Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Génération Facebook
20 janvier 2012 02:28
Salam
Je continue à repeter que cela dépend de ce que cherche la personne, ses contacts, leurs convictions et principes et aussi leurs objectifs dans cette vie.

Je pourrai donner un petit exemple, le 19 janvier Incha Allah, à travers facebook, le matin Incha Allah je récupererai trois boites de médicaments pour le cancer qui coutent plus de 9000dhs (dela part d'une association à Temara-Rabat) pour deux patients démunis à Agadir et un autre à Assfi, on a pu trouver des donneurs de sang de groupes rares pour une patiente leucemiques à Casa, Hamdoullah, on a lancé aussi un appel pour des donneurs de plaquettes pour un patient à Casa aussi, on a pu dresser une liste de certains donneurs rares O- avec coordonnées à Rabat, Casa et Agadir pour sauver des vies la prochaines fois, et bien sur j'ai pu rentrer en contact avec une association à qq minutes de chez moi et bien sur le responsable est un donneur universel O-.
Je parle seulement d'aujourd8.
Pas de demain ni des années passées (des aides et des dons qui s'estiment à des milliers d'euros et de dirhams Macha Allah wa la 9owata illa bi Allah).

Pas de distance, pas de frontières, ....., on est tjrs là pour aider, 95% de mes contacts sont des membres associatifs ou des promotteurs de cette culture.

Donc celui qui cherche le mal ne trouvera et ne verra que le mal et celui qui cherche le bien ne tombera que sur le bien. C'est comme ca que je raisonne.

Facebook c'est comme tout autre moyen de communication, l'utilisation de chacun dépend de l'éducation reçue, les convictions, les principes, la foi, la vision de chacun de la vie .......

Moi, je vous invite à vous inscrire même avec un faux nom et taper association et Macha Allah vous découvrirez tout un autre monde sur facebook. Si des gens immoraux utilisent mal ce moyen, d'autres ont appris à en tirer profit et surtout aider à travers, des gens dans le besoin à travers le monde.
Et les exemples sont tjrs là pour parler d'eux, des groupes lancés, des appels diffusés, des pages d'associations ou une bonne cause ou oeuvre .....

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/12 02:32 par MissYabiladi2010.
20 janvier 2012 21:53
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

C'est malheureux, les jeunes aujourd'hui, croient qu'on ne peut pas vivre sans facebook, sans télé sans Iphone...Mais se passent facilement des balades dans la nature, de la lecture, des discussions détendues avec la familles, des repas faits maison, du tricot et du crochet...Bon j'arrête là parce que vous allez croire que je suis une vielle mamie qui vit dans une caverne ( alors que pas du tout, la preuve j'ai une connexion internet quand même whistling smiley)

en vous lisant j'ai l'impression que c'est moi... ça va je suis pas la seule à me sentir vieux-jeu parfois smiling smiley
20 janvier 2012 22:15
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum!

Lorsque des jeunes de mon âge me demande mon Facebook et que je leur répond n'ai pas de compte Facebook, ils prennent un air étonné en me disant: "Tu n'as pas Facebook? Comment cela se fait-il?" comme si je leur avais dis que je n'avais pas de toit où vivre.
Je ne connais pas vraiment Facebook mais ça ne m'intéresse pas beaucoup et je n y vois aucun intérêt à ouvrir un compte Facebook mais je respecte et je n'ai rien rien contre ceux qui ont un compte Facebook, qu'il n y ait pas de malentendus!
Qu'est-ce qui pousse les gens à s'inscrire sur Facebook jusqu'au point où penser que cela est indispensable?

Wa aleikum salam

Moi non plus je n'en ai pas (en fait j'en avais mais je l'ai supprimé) et contrairement à d'autres je te conseille de ne pas t'y inscrire "pour te faire une idée" car ce ne serait qu'une grosse perte de temps et d'énergie. Ce n'est ni utile ni indispensable.
a
21 janvier 2012 18:47
salam

miss yabi 2010

j'admire ce que tu fais tu es généreuse qu'allah te récompense du bien que tu fai inchallah grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook