Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
genes tanger ou algeziras tanger ??
m
30 décembre 2008 11:18
Bjr a tous.

je me suis decider de rentrer au maroc en mai ou juin avec une amie en voiture : le trajet le plus court je pense est de vienne a genes at apres prendre le ferry ou vienne espagne et apres ferry. maintenant j'essaies de preparer le budget de tout le voyage mais j'ai du mal a trouver les bonnes information concernant le ferry je sais qu'il y a comanav et une autre compagnie maritime italienne qui vont genes barcelona tanger mais j'ai du mal a voir le planing pour les mois prochains et avoir une idee des tarifs. en consultant ce que j'ai trouver en ligne ca ressemble a 2000 euro et quelques!!!

vous qui avez deja l'habitude de partir en voitures est ce que ca coute vraiment tout cet argent?? on est 2 personne une marocaine une autrichienne avec un mini bus( genre vw ancien modele) est ce que ca faut la peine de continuer a rouler jusqu'en espagne et prendre le ferry labas ( besoin de 10h de vienne a genes, bcq plus pour espagne)? va on faire des economie comme ca??

comment ca se passe avec le ferry est ce comfortable,la securite?? une fois a tanger est ce qu'on peut rouler en securite jusqu'a casa??

merci beaucoup pour votre aide je suis deja habituer a voyager en voiture mais juste en europe et j'ai jamais pris de ferry de traversee avec voiture et tout ca!!
c
31 décembre 2008 15:47
salam

moi l'année derniere pour une voiture , 2 adultes et trois enfants, j'ai payé 950 euros en passant par l'espagne jusqu'a algesiras.
950 pour l'essence, les peages et la traversé en ferry. Pour faire sete tanger, la compagnie me demander 2200 euros. J'ai certe mis 24 heures pour le trajet en partant de grenoble, mais j'ai economisé une sacré somme.Si vous n'avez pas peur de la route, a deux , le trajet ce fait bien, en plus deux filles vous aurait largement le temps de papoter.

voili voila

a plus

ps:par contre je vous recommande de faire le trajet de jour, la nuit plus difficile a tenir.
je precise 950 euros pou l'aller-retour bien sur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/09 01:54 par coolbreeze.
m
9 janvier 2009 12:20
bonjour coolbreeze ,

merci pour ta reponse . j'y pense maintenant si prendre finalement un vol n'est pas plus economique, certes la voiture m'offre plus de flexibilite au maroc mais deja vienne algeziras juste en voiture sans nourriture ni hotel me couteras 1000 euro a/r ( juste les frais de voiture et les peages.

mais merci comme meme pour l'info
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook