Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Générosité du Roi ne se Dément pas.... la Preuve!
g
24 août 2011 12:41
Le Roi Mohamed 6 est très généreux, surtout pendant le mois du ramadan.

Durant ce mois sacré on est inondé d'images de TV montrant régulièrement M6 distribuer des paniers "Goffa"
de denrées alimentaires (quelques kilos de farine, sucre, huile, thé...) à des pauvres.

Rien de choquant, c'est même très louable de penser à ceux qui souffrent et de redistribuer un peu en cette période
de crise, mais le saviez-vous ?

L'origine de cet argent pour financer ces opérations vient des deniers de l'état, en clair le palais puise dans
les caisses -vides- de l'état pour faire sa communication et entretenir l'image du "Roi des Pauvres....Cons".

Cela me scandalise en tant que musulman et en tant que citoyen et pour 2 raisons essentielles :

1- la vraie générosité c'est de donner de son propre argent surtout qu'on connait la fortune colossale du Roi, sa holding
a réalisé 400% de bénéfices en 2010, un record en période de crise financière mondiale, l'équivalent de 890 M€. Son
statut de commandeur des croyants "Amir Lmominin" doit lui imposer ça ainsi qu'une certaine discrétion. Il faut rappeler
que Omar Ibn Khatab, (Radiya Allah 3anho) commandeur des croyants dans les actes, sortait la nuit faire le tour, se
demandait si des musulmans sont dans le besoin et apportait à manger aux nécessiteux, de ses propres réserves et
non de "Khazina" caisse publique.

2- L'humiliation subi par ces pauvres gens, souvent vieilles personnes, briefées, protocole royal oblige, faisant la queue,
pendant des heures sûrement, pour un misérable panier dérisoire.

A travers ces pauvres gens, c'est toi et moi, marocains, qui sommes touchés dans notre dignité d'Hommes et de Citoyens.
Il doit y avoir des solutions pérennes, dignes et moins humiliantes, loin des caméras de TV si on veut réellement aider
ces gens.

Changer l'ancienne constitution par une nouvelle ne suffit si en haut on ne change pas la mentalité féodale d'un autre âge,
à moins que le palais se complait dans l’humiliation permanente et séculaire de ses sujets.
G
24 août 2011 19:53
Tu me deçois quand tu compares notre demi-dieu national avec Omar, un mortel.
Notre pharaon sacré est au dessus de tous
24 août 2011 19:57
ET VOILA C'est reparti pour ... encore le ROi .... et encore le Roi..... et toujours le Roi .....

Vous n'avez rien d'autre à faire que d'espionner le ROI et encore le Roi et toujoutrs le Roi ....IL vous en bouche des trous..ce Roi.... à vous pauvres frustrés, pauvres malades, pauvres IGNARES... pauvres RIEN DE RIEN...

AU moins le ROI , lui, il fait quelque chose pour ses concitoyens....N'importe d'où vient cet argent...
ah oui je sais d'où vient l'argent : de la poche du ROI et non de ta poche à toi pauvre misérable, malgré ta richesse en argent " blanchi "....

Au moins le Roi , lui, il sillonne tout le Maroc, il inaugure tout, passé un certain temps il revient voir si les travaux ont été accomplis... si .... si....

AUCUNE humiliation pour les pauvres bénéficiaires ..... même le bon Dieu incite les musulmans à faire des dons, à être généreux envers leur prochain .. et TOI tu parles d'humiliation , de holdings , de grande richesse .... tu n'as rien d'autre à faire que supputer et dénigrer .... es-tu généreu(se)x en ce mois sacré ,

tu parles de dignité ! oh la la ! la dignité des marocains est toujours vivante, jamais salie, toujours respectée ...

Chercher autre chose à publier , au lieu d'agresser les autres qui ont la chance d'^etre pragmatiques et riches....
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
i
24 août 2011 20:30
Mais sa veut rien dire du tout demain moi je peut etre au pouvoir avoir de l argent et donner devant les gens pour me faire aimer encore plus et pour que les gens disent que je suis genereux

l important c est l intention et ici personne ne peut fouiller dans les coeurs donc il n y a aucune preuve il y a des star qui donne aussi de l argent ouvertement devant tout le monde combien respresent l argent qu il donne sur ce qu il gagne?
g
24 août 2011 20:33
Citation
demha a écrit:
ET VOILA C'est reparti pour ... encore le ROi .... et encore le Roi..... et toujours le Roi .....

Vous n'avez rien d'autre à faire que d'espionner le ROI et encore le Roi et toujoutrs le Roi ....IL vous en bouche des trous..ce Roi.... à vous pauvres frustrés, pauvres malades, pauvres IGNARES... pauvres RIEN DE RIEN...

AU moins le ROI , lui, il fait quelque chose pour ses concitoyens....N'importe d'où vient cet argent...
ah oui je sais d'où vient l'argent : de la poche du ROI et non de ta poche à toi pauvre misérable, malgré ta richesse en argent " blanchi "....

Au moins le Roi , lui, il sillonne tout le Maroc, il inaugure tout, passé un certain temps il revient voir si les travaux ont été accomplis... si .... si....

AUCUNE humiliation pour les pauvres bénéficiaires ..... même le bon Dieu incite les musulmans à faire des dons, à être généreux envers leur prochain .. et TOI tu parles d'humiliation , de holdings , de grande richesse .... tu n'as rien d'autre à faire que supputer et dénigrer .... es-tu généreu(se)x en ce mois sacré ,

tu parles de dignité ! oh la la ! la dignité des marocains est toujours vivante, jamais salie, toujours respectée ...

Chercher autre chose à publier , au lieu d'agresser les autres qui ont la chance d'^etre pragmatiques et riches....


Wawww on dirait que le ramadan ne te réussit pas.

Pourquoi cet aveuglement qui nie une réalité, ce ne sont pas tes insultes de bas de gamme "pauvres frustrés, pauvres malades, pauvres IGNARES... pauvres RIEN DE RIEN..." qui m’empêcheront de dénoncer cette générosité sur notre dos car il s'agit bel et bien de l'argent publique donc de notre argent.

quand tu dis "Au moins le Roi , lui, il sillonne tout le Maroc, il inaugure tout, passé un certain temps il revient voir si les travaux ont été accomplis... si .... si.."
Il fallait lire
"Au moins le Roi , lui, il siffone tout le Maroc, il prend tout, passé un certain temps il revient voir si il en reste... si .... si.."

Bessaha leftour
o
24 août 2011 20:47
Mohammed VI est roi. Son fils va etre roi. Et les chiens continueront ...
L
24 août 2011 21:42
Citation
gibraltaar a écrit:
Le Roi Mohamed 6 est très généreux, surtout pendant le mois du ramadan.

Pourquoi vous êtes aussi jaloux du Roi, du Maroc et des marocains?
Vous parlez de cette misérable aide, je vous demande de vous mettre à la place de ces nécessiteux qui reçoivent à chaque occasion un panier de denrées alimentaires, et pendant le fête ils reçoivent des moutons entiers sans compter les autres aides des mairies, et d’autres associations, ils sont des dizaines de milliers de pauvres et handicapés qui dépendent de la charité et de l'aide social au Maroc
Vous n'avez pas parlé des agriculteurs qui ont reçus des tracteurs et des machines agricoles gratuites, des pêcheurs qui ont reçus des moteurs et des petits bateaux de pêche, des commerçants ambulants aussi , il ont eu des motos et des chariots modernes pour exercer leurs commerce, des femmes qui ont eu des machines à coudre et plus...
.Vous ne parlez pas non plus des soins médicaux très lourds et des dialyses du sang qui sont entièrement gratuites.
SM M6 a fait l'ouverture de plusieurs centres pour handicapés, personnes âges, orphelins,enfants pauvres etc.. et ils ne s'arrêta pas là.
Quant à vous, je ne vous souhaite pas d'être pauvre pour venir chercher votre misérable petit panier de nourriture, mais je souhaite bien pour vous que vous la fermez quand en tant qu'homme mauvais, méchant , et jaloux de tout ce qui touche le Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 23:15 par Le vrai de vrai.
g
25 août 2011 01:07
Vos commentaires sont biaisés et de mauvaises foi, ils ne sont qu'un ramassis d'insultes personnelles sans objectivité, et ne s'attaquent pas au contenu de mon propos et à la portée de mes arguments, mon seul tord c'est de parler des choses qui gênent dans mon pays, le Maroc, que j'aime plus que tout et plus que vous, bande de pseudo patriotes.

Vous voulez, avec beaucoup de zèle, être plus royalistes que le roi lui-même. Moi le roi je le respecte mais sa sacralité je m'en tape, et si des contradictions manifestes jalonnent son parcours et ses pratiques, je suis libre de les souligner et de les dénoncer.

On voit bien votre réflexe pavlovien d'aboiement dès qu'on émet une critique aussi justifiée soit-elle, touchant au roi. J'attends vos réponses argumentées sur 3 interrogations soulevées dans mon post:

1- N'est-il pas plus juste et de bon sens que M6 donne cet aumône de sa propre fortune?

2- Pourquoi, s'il veut vraiment aider ces pauvres gens, ne pas leur consacrer 5% de ses dividendes colossales et instaurer
une allocation mensuelle de quelques centaines de dirhams?

3- Pourquoi ce besoin de théâtraliser ces distributions, contraire à l'esprit de l'islam, qui exige la discrétion dans "sadaqa"?
"quand on fait la sadaqa, la main gauche ne doit pas connaître ce que la main droite a donné" ( hadith sahih wallaho a3lam) .
le but de cette discrétion dans l'islam c'est de préserver justement la dignité de celui qui reçoit cet aide.

J'ATTENDS AVEC INTÉRÊT VOS RÉPONSES MESSIEURS LES PROCUREURS ROYALISTES.
i
25 août 2011 01:29
Qu aille plutot plutot regler le probleme de l alcool au maroc si il veut jouer les heros qu il aille contredire cet loi autorisont l alcool
qui te dit que c est son propres argent? sa se trouve c est avec les finances du maroc

et de toute facon ses gens la ont telement d argent que c est comme si toi t allait acheter uen baguette sa represente rien pour eux vous ne pouver pas deviner les intention des gens pour dire qu ils sont genereux
i
25 août 2011 01:29
"le Maroc, que j'aime plus que tout et plus que vous"
justement il est la le probleme tu l aime trop ton pays

un musulman ne doit pas attacher autant d importance au nationalisme
H
25 août 2011 01:35
Citation
islam_rappel a écrit:
"le Maroc, que j'aime plus que tout et plus que vous"
justement il est la le probleme tu l aime trop ton pays

un musulman ne doit pas attacher autant d importance au nationalisme

Exactemement c'est ce que je me tue a dire a ma famille marocaine mais ça fini toujours en disputes ! thumbs down
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
M
25 août 2011 01:40
Citation
gibraltaar a écrit:
Vos commentaires sont biaisés et de mauvaises foi, ils ne sont qu'un ramassis d'insultes personnelles sans objectivité, et ne s'attaquent pas au contenu de mon propos et à la portée de mes arguments, mon seul tord c'est de parler des choses qui gênent dans mon pays, le Maroc, que j'aime plus que tout et plus que vous, bande de pseudo patriotes.

Vous voulez, avec beaucoup de zèle, être plus royalistes que le roi lui-même. Moi le roi je le respecte mais sa sacralité je m'en tape, et si des contradictions manifestes jalonnent son parcours et ses pratiques, je suis libre de les souligner et de les dénoncer.

On voit bien votre réflexe pavlovien d'aboiement dès qu'on émet une critique aussi justifiée soit-elle, touchant au roi. J'attends vos réponses argumentées sur 3 interrogations soulevées dans mon post:

1- N'est-il pas plus juste et de bon sens que M6 donne cet aumône de sa propre fortune?

2- Pourquoi, s'il veut vraiment aider ces pauvres gens, ne pas leur consacrer 5% de ses dividendes colossales et instaurer
une allocation mensuelle de quelques centaines de dirhams?

3- Pourquoi ce besoin de théâtraliser ces distributions, contraire à l'esprit de l'islam, qui exige la discrétion dans "sadaqa"?
"quand on fait la sadaqa, la main gauche ne doit pas connaître ce que la main droite a donné" ( hadith sahih wallaho a3lam) .

le but de cette discrétion dans l'islam c'est de préserver justement la dignité de celui qui reçoit cet a

J'ATTENDS AVEC INTÉRÊT VOS RÉPONSES MESSIEURS LES PROCUREURS ROYALISTES.

je fais le même constat que toi,
et tant qu'on y est, il affirme etre un descendant du prophète salala alih wa salam, pourquoi ne suit-il pas son exemple, et son instruction ?
g
25 août 2011 02:24
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
"le Maroc, que j'aime plus que tout et plus que vous"
justement il est la le probleme tu l aime trop ton pays

un musulman ne doit pas attacher autant d importance au nationalisme

Exactement c'est ce que je me tue a dire a ma famille marocaine mais ça fini toujours en disputes ! thumbs down


Je hais le nationalisme, même si aimer son pays n'a rien de scandaleux,
mon propos c'était juste une réponse à ce commentaire de le vrai de vrai, à mon sujet en m'accusant de ceci :
"Pourquoi vous êtes aussi jaloux du Roi, du Maroc et des marocains?"
i
25 août 2011 02:25
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
"le Maroc, que j'aime plus que tout et plus que vous"
justement il est la le probleme tu l aime trop ton pays

un musulman ne doit pas attacher autant d importance au nationalisme

Exactemement c'est ce que je me tue a dire a ma famille marocaine mais ça fini toujours en disputes ! thumbs down

t inquiete y a pas que les marocains les algeriens aussi on dirait que c est comme sa cher les arabes
M
25 août 2011 02:55
Citation
gibraltaar a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
"le Maroc, que j'aime plus que tout et plus que vous"
justement il est la le probleme tu l aime trop ton pays

un musulman ne doit pas attacher autant d importance au nationalisme

Exactement c'est ce que je me tue a dire a ma famille marocaine mais ça fini toujours en disputes ! thumbs down


Je hais le nationalisme, même si aimer son pays n'a rien de scandaleux,
mon propos c'était juste une réponse à ce commentaire de le vrai de vrai, à mon sujet en m'accusant de ceci :
"Pourquoi vous êtes aussi jaloux du Roi, du Maroc et des marocains?"

et de quoi il ne faut pas etre jaloux ?
d'un roi ,mais des rois , il y en a eu plein , plus puissants, plus riches, plus instruits, plus sage,
des pays aussi plus prospères, plus beaux,
alors qu'est ce qui pourrait légitimer la jalousie ( si elle devait exister )
25 août 2011 03:01
Salam

Tient on s'ennuie sur A&S grinning smiley
Que c'est beau ses petits ptdr

Sinon pour en revenir au sujet
Si le Roi a envi d'etre généreux c'est bien , on va pas s'en plaindre Oups
Chacun récupère des Hassanates comme il peut Angel
g
25 août 2011 03:51
Demha, le vrai de vrai et ouldabbas, mes frères vous n' êtes que des moutons de Panurge et rien d'autres.
o
25 août 2011 06:08
gibraltaz,
Ne gaspille pas mon temps avec pkoi ca pkoi ci pkoi ... Des gamins.
L'essentiel eest que M6 est roi et que des millions de ouldabbas aiment
leur roi. Point barre. Football
m
25 août 2011 10:04
Notre M6 national vole des milliards et distribue des jabana de hariraptdr
C'est bien le roi des pauvres.... ils les a bien rendu pauvres en les volantptdr
a
25 août 2011 11:40
Ini Sa im
Ini Sa im
Ini Sa im
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook