Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Génération Facebook
n
17 janvier 2012 21:05
Salam 'aleykoum!

Lorsque des jeunes de mon âge me demande mon Facebook et que je leur répond n'ai pas de compte Facebook, ils prennent un air étonné en me disant: "Tu n'as pas Facebook? Comment cela se fait-il?" comme si je leur avais dis que je n'avais pas de toit où vivre.
Je ne connais pas vraiment Facebook mais ça ne m'intéresse pas beaucoup et je n y vois aucun intérêt à ouvrir un compte Facebook mais je respecte et je n'ai rien rien contre ceux qui ont un compte Facebook, qu'il n y ait pas de malentendus!
Qu'est-ce qui pousse les gens à s'inscrire sur Facebook jusqu'au point où penser que cela est indispensable?
n
17 janvier 2012 21:07
Excusez moi pour les fautes, j'ai oublié dans la première phrase d'écrire "que je n'ai pas"...
n
17 janvier 2012 21:07
Excusez moi pour les fautes, j'ai oubliée dans la première phrase d'écrire "que je n'ai pas"...
N
17 janvier 2012 21:13
Salam

Je te comprend moi aussi c'est pareil quand je dit que j'ai pas de facebook on me répond pourquoi? comment ça se fait???
j'ai jamais compris cette engouement autour de facebook!!!
n
17 janvier 2012 21:16
Citation
Normalux a écrit:
Salam

Je te comprend moi aussi c'est pareil quand je dit que j'ai pas de facebook on me répond pourquoi? comment ça se fait???
j'ai jamais compris cette engouement autour de facebook!!!

On est dans la même situation alors grinning smiley Moi non plus, je ne comprends pas Heu
K
17 janvier 2012 21:22
Jadis , j'étais aussi en décalage .

On me demandait , " tu as Facebook ??" , je répondais "' pourquoi faire ? " on me disait " ben pour parler !!!! " , et je me disais ' ben on parle la non ? '

Enfin bref depuis je me suis inscrite et j'aime bien .

Donc inscrit toi , tu changeras de discours .

C'est normal ,l’intérêt tu le verras en t'inscrivant .
n
17 janvier 2012 21:34
Citation
Karkana a écrit:
Jadis , j'étais aussi en décalage .

On me demandait , " tu as Facebook ??" , je répondais "' pourquoi faire ? " on me disait " ben pour parler !!!! " , et je me disais ' ben on parle la non ? '

Enfin bref depuis je me suis inscrite et j'aime bien .

Donc inscrit toi , tu changeras de discours .

C'est normal ,l’intérêt tu le verras en t'inscrivant .

Merci pour ta réponse!
Pour ce qui est de l'intérêt que l'on y trouve dedans, pourrais-tu développer s'il te plait? smiling smiley
Je ne peux pas comprendre l'intérêt sans être inscrite c'est cela? Alors tant pis! grinning smiley
l
17 janvier 2012 22:51
salam
moi jetai accro a facebook mdr mais lhamdolah mnt je lé plu il ya 8 mois =D et je sui trenquill jai capte qu sete du temps perdu pr RIENN ,
=D
N
17 janvier 2012 23:22
Du temps perdu pour rien. C'est bien résumé.
z
17 janvier 2012 23:38
salam


ca sert surtout a retrouver des gens que tu as perdu de vue

soit

tu as des gens de ta famille et la vous partagez vos photos c est top pour communiquer avec la famille lointaine ....


car tout le monde n a pas msn et puis au moins tu peux avoir le message même quand tu n y es pas et récupérer les photos videos de famille...

quand tu as des copines qui vivent loin et car la vie est ainsi faite, certaines partiront apres le mariage , pour travailler et toi aussi tu partiras peut etre et la peut etre tu en verras l utilité d avoir chaque jour un topo de tes proches .....


mais faut tout bloque car ca peut aussi semer des problèmes... a double tranchant mais si tu n'en a pas l utilité pour le moment alors évite tu t'en porteras que mieux grinning smiley
18 janvier 2012 09:25
moi j'ai un compte facebook et ça me choque pas quand qqn me dit qu'il n'a pas un compte facebook je ne vois pas en quoi ça pourrai etre choquant ...
18 janvier 2012 11:06
Je connais plusieurs personnes qui me juraient de ne jamais s'inscrire sur facebook
aujourd'hui ce sont des accros grinning smiley

comme quoi ...

mais c'est vrai que facebook est devenu un " indispensable"
pour ma part je l'utilise beaucoup pour discuter avec ma famille
n
18 janvier 2012 12:37
Citation
zouzou94 a écrit:
salam


ca sert surtout a retrouver des gens que tu as perdu de vue

soit

tu as des gens de ta famille et la vous partagez vos photos c est top pour communiquer avec la famille lointaine ....


car tout le monde n a pas msn et puis au moins tu peux avoir le message même quand tu n y es pas et récupérer les photos videos de famille...

quand tu as des copines qui vivent loin et car la vie est ainsi faite, certaines partiront apres le mariage , pour travailler et toi aussi tu partiras peut etre et la peut etre tu en verras l utilité d avoir chaque jour un topo de tes proches .....


mais faut tout bloque car ca peut aussi semer des problèmes... a double tranchant mais si tu n'en a pas l utilité pour le moment alors évite tu t'en porteras que mieux grinning smiley

Aleykoum salam,

merci pour ta réponse! smiling smiley Ah d'accord je comprends mieux, alors je dirais que tout cela ne me concerne pas alors tant mieux grinning smiley
n
18 janvier 2012 12:39
Citation
al_leyl a écrit:
Je connais plusieurs personnes qui me juraient de ne jamais s'inscrire sur facebook
aujourd'hui ce sont des accros grinning smiley

comme quoi ...

mais c'est vrai que facebook est devenu un " indispensable"
pour ma part je l'utilise beaucoup pour discuter avec ma famille

Je comprends! En ce qui me concerne, dans ma famille personne n'a Facebook à part peut-être mes cousins mais je ne communique presque jamais avec eux même quand on se voit donc ce n'est pas utile grinning smiley
18 janvier 2012 13:25
Salam aleikûm,

C'est malheureux, les jeunes aujourd'hui, croient qu'on ne peut pas vivre sans facebook, sans télé sans Iphone...Mais se passent facilement des balades dans la nature, de la lecture, des discussions détendues avec la familles, des repas faits maison, du tricot et du crochet...Bon j'arrête là parce que vous allez croire que je suis une vielle mamie qui vit dans une caverne ( alors que pas du tout, la preuve j'ai une connexion internet quand même whistling smiley)
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
n
18 janvier 2012 14:27
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

C'est malheureux, les jeunes aujourd'hui, croient qu'on ne peut pas vivre sans facebook, sans télé sans Iphone...Mais se passent facilement des balades dans la nature, de la lecture, des discussions détendues avec la familles, des repas faits maison, du tricot et du crochet...Bon j'arrête là parce que vous allez croire que je suis une vielle mamie qui vit dans une caverne ( alors que pas du tout, la preuve j'ai une connexion internet quand même whistling smiley)

Moi non plus je n'ai que 18 ans donc je ne suis pas une mamie qui vit dans une caverne (pour reprendre tes termes grinning smiley) et pourtant je pense exactement la même chose que toi sur ce que tu viens de dire!
Oui c'est malheureux, nous vivons dans une société matérialiste et individualiste où tout ce qui compte est le paraître et le superflu...
On se détache de tout ce qui est naturel, de toutes les vraies merveilles naturelles, de la simplicité...malheureusement sad smiley
18 janvier 2012 17:31
Quand je mets Facebook mes cheveux sont plus brillants et je le vaux bien!ptdr

Sa ne ma jamais attiré !!!Heu
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 janvier 2012 21:38
Salam 'aleikoumn,
Je suis dans le même cas. On m'a même demandé si j'avais l'eau & l'électricité quand j'ai dis que je n'avais pas Facebook.

Je connais un peu ce réseau social. Les filles essaient de mettre les photos qui les rendent les plus belles. Elles se complimentent. Certaines surmaquillé avec un décolté sont dites "Masha'Allah".

C'est très drôle de voir à quel point l'Humain peut se rendre ridicule aux yeux de tous en pensant que cela les valorise.
Bien entendu, certains l'utilisent exclusivement pour garder contact avec leur famille, je n'ai rien à dire sur cela.

Salam 'aleikoum.
19 janvier 2012 21:51
moi j'aime parler au gens de maniere individuelle et personnalisée
donc facebook c'est pas pour moi
quand j'ai à dire quelque chose à X je lui envoie un mail
à Y j'envoie un autre mail
si le contenu est le meme, je l'envoie à X et à Y au meme temps
bref, je garde toujours le controle de ce que je dis et à qui je le dis
alors que sur facebook et cie, tu te livres à tout le monde, et tout le monde peut savoir avec qui t'es pote,....bref c'est pas du tout mon truc, j'ai créé un compte en 2007, mais je n'ai jamais rien posté, je l'utilise de temps en temps pour espionner qui est copain avec qui quand je m'ennuie, mais ça s'arrete là
Speaks only Arabic and English
S
19 janvier 2012 23:11
Je suis anti face de book ou twister... anti dans le sens ou je n'ai pas compris à quoi ça sert.

Je vivais bien avant son existence, si je veux parler à quelqu'un, je lui tel ou je le mai ou sur les foruml. Si j'ai perdu contact avec une personne, c'est qu'elle ne devait pas assez m'intéresser (ou l'inverse) pour qu'on veuille garder le contact.... Ce n'est pas non plus comme si j'avais des tas d'amis avant grinning smiley

On m'a parlé de facebook, je m'y suis inscrite pas curiosité, résultat, j'allais que pour jouer sur les trucs comme millionnaire city... je crois que ça a duré 2 mois et puis j'ai effacé mon compte.

Et surtout, étaler ma vie en presque public, mouais bof, j'écrirai ma bio, ça me rapportera au moins des sous si vraiment ça intéresse quelqu'un. ptdr

Je peux comprendre ceux qui cherchent "des disparus" mais une fois qu'on le trouve, on prend leur mail, leur tél, leur adresse, mais continuer à afficher photos ou raconter sa vie... non, je ne comprends pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook