Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
génétique des Arabes marocains
i
22 octobre 2016 18:35
[en.wikipedia.org]


la proximité génétique des Arabes marocains(Morrocans) avec d'autres populations

ont s'appercoie qu'ils sont intermediaire entre populations les berberes(mozabites), les egyptians(Egyptians), les arabes du sud(Bedouin south) les bedouins(Bedouins) et d'autres populations semites arabophones(Palestinians, Druzes)
F
22 octobre 2016 19:10
Super.
Citation
iscok a écrit:
[en.wikipedia.org]


la proximité génétique des Arabes marocains(Morrocans) avec d'autres populations

ont s'appercoie qu'ils sont intermediaire entre populations les berberes(mozabites), les egyptians(Egyptians), les arabes du sud(Bedouin south) les bedouins(Bedouins) et d'autres populations semites arabophones(Palestinians, Druzes)
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
22 octobre 2016 19:50
Ya même des finlandais xD
T
22 octobre 2016 20:35
Arabs of Morocco are a 20% J (L222.2), an accounts for the majority of (L147.1) in Saudi Arabia, Sudan & a primary element in North Africa. Seems to be an exclusively Adnani marker.

The Arabs of Morocco have 76% of Haplogroup E1b1b1a M78


Certes, mais ils ont majorité environ 80% de sang berbere marocain, ce qui est enorme.

Et pour ton info, beaucoup d'imazighen ont egalement en petite quantité le J1 car une partie des ancetres des Berberes venaient du Proche Orient. L'un des ancetres etait le Natoufien qui est egalement l'ancetre des Levantins, des Ethiopiens. Certains Natoufiens sont partis du Proche Orient vers l'ouest : 1 tribu a continue vers l'Afrique du Nord et une autre s'est dirige vers la Corne de l'Afrique. C'est pour cela que les Berberes et les Ethiopiens ont des genes similaires NON pas parceque les Berberes viennent des Ethiopiens mais que ces deux peuples venaient du Proche Orient. En fait ce sont les Ethiopiens qui ont des genes orientaux.
le Capsien d'Afrique du Nord dérive du Natoufien du Moyen-Orient qui s'est melangé a un type eurasien ce qui a donné naissance aux maghrebins.

Au Paléolithique, vivait l'homme de Taforalt et celui d'Afalou : ils étaient de type « cromagnoïde». Des tests génétiques sur les squelettes de Taforalt ont confirmé l'origine ouest-eurasienne de ce type anthropologique.

Au Néolithique, selon M.C. Chamla, l'Afalou fut remplacé par le Capsien de type « méditerranoïde » venant de l'est de la Tunisie. La culture capsienne est souvent décrite comme proto-berbère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/16 20:36 par Tarbet.
i
23 octobre 2016 02:46
Em78 n'a rien de berbère il est égyptien mais il a un sous groupe qui est peut-être d'origine libyenne en tout cas rien de berbere pour rappelle le marqueur berbère est Em81 présent de 10 à 30 pour-cent chez les arabes marocains et pour ce qui est des J1 berbere ils sont principalement néolithique car comme tu l'as dis les berbères sont originaires du Moyen-Orient et NON d'ethiopie mais n'empêche que les J1 berbère sont surtout arabe car avant leur arrivée au Maghreb les berbères étaient accompagnés de tribus himyerites et coptiques qui ont ensuite adoptées là langues tamazight comme nous en informe at-taber
D
23 octobre 2016 07:34
Salam alikoum
Les marocains en general nous sommes des berberes alhumdolillah allah nous a envoyer islam les arabes sont venut beaucoup ce sont installer pour transmettre la religion de la beaucoup de berberes ce sont arabisee
i
23 octobre 2016 14:11
ce que tu dis est sans fondement il y a eu quelque mélanges des arabes avec le berberes mais ça ne veut pas dire qu'ils sont arabisée de meme qu'ils y a eu des mélanges des berberes avec les arabes
i
23 octobre 2016 14:12
y'a pas de probleme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook