Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le generosité
3 août 2020 00:33
Je sais pas pour vous, mais j ai beaucoup de mal a m attacher au materiel, meme a l argent, voir meme j en arriverais a culpabiliser d avoir trop d argent surtout en sachant que beaucoup dans ce monde n ont meme pas le necessaire

Je ne suis pas du tout materialiste, je ne me suis jamais définie par rapport aux choses que je possede car comme dirait le plus grand philosophe de tous les temps, j ai nommé Tyler Durden "Ce que tu possedes finira par te posseder", ce qui fait que j ai un rapport tres special au materiel

Je n aime pas m accrocher aux choses car je sais qu on en devient vite dependant, voir pire on peut s en orgueillir de posseder certaines choses en pensant qu elles viennent de nous, du fruit de nos efforts, alors qu en realité , elles ne viennent que de la generosité parfaite d ALLAH

Avoir de l argent qui comblerait mes besoins plus qu il n en faut, voir meme me permettrait d avoir acces au superflue et d en profiter, me donnerait un sentiment de culpabilité que j aurai du mal a supporter car ne collant pas avec ma vision des choses et ma personalité

j ai du mal a concevoir que les choses puissent m appartenir personnellement, sans etre communiste evidemment, ne me definissant par aucune etiquette

Je me vois plutot comme un RELAIS, celui qui recoit et qui distribue, celui par qui les choses transitent mais qui ne possedent rien meme pas son propre corps

Je ne suis pas celui qui possede des biens materiels puisque nous sommes que des passages et qu en realité tout appartient a ALLAH

En realité, rien n est definitif, rien ne nous appartient, si ce n est nos bonnes actions et la lumiere de notre AME

Pour moi, rien ne m appartient, tout n est que don et cadeau d ALLAH, j en profite le temps que les choses sont la , en n oubliant pas de remercier celui qui m a permis d en profiter, mais si je ne les ai plus, cela n est pas grave et ne m affecte pas, de toute maniere je suis venu sans rien dans ce monde et je repartirai sans rien

Par contre, je me sens dans l obligation lorsque j ai quelque chose, de donner, de partager, de faire profiter ceux qui n ont pas

Dieu m a donné, il m a donné une chose a un certain moment, a moi de partager de ce bienfait a celui qui en a besoin a son tour

Dieu m a facilité en me donnant, je dois etre le moyen, l intermediaire entre ALLAH et la personne dans le besoin

C est un sentiment tres gratifiant de savoir qu on est un intermediaire entre les bienfaits d ALLAH et la personne dans le besoin, ca nous permet de nous situer sainement face a notre CREATEUR

Pour imager la chose, je m imagine comme une sorte de relais, quand je donne, ce n est pas moi qui donne ( meme si on a notre part de bienfait dans cela ) mais c est ALLAH qui donne, je suis juste l intermediaire, le RELAIS

Genre, quand je vais faire des courses, et que j ai de l argent dans les poches, qu un necessiteux me demande l aumone, je ne me dis pas " c est mon argent que je donne", je me dis plutot " C est l argent qu ALLAH a mis dans ma poche, je dois etre le relais entre cet argent et la personne qui en a besoin" sans avoir le sentiment que c est mon argent

J ai remarqué, en tout cas pour moi, que ca assainie le rapport a l argent et a ce que l on croit posseder de maniere general

On se rend d autant plus compte des bienfaits d ALLAH sur nous et on en est d autant plus prompt a le partager aux autres tout en gardant une humilité et une sincerité dans l action qui vaut tout l or et les richesses de ce monde
N
3 août 2020 00:48
J'attache pas d'importance à l'argent. Je suis trop généreuse même si j'ai pas les moyens.

Par contre j'attache beaucoup d'importance aux bijoux de ma famille par exemple. Je porte l'alliance de ma mère impossible de la donner à mon frère si il veut l'offrir à sa future femme. Pour moi c'est hors de question. Quitte à ce qui fasse une crise.

Une petite cuisine voulais récupérer les boucles d'oreilles de notre arrière grand-mère. Sauf que c'était pour moi que les enfants de notre arrière grand-mère mon grand-père et ses frères ont choisi.

Elle peut toujours courir..
. 30 ans qui sont a moi.
n
3 août 2020 00:48
salam
on emportera rien dans nos tombes à part nos bonnes actions thumbs up
o
3 août 2020 00:53
Bien dit que Allah te recompense par Hassanates
N
3 août 2020 01:39
Et les mauvaises. Sisi même toi tu es pas parfaite lol . Je rigole
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
on emportera rien dans nos tombes à part nos bonnes actions thumbs up
n
3 août 2020 04:59
salam
personne n'est parfait ma sœur
l'humain est faible de nature
mais en engrangeant un max de bonnes actions on met les chances de son côté insh'ALLAH
de toute façon nous n'entrerons au paradis que par la MISÉRICORDE D'ALLAH insh'ALLAH
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Et les mauvaises. Sisi même toi tu es pas parfaite lol . Je rigole
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook