Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 1990 génération maudite?
J
25 décembre 2022 11:02
Je vois sur les réseaux sociaux que les 1990 galèrent le plus à se marier et j’en fait le constat aussi quand je vois le nombre de poste sur ça,
En gros les générations précédentes et suivantes se marient plus facilement et je pense pas que ça soit faux avez vous constaté ça? Si oui vous pensez que c’est lié à quel facteur?
25 décembre 2022 11:05
La jalousie tout simplement voir même un complot nous dans les années 90 on a eu le droit au Minekeums et les Razmoket du coup on empêche cette génération de se marier car on à vécu la meilleure période du XX siècle
'
25 décembre 2022 11:05
Salam,

Je pense que c'est parce qu il s'agit d'une génération qui a clairement assisté à l'émergence d'internet et a vu pas à pas les transformations qu'il a engendré depuis les années 2000.

Alors forcément, ça bouleverse tous les rapports sociaux.

Maintenant, ce n'est pas propre aux années 90, mais même les plus vieux sont touchés par cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/22 11:06 par SalomaBack.
s
25 décembre 2022 11:07
C’est vrai… maintenant que tu le dis
On est une génération « batard » j’ai l’impression
Entre l’ère des réseaux sociaux l’es mariage tinder et l’ère du mariage traditionnel
Perdu entre l’engagement et l’oisiveté on y arrive pas…
Les femmes des 90s sont plutôt ds le monde des 2000 et les hommes ds le monde des 80s qd il s’agit de se mettre en couple
Résultat…
25 décembre 2022 11:15
C la génération fornication
Tinder Tiktok ...
et la génération les hommes deviennent des femmes..
25 décembre 2022 11:17
on dit pas qu'une date est maudite
ou que des personnes sont maudits
c'est interdit en islam
c'est comme ci tu insulte allah pour t'avoir permis de naitre dans ces années
beaucoup de ces gens sont mariés
comme il y a des celib dans d'autres générations
Citation
Jennah02 a écrit:
Je vois sur les réseaux sociaux que les 1990 galèrent le plus à se marier et j’en fait le constat aussi quand je vois le nombre de poste sur ça,
En gros les générations précédentes et suivantes se marient plus facilement et je pense pas que ça soit faux avez vous constaté ça? Si oui vous pensez que c’est lié à quel facteur?
25 décembre 2022 11:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'INSEE, Institut National des Statistiques et des Études Économiques, l'âge moyen au premier mariage est de 32 ans. C'est le résultat d'une augmentation lente mais continue de l'âge au premier mariage. Les gens des années 1990 ne galèrent donc pas particulièrement plus. Pas du tout. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
25 décembre 2022 11:40
Y’a toujours des gens pour prendre tout au premier degré on le sait très bien qu’il y a des gens mariés de cette génération et que là malédiction n’existe pas mais bon il faut être assez intelligent pour comprendre la question
Citation
betty❤ a écrit:
on dit pas qu'une date est maudite
ou que des personnes sont maudits
c'est interdit en islam
c'est comme ci tu insulte allah pour t'avoir permis de naitre dans ces années
beaucoup de ces gens sont mariés
comme il y a des celib dans d'autres générations
J
25 décembre 2022 11:41
Bah si l’âge moyen du mariage est de 32 ans, techniquement oui la génération 90 galère car ils n’ont pas encore atteint cet âge là…
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'INSEE, Institut National des Statistiques et des Études Économiques, l'âge moyen au premier mariage est de 32 ans. C'est le résultat d'une augmentation lente mais continue de l'âge au premier mariage. Les gens des années 1990 ne galèrent donc pas particulièrement plus. Pas du tout. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
25 décembre 2022 11:48
Les 1990 sont encore jeunes et l'âge du mariage recule par rapport aux générations précédentes.
Les études sont plus longues et se marier avec un budget étudiant peut être compliqué. En plus les réseaux sociaux ralentissent les rencontres contrairement à ce que beaucoup pensent.
Avant, les hommes pouvaient aborder les femmes dans la rue, leur proposer un café. Aujourd'hui c'est limite considéré comme une agression sexuelle. On attend des hommes qu'ils fassent le premier pas mais ils n'osent pas, à part les gros dégueulasses.

En plus, les jeunes sont poussés à ne pas s'engager trop vite et à "profiter" contrairement à nos parents et grands parents.
Citation
Jennah02 a écrit:
Je vois sur les réseaux sociaux que les 1990 galèrent le plus à se marier et j’en fait le constat aussi quand je vois le nombre de poste sur ça,
En gros les générations précédentes et suivantes se marient plus facilement et je pense pas que ça soit faux avez vous constaté ça? Si oui vous pensez que c’est lié à quel facteur?
J
25 décembre 2022 11:50
Exactement je pense que c’est lié aux études et aux réseaux sociaux, je suis d’accord les hommes n’osent plus aborder sous peine de passer pour des fou c’est malheureux
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Les 1990 sont encore jeunes et l'âge du mariage recule par rapport aux générations précédentes.
Les études sont plus longues et se marier avec un budget étudiant peut être compliqué. En plus les réseaux sociaux ralentissent les rencontres contrairement à ce que beaucoup pensent.
Avant, les hommes pouvaient aborder les femmes dans la rue, leur proposer un café. Aujourd'hui c'est limite considéré comme une agression sexuelle. On attend des hommes qu'ils fassent le premier pas mais ils n'osent pas, à part les gros dégueulasses.

En plus, les jeunes sont poussés à ne pas s'engager trop vite et à "profiter" contrairement à nos parents et grands parents.
25 décembre 2022 11:52
Salam CHN-W,

Il me semble que pour les enfants d'immigrés Maghrebins, la moyenne d'âge est plus basse.

Sinon, j'avais lu un livre (ou étude ?) qui expliquait les multiples raisons pour lesquelles il aurait une génération sacrifiée pour le mariage dans la communauté musulmane.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'INSEE, Institut National des Statistiques et des Études Économiques, l'âge moyen au premier mariage est de 32 ans. C'est le résultat d'une augmentation lente mais continue de l'âge au premier mariage. Les gens des années 1990 ne galèrent donc pas particulièrement plus. Pas du tout. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
s
25 décembre 2022 11:54
Tu n’as pas la référence ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam CHN-W,

Il me semble que pour les enfants d'immigrés Maghrebins, la moyenne d'âge est plus basse.

Sinon, j'avais lu un livre (ou étude ?) qui expliquait les multiples raisons pour lesquelles il aurait une génération sacrifiée pour le mariage dans la communauté musulmane.
25 décembre 2022 12:03
Je me demande si ce n'est pas Mohammed Oudihat. Je vérifierais cela en rentrant chez moi.
Citation
salimector a écrit:
Tu n’as pas la référence ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
25 décembre 2022 12:13
Si c'est bien Mohamed Oudihat " Etude sur le célibat musulman vers un célibat forcé pour tous ?"
Citation
Dystopia22 a écrit:
Je me demande si ce n'est pas Mohammed Oudihat. Je vérifierais cela en rentrant chez moi.
25 décembre 2022 12:16
Merci, je ne savais plus si je l'avais lu dans ce livre ou dans une autre sur le mariage et l'endogamie dans la communauté maghrébine.
Citation
MrSoso a écrit:
Si c'est bien Mohamed Oudihat " Etude sur le célibat musulman vers un célibat forcé pour tous ?"
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
25 décembre 2022 12:27
oui moi je suis stupide pour comprendre
c'est allah qui a dit ça
il y a pas de premier degré ici
et en plus ça se voit que c'était pas du deuxième degré ton truc
Citation
Jennah02 a écrit:
Y’a toujours des gens pour prendre tout au premier degré on le sait très bien qu’il y a des gens mariés de cette génération et que là malédiction n’existe pas mais bon il faut être assez intelligent pour comprendre la question
25 décembre 2022 12:45
On ne peut pas raisonnablement se plaindre avant l'âge moyen. C'est comme si des gosses de 10 ans se plaignaient de leur célibat.

Citation
Jennah02 a écrit:
Bah si l’âge moyen du mariage est de 32 ans, techniquement oui la génération 90 galère car ils n’ont pas encore atteint cet âge là…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/22 15:42 par CHN-W.
25 décembre 2022 13:01
Je suis en train de me demander si je ne l'ai pas vu dans deux choses finalement.

Dans l'ouvrage de Mohammed Oudihat qui si je ne me trompe pas explique que les outils pour favoriser le mariage des musulmans ne sont pas adapté et que la communauté va devoir prendre cela en considération face à l'importance du célibat d'où la génération sacrifiée.

Mais il me semble l'avoir vu aussi sur l'étude concernant l'endogamie chez les descendants d'immigrés Maghrebins.

Si je me trompe pas il parlait non pas de génération sacrifiée du coup, mais plutôt de génération de femmes sacrifiée.

Il évoquait le sur-célibat chez les Maghrébines lié au-delà du fait qu'elles soient plus diplômées que leur congénères masculins, au fait que la prohibition du mariage mixte de la part des familles s'appliquent plus à celles-ci qu'aux hommes de la communauté (sachant qu'en plus eux peuvent épouser une non-musulmane).

Il constatait une sorte de relachement sur le critère de l'endogamie sur l'origine.

Il observait que déjà par rapport aux "anciens", on acceptait désormais un Maghrebin et plus forcément une personne obligatoirement du pays d'origine, il supposait que pour les autres générations avec des parents nés en France et avec l'acculturation et la crise du mariage, il y aurait moins une imposition de l'endogamie par les familles visant principalement les femmes à l'avenir d'où la génération sacrifiée.
Citation
MrSoso a écrit:
Si c'est bien Mohamed Oudihat " Etude sur le célibat musulman vers un célibat forcé pour tous ?"
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
25 décembre 2022 13:09
autour de moi, les femmes nées dans les années 90 se sont mariées avant celles nées dans les années 80
donc je ne vois pas de quoi tu parles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook