Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La génération d'Or , unique et sans égale !
A
21 juin 2016 02:44
Salamo aleykom,

Le prophète prière sur lui a dit :" Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après " ( rapporté par Boukhari et Muslim )

Les compagnons ont donné des exemples magnifiques d'un comportement presque parfait, notamment envers le prophète prière sur lui. Voici quelques exemples, d'amour, de respect et de bon comportement !

1) AL ABASS, l'oncle du prophète prière sur lui


Il a été questionné : es tu plus grand que le prophète prière sur lui ou non ? ( en parlant de l'âge )

Il a répondu : " Non, le prophète prière sur lui est bien évidemment plus grand que moi, sauf que je suis né avant lui "

Quelle sagesse, et quel comportement, il n'ose pas dire qu'il est plus grand que le prophète prière sur lui !

2) Thâbit ibn Qays


Al Bukhârî et Muslim rapportent qu'Anas ibn Mâlik qu'Allah l'agrée a dit lorsque le verset suivant fut révélé :

"O vous les croyants ! N'élevez pas vos voix audessus de la voix du prophète , et ne haussez pas le ton en lui parlant , comme vous le haussez les uns avec les autres , sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous rendiez compte "

Thâbit ibn Qays qu'Allah l'agrée resta prosté dans sa demeure en disant : " Je suis voué à l'enfer " Et il s'abstint de rencontrer le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam .

Celui ci demanda des nouvelles de Thâbit à Sa' d ibn Mu'adh en ces termes :

" O Abû 'Amr ! Que devient Thâbit ? Serait il malade? Sa'd répondit : "C'est mon voisin , et il ne n'est pas parvenu qu'il était malade " Sa'd se rendit ensuite chez Thâbit et relata les propos du prophète sallallahu 'alayhi wa sallam . Thâbit dit :" C'est en raison de ce verset qui a été révélé . Or vous savez que je suis celui qui parle le plus fort en présence du prophète . Je suis donc voué à l'enfer ." Sa'd rapporta ces propos au prophète sallallahu 'alayhi wa sallam qui dit : " Il est plutôt destiné au paradis" .


3) Zayd ibno Dathina :


Zayd a été capturé par Qoreich et allait être exécuté. Au moment de l'exécution , Abou Soufiane lui a demandé : Aimerais-tu que tu sois chez toi en ce moment et que Mohamed soit à ta place pour se faire exécuter ?

Il a répondu : " Walahi, si je suis à ma place, pour se faire tuer, et que mon cher prophète prière sur lui, soit chez lui et qu'il soit blessé par une petite épine !!je ne serais pas content !

Abou soufiane disait alors : " Je n'ai jamais vu quelqu'un aimer quelqu'un comme le font les compagnons de Mohamed avec Mohamed !

4) Amr ibno Al Aasse !


"....Puis, j'ai prêté serment d' allégeance au Messager de Dieu alayhi assalat wa salam qui est devenu pour moi la personne la plus aimée et la plus vénérée d'entre tous les humains à tel point que je ne pouvais supporter longtemps son regard par respect et pudeur "

Il n'osait même pas supporter un regard long dans le visage du prophète prière sur lui par respect et par Amour !

5) Jaber Ibno Samora :


Jaber est sorti un jour de chez lui, pour quelle raison ? Juste par ce qu'il a apperçu la pleine lune et il a voulu la comparer avec le visage de notre cher prophète prière sur lui.

Ibn Samora qui dit : " J'ai vu le Messager de Dieu, une nuit de pleine lune, et il portait un châle rouge. Je me mis à regarder successivement la lune et lui, et il était encore plus beau que la lune. "

Allaho Akbare,

Je vais m'arrêter là, car les exemples sont extrêmement nombreux et les compagnons ont mérité le titre de la meilleure génération de toute l'humanité !

Qu'Allah nous rassemble avec eux le jour dernier, et au paradis

Salam,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook