis très bête moody smiley

donc je jette l’éponge





je te laisse a tes délires psychiatriques paranoiaques: "les études génétiques sur les populations font donc partie d'un vaste complot mondial destiner à détruire la grande nation arabe"
aller bon courage !
w
15 juin 2014 17:51
Salam

Etude génétique réel reconfort pour moi que la génétique.

Que nous dit la génétique smiling smiley Si l'etude et honnête et fiable, elle nous parle de ce gêne commun de l'humanité.

Gene des origine. D'où ma joie: et oui nous sommes arabe.

Si il y
w
15 juin 2014 17:59
Salam

Allah ou Akbar Allah Ou Akbar Allah Ou Akbar Allah Ou Akbar.

Que nous dit la génétique ?

Qu'a chaque fois qu'une communauté, une fraterie se sédentarise dans un lieu donné, elle favorise un gêne en particulier.

Cela ne veut pas dire qu'elle rejette les autres gênes.

Donc, s' il y a( n communautés ), ou (n peuples ), il devrait y avoir ( n gênes ).

Exact,e mais aussi un certain (gêne commun ) que l'on peut aussi appeler le gêne des origines.

Ainsi en toute logique, on peut parler d'un gêne commun à toute l'humanité.

Ce gêne qui nous intéresse, c'est le gêne des origines.

Conclusion: on est arabe parce que nous avons des frères qui, sont eux même arabe.

Donc si "a" =="b" et "b" =="c" ALORS "a" est aussi égale à "c".

Ce qui est extraordinaire, c'est qu'avec la génétique, le racisme prend une colossale raclée.

Ce gêne des origines est la bête noir de tout les racistes qui peuple cette terre.

Le pire c'est que tout ces racistes sont frères. whistling smiley comme expliqué si dessus.



CQFD

Nous sommes un seul et unique peuple qui avons pour origine Adam et Eve.

Le gêne des origines smiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/14 18:27 par wakrim.
a
15 juin 2014 18:19
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Etude génétique réel reconfort pour moi que la génétique.

Que nous dit la génétique smiling smiley Si l'etude et honnête et fiable, elle nous parle de ce gêne commun de l'humanité.

Gene des origine. D'où ma joie: et oui nous sommes arabe.

Si il y
t'es sur d'avoir ouvert le lien que j'ai mis, tiens, je te le redonne.
[3.bp.blogspot.com]
si nous étions arabes, alors nous n'aurions pas une distance génétique si importante entre nous (maghrébins) et les arabes (bédouins, saoudiens, yéménites).
a
15 juin 2014 18:21
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Allah ou Akbar Allah Ou Akbar Allah Ou Akbar Allah Ou Akbar.

quel sacré argument, avec une logique comme celle la, pas étonnant que la seule issue pour les maghrébins ce soit l'immigration !

Citation
wakrim a écrit:
Que nous dit la génétique ?

Qu'a chaque fois qu'une communauté, une fraterie se sédentarise dans un lieu donné, elle favorise un gêne en particulier.

Cela ne veut pas dire qu'elle rejette les autres gênes.

Dans si il y a n communauté, ou n peuple, il devrait y avoir n gêne.

Exacte mais aussi un certain gêne commun.

Ainsi en toute logique, on peut parler d'un gêne commun à toute l'humanité.

Ce gêne c'est le gêne des origine.
t'as entendu ca a la mosquée ?
c'est l'imam Kaddour expert en génétique prophétique qui t'a expliqué ca ?
w
15 juin 2014 18:37
Citation
allami78 a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

t'as entendu ca a la mosquée ?
c'est l'imam Kaddour expert en génétique prophétique qui t'a expliqué ca ?

Salam

Non mon frère, quand je dit frère, je respecte la science de la génétique.

Disons que je ne l'ai pas entendu à la mosquée, mais dans une revue scientifique.

La voici mon frère. ==> [www.slate.fr]

Il y avait aussi cet article : ==> [www.lepoint.fr]

Mais pas à la mosquée.
a
15 juin 2014 18:44
Citation
wakrim a écrit:


Salam

Non mon frère, quand je dit frère, je respecte la science de la génétique.

Disons que je ne l'ai pas entendu à la mosquée, mais dans une revue scientifique.

La voici mon frère. ==> [www.slate.fr]

Il y avait aussi cet article : ==> [www.lepoint.fr]

Mais pas à la mosquée.
1. si tu lis bien les articles mis en lien, il parlent d'Adam et Eve, non pas comme les premiers hommes, mais comme des ancetres communs. ils précisent qu'Adam et Eve ne se sont jamais rencontrés, puisque les deux lignées ont des dates différentes. c'est dur a comprendre, je sais, mais il faut s'interesser, et j'ai pas le temps de t'expliquer.
2. l'article du point est ironique, dans l'arabophobie ambiante en france, ils expliquent que le peuplement de l'europe s'est fait par le moyen orient (logique pour sortir d'afrique de l'est, on passe par le sud de l'arabie). mais ce trajet s'est fait a une époque ou la langue arabe n'existait pas. sinon avec cette logique, les chinois sont aussi des arabes, mais avant tout des éthiopiens !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook