Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La génération d'aujourd'hui.
29 mars 2021 16:43
Ils ont perdu toute éducations, moral et valeur...et quand on perd ça, on fait n'importe quoi.
A l'époque juste répondre à ses parents c'était un truc de fou...maintenant c'est devenue quelque chose de banal
, ya même pire.

Bref je pense que de génération en génération ça sera pire.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 mars 2021 16:50
Pour l'adultère oui vu comme ça OK ça sempire je suis d'accord. A la base j'avais plus en tête par rapport au moyen age ou autre ancienne époque mais c'est vrai que je ne l'ai pas précisé. Et il est vrai qu'en prenant une comparaison d'époque plus proche oui on peut effectivement remarquer que ça semble sur ce point s'empirer et augmenter.

Pour l'homosexualité je ne parle pas du fait que ce soit un pêché mais du nombre de personne le pratiquant ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas mon rôle de juger si une personne fait pêcher ou pas, c'est à chaque individu de voir ça lors du jugement dernier. Et notre sujet n'était pas de définir si c'était un pêché mais si ça présence avait augmenté . Tu me parles du mariage de PMA ect... Mais tu ne peux pas utiliser des éléments qui n'existaient pas à l'époque pour faire un comparatif. Moi je ne te parle pas de l'homosexualité officielle dans la société mais de l'offisieuse, de la relle. C'est la seule qui nous permet de vraiment comparer les époques. Voilà pourquoi nous n'étions pas d'accord nous ne parlions des le début pas de la même chose. Toi tu parlais de la normalité et moi du nombre de personne l'étant dans la société.

Ensuite concernant les vêtements peut être que me suis mal exprimée sur le message que je voulais faire passer. En prenant cet exemple je voulais surtout encore une fois faire une comparaison des sociétés. J'ai utilisé cet exemple car des peuples devetus on en trouve depuis longtemps. Et chez eux ça n'a jamais été perçu comme de la décadence. Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas l'impression que ce soit pire qu'avant de manière générale c'est à dire dans le monde entier. Et même si cela a augmenté en europe par exemple d'autres choses ont diminué et c'est toutes ces choses qu'il faut considérer pas qu'un seul côté. Car pour répondre à la question de base de cette discussion il faut rester le plus neutre possible et tel un historien utiliser tous les éléments et pas seulement ceux qui vont dans le sens de ce que l'on pense. Et je continue donc de penser que beaucoup de choses ont évolué oui parfois en moins bien ou en tout cas en ce qui nous semble pour nous moins bien mais aussi en mieux et donc que notre époque n'est pas pire qu'une autre.

Et comme je l'avais dis avant, oui nos sociétés ne sont pas parfaites il reste beaucoup de travail et sûrement nous ne parviendront jamais à quelques chose de vraiment bien car nous somme humains.

Tu considère sûrement que toutes actions positives ont un autre objectif derrière. C'est pour certaines d'entre elles le cas mais je reste persuadé que nombreux agissant dans ce sens le font par réelle conviction et envie d'améliorer les choses. Oui les lobbyes et autres individus voulant prioriser leur richesse par rapport aux autres ne font pas évoluer les choses comme il faut, mais parfois on fini par gagner.

Un exemple tout bête, l'esclavage "officiel" à été éradiqué pourtant il apportait beaucoup dcaantages aux personnes qui en bénéficiaient. Mais cette lutte à quand même servi car cela est maintenant interdit. Il y aura toujours des individs qui passeront entre les mailles du filet mais pour la grande majorité des gens désormais c'est réellement considéré comme quelque chose d'horrible. Et sur de nombreux sujets les mentalité ont évoluées dans le bon sens et c'est aussi cette partie qu'il faut prendre en compte.
Citation
tounsi__ a écrit:
Oui pour l'adultère il y a des chiffres: sur une étude anonyme: 33% des hommes ont avoué avoir trompé leur femme contre 24% des femmes, l'étude indiquait que le gap entre homme et femme se réduisait. (Donc ça va dans mon sens).

Pour l'homosexualité, tu en parles comme s'il ne s'agissait pas d'un pêché (si c'est le cas et que tu es non musulmane, faut me le dire et je comprendrai ton point de vue pas de soucis).
Toujours est-il que c'est factuel: mariage homosexuel, gpa et pma c'est factuel ou non.
Les transgenres c'est factuel ou non (il y en avait autant avant?)?

Avant ils existaient et étaient opprimés? Ok d'accord, mais dans ce cas je te renvoie à mon argument: quand on banalise le pêché, on le rend normal (mieux vaut commettre un pêché en secret pour ne pas donner le mauvais exemple, encore une fois si tu n'es pas musulmane, pas de soucis mais là encore c'est un argument factuel).
On vit dans une époque où le fait d'être homosexuel est normal (je dis pas qu'il y en a plus, j'ai pas cette statistique).

Pour les vêtements, c'est une mode? Ok et? Je m'en fiche que ce soit une mode ou pas, c'est factuel les gamines à la sortie du collège qui s'habillent en legging ou crop top c'est de la décadence factuelle ou non?
Après si c'est juste la mode ça va hein, on va attendre la mode de la nudité intégrale pour reconnaitre la décadence.
Ta comparaison avec les tribus indigènes n'est pas très pertinente, ils vivent dans une société qui ne sexualise pas autant le corps que la nôtre, si tu crois que ces modes (vêtements qui ne révèlent pas tout mais une grande partie) ne visent pas à sexualiser le corps de la femme bah...
On vit dans une époque où c'est normal de se dénuder pour les femmes mais le port du voile par contre fait grincer des dents lol.
Voilà pour la factualité des 3 points cités.

La recherche de la paix et du vivre ensemble: la société n'a jamais été aussi individualiste lol, tu en es consciente?
Chacun cherche son propre bonheur matérialiste, la société consumériste nous a rendus esclave.

L'écologie: beaucoup de green washing, les lobbys ne feront pas passer les intérêts économiques après l’intérêt de la planète.

Politique: on n'est pas en démocratie mais dans un gouvernement représentatif, je dirais même une oligarchie donc là aussi rien de bien emballant...
29 mars 2021 17:00
Je n'ai jamais dit qu'on était parfait et au contraire j'ai bien dit qu'on avait encore beaucoup de travail pour nous améliorer juste je dis que nous ne sommes pas moins bien qu'avant comme nombreuses personnes ont tendance à le penser. Le problème d'inégalité des richesses à toujours eu lieu mais il y a au moins des gens qui essayent de rétablir un début d'égalité des chances dans l'éducation par exemple. Tu remontes des centaines d'années avant si tu étais pauvre l'école tu pouvais direct oublier et donc l'accès à des postes plus rémunérateurs bye bye... Alors je sais bien que les riches sont sûrement encore plus riches qu'avant mais au moins il y a eu l'émergence d'une classe moyenne et c'est déjà mieux que juste t'es pauvre tu le reste toute ta vie.

Je n'ai jamais dis que la guerre n'existait plus d'ailleurs elle a toujours existé et nos ancêtres n'étaient pas mieux que nous là dessus. Mais une certaines volonté de paix est plus présente actuellement qu'avant. C'est loin d'être parfait ça c'est certain mais c'est "moins pire" .
Citation
tounsi__ a écrit:
J'ai oublié deux points:
Tu parles d'inégalité: 1% de la population mondiale détient plus de 50% des richesses!!!!

Et pour ce qui est des guerres et de la propagande qui va avec: Vive les guerres en irak (X2), Libye, Syrie, Afghanistan: des guerres "droit de l'hommiste" (c'est vraiment des bons samaritains les yankees, que Dieu les maudi... euh les bénisse)...
Après j'avoue c'est toujours bien enrobé et certains imbéciles heureux y croient.
t
29 mars 2021 17:29
Pour la paix/guerre: il faut surtout le voir comme une volonté de changer le modus operandi: on utilise la guerre quand on n'a pas le choix mais sinon on utilise le soft power, l'endoctrinement par le culturel et le social, c'est beaucoup plus insidieux car c'est fait sous forme de propagande, parfois dès le plus jeune âge.
L'empire des USA a bien réussi cette stratégie que ce soit face à L'URSS ou les islamistes terroristes (qu'ils ont contribué à créer avec les mudjahidins en Afghanistan dans les A70 ou encore la contribution au moins indirecte à la création de Daesh) , de même tous les pays sont influencés par la culture obscène et décadente des usa, l'américanisation du monde existe bel et bien pour le meilleur (sans doute certaines choses va savoir) et surtout pour le pire.
Pourquoi faire la guerre tout le temps quand les gens sont des moutons qui vous mangent dans la main?
Donc croire à la volonté de paix c'est quelque peu enjoliver, c'est juste qu'on a plus forcément besoin de tuer pour soumettre.

L'individualisme exacerbée de nos sociétés contemporaines (fait avérée de manière consensuelle par tous les sociologues) induit une fragmentation du corps social, de la cellule familiale et des autres organismes de solidarité.
Plus d'appartenance à une nation, une ethnie ou une religion (l'athéisme ou le positivisme se développe comme jamais), perte de repère et d'identité.
On veut écraser les particularismes qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Pour les homos, je ne parle pas de chiffre mais honnêtement, quand tu banalises quelque chose, tu crois pas que ça va pas donner le mauvais exemple et pousser plus de gens à commettre ce pêché?
Exemple: Un musulman qui a des pulsions homosexuelles va être davantage enclin à assumer son homosexualité quand il verra un environnement favorable (Mariage gay, pma gpa lobby lgbt etc...), je veux dire ça me parait évident non?
Ca n'existait pas? Bah c'est le signe que la religion chrétienne en France valait quelque chose encore, dans quelques décennies, les mariages homosexuels seront licites dans les pays du maghreb et en arabie saoudite, c'est le sens de l'histoire.

Citation
Klamia768 a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'on était parfait et au contraire j'ai bien dit qu'on avait encore beaucoup de travail pour nous améliorer juste je dis que nous ne sommes pas moins bien qu'avant comme nombreuses personnes ont tendance à le penser. Le problème d'inégalité des richesses à toujours eu lieu mais il y a au moins des gens qui essayent de rétablir un début d'égalité des chances dans l'éducation par exemple. Tu remontes des centaines d'années avant si tu étais pauvre l'école tu pouvais direct oublier et donc l'accès à des postes plus rémunérateurs bye bye... Alors je sais bien que les riches sont sûrement encore plus riches qu'avant mais au moins il y a eu l'émergence d'une classe moyenne et c'est déjà mieux que juste t'es pauvre tu le reste toute ta vie.

Je n'ai jamais dis que la guerre n'existait plus d'ailleurs elle a toujours existé et nos ancêtres n'étaient pas mieux que nous là dessus. Mais une certaines volonté de paix est plus présente actuellement qu'avant. C'est loin d'être parfait ça c'est certain mais c'est "moins pire" .
29 mars 2021 17:45
Salam

Ben oui que ça m'inquiète, c'est pour ça que j'ai à l'oeil mes neveux et nièces, j'ai été clair sans être menaçant.
Mais ne soyons pas injustes envers eux en généralisant, il y a une bonne partie de gosses qui sont conscients du danger et de cette pourriture d'époque, eux-mêmes viennent t'en parler. Et puis j'apprécie beaucoup leur intelligence, des génies ces petits élites.
Citation
AlyaG a écrit:
Salem smiling smiley

Avec une envie de débattre... Sincèrement vous en pensez quoi ?

Surtout avec ce qu'ils se traîne dans les médias ces temps-ci, cela vous fait-il peur ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
29 mars 2021 18:24
Aleykoum Salam, une génération de plus en plus abrutie. Les réseaux sociaux ont amplifié le phénomène. J'ai vu aujourd'hui que trois jeunes dégénérés ont reconnu avoir massacré une trentaine d'animaux dans une ferme.
[actu.fr] cents-ont-reconnu-les-faits_40584335.html
Citation
AlyaG a écrit:
Salem smiling smiley

Avec une envie de débattre... Sincèrement vous en pensez quoi ?

Surtout avec ce qu'ils se traîne dans les médias ces temps-ci, cela vous fait-il peur ?
r
29 mars 2021 20:13
salam alikoum , la terre souffre d’une autre chose : la corruption sur terre qui est la pire des choses , rendre lez choses vraies fausses et vice versa , les péchés je te raconte même pas.
Citation
Klamia768 a écrit:
Pour l'adultère oui vu comme ça OK ça sempire je suis d'accord. A la base j'avais plus en tête par rapport au moyen age ou autre ancienne époque mais c'est vrai que je ne l'ai pas précisé. Et il est vrai qu'en prenant une comparaison d'époque plus proche oui on peut effectivement remarquer que ça semble sur ce point s'empirer et augmenter.

Pour l'homosexualité je ne parle pas du fait que ce soit un pêché mais du nombre de personne le pratiquant ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas mon rôle de juger si une personne fait pêcher ou pas, c'est à chaque individu de voir ça lors du jugement dernier. Et notre sujet n'était pas de définir si c'était un pêché mais si ça présence avait augmenté . Tu me parles du mariage de PMA ect... Mais tu ne peux pas utiliser des éléments qui n'existaient pas à l'époque pour faire un comparatif. Moi je ne te parle pas de l'homosexualité officielle dans la société mais de l'offisieuse, de la relle. C'est la seule qui nous permet de vraiment comparer les époques. Voilà pourquoi nous n'étions pas d'accord nous ne parlions des le début pas de la même chose. Toi tu parlais de la normalité et moi du nombre de personne l'étant dans la société.

Ensuite concernant les vêtements peut être que me suis mal exprimée sur le message que je voulais faire passer. En prenant cet exemple je voulais surtout encore une fois faire une comparaison des sociétés. J'ai utilisé cet exemple car des peuples devetus on en trouve depuis longtemps. Et chez eux ça n'a jamais été perçu comme de la décadence. Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas l'impression que ce soit pire qu'avant de manière générale c'est à dire dans le monde entier. Et même si cela a augmenté en europe par exemple d'autres choses ont diminué et c'est toutes ces choses qu'il faut considérer pas qu'un seul côté. Car pour répondre à la question de base de cette discussion il faut rester le plus neutre possible et tel un historien utiliser tous les éléments et pas seulement ceux qui vont dans le sens de ce que l'on pense. Et je continue donc de penser que beaucoup de choses ont évolué oui parfois en moins bien ou en tout cas en ce qui nous semble pour nous moins bien mais aussi en mieux et donc que notre époque n'est pas pire qu'une autre.

Et comme je l'avais dis avant, oui nos sociétés ne sont pas parfaites il reste beaucoup de travail et sûrement nous ne parviendront jamais à quelques chose de vraiment bien car nous somme humains.

Tu considère sûrement que toutes actions positives ont un autre objectif derrière. C'est pour certaines d'entre elles le cas mais je reste persuadé que nombreux agissant dans ce sens le font par réelle conviction et envie d'améliorer les choses. Oui les lobbyes et autres individus voulant prioriser leur richesse par rapport aux autres ne font pas évoluer les choses comme il faut, mais parfois on fini par gagner.

Un exemple tout bête, l'esclavage "officiel" à été éradiqué pourtant il apportait beaucoup dcaantages aux personnes qui en bénéficiaient. Mais cette lutte à quand même servi car cela est maintenant interdit. Il y aura toujours des individs qui passeront entre les mailles du filet mais pour la grande majorité des gens désormais c'est réellement considéré comme quelque chose d'horrible. Et sur de nombreux sujets les mentalité ont évoluées dans le bon sens et c'est aussi cette partie qu'il faut prendre en compte.
D
21 avril 2021 08:15
Je Up désolé ???????
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

je viens de me balader autour d'un lac, en harmonie avec la nature sublime et le chant des oiseaux quand tout à coup je tombe nez à nez sur 2 adolescentes en mini short en train de twerker tout en se filmant,

rien à ajouter..
I
4 décembre 2022 00:48
Peur? Non du tout.

Il faut vivre !
Citation
PrettySun a écrit:
Salem smiling smiley

Avec une envie de débattre... Sincèrement vous en pensez quoi ?

Surtout avec ce qu'ils se traîne dans les médias ces temps-ci, cela vous fait-il peur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook