Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Generaux marocain: ca va chauffer, enfin!!!!
D
23 avril 2005 00:13
Salam,


Enfin il va y avoir du mouvement, en effet le Roi a mis en place une cour des comptes chargée de repertorier les generaux qui se sont enrichi rapidement de maniere occulte, bref, il a designé une commission chargée de repertorier, lister les hauts gradé et se verront peut etre virer de leurs fonction, ca fera le menage.


Armée. Les généraux sur le gril

ça va chauffer pour les généraux. Le président de la Cour des Comptes et ancien ministre de l’Intérieur, Ahmed Midaoui, a été chargé par le roi de s'intéresser de près à des dossiers d'enrichissement rapides qui concerneraient plusieurs hauts gradés. Licences de pêche, carrières de sable, fermes de la Sodea et de la Sogeta, sociétés récupérées lors de la marocanisation, etc. La liste est longue. Midaoui ne sait pas trop par quel bout tenir cette patate chaude. Comme par ailleurs le souverain a demandé à ce qu'on lui prépare la liste des gradés qui ont atteint l'âge de la retraite, on peut présager que ceux qui se sont assez enrichis seront automatiquement poussés vers la sortie.



[www.telquel-online.com]
w
23 avril 2005 18:45
affaire a suivre
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
24 avril 2005 05:00
cé vrais que le generaux du maroc sont tres riches.

comment ils font pour l'etre?

et surtout ils ont participé a quelle gerre??????
:o
a
24 avril 2005 05:04
ah finalement on se debarassera de ces gros ventres plein de hraaaaaaaaaamsad smiley
S
24 avril 2005 07:44

Majeste, ne vous genez surtout pas!

signe: un admirateur
D
24 avril 2005 11:23
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> cé vrais que le generaux du maroc sont tres
> riches.
>
> comment ils font pour l'etre?
>
> et surtout ils ont participé a quelle gerre??????
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> la vraie vérité c'est celle qui sort de la bouche
> d'un enfant.


Salam,


Ca c'est une particularite chez les generaux et officiers arabe, ils ont perdu toutes leur guerres, mais ont des dizaine de medailles et son bien sur tres riches, cherchez l'erreur.

Ou sinon en ce qui concerne ce nettoyage au karcher, c'est du bon taff de la part du Roi

a
24 avril 2005 14:29
mais on doit se demander qui a aide ces generaux a se remplir les ventres si ce n est pas les presidents et les rois arabes ( non elus ) qui avaient besoin du support des militaires pour squatter a la tete de leur gouvernements??
D
24 avril 2005 14:34
Salam,


C'est clair, des generaux qui servent qu'a matter le peuple et non a le defendre a quoi, bon?

Saddam se prenait pour plus qu'un Dieu, resultat, le peuple entier tremblait a son nom, mais pour les amerloks il a suffit de 3 semaine pour detruire tout le pays.
Et c'est le peuple qui a reprit la defense pour defendre leur pays contre les defenseurs.
C'est comme cette blague sur l'epoque hassan II, où un agent d'entretien est allé chez son contremaitre l'avertire que les ampoules de el malik de la devise Allah elwatan el malik etait eteinte, il lu a repondu "hayedhoum men allah ou dirhoum fel malik".

Bref, c'est en train de changer au Maroc, et franchezment j'espere de tout coeur que ca marchera ce nettoyage bi idnin Allah
w
24 avril 2005 15:32

nari wakila hta ana ghadi nehssel....cest juste pour rajouter du sel au sujet...desole
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
m
25 avril 2005 02:12


je ne croirai que lorsque je verrais avec mes yeux;car la couleuvre est trop grosse pour l'acaler(j'ai du mal à le croire)et si le roi mohamed 6 réuçi cette purification du maroc avec la corruption aussi il ne sera pas le roi seulement mais le roi des rois de tous ses ancêtres à mes yeux et je penses aux yeux de son peuple et du monde entier.

Du fond du coeur;allah i3aounou oui kattar amtalou fi masslahhat alwatane.
M
25 avril 2005 09:43
Moi je peut fournir du FAKHER pour cette grille..SOUWAYA
ces generaux il faut voir leur compte bancaire en suisse aussi..

la bonne nouvelle ce que moi je vais vendre beaucoup de Fakehr pour cette MEGA showaya


ALLAH yetawil 3mar sidi
r
26 avril 2005 09:48
Franchement, est-ce qu'il faut une cour des comptes pour savoir Min AYNA LAKA HADA????

C'est de la foutaise!! de la poudre aux Yeux, du brouillard....

Le saliare d'un général est connu et leur fortune collosale est très visible aussi......

Le parodoxe est que le salaire d'un général marocain est 100 fois plus bas que celui d'un général de l'OTAN, mais la fortune d'un général marocain est 1000 fois plus élevée que celle d'un général de l'OTAN!!!! trouvez l'erreurç....


L'affaire du gardien du Palais d'Agadir est très significative à ce sujet: le gardien, un militaire pas un général, a pu conclure un arrangement avec les conseillers du Roi, pour un montant de 1 .5 milliards de centimes !!!!!!!!!!!!!!!!


Ce petit mais riche militaire (lieutenant??) doit travailler dix siècle lui et toute sa famille et sa tribue et n'arrivera pas à épargner une telle somme!!!

Si un gardien d'un palais arrange ses affaires à coups de millirads de centimes, alors suivant la même logique, un général devrait arranger aussi ses affaires à coups de millirads d'euros!!!







Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> Enfin il va y avoir du mouvement, en effet le Roi
> a mis en place une cour des comptes chargée de
> repertorier les generaux qui se sont enrichi
> rapidement de maniere occulte, bref, il a designé
> une commission chargée de repertorier, lister les
> hauts gradé et se verront peut etre virer de leurs
> fonction, ca fera le menage.
>
>
> Armée. Les généraux sur le gril
>
> ça va chauffer pour les généraux. Le président de
> la Cour des Comptes et ancien ministre de
> l’Intérieur, Ahmed Midaoui, a été chargé par le
> roi de s'intéresser de près à des dossiers
> d'enrichissement rapides qui concerneraient
> plusieurs hauts gradés. Licences de pêche,
> carrières de sable, fermes de la Sodea et de la
> Sogeta, sociétés récupérées lors de la
> marocanisation, etc. La liste est longue. Midaoui
> ne sait pas trop par quel bout tenir cette patate
> chaude. Comme par ailleurs le souverain a demandé
> à ce qu'on lui prépare la liste des gradés qui ont
> atteint l'âge de la retraite, on peut présager que
> ceux qui se sont assez enrichis seront
> automatiquement poussés vers la sortie.
>
>
>
>


b
26 avril 2005 09:55
tout a fait. il faut armer le peuple de batons et de haches et le lacher sur ces criminels. bienvenue dans le monde moderne...

rmermerme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Franchement, est-ce qu'il faut une cour des
> comptes pour savoir Min AYNA LAKA HADA????
>
> C'est de la foutaise!! de la poudre aux Yeux, du
> brouillard....
B
26 avril 2005 12:32
"Min Ayna laka hada" existe belle et bien dans la loi marocaine, mais n´est pas appliqué malheureusement .
Si on applique cette loi a une haute echelle (Generaux...) Ca serait un pas géans vers un etat de droit.

L´année derniere, la peche aux poulpes a ete interdit au sud du maroc. Elle etait interdit aux petit pecheur. Les grands bateaux des Generaux, s´enfoutaient carrement. C´est ce que m´a raconté un ami qui travaille a Dakhla.
l
26 avril 2005 13:17
A la recherche des "armes d'enrichissements massifs", toujours la même histoire, va-t-on trouver quelque chose ??

Bien à vous soldats du peuple, une bonne mutinerie!!!
m
26 avril 2005 13:59
En Algèrie Le pouvoir et les richesses est confisqué par les militaires alors qu´au Maroc nos militaires sont plus gentils et sont seulement occupés à piller et à s´enrichir sur le dos des citoyens. ce n´est pas une chance que les marocains ont ? hahahahahahahahahahahhhhhahahahahahahahahahahhahahahhaha


m
26 avril 2005 18:02
faudrait voir du coté de tonton Benslimane....et sa villa à hay ryad à Rabat
D
26 avril 2005 21:33
Salam,



A votre avis combien gegnent les generaux arabe qui ont jamais gagné de guerres?

par ailleurs, connaissez vous le chef d'etat major US, Tommy frank, celui qui a dirrigé les attaques contre l'Irak, j'avais entendu dire qu'il gagnait 5000 euros par mois, cherchez l'erreur
a
26 avril 2005 22:56
je sais qu en 1999 un general marocain touchait 70,000 dh par mois plus les bonus, fermes, authorisations de peche, w zid w zid.....

je suis sur qu on pourra rien faire avec les generaux car tant que l affaire du sahara existe, ces pouris continueront a traire la pauvre vache marocaine deja maigre.
S
27 avril 2005 07:19

Donatello, j ai entendu la meme chose aussi, et j ai beaucoup lu sur Tommy Franks le Texan amateur de cigares et de country music. Franchement, malgre ses positions, j admire ce general qui a l air tres sympatique, drole et surtout bon stratege, je suis sur que je connais plus de choses militaires que nos generaux baises-mains, hier sur 2m je les regardais embrasser la main du roi avant d embarquer pour le vol pour dubai. C etait un baise main genre dessus-dessous, ce qui m a fait un peu plaisir de les voir s humilier comme ca, et en plus j ai failli cracher sur la tele, tellement ils faisent les courbettes et etaient serviles ces femelettes, ils sont plus royalistes que le roi lui meme ces vermines. J admire beaucoup les generaux americains et israeliens qui eux au moins ne volent personne et ont fait beaucoup de guerre et ont risques leurs vies pour leurs pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook